16.4/20

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu sur PS1 et j'y ai passé pas mal de temps. C'est un bon jeu de stratégie, et il faut s'y investir longtemps afin de comprendre quelles unités sont efficaces contre tels ou tels ennemis. Il y a le choix entre deux factions, le GDI et le NOD, et chacune d'elles offre un grand nombre d'opérations à mener. Malgré la difficulté, le jeu est très bon et les briefings sont très bien faits. Les graphismes sont corrects, classiques des jeux de stratégie. Si vous aimez ce genre de jeux, alors je conseille de vous procurer celui-là, premier d'une longue et bonne série.

CityHunter26
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'y vais rapidement de mon petit avis tant ce jeu ravive de bons souvenirs ! N'ayant pas de PC à l'époque, mais pourtant fan de RTS, cette adaptation m'a tenu en haleine des dizaines d'heures ! Le gameplay ne souffrait pas trop du passage au pad et le plaisir de jeu était là. Une ambiance géniale, un scénario prenant, bref un représentant du genre bienvenu sur console ! Excellent.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

CityHunter26
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Crash-Man602
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu ,la version playstation a seulement 2 défauts.Mais au contraire,commençons par les bons points en plus.Déjà la campagne est énorme avec nod et gdi,il faudra faire au moins 3 fois la campagne pour avoir fait toutes les mission.Aussi vous pourrez jouez avec les missions de opération survie + 5 missions créé pour la playstation.Maintenant 2 points négatif :déjà les missions ce font d'une traite (la dernière mission qui peut vous durez 1h30 devra se faire SANS sauvegarder,alors attention !)Ensuit le jeu souffre de ralentissement surtout en dernière mission (il doit être mal régler)
Finalement ce qu'il faut retenir de cette version c'est surtout sa durée de vie !

ThierryDicule
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 14
C'est franchement moche, mais les cinématiques sont vraiment réussies.

Jouabilité: 15
Très bonne, avec une bonne progression de la difficulté. Les missions "bonus" sont géniales. Bravo pour l'attaque des fourmis géantes.

Durée de vie: 16
Très bonne, mais le mode escarmouche brille par son absence.

Bande Son: 19
Très rythmée. Les doublages sont réussis.

Scénario: 20
Une pépite à découvrir absolument.

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu super et très original à l'époque. Des cinématiques (ça changeait) bien faite meme si parfois je ne comprennais pas vraiment leur sens. Un jeu de stratégie extra sur lesquelles j'ai passé des longues heures de plaisir, je m'y suis vraiment amusés. Les campagnes et "missions" etaient varriées et plaisantes. (ça a un peu changé après :/ ..)
Des super bons souvenirs ..

guillaume-63
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

j'ai pris ce jeu hier pour mettre sur ma PSP ( a l'époque j'y jouer sur ma PS1 et j'adorer ce jeu), ce jeu est encore vraiment bien, je n'est pas encore les reflexes pour la jouablitié mais j'ai etait content de voir qu'ils avait conserver la bande son. son seul defaut c'est que le jeu(sur le psn) est en version anglaise et pas en français. Le rendu sur la PS3 fais mal au yeux normal ce jeu est de 1996 !! mais sur PSP le rendu est exellent !!!

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu de stratégie, et si aujourd'hui ça me paraît aberrant de contrôler avec une croix directionnelle, on s'y faisait franchement, et faire les deux campagnes de ce jeu est un plaisir absolu. L'univers futuriste du jeu est génial, les missions palpitantes, les musiques envoient, les bruitages inoubliables, et les unités excellentes. J'aurais mis un 19 ou un 20 si j'avais joué à la version PC à l'époque, car celle-ci possédait un mode multi-joueur (très rare à l'époque) et que j'aurais absolument adoré jouer. Ici on a deux excellentissimes campagnes et des missions survies qui vous donneront bien du fil à retordre (tiens je me souviens encore du mot de pass pour avoir ces missions 10 ans après, Covertops ! Il fallait finir le jeu pour l'obtenir ^^)

redcrypt46
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Voilà mon tout premier jeux de stratégie avec warcraft II! Un super jeu très original à sa sortie.
Le concept était plutôt cool, construire des bases, former des soldats et construire des tanks pour dominer l'ennemi. Les cinématiques était plutôt classe aussi (avec Kain qui flingues le journaliste d'une balle dans la tete par excemple XD)!
Mais dans le genre, niveau gameplay et graphique je trouve qu'il n'arrive pas à la tete de Warcraft II sorti la même année!

Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Command & conquer est un jeu très bien et quand on rêve d'être un général, tout en restant sur son canapé, ça veut dire que ce jeu est uniquement pour vous. Ce jeu-là me paraît un peu spécial puisqu'on a des unités et des bases un peu du futur, mais sinon c'est un jeu super.

schouby88
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

ce jeu etait pour l'époque je l'ai adoré jai eu du mal les premiere mission évidemment mais jai passer bcp de temp avec le NOD notamment, cetait genial j'y ai jouer il ya au moins dix ans je nai plus les cd jai du les prété mais on ne me les a jamais rendu vu que je ne me souviens plus a qui je les ai prété mais je doit encore avoir la boite quelque part ^^ il y avait une bonne musique et des bruitage marrant, voila la note de 15 pour ce bon jeu ;)

FrankieLampard
Posté le 07 oct. 2022 à 16:10

Jeu très sympa qui nous faisait passer pour un général de guerre, monter sa base, formé ses soldats, construires ses tanks...Les parties en escarmouche tellement addictives mais trop scripter et trop rapide néanmoins.

Gros points négatif, les tanks mamouth et les Tesla, si tu as ça tu gagnes.