13.9/20

RabbitBunny
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note qui a été attribuée, ce James Bond est certes pas une claque graphique, ni un Solo marquant, mais le style agent secret et vraiment bien repris dans ce jeu, en effet il y a pleins de gadgets et un arsenal très complet.

De plus le mode multi est vrai cool et bien fournis!

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original.

1  2  3  4  5
wsxzaq
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

J'aime bien ce jeu, les graphiques ne sont pas moches du tout. Les missions sont variées et les armes sont bien représentées (ex : P99), la difficulté est variée selon les missions, les parties multijoueur sont intérressantes mais de nos jours il n'y a plus beaucoup de parties et sûrtout que la plupart ne fonctionne pas lors de la connection et un système semblable à punkbuster serait apprécié (j'ai déjà vu des gens avec un fusil laser ou bien plein de bazooka apparaissait autour d'eux), pour le mode solo je dis bravo mais le multi plante trop souvent.

makspen
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Pas mal du tout ! Sorti fin 2002 ce jeu ne dérape pas fin 2006. Graphiquement tout d'abord, c'était le vieux moteur 3D du premier Half-life qui avait été boosté pour un résultat des plus honorables. Les cartes sont jolies et pour peu qu'on ne se la joue pas à torcher ce jeu le plus rapidement possible, on appréciera les décors tels les bureaux des immeubles ou les salles du château autrichien par exemple. La partie solo est intéressante, les situations étant plutôt variées, rythmées par des cinématiques pleines d'humour même si on sent le portage console visuellement sur ces dernières. Bon, c'est vrai que les ennemis ne réagissent pas toujours comme il faudrait à la vue de collègues qui se font abattre sous leurs yeux, mais bon, il y a du challenge malgré tout. Les maps sont grandes et l'on s'y perd parfois comme la villa de Tokyo et ses nombreux chargements entre les différents endroits de cette luxueuse demeure.A noter la localisation parfaite du soft. En effet, même les textures du jeu ont été traduites, par exemple quand on demande d'aller dans le bureau du chef comptable, ce n'est pas écrit en anglais sur la porte. Une "version française intégrale" comme j'aimerais en voir plus souvent. Chapeau bas à l'éditeur sur ce point. La partie multi-joueurs n'a pas été oubliée pour autant, c'est du classique mais efficace. Les cartes sont belles, variées et bien pensées, certaines spécifiques pour un type de partie comme la carte "roumanie" en CTF. Les gadgets présents en solo restent d'actualité, apportant du fun comme le téléphone grappin. On peut choisir un skin parmi les nombreux personnages légendaires des films et pas seulement de ce jeu. Cerise sur le gâteau, il y a des bots bien pratiques et pour se faire la main en solo, ou pour "peupler" des petites LAN. Si ce jeu était plutôt gourmand lors de sa sortie, de nos jours une machine récente même bas de gamme permet d'en profiter pleinement, chose toujours appréciable dans ce monde PC sans cesse plus exigeant question hardware. Ma conclusion est que ce jeu vaut encore le détour. Qui plus est, si les consoles ont eu d'autres épisodes du célèbre espion adaptées pour elles ("Quitte ou Double","GoldenEye : Au Service du Mal", "Bons Baisers de Russie"), plus rien n'est sorti sur PC depuis ce Nightfire. Une raison de plus de se l'offrir si l'on tombe dessus en occasion, sûrement à prix modeste.

bossdu84
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est absolument génial. De très bonnes missions dans ce nouveau james bond et aussi de très beaux graphismes. Des missions sont parfois dures, mais bon moi je m'en fiche, j'adore ce jeu, surtout le multijoueur qui est encore mieux que le mode solo lol trop bien.

kkm
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Jeu excellent. A ne pas juger dès le le début car il semble un peu dur mais en fait ce jeu est simple, facile et rempli d'action : explosions gigantestes (faire sauter un pont, une base de lance missiles), lance roquettes, lances missiles, mitraillettes, pistolets, grenades, gadgets, etc. On peut nager, conduire une voiture ou une navette spaciale, faire de la plongée sous marine, etc et faire de trés belles cascades : ex descendre en rappel ou sauter de parcelle en pacerelle avec le grappin. En résumé, un jeu à ne pas manquer.

Medal-of-Kvin
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Graphisme : 16
-----> De près, les graphismes ne sont pas géniaux mais l'ensemble reste beau
Jouabilité : 18
-----> On avance, on tue... c'est répétitif mais efficace car on ne s'ennuie pas
Durée de vie : 14
-----> C'est court et le système de sauvegarde est atrocement mal fait car si jamais on se trompe, on n'a plus qu'à recommencer au début vu que seules les parties les plus récentes sont gardées
Bande son : 15
-----> Les musiques sont belles
Scénario : 18
-----> C'est sûr que dans le jeu... mais globalement c'est continu
Moyenne Générale : 16.2
-----> Jeu globalement intéressant et beau avec quelques énigmes mais aussi quelques bugs. C'est un jeu dont on ne se lasse pas

owcotwi
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Le jeu James Bond Nightfire est vraiment un jeu passionnan. Moi j'ai vraiment adoré y jouer.
Tous les gadgets sont vraiment bien faits, ils rendent le jeu agréables. Le seul point négatif, le jeu est un peu court et certaines missions un peu trop faciles. Enfin, à chacun son niveau, ça dépend de la personne.
Moi je dis vive cet automne pour le nouveau james bond sur PC!
Mais les fans d'une part des james bond et d'autre part des jeux où ça bouge bien et ou il faut réfléchir, seront servis par ce jeu!

Vincentbis2000
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Il faut pousser la carte graphique à fond pour avoir un rendu et une simulation corrects.
Son et muisque : classiques, mais tout à fait corrects. Scénario : peu mieux faire !
Avis général : Bon jeu pour un débutant en frag !!!!

Worms19
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

C'est vrai que Nightfire est loin d'être parfait mais quand même. J'ai trouvé les graphismes plutôt soignés. Mais en effet, les ennemis ne tiennent pas la route, bien que les points de vie descendent vite en n'y faisant pas gaffe... Le jeu de chez EA se prend vite en main mais... il manque ce petit truc qui fait un grand fossé entre les "ordinaires" et les "must". Je ne m'avoue pas vraiment déçu, mais ! C'est ce "mais" qui bloque tout !

onemanshow666
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien réalisé. Même si le concept des James Bond reste très linéaire je crois que ce jeu mérite de figurer dans toutes les collections des joueurs. Les fans du genre seront à leur comble, on ne pouvait pas souhaiter mieux pour ce titre sur PC. Le mode multijoueur sur internet est vraiment cool surtout si on a l'adsl qui est recommandé pour jouer en réseau, on se prend vite dans l'histoire du jeu et la réalisation nous assure des heures de jeu.

DjeeEph
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Ok ok, ce jeu n'est pas parfait mais bon, cela reste un James Bond. Avancer et tuer tout le monde. Ce jeu divertit quand même. Pour les amateurs de James Bond, vous serez contents quand même. Ce jeu ne se compare pas à Splinter Cell! 007 est bien fait côté graphisme mais le reste laisse un peu à désirer. Mais si on le compare à celui du 64, il n'y a aucun défaut ! Moi personnellement, j'ai aimé ce jeu.

max24812
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Décevant! Quand on s'attendait à un jeu encore mieux que Golden Eye et Perfect Dark. Les graphisme sont moyens, les voix ont tendance à zozoter, le scénario est vraiment bof. Dommage qu'il n'y aient pas les missions et gadjets de la version consoles. Comme le dit Dinowan, "Bof, pas des masses".

Thunderstrike
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Cherubin1
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Ce n'est pas le graphisme qui est vraiment critiquable dans ce jeu mais tout le reste, de l'IA des ennemis en passant par les impacts mais surtout le gros reproche que je lui fais c'est son manque total de sensation c'est à dire que lorsqu'on tire on ne ressent rien, tout d'abord les détonations ne sont pas crédibles ensuite pas de déformation de l'écran pas de secousse par exemple, bon d'accord il y a un léger recul mais ce n'est pas crédible, bon sang c'est un jeu de shoot tout de même et on est très loin de la moyenne pour ce genre de jeu sur PC mais sans doute la cause vient de son origine console mal adaptée au PC, en fait un vulgaire copié collé... Si c'est avec ce genre de technique qu'ils pensent attirer le public PC ils se fourrent le doigt dans l'œil... Enfin les amoureux de 007 sauront lui pardonner tous ces défauts comme d'hab mais ce n'est pas mon cas... Le seul point positif de ce portage est que l'éditeur a au moins pris la peine d'adapter les incrustations 2D aux exigences du PC, c'est à dire qu'elles sont plus discrètes que sur console et c'est heureux...

CasiusXXX
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Bon déjà je voudrais m'exprimer sur l'article, je l'ai trouvé négligé, anti-007 et donc donnant déjà une note médiocre dès le premier paragraphe.
M'enfin bon personne n'est parfait. Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé ce jeu correct et même assez bien esthétiquement, graphiquement et du par la qualité du son. Les vidéo sont encodées trop fort et on y aperçoit des pixels. Il est vrai que l'IA ennemie reste de base. Les personnages sont vraiment bien faits, notamment la blonde et 007. Vivement qu'EA nous sorte un titre de 007 mieux réalisé que celui-ci.

yo94
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Bon jeu, bonne qualité mais il faut avoir un pc assez bien boosté pour voir les détails.
L'histoire est bien, mais elle pourrait être mieux. Les gadgets sont assez amusants.
Je suis pas déçu par ce jeu.

1  2  3  4  5