17.4/20

__DRIDRI__
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Lightman un stagiaire incompétent celui la , son test ne fais que refleter son imcompétence et son ignorance envers cette perle rare du domaine du RPG , ce jeu contient un scénario avec certe peu de rebondissement mais il en n'est pas moins interessant , pour la bande son je trouve dommage que la musique de combat ne change pas au fil de l'aventure comme Breath of Fire 2 l'avais fais , mais les musique restent très bonne , pour la durée de vie je vous en parle pas , le jeu est long très long et collectionné les gene de dragon demande du temps , ainsi que les compétence du jeu , les personnage sont assez charismatique ( meme Peco le personnage cheaté du jeu )on retrouve les personnage emblematique qui servent de clin d'oeil aux précédent opus , sa fais sourire et ça c'est bon , Ryu et Nina toujours unis pour nous offrir l'une des plus grande aventure de l'ere de la PS1 , un jeu marquant et touchant... oui touchant c'est le mot parfait pour decrire Breath of fire 3

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ah là là je comprend pas du tout la note qui est attribuée à ce jeu, car pour moi c'est même un de mes jeux préférés sur Ps1 par son originalité et sa narration qui sont toutes simplement énormes.
Je n'ai, contrairement à certains pas trouvé la musique répétitive, elle est même ce qu'on attend d'un jeu type RPG comme celui-ci. Le fait que le héros principal puisse se changer en dragon peut nous faire penser à certaies séries... mais c surtout l'univers de ce jeu et le gameplay qui s'y dégage qui le rend intéressant, en bref jouez-y si vous ni avez pas encore joué car le jeu y vaux la chandelle!

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphismes son assé beau dans leur genre, l'histoire est très intéressante, la "soundtrack" est excellente et la durée de vie dure environ 2-3 jours et plus.C'est un jeu assé simple si on avance pas trop vite dsns l'histoire.Une chose très intéressante c'est les nombreux équipements que l'on peut gagner en pêchent ou encore sur certain enemy puissant.

xMafio
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce fut un de mes premier RPG. L'histoire est très bien ! J'avais adoré les énigme la recherche, l'exploration. Les combat ardu si on est pas prêt a y faire fasse ! Un des must have de notre ludothèque .

Esteban__
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Je trouve également que la critique est bien sévère (et peu étoffée) pour donner un avis objectif sur ce jeu, qui a du faire quelques centaines de milliers de tour dans ma PS1!
Le jeu n'est pas exempt de défauts c'est sûr...
Le dynamisme et la qualité de l'intrigue sont inégales, avec un scénario assez old school et basique, même pour l'époque (le jeu est sorti après FFVII ou Suikoden par exemple), avec quelques longueurs et lourdeurs,et la qualité des doublages est simplement affreuse.
Malgré ça, le jeu parvient à nous tenir en haleine,l'intrigue possède de bons rebondissements et moments d'intensité (tous ceux qui y ont joués se souviendront du premier combat Ryu/Rei/Teepo Vs Ballio/Sunder, ou de la finale du tournoi contre Garr) les personnages sont charismatiques (même Peco!), les graphismes colorés sont mignons,la bande son est très correcte, le système de combat/magie/équipement est assez riche, avec, pour ne citer qu'un seul point, un excellent système de transformation en dragon...
et plusieurs mini jeux qui apportent un réel plus à ce titre (la pêche, le village des fées etc.).
C'est pourquoi, j'estime avec le maximum d'objectivité, que BOF III mérite un 16/20!

Pampa_Sr
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Alalala par quoi commencer, enfin je pense que tout a été dis.
Un des meilleurs RPG de la PS1 d'ailleurs je l'ai refait il y a 3 ou 4 moi....
Ya pas a dire la PS3 est genial mais question RPG un bon vieux old scholl ya rien de mieux

Maxencedu7777
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers RPG j'ai trouvé se jeu magnifique , qui a été mon Breath of fire Préféré , mis à part Teepo en personnage temporaire et la traduction (comme quand rei dit "marché niir au lieu de "marché noir" je n'ai rien vu de négatif dans ce jeu

Triiton_02
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

C'est le tout premier RPG auquel j'ai joué, c'est grâce à celui ci si j'ai découvert tous les autres tels que : Legend of Dragoon, Grandia .... Ce jeu m'as vraiment plus avec le fait de combiner des Gemmes pour obtenir différents dragons, la carte avec la possibilité de pécher ... ce jeu est une pur merveille malheureusement beaucoup de personnes ne connaissent pas son existence j'invite donc les connaisseurs à le faire découvrir car ce RPG en vaut la chandelle

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

BOF3 fait parti de ces RPG à être passé inaperçu à cause du géant Squaresoft, pourtant ce titre à ses qualités indéniables qui en font un très bon jeu dont on aurais tord de se priver ! Ryu notre petit dragon adoré traversera donc l'enfance en compagnie de ses amis à travers un chapitre qui inspire la sympathie autant dans le scénario que l'on parcours sur cette phase que sur le design tout mignon des protagoniste à ce moment. La deuxième partie, nos amis sont devenus "adultes" et respirent maintenant le charisme à tous points de vue ! le jeu se voit doté d'une durée plus que correct et nous offre même du contenu annexe très sympathique (pêche, compétences des maitres, recherches de toutes les transformations possibles..). Le scénario a beau être très classique, il se laisse suivre tout seul grâce à un destin relié à celui qui s'avère devenir notre ennemi. Un bémol pour la localisation de mauvaise qualité en france mais le plaisir de jeu reste présent ! Si vous aimez les RPG, essayez ce monument culte de l'ère PSX !

kasosenshi
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

J'ai du mal a croire que le testeur ne lui est mit qu'une note de 12/20 .Je trouve que ce jeu a graphiquement très bien vieilli comparer à des jeux de l'époque (même un peut plus vieux mais qui reste sur la PS1 )qui avait eue une bien meilleur note que breath of fire 3 .Encore aujourd'hui j'y est rejoué et je trouve que les graphismes son très jolie bien qu'en 2D/3D iso .L'histoire est peut originale (comme 95% des jeux actuel) mais reste très intéressante surtout que l'on suis le héros dans deux périodes de ca vie (enfant et adolescente ).Le gameplay est simple mais efficace avec la possibilité de personnaliser sais skill et ses stats avec la tutorat des maîtres .Les transformations du Héros sont nombreuses et varier,elles vont du plus ridicule au plus stylé et apporte un vrais plus comparer aux autres jeux du genre .Les personnages principaux sont charismatique et ont un rôle important dans la quête de vérité du héros .La duré de vie est très bonne surtout si l'on veut finir le jeu à 100% .Breath of fire 3 est donc un très bon jeu qui est également sortie sur PsP .

Maxouhxh
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Breath of fire III est et sera toujours un de mes RPG favoris. Bien qu'il soit vrai que le scénario s'essouffle un peu sur la fin (mais en nous réservant quand même quelques rebondissements de dernière minute), on se laisse facilement porté par cette histoire attachante teintée de mélancolie.
- Les graphismes même s'ils ne sont pas en 3D comme critiqué dans le test reste très acceptables pour l'époque et je préfère largement de la 2D vieillissante que de la 3D mal maitrisée.

-Les musiques et bruitages sont répétitifs certes mais malgré cela ils correspondent toujours bien au moment qu'ils dépeignent et apportent même une certaine poésie au jeu.

- Enfin, le gameplay peut manquer un peu de profondeur mais ça ne nuit absolument pas à l'immersion ni à son intérêt.

En conclusion, BoF III est un jeu qui certes possède ses lacunes mais aurait mérité un meilleur accueil et une plus grande reconnaissance de ses qualités.

Jamba001
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

C'était mon second RPG après Final Fantasy VII. Pour moi, ce jeu est très bien fait. La 3D isométrique et les personnages 2D sont magnifiques, il n'a peut-être pas un bon Gameplay mais pour moi rien est frustrant, il est vrai que ça manque beaucoup de voix de personnages mais les musiques sont superbes. Les combats sont pour moi les points forts du jeu, les transformations en dragons etc...c'est génial. Ce 3e opus reste mon préféré.

Myollnir974
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Très bon jeu surtout pour son époque !
Le Gameplay simple mais efficace la possibilité de transformation rend bien dans le jeu.
Les graphisme 2D vieillis bien avec le temps,mais sur certain angles sa deviens un peu farfelus.
La bande-son est très bien et est bien adapter aux environnements,parfois la musique des combat aléatoire est un peu énervante.

clad956
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Moi j ' aime beaucoup se jeu , ses a la fois un jeu de combat et de fantasy...
Il et vraiment bien fait je trouve;
malgre (ses graphisme)je trouve se jeu super !
me rapelle beaucoup final fantasy 7
cela dit mon CD de (breath of fire 3) est tres railé...
"snif" et je n arrive pu ale trouver (sauf sur internet ^^)
enfin ;;; je lui attribut 15\20 pour son histoire qui et original et tres bien fait,
salut a tous...
encore une chose ...
J'adore cette dificulter d'enigme a faire ses vraiment se qui donne la difilculter au jeu ...
salut

Flowax
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

C'est incroyable de voir à quel point celui qui a fait le test a voulu être méchant, aujourd'hui un jeu de 20h se prend un 15 sur 20 en durée de vie, là on a une bombe de jeu de rôle très dure a terminer a 100%, et il a un 14 xD.Le scénario, sauver le monde, c'est le scénario de tout les grands jeux de role, également des ff qui ont toujours des notes faramineuses. Bref, un très bon testeur

Mr_Hicks
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs Rpg de la PS1. Histoire sympathique, Système de transformations amusant (surtout les plus ridicules). Un des seuls que j'ai aimé faire et refaire.

Sinon, la prise en main est très facile, seul au niveau de acquisition des compétences par les maitre est à surveiller. Des minis jeux égayent le jeu ainsi que quelques situations cocasses.

Itaketsu
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Jeu de rôle mythique il faut l'avouer,vous incarnez Ryu un jeune garçon qui a le pouvoir de ce transformer en plusieurs type de dragon et jeune homme dés que vous avez dépassé la moitié du jeu.

Le scénario de cet opus de Breath of Fire et vraiment superbe il y a de trés bonnes musiques dessus.