17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

Turigors
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

c'est le jeu qui a marquer mon enfance c'est le jeu a avoir avec des graphismes correct, une bande-son exceptionnel, un game-play bien pensée, des millier d'activiter a faire(chasser; pécher; des chasses au trésor;etc...) un jeu a avoir pour les amateurs de RPG

tsutsui
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Il est mon RPG préféré de loin ; des personnages charismatiques, une ambiance extraordinaire, une immersion totale, les transformations en Dragon, géniaux ! Le début est peut-être un peu lent, mais la suite en vaut vraiment la chandelle...

Alphasiegfried
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

BOF 3 est un bon rpg avec les ingrédients à succés que cela implique : un scénario travaillé sympathique, un gameplay efficace et une bande de jouyeux loufoques fort attachante. Néanmoins, le côté technique du jeu laisse à désirer : les graphismes sont beaux mais réservés aux amateurs du genre, la jouabilité est entravée par l'emploi d'une 3D isométrique pas franchement réussi ; alors ajoutez à cela des musiques qui n'ont rien d'inoubliables et des combats qui lassent...
Toutefois, BOF 3 résèrve une bonne cinquantaine d'heures de jeu (pour le joueur habitué) et les quêtes annexes comme la pêche, le village des fées, ainsi que la recherche des gênes de dragon relèvent l'intérêt de ce rpg attachant, bien fait, même s'il ne rivalise pas avec les meilleurs du genre.

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Bon, pour résumer BOF 3 est moins bien que Final Fantasy 7 (le meilleur RPG de tous les temps à mon avis) et 9, mais meilleur que le 8. Techniquement parlant, il est un peu à la traine, les graphs sont pas excessivement beaux, mais le grand point positif est l'ambiance. C'est difficile à expliquer, mais il y a un petit quelque chose qui differencie vraiment ce jeu des autres jeux du genre. Les personnages, ou plutôt le personnage principal, Ryu est attachant. Quant aux autres, et surtout Peco (une espèce d'oignon qui marche!), ils sont assez atypiques, mais néanmoins moins élaborés que Ryu. Si vous aimez les RPG, n'hésitez pas, ça change des FF. Sinon, vous pourriez vous embêter un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un des meilleurs jeux de l'année, surtout pour son prix (69 francs dans les hypermarchés Carrefour). Pour une durée de vie assez longue et des graphismes de bonne qualité. Cela fait 2 semaines que je suis sur ce jeu, et les énigmes sont assez corsées.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec des graphismes ni superbes ni laids, un scénario classique (encore et toujours sauver le monde), des musiques sympathiques et une durée de vie honorable, BREATH OF FIRE 3 n'est pas le jeu du siècle mais un bon jeu qui vous fera patienter en attendant le prochain FINAL FANTASY.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'histoire est captivante, la transformation en dragon et Rey en tigre est géniale, le scénario excellent, la musique est envoûtante et les graphismes superbes, ff7 à côté c'est 0/20 en bref c'est l'un des meilleurs jeux auxquel
j'ai joué.

Aphane
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce fut un de mes premier RPG.
L'histoire est très bien ! J'avais adoré les énigme la recherche, l'exploration. Les combat ardu si on est pas prêt a y faire fasse !

Un des must have de notre ludothèque !

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant un fan de jeux vidéo (comme beaucoup parmi les lecteurs) je donne mon avis sur les (nombreux) jeux que je possède ou que j'ai essayé. Celui-ci ne me plaît pas du tout. L'ambiance graphique est sympathique mais l'animation est on ne peut plus lente. En bref,ce jeu ne m'a pas du tout emballer.

Multiboy
Posté le 23 sept. 2022 à 15:51

Un bon jeu de merde les caméras sont à chier hors et en combat, j'ai jamais vu un jeu aussi mal foutu de ma vie les musiques changent jamais le gros perso a du mal a passer entre les murs, le bateau j'en parle même pas c'est honteux pour un jeu sorti sur ps1 d'un niveau super nes quasiment la même date de sortie que ff7 et bordel on est vraiment à des années de lumière de ce chef d'oeuvre. Lightman totalement d'accord mon pauvre stagiaire tu t'es fait bizuté avec ce jeu de merde unlucky. et fuck dridri et tout ces putin de fanboy's de cette licence merdique

jeuxvideochrys
Posté le 16 mars 2019 à 16:25

Graphismes : 13 / 20

On ne va pas se mentir, ça reste un jeu un petit peu pixellisémais ça reste tout à fait jouable même en 2019 ! Les couleurs et les formes des monstres sont quand même très attrayantes.

Jouabilité : 13 / 20

Qqs mini-jeux très sympathiques et originaux : la gestion du village des fées et la pêche.

Durée de vie : 13 / 20

Je l'ai fini en moins de 50 heures et y'a pas à dire, ce fût un pur régal, malgré qqs traductions ici et là très maladroites.

Bande son : 18 / 20

Dans l'ensemble l'OST est très jazzy mais en fait ça colle tout à fait aux différents moments du scénario.

Scénario : 16 / 20

Un scénario bien ficelé, qui tient en haleine jusqu'au bout, avec qqs coups de théâtre ou rebondissements.
Le point essentiel étant en plus qu'à la toute fin du jeu on a le choix entre la "bonne" et la "mauvaise" alternative.

Franchement, sans hésiter entre le 3 et le 4 c'est le 3 qui est nettement meilleur !

fg03
Posté le 27 juil. 2018 à 09:24

Je vais donner mon avis sur le testeur... faut qu'il arrête de tester des jeux vu qu'apparemment il aime pas les jeux. C'est comme si amateur d'electro on me demandait de donner une note sur de la musique d'opera... c'est pas ma tasse de thé donc je vais pas en parler.
Bref, si le testeur n'aime pas les jeux de role mais qu'il n'aime que les hack & slash... il a qu'à tester ce genre la et arrêter de plomber des jeux qui ne sont peut-etre pas culte comme Zelda ou FF7 mais qui ont marqué quand même. Et je ne parle pas de jeux beaucoup plus fermé comme Faxanadu sur NES qui eux étaient très hermétique mais était des pépites (ok faut aimer le leveling et farmer un max).
Bref, BOF (Breath Of Fire) 3 est un bon jeux un peu enfantin comme univers mais bien conçu et prenant avec une belle difficulté tout le long. Un bon souvenir pour les fan de RPG

tomvegeta
Posté le 24 avr. 2017 à 22:40

Un excellent jeu, une histoire TRES LONGUE mais génial du début a la fin, un gameplay vraiment intéressant avec de nombreuse technique différente, une bande son (bien que répétitive) agréable et pour finir des Boss parfois difficile a vaincre pour mettre un peu de challenge ^^. Les seul petit point négatif ce serai des dialogue parfois trop long qui ont tendance a nous endormir et le manque d'indication qui fait que par moment on ne sait plus ou il faut allé et des énigme trop compliqué (quand on joue sans soluce ^^).
En bref un très bon que je conseille a tous le monde car mêmé aujourd'hui il reste agréable a jouer.

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:21

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

dark-hitoshi
Posté le 02 janv. 2017 à 23:37

Je comprends pas cette note auprès de la rédaction..

Enfin bon,je pense que plusieurs joueurs savent très bien que ce jeu est une merveille :)

Très bon jeu je recommande fortement !