17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

Posté le 04 oct. 2016 à 16:48

Breath of fire 3 seul RPG avec xenoblade chronicles ou j'ai du dépasser les 60h de jeu rien que pour l'histoire principale bref
Breath of fire 3 est une perle sur tout les points,les graphismes sont jolies, les personnages sont bien développer, les musiques déchirent et chaque combat de boss à été un putain de kiffe, un système de combat simple mais efficace, une histoire bien ficelé nous avons la un RPG qui n'a rien à envier à final fantasy... un jeu qui mérite d’être plus connu.Concernant lightman je ne sais pas quoi dire...

zigomio
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

super bon jeu même encore a l'heure actuelle je me régale ;) il n'a rien a envier a certain jeu qui sorte a l'heure actuelle... l'histoire est belle , le jeu est facile a comprendre , j'adore les musique ( et pour que j'aime une musique faut vraiment quelle soit super )

Taho-online
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

J'ai un peu l'impression que le testeur de JVC qui a écrit cette critique à l'époque n'a pas été au bout de l'exploration de ce jeu, ou n'est pas bien entré dans l'univers proposé. Pour moi, BOF3, c'est une perle de J-RPG rarement égalée. J'ai passé sans doute près de 200h sur ce jeu, je suis allé au bout de tout ce qu'on pouvait y tester, tout simplement parce que l'univers m'obsédait quand j'y jouais sur PS1.

Clairement, le test officiel passe à côté d'aspects excellents du scénario : l'intro qui nous narre la jeunesse du héros, avec ses deux compagnons ultra charismatiques Reï et Teepo. Le ton s'assombrit vite. On perd des personnages, certains pour de bon, et l'expérience de jeu en devient vite assez mature au vu de ces thématiques.

La découverte est également un des points forts de l'histoire. Les limites du monde s'étendent heure après heure, et on finit par mener nos personnages bien au-delà des cartes connues. Franchir le désert est un moment de gameplay particulièrement intense (j'avais même essayé d'aller le plus loin possible à l'Ouest pour découvrir une nouvelle zone de jeu... Mais non, il n'y avait rien... que du sable)

Au niveau gameplay, certes la montée de niveaux est assez classique, mais le système des maîtres rend l'expérience beaucoup plus interactive et renouvelle un peu l'évolution d'une partie à l'autre. Il y a aussi des mini-jeux (la pèche) assez rigolo.

Pour les acharnés, n'oubliez pas d'aller affronter les monstres ultimes du jeu au téléporteur devant Caer'Xahn, vous ne serez pas déçus du voyage !

ice-phoenix
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Oulà...

Je me demande si Lightman à vraiment jouer plus de 1h à cette perle qu'est BREATH OF FIRE 3 !

En avançant on se rends compte qu'il est vraiment très complet, certe "un peu" difficile au début, mais c'est un J-RPG donc pas à mettre entre toutes les mains forcément.

Et oui ici il va falloir se soigner avec des items de base en dépensant tout son argent ! Et parfois pexer un petit peu !

L'histoire n'est pas incroyable certe, mais bien ficelé et très prenante, rien à avoir avec "sauver le monde" ! Il à encore tout compris celui-là !

Bref il vaut largement son 16/20, mais je met 20 pour remonter le tout car il le mérite !

sarukuma
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

12/20!!!!!!!!!!!!
bah didonc, il est bien méchant le testeur!!!!
Non , non et non, ce jeu est un phénomène!!!! Personnages, histoire, etc., sont au rendez vous.
Ce jeu fait parti de ces rpg qui bien que n'ayant pas des graphismes extraordinaires( quoi que pour l'époque la 3D n'était pas parfaite)se rattrape grâce au reste.
Je lui donne une note de 19/20 (même si pour moi il vaut 22/20!!!) parce qu'il m'a fait raté des jours de cours (au collège^^).

brandon__l
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Breath of fire 3, des rpg comme ca, on en fait plus, un jeux qui a occupe une bonne partie de l' enfance de certains.
Des personnages nombreux, les combinaisons de transformation en dragon aussi, des difficultes a certains moments mais tout ca fait un tres bon jeux ps1.

gwenayur
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je ne comprends absolument pas la rédaction. Pourquoi avoir accepté de publier une critique aussi mauvaise ?
Quoiqu'il en soit, BOFIII est mon premier RPG et peut-être que ça joue sur ma note, l'aspect nostalgique, mais malgré tout BOFIII reste un bon RPG en soit
Niveau graphisme, bien que le sprite de Ryu enfant ne m'ait jamais plu, ils restent très bons, bien qu'assez inégaux. Certains décors font rêver (et d'autres clairement pas). Mais le monde est varié, coloré et beau
Mais la grande force de BOFIII réside surtout dans son incroyable richesse au niveau de son univers et les combats. En effet, ces derniers sont enrichis par le système des maîtres, la recherche des différentes compétences à voler aux monstres, le fait de gagner plus d'exp. avec certains monstres en utilisant certaines attaques, les diverses formations de combats qui approfondissent encore la tactique. Sans parler du village des fées, de la pêche, bref, des tonnes de quêtes annexes qui servent bien l'arrière plan de l'histoire.
Le scénario parlons-en justement. Selon Lightman très japonais, alors qu'il s'inspire clairement d'une légende occidentale concernant l'éradication de la race des dragons (mais ça, on ne peut pas le savoir en ayant joué 2h comme semble l'avoir fait Lightman). Les personnages également sont bien développés, tous attachants de manière différente, notamment Garr.
En revanche, c'est sûr que la traduction est bancale et que de ce fait les dialogues sont parfois nuls, en français en tous cas (je ne connais pas en anglais). Pour continuer sur le son, les musiques sont bonnes mais on eut apprécié un peu plus de variété pour celle -sans s, notez bien- du combat.
Dernier défaut : la difficulté un peu trop ardue, notamment à cause du manque de XP.
En bref, ce jeu est très bon, sur certains aspects il l'est même plus que ses contemporains FF, mais bien moins sur d'autres (notamment la montée de niveau). Un jeu que j'aimerais retrouver, qui m'attire toujours malgré sa grande difficulté !

geostelar
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Une perle rare, bien que les graphismes et les musiques ne sont pas bien travaillés, l'histoire est absolument passionnante avec ces multiples objets et pouvoirs dévastateurs qui pourront aidé nos protagonistes . Pour ne pas reprendre les idées de __DriDri__ qui résume très bien l'essentiel, je ne peux que partager cet avis .

A jouer sans hésiter !!

[RyuzakiNoctis]
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Breath of fire III, comme tout les autres B.O.F m'ont donné beaucoup de plaisir . Une histoire entraînante qui commence sans but précis mais ce termine avec une histoire complète .

Malgré la répétition de l'histoire avec Balio et Sunder (capturé plusieurs fois ) le rythme de l'histoire laisse profiter le joueur . Avec quelques trucs annexes comme la pêche , le jeu m'a offert des mois de jeu ...! 19/20

ThierryDicule
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 3
Comme son titre l'indique.

Jouabilité: 15
Bonne, avec un système de transformation pertinent, des personnages aux pouvoirs bien démarqués, des combats variés et répartis avec une fréquence tout à fait acceptable.

Durée de vie: 20
Hallucinante.

Bande Son: 16
Sympathique.

Scénario: 18
Le point fort du jeu. Cet univers est intéressant et riche. Les personnages sont super attachants et possèdent une certaine complexité.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

.Je trouve que ce jeu a graphiquement très bien vieilli comparer à des jeux de l'époque (même un peut plus vieux mais qui reste sur la PS1 )qui avait eue une bien meilleur note que breath of fire 3 .Encore aujourd'hui j'y est rejoué et je trouve que les graphismes son très jolie bien qu'en 2D/3D iso .L'histoire est peut originale (comme 95% des jeux actuel) mais reste très inté ;ressante surtout que l'on suis le héros dans deux périodes de ca vie (enfant et adolescente ).Le gameplay est simple mais efficace avec la possibilité de personnaliser sais skill et ses stats avec la tutorat des maîtres .Les transformations du Héros sont nombreuses et varier,elles vont du plus ridicule au plus stylé et apporte un vrais plus comparer aux autres jeux du genre .Les personnages principaux sont charismatique et ont un rôle important dans la quête de vérité du héros .La duré de vie est très bonne surtout si l'on veut finir le jeu à 100% .Breath of fire 3 est donc un très bon jeu qui est également sortie sur PsP .

Bip_41
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Je suis en train de le refaire.
Et bien même aprés tout ce temps le jeu n'a rien perdu de son charme.Sans compter que le jeu possède le meilleur jeu de pêche par rapport a tout ce que l'on a pu voir sur les autre rpg.

blaze708
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je viens mettre une note à ce jeu suite au visionnage du test par JVC qui est une abération ( à notre époque)

Oui car en 1998 JVC c'était des rebelles !

Allez moi aussi je fait mon rebelle, je met 20 sur 20.

]Raito-Yagami[
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

wouaa 15 ans déjà ...
Que le temps passe vite javai 11 ans quand je jouer ce jeu la première fois franchement je suis pas d accord avec jv com. ce jeu la reste un de mes RPG préféré que de bon souvenir =).

Puis les musique son très bon j'avoue ça vos pas Nobuo Uematsu , mais elle son bien surtout "The Farm" qu'on peu trouvé sur youtube .

A part ça je lui , mais un bon 19/20 qui et largement mérité

horzam
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

12/20 ??? Laisser moi rire! Celui qui a fait le test n'a pas du noté le même jeu j'ai actuellement 15 ans je viens de faire le jeu il n'y a pas longtemps et vous savez quoi? Je le classerais facilement au rang de mon jeux préféré et j'en ai fait des jeux ! Je trouve que ce jeu est une pur merveille et qu'il n'y a rien a redire dommage que par la suite capcom n'est pas vraiment porter une réelle intention a cette franchise qui je pense saurait facilement était dans le "haut de gamme" des jeux de RPG.