17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

videogames3
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un jeu genial!Certe,un peu vieillot techniquement et dans la forme,mais captivant et addictif!Le tout etalé sur 70 heures de jeu!J ai adoré breath of fire 3 et il merite beaucoup mieu qu un 12/20!Je viens de le recommencer et,un jeu psone qu on refait 15 ans apres sa sortie,c est que le jeu est vraiment bon ou qu il a beaucoup marqué!

dasco952
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

franchement un magnifique jeu une histoire entrainante je ne comprend pa qui et se mec qui note aussi mal a mon avi il doi pa aimer les rpg..... c d jeu kom sa qui mank ojordui long passionnant epique toute les emotion y son dans se jeu. avc lavancer technologique de maintenan les jeu non plus grande saveur. breath of fire et un classique!!!!

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

attends, c'est quoi ce faux test de rédaction?
Pour l'époque, les graphismes était bien(14/20)
et pour les décors, ont s'y habitue a force de jouer, la jouabilité est bien(aussi, c'est un rpg).
le scénario était correct.
les musiques moyenne mais elle allait avec les décors, et la durée de vie est de 35heure alors 14/20 heu... c'est plutot 17 en temps

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Pour un jeu de 97, il y a de beaux graphismes et l'histoire n'est pas lassante, elle est passionnante. La seule chose qui n'est pas bien c'est que quand le personnage attaque, il ne va pas vers l'ennemi pour faire un coup d'épee.

Posté le 13 avr. 2001 à 00:00

Jeu assez bon dans l'ensemble : beaucoup de points positifs comme le grand nombre de personnages. Le seul point négatif concerne la fausse 3D. Le jeu n'est pas trop répétitif mais il est tout de même compliqué. L'histoire, quant à elle n'est pas compliquée du tout. Les personnages jouables sont tout mimi et les boss affreux donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Un excellent rpg, des musiques de très bonne qualité et des transformations extraordinaires ! du tout bon ! mais des défauts : traduction hasardeuse, trop simpliste...dommage...vivement BOF4 ! ps : legend of legaia est tout de même mieux mais BOF3 surpasse largement wild arms et shadow madness !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

C'est un jeu de stratégie qui mérite une bien meilleure note. L'histoire est bonne mais il faut s'y laisser prendre. Niveau graphisme Capcom a déjà fait pire, mon avis sur ce jeu en temps que grand joueur, j'y ai passé du temps avant de le terminer. Quelques passages méritent réflexion.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Breath of fire 3 est le meilleur jeu de psx de tous les temps ! il est extraordinaire aussi bien pour sa jouabilité que pour sa durée de vie et son scénario !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que la traduction est mal faite mais qui n'a jamais passé des heures devant un bon rpg? Franchement si vous voulez un bon rpg achetez b.o.f.3 ; c'est un super jeu de rôle avec des graphismes superbes. Certe la maniabilité laisse à desirer mais il vaut bien plus que ff7.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

l'originalité est très bonne mais les énigmes sont un peu trop dures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu malgré la 3D isométrique. Il est vrai que les graphismes ne sont pas très fouillés mais on prends du plaisir à y jouer. Cependant certains passages tels que la traversée du désert sont particulièrement pénible. Ce jeu en vaut quand même le coup.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'accord ce jeu n'a pas de cinématiques comme ff, mais les graphismes sont mignons, le scénario est captivant et le jeu est dur. Mais c'est un plaisir d'y jouer, je l'ai depuis 1 ans et demi et j'y joue encore alors que FF8 pourri dans mon armoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous vous emm...bêter, ce petit RPG vous conviendra parfaitement! Je le trouve beaucoup plus original que les FF car "Sauver le Monde" on en a raz-le-bol!!! Ici, on incarne Ryu, un garçon avec un pouvoir mystérieux, celui de se transformer en dragon!

Malgré ses graphismes peu recherchés, on prend vite goût à l'aventure et on s'attache très vite aux persos. Bref, un jeu à avoir!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Breath of Fire III est un excellent jeu malgré ses graphismes pas comparables à ceux des FF VII et VIII, mais il a un scénar assez fouillé, ce qui fait de lui un très bon RPG.

Ryu
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré une qualité de graphique qui laisse à désirer, je trouve ce jeu super grâce à son histoire. Il est aussi formidable vu sa longeur qui vous permet de pas vous ennuyer. Pour le comparer, on dirait un peu Alundra avec des combats à la Final Fantasy (hélas en moins bien) avec une histoire longue et intéressante, digne d'un RPG.