17.8/20

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Vae Victis! Le début d'une grande saga! Incarné le célébre vampire Kain à ses débuts est jouissif. Graphiquement, le jeu a vieilli mais il reste correct et appréciable dans son genre. Les nombreux temps de chargement ne touche pas à la qualité du soft, ni au plaisir de jouer. Un habile mélange entre aventure et RPG. Le gameplay est excellent, quel plaisir d'aspirer le sang des habitants de Nosgoth, par ailleurs, les nombreux sorts et les nombreuses transformations de Kain apporte un plus considérable. L'ambiance dans les donjons est malsaine et on y découvre un univers tordu. Le jeu est très long, il faut de la patience pour terminer le jeu sans soluce. Un jeu dont vous aurez du mal à décrocher. Un jeu à possèder que ce soit sur PS1 ou sur PC.

Raziel_2007
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

S'il n'est pas sans défaut et même si il a mal vieillis depuis 1996, se jeu reste le premier épisode d'une des(pour ne pas dire "la")séries les plus élaborer de l'histoire du jeux video sur le plan du scénario. En espérant toujours un sixième épisode, se jeux vaut le détour même si Soul Reaver reste pour moi le meilleur épisode de la série.

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Raziel_2007

Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Moi je le considère comme LE meilleur de la série, un vrai chef-d'oeuvre à ne surtout pas rater si tu vous êtes fan ou que Nosgoth vous intéresse :)

Je suis +/- d'accord avec le test, c'est vrai que les ralentissements sont un peu chiant, mais sur pc ça va beaucoup plus vite ! Le mieux est de le posséder sur le pc et la playstation. Si vous le voyez en brocante ou magasin n'hésitez-pas, ce n'est pas une histoire bête de vampire, c'est très original, ça n'a pas vraiment avoir avec les vampires comme on les présente d'habitude...

GereFougere
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est a faire au moin une fois dans votre vie, blood omen est un chef d'œuvre je ne vois pas d'autre mot *-* Les graphisme sont vraiment très bon pour la Ps1 et l'ambiance sombre et vraiment génial ! J'ai eu du mal à comprendre le principe au début (du genre tuer et prendre le sang de ses victimes mais comprenez moi je jouais sans notice ^^) mais on se trouve vraiment pris par l'histoire, peu être un peu long le chargement (ou ma console beug un peu :p) mais sinon les cinématique reste fluide et bien faite ^^ Vraiment je suis nostalgique de jeu comme sa :)

[PGM]
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement mythique. Un must-have, mais sur PC ! Pourquoi ? Parce que les chargements sont quasi-inexistants, tandis que la version console souffre affreusement de ces dits chargements.
Une fois ce problème effacé, le jeu est tout simplement parfait : une bande son qui ne rougit pas face aux jeux de notre génération, un des meilleurs scénarios dans l'histoire du jeu vidéo, des graphismes très à la hauteur pour l'époque, et cerise sur le gateau : une durée de vie de 50h minimum, le double si vous prévoyez de trouver les 100 secrets ( quasiment introuvables d'ailleurs ) !!!!
Bref voila pourquoi ce jeu mérite à mon sens 19/20.
Jettez-vous sans attendre dessus, et explorez l'univers de Nosgoth !

Venom14180
Posté le 01 juil. 2021 à 23:09

Il était temps que je termine ce jeu. C'est vraiment un jeu génial, la première aventure et le début de la légende de Kain. Les graphismes sont beaux, l'ambiance est vraiment réussi, le gameplay colle bien avec le style de jeu, les personnages sont très bien fait, les musiques sont sublime, le scénario est vraiment super et prenant, la map est incroyable et il y a beaucoup de choses à explorer. Le seul petit point négatif que je lui met c'est qu'il y a pas mal de temps de chargement mais bon j'ai déjà vu pire. Ce jeu est vraiment une perle, si vous possédez la PS1 vous devez faire ce jeu au moins une fois.

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Au scandal, c'est quoi ce test? Temps de cahrgement trop long? oui ok comme la plupart des jeux à l'époque.la maniabilité est celle d'un zelda époque super nes.Le backgroun de cet univers est juste monstrueux , le scénario et l'intrigue surpassent la plupart des jeux actuels.Ce que j'adore surtout dans ce jeu c'est cet univers dark fantasy avec la mithologie qui l'accompagne. Les graphismes pour l'époque sont franchement pas mal. La bande son est extraordinaire.
Sincèrement si on est fan de jeu et collectionneur , legacy of kain devient un incontournable. Et pour éviter les problèmes de chargements fournisser vous la version pc (attention celle-ci en physique est fort couteuse).

yujiro-hanma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Blood Omen a fait partie de mes premiers jeux sur ps1, c'est bien simple la première fois que j'ai eu ce jeux entre les mains le l'ai pas lâché avant d'avoir trouvé toutes les armes, les armures, les sorts, les runes et les artéfacts! Pour moi il mérite nettement son 18/20

Jamba001
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Blood Omen : Legacy of Kain est franchement un des jeux les plus fabuleux de la 32-bit de Sony avec une magnifique exploration d'un vaste monde moyenâgeux appelé Nosgoth ainsi que de très belles musiques à couper le souffle ! Un véritable must-have à posséder d'urgence !

modjo_inc
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

c'est le coeur qui parle quand il s'agit de noter blood omen. En effet, il est parmi les premiers jeux sur psx qui m'ont définitivement marqué et implanté le plaisir du jeu vidéo.
Certes, les graphiques ont quelque peu vieillis, mais l'histoire, le gameplay et le charisme de Kain en font un incontournable, un véritable précurseur à l'époque: il a ainsi anticipé la fascination actuelle pour les vampires à l'origine d'une véritable culture autour de ces nosferatu (twilight, Lestat, et autres romans innombrables et de qualité très inégale)...Je m'égare mais on ne peut que s'égarer (au propre comme au figuré -même si le jeu reste linéaire dans sa progression) devant l'aura de ce jeu.
à découvrir (pour certains) à redécouvrir (pour d'autres). J'envie ces joueurs qui auront la chance d'y jouer pour la première fois!

skalphell
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique sur tout les plans, une musique de maître, un scénario qui m'as tenu du début à la fin sans me lasser une seconde, des phases de combat jouissifs, des énigmes, un doublage en français de qualité avec des réplique cultes, le background, le mythe du vampire, le charisme du héros... Pour moi Blood omen est unique est incomparable, et se bloque sur les graphisme serait une grosse erreur bien que ceux soient tout à fait convenable et donnent quand même du charme et son ambiance unique au jeu. Le premier d'une série qui à sa place dans le panthéon du jeu vidéo croyez moi.

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Pour moi c'est LE JEU à avoir sur PS1/PC car l'histoire de ce jeu est profond et est la musique et les dialogues y ils sont incroyablements excellentes, c'est le mot! surtout que ceux-ci vont parfaitement avec le théme du vampire( mais les musiques ne sont pas aussi dynamiques et joyeuses que ceux de castlevania^^) et avec celle de la tragédie et de la tristesse et, maintenant avec celle de la nostalgie^^' c'est vraiment un jeu que je conseillerais que trop bien à tous ceux qui sont fan de vampire et à la tragédie mais qui aiment bien également aussi joué, cela va de soi!^^

r2d21985
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Beaucoup d'heures passées sur ce jeu, c'est d'ailleurs le meilleur de tous les légacy. Le principe de commencer humain et de devenir vampire est génial, de pouvoir boire le sang de ses victimes à distance, le tout sur une ambiance bien Glauque.Un très bon RPG pour l'époque, très long et relativement difficile.

Theblondinet
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Vae Victis! Le début d'une grande saga! Incarné le célébre vampire Kain à ses débuts est jouissif. Graphiquement,le jeu a vieilli mais il reste correct et appréciable dans son genre. Les nombreux temps de chargement ne touche pas à la qualité du soft,ni au plaisir de jouer. Un habile mélange entre aventure et RPG. Le gameplay est excellent,quel plaisir d'aspirer le sang des habitants de Nosgoth,par ailleurs,les nombreux sorts et les nombreuses transformations de Kain apporte un plus considérable. L'ambiance dans les donjons est malsaine et on y découvre un univers tordu. Le jeu est très long,il faut de la patience pour terminer le jeu sans soluce. Un jeu dont vous aurez du mal à décrocher. Un jeu à possèder que ce soit sur PS1 ou sur PC.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Une esthétique que j'ai vraiment adoré. Un jeu que je n'attendais pas et qui m'a surprit. L'ajout des pouvoirs à l'aide de cartes est original. Le fait de toujours aspirer le sang de ses victimes pour ne pas voir sa barre de vie baissée est aussi original. Cool d'être un méchant ... Pas si méchant au final :-)