17.8/20

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Vae Victis! Le début d'une grande saga! Incarné le célébre vampire Kain à ses débuts est jouissif. Graphiquement, le jeu a vieilli mais il reste correct et appréciable dans son genre. Les nombreux temps de chargement ne touche pas à la qualité du soft, ni au plaisir de jouer. Un habile mélange entre aventure et RPG. Le gameplay est excellent, quel plaisir d'aspirer le sang des habitants de Nosgoth, par ailleurs, les nombreux sorts et les nombreuses transformations de Kain apporte un plus considérable. L'ambiance dans les donjons est malsaine et on y découvre un univers tordu. Le jeu est très long, il faut de la patience pour terminer le jeu sans soluce. Un jeu dont vous aurez du mal à décrocher. Un jeu à possèder que ce soit sur PS1 ou sur PC.

Raziel_2007
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

S'il n'est pas sans défaut et même si il a mal vieillis depuis 1996, se jeu reste le premier épisode d'une des(pour ne pas dire "la")séries les plus élaborer de l'histoire du jeux video sur le plan du scénario. En espérant toujours un sixième épisode, se jeux vaut le détour même si Soul Reaver reste pour moi le meilleur épisode de la série.

stevenn33
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Après avoie vu ce 15/20, je me suis dit que ce jeu ne devait pas être excellent, pourtant, je m y suis tenté à le faire il y a peu...et bon sang, j'ai bien fait!
Graphiquement, c'est ceci qui m'a fait reculé. Mais au final, on s'en accroche assez vite, je trouve les personnages bien modélisé, peut-être on aurait aimer plus qu'un simple rayon pour les sorts, mais sans grande importance.
La jouabilité est vraiment sympa. Si je n'ai pas souvent utilisé les sorts, j'ai tenté une belle tactique de changements d'armes qui se montre assez ingénieux. L'équipement m'a bien plu. Le système des fontaines de sang est intelligent, les transformations sont vraiment cool.
Le jeu se montre plus long que Soul Reaver selon moi. De plus, il offre un univers qui se montre assez libre, avec des tas et des tas de secrets à trouver.
La musique est e tout point sublime, magnifique, entouré de désespoir, déchirante, terrifiante, collant parfaitement bien avec l'univers, un délice. Je trouve le doublage français très réussi , accompagne parfaitement la profondeur et la beauté des dialogues et monologues du jeux.
Enfin, le scénario est superbe. C'est à partir du Dark Eden que j'ai commencé à accroché à fond. Le jeu nous donne un objectif : Tuer les membres du cercle des neufs, point barre. Et les personnage sont très charismatiques.
Ainsi ce jeu est superbe, génial, précurseur d'une série excellente, possédant l'une des histoires les plus génial du jeu vidéo. J'adore.

didjaydefro
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

En plus d'avoir un scenario en béton, ce jeu a une ambiance digne d'un conte d'Ann Rice. Bien que rare de nos jours, la VF du jeu mérite l'ecoute car les textes sont travailés, et agréable a entendre. J'ai été surpris aussi par la durée de vie, que je pensais courte mais qui en fin de compte est totalement etendue avec le coté exploration, les pouvoirs a chercher dans les donjons, les fontaines des ages et les forges de l'esprit. Certain Boss donnait du fil a retordre et demande bien plus de temps a établir une stratégie que les successeurs de la Série. Bref du bonheur en barre ! Je conseil le jeu a tous les fan de jeu en 3d isométrique avec un coté RPG, et a ceux qui aiment les bonne histoire et un bon gameplay.

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Se jeu reste le premier épisode d'une des (pour ne pas dire "la"séries) les plus élaborer de l'histoire du jeux video sur le plan du scénario. En espérant toujours un sixième épisode, se jeux vaut le détour même si Soul Reaver reste pour moi le meilleur épisode de la série.

_adrien78_
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu au monde.
Bien qu'à ce jour le game play soit un peu "lent", et qu'il y ait beaucoup de chargement.
Le fait de jouer Kain, est un pur plaisir, les différents sort, "l'humour" noir du personnage, le scénario tout cela rend ce jeu magnifique.
Même la difficultée peu nous faire sourrire.
Une carte du monde très grande avec des centaines de secret qui motive à fouiller toute la carte, et de revenir à plusieurs moments de la journée.

zeussy
Posté le 20 déc. 2017 à 19:43

Inoubliable.
Je me souviens de ne pas avoir trop compris au début le pourquoi du comment du gameplay (comme "GereFougere" le précise dans son commentaire aussi)
Mais une fois qu'on a joué un peu on est littéralement "happé" par l'ambiance et notre personnage.
Aspirer le sang de la race inférieur,..., mais quel plaisir !! et tout est amené à la perfection dans l'histoire.

Il fait parti de ces jeux où on est bien dégoutté quand on arrive a la fin. Car on sait qu'on n'aura plus cette porte de sortie fatale de notre univers à celui de Kain.

C'est ce qu'on peu demander de mieux à un jeu -> nous emmener dans une histoire et de nous la faire vivre

Une partie de Blood Omen c'était le dépaysage assuré à la rentrée de l'école !!
bien sombre,... bien glauque,.... mais tellement cohérent !!!
On vie l'histoire de Kain avec son petit "pépin" qui va le poursuivre pour le reste de ses jour...

à mes yeux -> Inoubliable au même titre qu'un Final Fantasy 7 ou un Secret of Mana

Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ayant également commencé par Soul Reaver, j'ai été longtemps intrigué par ce jeu : l'idée d'incarner celui qui deviendra l'ennemi juré de Raziel me paraissait intéressante. Un jeu d'autant plus difficile à trouver, mais désormais dispo en abandonware. Un jeu culte à mes yeux et très ambitieux pour son époque : en effet, Blood Omen propose un scénario très sombre, violent, définitivement mature et qui-plus-est plutôt fouillé. L'univers de Nosgoth est très large et mérite amplement les suites qui lui ont été dédiées (une de mes séries favorites au passage). Kain (ainsi que Raziel) est l'un des personnages les plus charismatiques, troublants et passionnants de l'univers du jeu vidéo. Quant au jeu en lui-même, on a un savant mélange de hack 'n slash, d'action/aventure, le tout saupoudré de quelques éléments de RPG. La difficulté est bien dosée et progresse en même temps que l'histoire, qui parvient à maintenir l'intérêt du joueur. Seul point négatif : le doublage français, très inégal (heureusement, le doubleur de Kain s'en sort très bien). Ne vous laissez pas avoir par les graphismes un peu vieillots (auxquels j'accroche bien perso) : Blood Omen est un chef d'oeuvre qui promet de belles et longues heures de jeu !

Babibouchon
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Moi qui avait commencé la série par soul Reaver, j'ai été bien contant de trouver par hasard ce premier volet d'ocas. Le graphisme colle à merveille avec l'ambiance très sombre et gore du jeu, la bande son est excellente et le scénario pose les solides fondement d'une histoire qui s'étalle sur 3 autres opus (je ne compte pas Blood Omen 2 qui est une veritable insulte à la série, et tout particulierement à se premier volet qu'il lui est 100 fois supérieur). Si je n'ai pas mis un 19/20 s'est à cause des temps de chargement un peu frustrants. Mais franchement ca ne paise pas bien lourd dans la balance. Blood Omen : Legacy of Kain est un hit incontournable de la série, il n'y a pas de doute à avoir quand à son achat, surtout si vous êtes un fan de la première heure comme moi.

SUPERBILATOR
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pour ma part,le Zelda de la PS1,du moins de Sony.Ce jeu est une aventure incroyable.Vous êtes le mal incarné et vous devrez défier les autres seigneurs du royaume.Les châteaux sont très bien faits.Je dis cela de mémoire car cela fait 10 ans que je n'y ai pas rejoué.Vous pourrez sucer le sang des innocents qui seront enchaînés, vos garde-mangers.Jeu très sombre mais très envoutant.L'aventure est incroyable.

the_manor
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Legacy Of Kain, encore un mythe de l'année 1996, millésime pour la PlayStation! En harmonie totale avec le test. Ce jeu est un chef-d'oeuvre qui prend aux tripes, avec une bande sonore sombre et gothique et une réalisation somme toute pleine de charme. Hélas, c'est vrai que les temps de chargement pour naviguer de l'inventaire à l'écran de jeu, puis à la map et ainsi de suite deviennent à terme insupportables... mais le jeu est si riche, si envoûtant, qu'on poursuit sa quête malgré ces défauts. L'un des piliers de la PlayStation!

[Lightning]XIII
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Fan de cette série formidable, Blood Omen : Legacy Of Kain est un bon jeux en son genre, voir grandiose, Scénario des plus captivant, gameplay original, destruction des ennemis massive, scènes cinématiques incroyables pour l'époque même de nos jours, ambiance de musique très dark et plaisante, à classer comme l'un des meilleurs jeux de la consoles avec son frère Soul Reaver et d'autres comme les Final Fantasy, Silent Hil etc... Blood Omen : Legacy Of Kain en marquera plus d'un ainsi que ses autres épisodes pour avoir l'histoire complète.

Uzizu
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Que de souvenirs, à l'époque je venais tout juste de refourguer ma megadrive pour me lancer dans la "next gen", et là grosse claque déjà tout le monde parle, le jeu devient totalement immersif, l'histoire est géniale, pleine de rebondissements en effet... Et autre grande nouveauté, vous incarnez le méchant, le vampire vengeur qui n'épargnera personne... La suite pour les néophites, c'est Soul Reaver qui placera la barre encore plus haut (un de mes meilleurs jeux tout simplement). Bref lancez-vous dans l'épopée "Legacy of Kain" !!!!

Encelade
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Je vais lui donner la note quasi maximale, car ce jeu m'a aussi fait beaucoup d'effet.
Je l'ai eu gratuitement via un magasine, et une fois installé je n'ai pas pu décrocher. Ce jeu est une vraie claque, le personnage est charismatique et le scénario très accrocheur. Vous rentrez dans le jeu dès le début, Kain se fait tuer et reviens en jeune vampire, l'immersion est immédiate grâce au "tout vocal" du jeu.
Les graphismes ont certes vieillis, mais le style graphique est très vampirique et on oublie vite leur age. Les décors sont riches, c'est sanglant et le monde est peuplé de secrets à découvrir. Vous allez gagner en jauge de sang (la vie), en énergie (capacités spéciales) et en compétences / armes / armures (qu'il faudra changer selon la situation). L'aspect jeu de rôle est assez simple, mais tout est utile selon la situation (forme de brume, chauve-souris, etc), ce qui rend cet aspect suffisamment riche.
Bref, ce jeu est toujours aussi bon et est une vraie surprise quand on met la main de dessus. Un des très rare jeu de vampire vraiment réussi. A jouer de préférence sur PC pour ne pas avoir de problème avec les chargements.

Asaweak
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques sur PS1 !!!
Un pur chef-d'oeuvre, long, prenant, sanglant, triste, violent, à la bande son fabuleuse !
Le scénario est une mine d'or et ses suites, Soul Reaver mis à part, sont loin d'égaler l'original.

VAE VICTIS !

Zenticeri
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la PS1 sans hésiter, à ranger aux côtés de Silent Hill, Resident Evil et autres Final Fantasy. Une pure merveille noire, un régal pour les yeux, les oreilles et l'esprit.
Legacy of Kain possède une ambiance unique au service d'un scénario tortueux, inititateur d'une série à classer aux rangs des plus grandes oeuvres de l'histoire du jeu vidéo. Un must absolu que tout fan de jeu vidéo qui se respecte se doit d'avoir essayé, voire même fini plusieurs fois!
A noter la très grande durée de vie du titre et les cinématiques proprement hallucinantes pour l'époque, et toujours parfaitement regardables aujourd'hui. Côté musique et bruitages, c'est strictement impeccable.

fredo678910
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

THE jeu psone ,avec les wipeout et les deux premier tomb raider dans un autre style ;je lui enleve un point pour les doublages style maitre d'ecole qui rappelent des mauvais souvenir; perso je trouve que les soul river sont moins bons, et quant a blood omen 2 ,il est d'un ennui lethal
legacy of kain ,imbattable !