Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ambiance de peur, super graphismes, crainte de rencontrer la chose derrière une porte ou lors de l'action d'un interrupteur, ce jeu est une véritable bombe et nous surprend à de nombreux moments. Les minutions en nombre réduit, la crainte de voir son ami se transformer ainsi que le système de sauvegardes réduit renforcent ces commentaires. A posséder :)

valmichel
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

le jeu est trop orienté action, mais a des moments on se retrouve seul et il est très dur de s'en sortir, on est donc angoissé et stressé.
en revanche ce que je critique c'est qu'on profite peu de l'ambiance. par exemple au début c énorme de récuperer des info, de redécouvrir l'ovni, tout en ayant crainte que le cadavre degueulasse dans le batiments disparait et surprise. je veux dire que ce soit + scenarisé et exploration, qu'il n'y ait pas les petites araigné, qu'on évite a tout pris la chose. on se contente surtout de bourriner de partout et si ton allié se transforme, on continue a bourriner sur lui.

c'est donc un jeu d'action stressant et a certains moment angoissant. mais pour etre un vrai "survival horror" le jeu aurait du etre + aurienté exploration.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

valmichel
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pred21
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai fait le jeu avant d'avoir vu le film, ce qui peut paraître peu logique car le jeu est la suite du film... Une ambiance pesante et malsaine, des graphismes bien foutus, un gameplay sympathique, la parano qui s'installe pour savoir si vos coéquipiers sont infectés ou non, une bonne durée de vie, une difficulté bien dosée mais corsée par moment, surtout contre certains boss! Pour conclure, The Thing est peut-être le survival horror le plus méconnu et sous estimé face au mastodontes comme Resident Evil et Silent Hill, mais c'est une reussite et une belle!

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Une perle du genre! Ce jeu m'a vraiment marqué quand il est sortit avec son ambiance digne du film de carpenter!
Des graphismes plutôt correct, un gameplay excellent notamment avec le système de confiance envers ses coéquipiers malgré des scènes d'actions pas toujours faciles à négocier.
L'angoisse et la surprise sont là et c'est bien le principal.

Andrew06
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'avais énormément apprécié le film de Carpenter, le jeu lui retranscris assez fidèlement l'ambiance du film, seul bémol, un surnombre des ennemis, j'aurais préférés moins d’ennemis mais plus résistants! Assez joli, un gameplay qui ressemble étrangement à celui de désert storm. Le thème d'Ennio Morricone qui apparait de temps en temps est un régal auditif, à saisir pour les amateurs d'horreurs et du film!

Fred0821
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

The Thing rend un bel hommage au film éponyme de J. Carpenter.

Avec des graphismes tout à fait honnêtes, et une très intéressante gestion du stress des équipiers, ce jeu nous plonge dans l'ambiance inquiétante et sanguinolente (c'est le moins qu'on puisse dire...) des bases polaires antarctiques. L'effet mortel du froid polaire nous contraint à nous "réfugier"... dans des bâtiments repeints de rouge, en fait guère plus rassurants.

De l'avant-poste américain à la base des Norvégiens, jusqu'à une futuriste "Zone Vie", The Thing nous fait explorer plusieurs environnements envahis de créatures difformes... ou pire : dissimulées sous des traits humains.

Néanmoins, si l'ambiance est bien au rendez-vous, tout n'est pas rose. Si le gameplay est plutôt efficace, on peut regretter un manque de réelle surprise lorsqu'un de nos équipiers se transforme... Gardez toujours un oeil sur eux, et vous éviterez facilement de cruelles déconvenues. En fait, le plus casse-pied dans ces situations est plutôt l'idée de perdre un médic ou un technicien, dont les capacités pouvaient s'avérer bougrement utiles.

Et si quelques situations (notamment au réveil dans la Zone Vie...) peuvent constituer des énigmes très intéressantes ("comment aller chercher mes flingues sans me faire bouffer ?"), les combats eux finissent par prendre un goût de déjà-vu, au fil des missions.

Peut être peut-on aussi regretter le manque de variété des monstres... là où la Chose était polymorphe, capable de surprendre ses ennemis par l'apparition subite d'une mâchoire ou d'un tentacule en plus, nous avons ici droit à une palette de bestioles clairement définies, aux capacités propres. Des créatures capables de nous surprendre eurent mieux rappelé la variété des formes que pouvait revêtir la Chose, et cassé l'impression de répétition des combats, mentionnée plus haut. ("Tiens, je l'ai déjà vu celui là ! Alors, il va me cracher dessus... Ah tiens, non ! Il préfère me harponner ! Surprise surprise !")

Un bon jeu, dont l'ambiance à la fois glaciale et sanglante nous replace parfaitement dans l'univers de The Thing, mais où l'on peut regretter que certaines choses ( :P ) n'aient pas été un peu plus poussées, un peu plus variées...

jesse18
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une super ambiance, prise en main facile, bon scenario. Un très bon jeu qui mériterait bien 17/20 mais je ne mets pas plus car le niveau de difficulté est trop élevé et c'est un des rares jeux que je n'ai pas pu terminer même en utilisant les cheat modes inefficaces sur PC. Dommage.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

The Thing est vraiment un très bon jeu ! Franchement, rien qu'en lisant le test de ce jeu, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ ! :-p Sinon pour toutes les personnes qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter The Thing et vous serez servi ! ^^

anakin185
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

the thing est sans doute un très bon survival horror ! il offre une trs bonne experience de peur et d'angoisse un peu comme le film. Par rapport au film l'histoire du jeu est simpa, une bonne suite mais on aurait peut esperer plus, beaucoup plus. elle n'empêche d'être simpa même si le film rêste le meilleur ! un jeu que je conseille pour les fans du film et les autres.

Squam55
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Comme d'autres joueurs l'ont cités précédemment, le gameplay est vraiment recherché, limite un peu trop. Je trouve les graphismes très bien fait, de même que l'ambiance qui fait un peu peur si vous y jouer seul chez vous vers 23h00 ! Surtout quand des monstres pourtant visible apparaissent dans votre dos, moi je tressaute :D ! Je l'ai prêté à un ami, il n'a pas trop aimé l'histoire de "confiance, moral et peur" des coéquipiers ! Si vous avez un peu d'argent et que vous avez aimé le film (pas besoin), je ne peux alors que vous conseiller d'acheter ce jeu. Je l'ai eu pour 2 €, je trouve que ça vaut le coup!

cnarcachi
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Franchement si je dois résumer ce jeu en deux mots ,je dis difficile ,très difficile(long) ,bon je suis daccord que c'est un jeu - de 16ens mais quand même je veux dire ,j'ai pleins de jeux moins de 16 ans je n'ai jamais vu un jeu aussi dur!Il n'y a pas assez d'aides et les mots sont quelques fois beaucoup trop compliqués!

H1cks
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Comme c'est dommage !!
C'est l'idée qui me vient à l'esprit quand je joue à "The Thing", commençons par les bons points. Les graphismes, c'est relativement beau (surtout les personnages). L'ambiance, et oui on se prend d'affection pour nos petits soldats qui sont d'ailleurs suffisament malins pour se défendre.
Les mauvais points : attention bug ! Le vaccin pour repérer qui est contaminé ne sert à rien !! Une difficulté mal dosée ! le premier boss peut être passé sans tirer le moindre coup de feu et le deuxième est limite immortel !
Sinon je le conseille quand même comme achat surtout qu'il ne coûte plus très cher.

daredevil_
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Moi qui vient du monde des survival horrors, je trouve ce titre bien fade face à un resident evil 0 ou code veronica. La pression et l'angoisse ont une durée de vie bien limitée à cause de défauts cités plus bas par samy_nc et d'autres joueurs. Je dirais donc pour ma conclusion personnelle : pour le prix achetez-le sur pc, mais sur console préférez-lui silent 3 sur ps2 ou resident evil 0 sur game cube.

dr_maricon
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Bien que n'ayant jamais vu le film, je trouve le scénario assez-pas-casse-gueule-semi-crédible, mais je trouve le jeu très bon : le gamepley est fort recherché, le moteur graphique arrive à afficher de bien belles choses avec une config très moyenne(comparé à certains softs ou çà n'affiche pas grand chose sur des machines de courses) comme des lumières dynamiques où des cadavres démembrés, mais il est vrai qu'au bout d'un moment, la suprise disparaît et le jeu devient relativement bourrin. Mais mis à part cela, on a vraiment le stress de rester tout seul et j'ai même failli sauter de ma chaise à certains moments, mais il y a vraiment une grosse lacune qui gache tout : la mutation de vos alliés est scriptée à l'avance !!! Et les seringues de tests ne servent plus à rien (comme l'a dit un autre joueur, on peut faire un test positif sur un allié qui va muter 15 mètres après...)

ruliano
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est trés bien on y retrouve l'atmosphère du film. Seul problème la transformation des pauvres qui forment votre équipe est toujours prévisible. Mais les graphismes, l'angoisse, la diversité du jeu sont au top. J'adore courser les monstres.