Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ambiance de peur, super graphismes, crainte de rencontrer la chose derrière une porte ou lors de l'action d'un interrupteur, ce jeu est une véritable bombe et nous surprend à de nombreux moments. Les minutions en nombre réduit, la crainte de voir son ami se transformer ainsi que le système de sauvegardes réduit renforcent ces commentaires. A posséder :)

valmichel
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

le jeu est trop orienté action, mais a des moments on se retrouve seul et il est très dur de s'en sortir, on est donc angoissé et stressé.
en revanche ce que je critique c'est qu'on profite peu de l'ambiance. par exemple au début c énorme de récuperer des info, de redécouvrir l'ovni, tout en ayant crainte que le cadavre degueulasse dans le batiments disparait et surprise. je veux dire que ce soit + scenarisé et exploration, qu'il n'y ait pas les petites araigné, qu'on évite a tout pris la chose. on se contente surtout de bourriner de partout et si ton allié se transforme, on continue a bourriner sur lui.

c'est donc un jeu d'action stressant et a certains moment angoissant. mais pour etre un vrai "survival horror" le jeu aurait du etre + aurienté exploration.

lynx
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ahhh, enfin un jeu qui RESPECTE le film dont il est adapté. On a déja eu plusieurs adaptations de films en jeux vidéo, certaines étaient bonnes et mêmes (parfois) fidèles aux films mais très peu en respectaient l'esprit même, son essence.
The Thing, le jeu, est à la fois bon, fidèle au film et de plus on y retrouve cette ambiance si particulière, qui avait d'ailleurs fait son succès lors de sa sortie en salle. Ce climat de suspicion est horrible car les différents personnages ont besoin les uns des autres pour progresser mais surtout pour survivre!
Si vous cherchez un jeu d'action, que vous avez aimé le film (le second celui de Carpenter) et que vous préferez la vue à la troisième personne ; alors courez vous le procurer et passez un bon moment, enfin... si vous survivez...

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Pour ceux que ça ennuie de lire jusqu'au bout résumé ici :

Avantages

-graphismes éblouissants

-angoisse réelle en début de jeu

-animations excellentes notamment les actions

-coéquipiers très instables

-cinématiques bien réalisées et au bon moment

Défauts

-au bout d'une heure devient trop bourrin

-au bout d'une heure ne fait plus peur

-transformations coéquipiers trop programmées

-sauvegardes limitées : certains passages deviennent très très longs à refaire et re-refaire.

-scénario décevant à la Half Life

Le jeu replacé dans son contexte, c'est à dire la suite originale du film de Carpenter, vous place dès le début dans une ambiance du tonnerre ... tout est repiqué du film, les grenades bleues, les extincteurs, la base de Mac Ready, son enregistrement et même l'aspect gore !! Bien joué.

Cependant, après avoir parcouru 1/5 du jeu, on ne ressent plus d'angoisses, l'affaire se corse (ce qui est normal ) mais parfois un peu trop (j'ai recommencé une dizaine de fois certains passages en mode normal et ça saoule, plus envie de jouer), et on tombe vite dans un scénario similaire à HALF LIFE, on tue des soldats et des extra-terrestres, plus on veut s'échapper plus on s'enfonce dans les souterrains et les canalisations, trop bourrins, trop d'ennemis à certains moments.

De plus, j'ai lu derrière le boitier et sur des sites, JEU génial : vos coéquipiers risquent d'être infectés, vous devez leur faire passer des tests sanguins et blablabla ... c vrai, mais ce qu'on nous dit pas c'est que tout est calculé, scripté à l'avance : après avoir joué 1 fois on sait quand et qui exactement va se transformer sauf imprévus (lorsque coéquipier meurt ou est touché avant la zone ou il doit se transformer), j'aurais aimé un peu plus d'aléatoire. Maintenant je ne me sers même plus des tests sanguins, je prend n'importe qui avec moi, il tue un max et après il se transforme, je le tue et fini !! Donc il n'y a même plus l'angoisse de la confiance qui entre et jeu et la crédibilié des tests sanguins décroit au fur et à mesure du jeu : puisque juste avant de se transformer, même ayant lui fait un test sanguin, le coéquipier s'avère avoir du sang normal et paf 2 secondes plus tard il devient la chose.

Troisième point déroutant,pour moi en tout cas, sont les enregistrements que l'on fait grâce à des enregistreurs magnétiques ( comme la bande enregistrée par Mc Ready lors du film). Car ces enregistreurs se trouvent parfois dans deux pièces côte à côte ( j'exagère presque pas ) tandis que d'autres sont à trois mille pas et c'est évidemment là qu'on en a besoin. Donc attendez vous à recommencez certains longs passages entièrement à cause d'une gourde (genre je lance une grenade sans faire exprès et j'explose) ou une petite bêbête (après avoir passé deux heures en avoir tué 4 grosses, je n'ai plus de vie et une petite chose me tue).

Bon à part ça, c'est vrai qu'il est bien fait, heureusement sinon il ne tiendrait pas la route face aux autres jeux qui sortent en ce moment.

Car scénario décevant mais bons effets visuels ne suffisent pas à faire un bon jeu. Bof pour une suite du film de maître John Carpenter.

Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu a l'air de foutre bien les boules, mais il a l'air franchement super. Les graphismes sont top l'idée de ne pas être sûr que notre pote est gentil ou pas met le joueur en haleine car ça augmente le stress. et la bo et les voix sont cool

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

flippant, pour les amateurs et les passionnés des survival horror. Un bon jeu on regrette la vue a la troisieme personne, de ne pas faire les sauts, et un mod multi. Voila malgré cela à avoir. vivemant Doom III

âme sensible s'abstenir

sorry pour les fautes

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Flippant a souhait, parfaitement dans l'esprit de Carpenter.
Une ambiance glauque et malsaine...........
Ca fait plaisir
Un graphisme... bien !
Le système de confiance et de peur interessant.
Ce serait chouette d'intégrer ca dans d'autre fps.
Le gameplay est simple et intuitif, bien que j'aurai aimé pouvoir bouger la vue verticalement (surement pour une bonne adaptation sur console).

Bref un jeu a jouer absolument !!!

Posté le 14 oct. 2002 à 00:00

L ambiance qui se degage de ce jeu est tout simplement formidable. Elle est oppressante à souhait grace à une bonne scenarisation du jeu, en effet il faut être souvent sur ses gardes pour ne pas se faire suprendre. Les scènes de shoot sont bien realisées et la partie aventure réserve des surprises. Un trés bon survival !

julien
Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

The Thing est excellent ! Un très bon jeu selon moi, peut-être un peu trop dur vers les 2/3 et court, et je trouve qu'il souffre d'un mode multijoueurs qui aurait pu se réveler intéressant et l'idée de raconter la suite est très bonne et évite les remarques du style : "Ouais dans le film ça se passe pas comme ça ..."

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Je l'ai acheté et l'ai testé, IL est terrible ce jeu, graphiquement il fait vraiment plaisir à voir, et il ne demande pas une grosse congif.

Mais ce que j'adore c'est cette ambiance "Alone in the DARK", vielle série de jeux assez pourrie... Mais vous allez sursauter, et trembler autant que dans AvP, il est génial !

Bref une aventure passionante je trouve, mais dont presque personne n'a entendu parler (DOMMAGE) !

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Bon jeu. Les premiers tableaux sont très bons. Mais malheureusement, le début qui était tant qu'à lui d'une ambiance style "Resident Evil", devient rapidement un Half-Life dans les niveaux suivants.. Tirer, avancer, tirer, avancer, etc.

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

The thing est un très bon jeu. Les graphismes sont relativement glauques et flippants à souhaits et respectent bien l'ambiance du film.
Dans ce jeu, on sent moins seul grâce à l'interaction originale avec les autres personnages
Seul reproche, les menus et sauvegardes restent très "console".

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

C'est un jeu excellent dans son ambiance angoissante et qui nous met tout de suite dans le vif du sujet. Graphiquement c'est tres beau et le scenario reste fidele au film. J'ai adoré l'oeuvre de carpenter et j'adore déjà le jeu.

Seul petit bémol en ce qui concerne le côté un peu trop bourrin qui nous rappelle quand même qu'il ne s'agit que d'un jeu...

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Digne de la série de résident evil , the think est presque excellent (un peu trop bourrin peut- être), gameplay, graphisme etc.... Tout est génial , et je ne vous parle même pas de l'ambiance qui est a tomber par terre ! A posseder obligatoirement. The think porte tous les ingrédients d'une vraie bombe.