16.6/20

Samios56
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Clin d'oeil au film qui reste meilleur.. le jeu video the thing reste un jeu de survie horrifique comme on les aime.. ce titre démontre une atmosphère effrayante voir étouffante dès le début du jeu.

On a vraiment peur !

toutes la recette d'un bon jeu d'horreur y est : des humains coincés sans issues de sortie, des monstres sanguinaires, un manque de munition stressant.. tout y est.
Un jeu a tester au moins une fois !
Après, à vous de voir si vous préférez dans le noir ou en plein jour..

Paranoïa garantie.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Super jeu qui continue bien la version du film. Que demander de plus pour les fans de John Carpenter!!! Un petit problème dans le jeu : pas de choix de niveau de difficulté (il est assez difficile mais très prenant!)
Je vous souhaite de bien vous amuser et ne faites confiance à personne!!!

Samios56
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

On a vraiment peur !

Un jeu a tester au moins une fois !
Après, à vous de voir si vous préférez dans le noir ou en plein jour..

Paranoïa garantie.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Je vous souhaite de bien vous amuser et ne faites confiance à personne!!!

Mike
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

N'ayant pas vu le film dont ce jeu est la suite, je me suis laissé tenter par les dires d'un vendeur. Je lance donc le jeu, et là j'ai eu une agréable surprise. Des graphismes réussis, une ambiance très glauque donc jouissif, un nouveau concept (gérer la peur de ces partenaires de galère notamment en leur donnant des munitions). A l'instar d'un Halo, l'action est moins présente mais l'on est toujours dans le stress comme dans un Resident Evil. De plus il est qu'à 60 euros donc raison de plus pour se laisser tenter

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je l'ai acheté dès la sortie et je suis ravi de cette acquisition. On ressent dès le début l'ambiance du film de Carpenter, c'est vraiment flippant. Côté sensations, rien à redire, c'est vraiment bien, on se fait peur tout seul. Un jeu qui innove considérablement dans la façon de gérer son aventure en se basant sur la peur/ confiance des équipiers qu'on peut "règler" en leur donnant des armes puissantes, en les soignant, et en combattant avec eux.
Pour moi, une référence à posseder sur Xbox.

crokey
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu vidéo. Très ressemblant au film de john carpenter Des personnages avec un joli petit rajout via la confiance ou le manque de confiance. L'ambiance en revanche est bof bof. La maniabilité sur Xbox est un peu merdique mais dans sa globalité ce jeu est assez réalisé.

]Arthalys[
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

THE THING...
ce jeu est réellement excellent. Il profite d'un excellent rendu graphique avec une ambiance digne du film de Carpenter. De plus, la paranoïa prend de plus en plus de place au fil du jeu (c'est quoi ce bruit....!) Vivement recommandé par... au secours !!
17/20!!

anakin185
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

the thing est sans doute un très bon survival horror ! il offre une trs bonne experience de peur et d'angoisse un peu comme le film. Par rapport au film l'histoire du jeu est simpa, une bonne suite mais on aurait peut esperer plus, beaucoup plus. elle n'empêche d'être simpa même si le film rêste le meilleur ! un jeu que je conseille pour les fans du film et les autres.

BounceWitRoux
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Pour les mordus de Resident Evil qui sont très tristes de ne pouvoir y jouer sur Xbox, The Thing est la solution à vos problèmes. Des graphismes extra, un gameplay intéressant, des idées novatrices et une histoire fascinante et terrifiante, The Thing est un Horror Survival de qualité exceptionnelle.

maximaxou
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

J'ai The Thing depuis 1 jour et je trouve deja ça intrigant et emportant. Les graphismes sont superbes le concept de la confiance et tout est tres bien pensé de plus les hommes pensent et interagissent
comme par exemple pour calmer un mec il faut lui donner une piqure d'adrelaline. Pour finir je le recommande il est incontournable comme jeu.

crazyxxl
Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est assez reussi graphiquement mais il n'y a pas trop de trucs inattendus le jeu est très dur à manipuler notamment quand on desire tirer au lance-flammes. L'ambiance est bonne car on ne sait pas si les coequipiers sont contaminés il n'y a aucun moyen de le savoir (on peut leur faire un test sanguin mais 10 secondes après ils se transforment sans avoir subi de contamination)

il y'a beaucoup de ralentissements.
le jeu ressemble assez au film mais on a moins peur.

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

c'est un jeu super, plein de frissons et de peur, les graphismes sont super et la jouabilité est bien et la durée de vie et bien il manque un peu de frissons en bref c'est un jeu qu'il vaut acheter il est su su super. MALGUY Anthony

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

Dés le début nous sommes plongés dans l'ambiance, bien qu'il faille tout de mËme prendre quelques marques avant d'être vraiment dans le cours du jeu. Les graphismes sont superbes, la jouabilité ( pas de touche "saut" ? ) et le scénario. dommage qu'il n'y ait pas kurt russel nan , bon scénar de quoi se défouler pour l'hiver .

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Si the thing voulait détrôner resident evil, et bien c raté ! Ambiance bidon, décors vides, peu d'armes dispo... le système pour gérer la peur est sympa, mais il ne suffit pas à relever le nivo. franchement g été décu, je cours le refourguer a dock games!

Louping
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

bjr à tous, un nouveau genre de resident like côté graphisme plutot réussi les visages sont bien réalisés et c'est une bonne idée de gérer plusieurs personnages mais je trouve que l' ambiance n'est pas trop au rendez-vous les musiques sont trop rares on n'arrive pas à être vraiment plongé dans cette ambiance mais disons que the thing reste un titre plaisant quand même mais qui n'arrive pas 0 la cheville d'un certain silent hill 2.

Xbox 39.90€