17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Breath of Fire III est un excellent jeu de rôle qui aurait dû mériter plus de soin surtout au niveau de la traduction. Le scénario est très prenant et il faut beaucoup de temps pour en voir la fin.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après Final Fantasy VIII, je considère que B.O.F III est l'un des meilleurs RPGs. Beaucoup de choses à découvrir, très bien pour ceux qui se lancent dans les RPGs (mélange de combos et magie...). C'est pour moi le meilleur des Breath Of Fire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que vous avez saqué ce jeu qui méritait mieux que ça. D'accord, la bande son est assez répétitive. Mais l'ambiance, les pouvoirs, les transformations, les personnages et leur personnalité assez frappante, font oublier tous les petits désagréments. Signé : Ryu (bis).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai, la maniabilité laisse à désirer, mais, à part ça, quel pied !!! Quand je m'y suis mise, je n'ai plus laché la manette durant... 12 heures, montre en main, mais il est vrai que je suis une maniaque du RPG, le genre à chipoter 1/2 heure sur mon écran de statuts, mon petit carnet de notes sur les genoux et le thermo de kawa à portée de mains... N'empêche, là, je suis encore en plein dedans et je dois me faire violence pour ne pas prendre congé rien que pour y replonger !!!

Pourquoi ne lui attribuer que 16, alors ?!? Ben, parce que "peut mieux faire", et que j'attends de voir ce que la PSX2 nous réserve dans le genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent, on découvre toujours des choses que l'on avait oubliées (maîtres ,lieux etc...). Les seuls ennuis sont la traduction et les trop nombreux combats à faire. Malgré cela l'histoire et les persos sont trés attachants . Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. Chapeau aux éditeurs pour ce titre sublime. Dommage que la chanson de fin ne soit pas sortie en 2 titres, elle aurait certainement connue un beau succés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un assez bon jeu en la matière. Les transformations en dragons sont une bonne idée quoique un peu floues. Le scénario est très chouette et les musiques sont sympas. Les graphismes sont tout a fait louables.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu très manga est une merveille s'il n'y avait pas une traduction aussi mauvaise ! Jolis graphismes et musiques entrainantes ! Il surpasse de nombreux rpg, vivement bof4.!(normalement prévu pour juin 2001 en Europe) !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe qui explose tout sur son passage, scénario en béton, persos charismatiques, durée de vie taille XXL, graphismes alliant superbement 2D et 3D, jouabilité parfaite, possibilité de se transformer en dragon...que dire de plus si ce n'est que c'est le meilleur RPG toutes consoles confondues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu malgré certains défauts niveau maniabilité et difficulté. (quelqu'un pourrait pas m'aider à passer le mur de Dubois).

[JV]Ryu
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un de mes RPG old school préféré. J'y ai joué après FF7, à peu près à la même période, et malgré des graphismes moins bons, il possède une histoire et un univers très cohérent et très immersif.

Certaines musiques du jeu sont vraiment agréable, les personnages ont tous une histoire et une personnalité différent, on peut facilement s'identifier à certains d'entre eux.

Je met 18, peut être parce qu'il s'agit là d'un de mes premiers jeux RPG et qu'il m'a profondément marqué. Je pense qu'il vaut vraiment le détour pour tout(e) ceux et celles qui souhaite se plonger dans une quête où l'on ne cherche pas forcément à sauver le monde, mais qui recherche une aventure originale avec un scénario bouleversant, le jeu se décompose d'ailleurs en deux temps, une période enfance & une période adolescence, les deux se valent et s'enchainent à merveille.

Le soft propose également quelques mini-jeux qui prolonge la durée de vie, pour terminer la trame principale, comptez environs 50 heures. Le système de combat peux sembler un peu complexe au début, mais l'on si fait assez vite. La version Fr comporte quelques maladresses dans la traduction, mais cela ne gâche en rien la compréhension de l'histoire et l'avancée du jeu.

Je le conseille vivement pour tous les fans de RPG, vous ne le regretterez pas!

Keark
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Note Générale12/20

Un jeu de rôle correct, qui ressemble un peu à Alundra dans l'esprit. Une représentation en vraie 3D aurait été intéressante. A noter que la documentation est assez mal faite et que la traduction est parfois laborieuse.

Avoriaz
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Breath of Fire est un jeu qui m'a fait rêver étant petit !
Une fois de plus je trouve la note bien basse !
Je pense que ce jeu mérite bien plus ! Tout est excellent , l'histoire , le second degrés , les personnages uniques attachants , et surtout les quêtes annexes

sonicx31
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je trouve la note du test bien basse, en effet ce jeu mérite bien plus de 12 sur 20. Avec final fantasy VII, c'est un de mes premiers RPG. J'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place dans l'univers du RPG car difficile est complètement nouveau pour l'époque. Cependant breath of fire restera comme un RPG atypique, en marge de la production de l'époque. Son seul défaut en vérité c'est sa lisibilité. Cette 3D isométrique n'est du tout judicieuse. En revanche le reste est plus que convaincant!

Azertuyo
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Breath of Fire III est un jeu Génial !

Une histoire palpitante et pleine de rebondissements, des Boss imposants, de l'humour, une excellente durée de vie . Que demander de plus ? Seul le Boss Final, m'a donné du fil à retordre !

Kain83
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ce jeu ma marqué mon meilleur rpg que j'ai fini sans soluce me souviens que j ai mis 99h59 pour le finir sa monté pas plus haut lol ,l'histoire est trés prenante tout comme le gameplay je compte bien me le refaire je le conseil a tout fan de rpg vous n'allez pas etre déçu