17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Il n'y a rien à dire, ce jeu est une pure tuerie, en plus c'est l'un des premiers RPG sorti en France et je pense sérieusement que ce jeu sera toujours un grand jeu pour moi même s'il a passé l'âge ! Le scénario est excellent, les persos sont stylés, bref un jeu qui tue, le seul hic, la jouabilité assez dépassée !

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est sûrement ce qu'il y a de mieux dans tout l'univers (en matière de jeux vidéo). J'ai ce jeu depuis un an et demi et je l'ai déjà fini 17 fois au moins. Le scénario est super envoûtant et vous garde en halène jusqu'à la fin. Je suis un dingue des dragons, et vu que dans le jeu on peut se transformer en dragon, je l'ai adoré. J'ai aussi aimé les gènes que l'on doit trouver un peu partout dans le jeu afin de les combiner et de se transformer en d'autres de plus en plus puissants. Les personnages aussi sont bien car chacun a ses caractéristiques et ses styles d'armes qui le rendent plus ou moins puissants. Encore quelque chose, la raison pour laquelle le jeu est très long, c'est parce qu'à chaque fois qu'on a une mission, il y a un problème et on doit aller un peu partout pour trouver différents objets afin d'accomplir la mission demandée ; et quand il n'y a pas de problèmes, il y a toujours des méchants à qui on a botté le derrière une fois pour toutes qui reviennent. Pour conclure, ce jeu est le meilleur auquel j'ai jamais joué et je trouve que c'est vraiment dommage que Breath Of Fire 4 ne sorte pas en version française.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur, il est génial. On peut pêcher, combattre, faire des mélanges de gènes et surtout apprendre des capacités avec des maitres, en gros EXTRA ! Même l'histoire est géniale surtout celle de Ryu et de Garr, bien que Ryu soit un dragon !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis peut-être en retard pour tester ce jeu mais bon, un petit test de l'ancien en attendant le nouveau (allez donc voir sur www.capcom.com en version américaine et choisissez Breath Of Fire 4)
Graphismes : 11/20 ce jeu est très moyen graphiquement car les personnages (en 2D) voyagent dans un monde en 3D (les décors). Regardez bien quand les persos tournent (avec le changement de vue) on ne les voit pas tourner mais juste le décor.
Maniabilité : 10/20 La maniabilitée baclée aurait pu étre améliorée avec les persos 3D. A certaines quêtes il faut trouver des objets, mais certaines fois il faut utiliser le changement de vue c'est très lassant.
Scénario 16/20 : Le scénario est passionnant l'histoire très longue et les possibilités nombreuses, vraiment très bien !!
Autres 16/20 : Le système de combat est fort sympathique car quand un personnage est très agile il peut jouer deux fois de suite, les magies de défenses sont un peu baclées (les diamants changent juste de couleur selon le sort lancé)
Les transformations en dragon sont une excellente idée et les maitres utiles et variés mais la traduction est baclée et la lenteur du défilement du texte ennuyeuse!!
Ce jeu est un très bon RPG pour les amateurs du genre et leur procura le plaisir de jeu pendant au moins 60 heures!!!

Nosphe
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

12... Que répondre à ça hormis, avez vous réellement fini ce jeu avant de le noté ou vous avez juste matez les images de l'arrière de la jaquette !?! Quand on voit d'autres bouses sur noté il y a vraiment de quoi se poser des questions...

Mal noter la jouabilité via la 3d iso dans un RPG ou les combat se passe au TOUR PAR TOUR ! relol ?!? ( soit dit en passant 3d iso qui n'était pas si moche que ça pour l'époque non plus hein ;) )

Breath of fire 3 reste un des must have dans le monde des rpg, aussi bien pour son scénario ( qui est plus complexe que le test veut bien le prétendre ), son system de combat relativement riche, sort propre du perso / sort d'apprentissage aux maîtres (bonus,malus stats selon le maître) / sort voler aux monstres / multitude de transformation dragons différentes.
La pêche qui est fun et bienvenue comme petit jeu dans le jeu.
Les petites énigmes prise de chou. Type désert, ou encore la statut pour sortir du labyrinthe ( les connaisseurs comprendront...)
La bande son se tien également, même si je vous l'accorde elle n'est pas non plus magnifique à chaque piste non plus!

Certes il peut s'avérer un peu difficile par endroit pour certains joueurs mais c'est loin d'être insurmontable! La difficulté est aussi ce qui fait plaisir quand vous y arriver, pas de défi, pas d'intérêt!

leubileub_
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

L'on ne sait pas qui à fait ce test mais on est en droit de se demander si il y' a joué , en effet l'explication 3d délétère que l'on explique n'est pas appuyé (faut il qu'un jeu ai des graphisme révolutionnaire pour être Ôo??)Bref : ce petit jeu à un petit caractère particulier son ambiance assez enfantine (pour sa première partie)
Et abordée différemment pour sa seconde un scénario plutôt prenant car en effet l'attache aux personnage est assez prenante bref je n'en dit plus à essayer simplement!!

JVSokerde
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Comment peut-on donner un 12/20 pour un si bon jeu !? Sous le principal prétexte qu'en 1998 il fallait que tout les jeux doit-être entièrement en 3D on la noté 12/20. Je donne mon avis 14 ans après la sortie de Breat of Fire III et le graphisme ne me dérange pas le moins du monde, cette semaine je suis passé d'un Alan Wake à Breat of Fire (une vingtaine d'heure de jeu au compteur), c'est pour dire que le graphisme ne doit pas tout faire dans un jeu. Le seul défault du jeu ce sont les combats qui sont à mon goût trop répétitive, la difficulté et tout à fait acceptable même Rayman est deux fois plus dur que Breat of Fire, et oui j'ai faillis cassé ma manette sur Rayman cette semaine. Et franchement... Le rédacteur de l'époque a qualifié du scènario comme simpliste mais a t-il avancer dans l'histoire pour vraiment vérifier son argument. Chaque personnage à une histoire, une personnalité et en 50h de jeu pour terminer la trame principal on peut se douter d'un bon scènario tout sauf simpliste.

Pinkboy
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je viens de me refaire le jeux complet pratiquement 15 ans après ça sortie, et franchement que dire hormis qu'il a très bien vieillie.

Graphiquement il est clair que le jeux date, autant les personnages restes sympa dans l'ensemble, autant les décors bon ba de la 3D qui date de 15 ans quoi.

La jouabilité est très basique à première vu, mais au final savoir qu'elle personnage prendre dans son équipe n'est pas si simple. De même apprendre de nouvelle technique, savoir s'il faut prendre tel mettre avec tel personnage... au final il y a de quoi faire.

La durée de vie est énorme à cette époque on proposé des jeux long, la j'ai mit un peu plus de 50h00 pour le finir, mais si une personne trace il peu tabler sur au moins 35-40h00 de jeux.

Les musiques, la pour le coup elle sont souvent répétitives et finisse par agacé je doit dire. Peu varié, franchement sans allez au carton rouge, mais un bon carton jaune.

Le scénario est sympa, et il y a pas mal de rebondissement. Après le jeux est fait de tel manière que l'on souhaite qu'une chose avancé pour y découvrir la suite de l'histoire.

Après il y a certaines chose qui donne juste envie de jeter le jeux par la fenêtre :

La traduction, on a l'impression qu'il on prit une personne qui c'est servie de google traduction et hop copier/coller. J'ai jamais vu de ma vie un jeux aussi mal traduit.

Les escalier/ascenseur est autre plate forme, qui nous oblige à attendre au lieux de pouvoir avancer en même temps (pour les ascenseurs je ne dit pas, mais pour le reste).

Le fait de devoir changer de personnage car on a besoin de tel personnage à tel endroit, pour ouvrir une porte, casser une vitre ou autre, l'idée en soit est bonne, mais on se retrouve souvent avec un joueur non évolué et mal équipé se qui pour les combat n'aide en rien les choses au contraire.

Donc dans l'ensemble le jeux est vraiment bon, pas mal de sous quête, très bonne durée de vie... mais il y ici est la quelque petit détail qui vienne gâcher le plaisir de jeux, je ne peut que le conseillé à tout les amateurs de RPG à l'ancienne qui seront j'en suis sur pas déçu de l'aventure.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Je le trouve effectivement dur en main, surtout pour les escaliers. Dans l'ensemble un jeu proche des Final Fantasy dans l'esprit du jeu, mais un jeu qui manque de clarté. Le système du campement est une bonne idée et celui des gènes très intéressant. Je pense que les programmeurs peuvent faire mieux.

Pouloud57
Posté le 14 oct. 2022 à 08:59

Mon jeu de rôle préféré sur PlayStation, attention cependant ça plutôt mal vieilli niveau combat, les rencontres aléatoire et la difficulté du jeu vous ferons l’afficher très vite si vous ne vous accrochez pas. Au niveau des graphismes c’est très joli très coloré tout est très propre. L’histoire est aussi très très cool et vos alliés sont top.

michaelgamer_vr
Posté le 10 juin 2020 à 14:42

Un chef d'oeuvre pour moi, je l'ai fini sur PS1 étant enfant, le meilleur jeu de toute la ps1 pour moi, je l'ai refini plus tard sur psp et je l'ai autant savouré que la première fois !

tout est bon dans ce jeu, les personnages, l'histoire, l'ambiance, les musiques, les fées, la pêche, les armes, les transformations,...

pour moi un sans faute, un peu difficile la partie enfant que j'étais enfant moi-même mdrr mais rien d'insurmontable, ...

j'ai adoré du début à la fin et je pense que je serai capable de le refaire une troisième fois si je le retrouve un jour :)

jamais trouvé un autre RPG qui m'ait apporté autant de satisfaction, le 4 n'est pas mauvais mais reste bien moins prenant que le 3 pour ma part;

un must have pour les fans de RPG et d'aventure :)

Jenni007
Posté le 09 juin 2020 à 12:31

Un jeu quasi parfait. Fans de RPG vous pouvez y consacrer les très très nombreuses heures qu'il demande pour le finir et l'apprécier. Oubliez le test fait par un troll qui n'y connait rien en RPG.

Dimteam14
Posté le 21 avr. 2020 à 22:32

12 sur 20 pour un des meilleurs RPG a lancienne
moi je donne 20 sur 20 pour rétablir l'ordre naturelle des choses , jvc dommage parfois note très mal

EstesoRonron
Posté le 10 oct. 2019 à 13:33

Evitez de spoil par contre ( celui qui parle de Teepo ..)
Je suis en train de faire le jeu , il est très sympa . Je pense supérieur à Grandia . Les sprites sont top !

Doydoy85
Posté le 20 juil. 2019 à 11:19

Ce jeu est juste un mythe .
Une histoire grandiose , des personnages charismatiques (certains personnages aurait mérité qu'on y joue plus longtemps comme Teepo) un RPG qui n'a pas à rougir des autres grands jeux .
Cependant la traduction est mal traduit , la vitesse des dialogues trop lente à mon goût , la caméra instable et la maniabilité des déplacements.
Néanmoins l’évolution des personnages , le système des maîtres pour apprendre les compétences , la capacité de copier des techniques pendant les combats reste une qualité forte du jeu.
Il a beau vieillir , ce jeu est un bonheur .