17.7/20

ilovemuesli
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un jeu vieux, mais qui reste tout bonnement excellent. Tout d'abord pour son ambiance : sombre et violente (un monde sur son déclin au bord de la ruine et le chaos) dans lequel on évolue, mais dont le héros prend distance avec des réflexions assez méchantes. Car, notre héros, ex- preux noble n'est pas un tendre : c'est un méchant vampire, qui va boire le sang de pauvres innocents, massacrer des centaines de bandits, monstres, fantômes ... mais va se faire manipuler par les forces du destin. Le gameplay sur PC de ce jeu est très accessible (pas le cas de ses suites), puisque c'est un jeu d'action vue du dessus : tout se contrôle au clavier. Le héros a a sa disposition différentes armes, armures, sorts et pouvoirs, et la clef de réussite du jeu, pas facile, réside en l'utilisation avisée de ses différentes choses, sous peine d'arriver au game over, qui n'est jamais bien loin. Le jeu est excellent, pour son ambiance, son histoire, son cote politiquement incorrect, son gameplay intuitif, sa musique et ses voix excellentes. Un jeu comme on en fait plus!

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je me souvient de ce jeu comme si je l'avais fini hier ! Il fut le début et le meilleur d'une saga épique sur les vampires, bien loin des émos du genre twilight qui nous sont proposé aujourd'hui !

La musique est l'ambiance est vraiment particulière, malgré que le jeu soit d'une vue de haut et qu'il est souvent difficile de choisir 4 magie parmis un pannel de sort provocant des destructions aussi délicieuse les unes que les autres !

Je l'ai retrouvé avec joie sur le PSN

ilovemuesli
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je l'ai retrouvé avec joie sur le PSN

alexis562
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ah! CE jeu! Vraiment excellent, il se trouve qu'il est d'ailleurs en abandonware pour les intéressés. La trame principale de ce jeu est tout simplement excellente, pleine de rebondissement. On se plait a parcourir vallées et donjons en contrôlant le très charismatiques Kain avec ses sarcasmes et son humour très piquant, les scènes cinématiques démontrant bien tout son cynisme et la malveillance du jeune héros. Le gameplay est intéressant avec ces bonus qu'on se plait a utiliser pour se défaire de ses ennemis de manière plus atroce les unes que les autres, ainsi que ses diverses armes et armures dont la mythique reaver, qui est le pilier centrale d'une des meilleurs série du jeux vidéos existante a ce jour(voir la number one). Le jeu en lui même peut-être considéré comme le meilleur de la série, malgré les années, chaque épisode suivant avec brio une histoire purement épique qui a su garder le joueur exigeant en haleine le tout du long. La bande son correspond et immerge parfaitement le joueur dans cet univers maléfique et belliqueux. L'histoire justifie a elle-même l'achat du jeux et de ses suites, voila ce qu'il faut retenir.

Zeutrey
Posté le 22 sept. 2021 à 18:12

On est en 2021 et je n’ai entendu parler que récemment de ce jeu qui est sortit quand j’avais 1 an. Je décide de me le faire, bon c’est plus compliqué que prévu car le jeu n’est pas sur steam mais en cherchant un peu on le trouve en abandonware. Il y’a aussi des patchs fait par des fans qui permettent de le faire tourner sur des machines récentes (Windows 10…). Une fois tout ça en place, on se lance dans l’aventure !

Et franchement j’ai adoré. Je ne vais pas épiloguer mais en gros pour imager on est vraiment sur un Zelda like. On progresse dans l’aventure et au fur et a mesure on va débloquer des pouvoirs/objets qui vont nous permettre d’accéder à des zones qui nous étaient inaccessibles avant. Comme dans Zelda, le jeu est bourré de petites énigmes qu’il faudra résoudre pour avancer. Il faut aussi être observateur car le jeu regorge de petit secret (il faut vraiment se souvenir de ce qu’on a vu peut être des heures en arrière). Le doublage français est très bon (disponible avec le patch), et le jeu se démarque de Zelda justement par son coté hyper gore, cynique et violent. Le héros, kain, est très charismatique et prend plaisir à torturer ses victimes. Le scénario est bien ficelé, assez linéaire mais avec des rebondissements sympathiques. L’ambiance sonore en général, musique et bruitage, est bien maîtrisée aussi même s’il faudra certainement baisser un peu le volume.

Bref honnêtement le jeu est très bon et même en 2021 il vaut le coup, j’ai vraiment pris un plaisir fou à le parcourir alors que pourtant je ne suis clairement pas le plus grand retrogamer qui soit. Très peu de bug à signaler, et il fait vraiment parti de ce genre de jeu, témoin d’un époque révolue qui a très bien vieilli si on lui pardonne certaines mécaniques un peu archaïques.

Shanour
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Graphismes - 15/20 : bien qu'étant en 2D, ce jeu aura marqué les esprits par ses décors très sombres constituant l'ambiance macabre ressentie durant tout le longe du jeu.

Jouabilité - 16/20 : de nombreuses éléments sont mis à disposition de Kain pour l'aider dans sa quête : des sorts, des armes et des armures, des transformations, divers objets... Une grande diversité donc, qui ne donnera pas à ce jeu le sentiment de lassitude que pouvaient ressentir beaucoup de jeux à l'époque.

Durée de vie - 16/20 : la durée de vie est plus que correcte et vous passerez certainement un nombre d'heures cpnséquent à tenter de résoudre la quête de notre anti-héros préféré.

Bande son - 17/20 : c'est là le grand point fort de ce jeu. Les musiques collent parfaitement au thème sombre et gothique du jeu et le jeu n'en est que plus immersif. On peut tout de même reprocher la courte durée des musiques qui se stoppent net et le doublage des cinématiques bâclé.

Scénario - 17/20 : "Blood Omen" pose les fondations de la saga "Legacy of Kain". Et que de rebondissements ! Le scénario est extrêmement bien ficelé et reprend avec succès quelques éléments de la mythologie vampirique et les croyances populaires à ce sujet.

Notre générale - 16/20 : un excellent jeu qui marqua à jamais les joueurs de PS1 puisqu'il réalisa de très bonnes ventes et engendrera l'une des meilleures sage de l'histoire du jeu vidéo. Son ambiance sombre et son univers mythique font de ce jeu un must que chaque joueur se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Vosler
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

C'est un très bon jeux. Les graphismes sont encore satisfaisant pour aujourd'hui grâce au style adopté (3D iso). Ambiance très prenante notamment grâce à la narration et à la bande son. Le jeu met clairement l'accent sur un univers plutôt mature qui posera les bases scenaristique de la licence. La ou le jeu est étonnant, c'est au niveau de son gameplay particulièrement riche en possibilités. Pour finir, BO : LOK bénéficie d'une bonne durée de vie! Une bonne pioche pour ceux qui ne sont pas rebuté par l'age et les graphismes du jeu.

barfaust
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

EXCELLENT EXCELLENT jeu. Les graphismes sont encore aujourd'hui magnifiques, c'est tantôt coloré, tantôt sombre, l'ambiance est très bien adaptée au scénario, et point de vue modélisation, n s'est pas foutus de notre gueule. La carte est grande, la liberté de mouvement est immense, on peut en effet se transformer en brouillard pour éviter les coups ennemis, en loup pour aller plus vite, en chauve-souris pour voler d'un endroit à l'autre,... On a différentes armes et armures qu'il faudra choisir en fonction des ennemis, ennemis variés et plus ou moins difficiles à vaincre. Les doublages sont aussi excellents. Mais le gros point noir de ce jeu est qu'il devient trop facile (surtout vers la fin de l'aventure) du fait des nombreux sorts et items qu'on amasse. Mais bon, c'est toujours fun de prendre le contrôle du corps d'un adversaire ou d'un démon *_*

CedRaziel
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Blood Omen Legacy of Kain est un excellent jeu. Bien qu'il est pris quelques (beaucoup) de ride avec le temps, il est toujours aussi bon à jouer. Sans doute grâce à son scénario extrêmement bien écrit, à sa bande son de grande qualité, ou peut être tout simplement pour son incroyable univers. Précurseur d'une grande ligné de jeu, ce premier épisode nous retrace la vie de Kain, de simple mortel à vampire régnant sur le monde de Nosgoth. Sans doute l'une des meilleurs licence au monde, et dans l'attente qu'un nouvel épisode vienne réveillé la flamme qui bat en chacun des fans de la série !!!

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 02:50

Les graphismes sont très bien même pour 2022 et que dire de l'ambiance et de l'atmosphère ? Elles sont géniales ! Je recommande le jeu à tous les fan d'horreur !

MarSeilLaiS1392
Posté le 13 août 2019 à 12:15

Il faut savoir où l'on met les pieds avant de commencer le premier volet de cette saga. Ce n'était pas mon cas et cela a un peu terni mes premières heures de jeu. M'attendant trop à une orientation plus RPG, difficile de savoir où le jeu voulait vraiment en venir. Je compris plus tard qu'il était bien moins prise de tête que je ne le pensais et j'ai donc commencé à apprécier le jeu à sa juste valeur. Ici, il n'est pas vraiment question de farm et d'expérience, l'aspect action/aventure est bien plus prononcé que celui de jeu de rôle. Il faut dire qu'une certaine désorganisation se fait ressentir tout au long de l'aventure. Ceci est dû à un manque de finition au niveau de l'ergonomie et certains gros manques font hélas défaut au niveau de la structure générale du jeu. J'aurais aimé que le tout soit un peu moins brouillon et cela est surtout une question de level design selon moi. Mais j'ai tout de même passé de bons moments sur Legacy of Kain qui est surtout - je crois - un bon jeu qui n'a pas forcément bien vieilli.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, mais un peu complexe quand même côté gameplay.

L'histoire quant à elle est parfaitement réglée et pensée, on se rend compte que l'ensemble est bien ficelé et pensé, de façon à ce que rien ne soit incohérent.

hankmoondy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

"Tout commence là"
C'est comme ça que l'une des meilleurs saga du jeux video commence, un meurtre, une résurrection, un choix.

Certes c'est un vieux jeu, mais très immersif, très bon, excellent même ! Jouer l’antihéros, on incarne Kain, un aristocrate assassiné, qui sera ressuscité par Mortanius, le nécromancien, il va devoir restaurer les piliers de Nosgoth par le meurtre de ses gardiens.
La quête de vengeance pour l'un, une purgatoire pour l'autre.

Ce jeu est une tuerie, violente certes et des armes sont à disposition pour cela, des armures ... une histoire portante et une bande son inoubliable aux teintes gothiques.
ce jeu est aussi teint de philosophie et de théologie, il est remarquablement recherché et très bien travaillé.

alexandre_59
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu...très sombre, très violent (les sorts sont remarquables). la voix du héros que l'on incarne et la narration sont vraiment exceptionnelles tout comme les musiques, les ambiances...des heures et des heures a y jouer sans se lasser. Aujourd'hui il a un peu vieilli techniquement, c'est obligé...mais il reste excellentissime, exceptionnel.