17.6/20

warncamb
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Dans le genre Oldies' incontournable, les Theme Park et Theme Hospital sont vraiment des Must Have.

Voyons directement les forces du jeu :

_ A la manière d'autres jeux de gestions, vous avez les commandes pour meubler votre hopital, recruter votre personnel, définir le budget.
Bref tout ce qu'on attend d'un jeu de gestion.

_ La difficulté assez progressive.

_ Une bonne durée de vie.

_ Un côté fun / abracadabrantesque des maladies et encore plus des traitements, ainsi que de certains bruitages ^^

En revanche :

_ Il est clair que le jeu peut instaurer une certaine lassitude en raison du manque de diversité de gameplay.

_ De même que d'écouter la même musique en boucle risque fort d'en rebuter plus d'un.

Un jeu culte, sûrement à petite dose, qui propose quelque chose d'original et de drôle.
Un petit côté décalé fort appréciable comparativement au "sérieux" de sagas telles que SimCity --
N'atteignant pas non plus le niveau de détail des Sims que ce soit en termes de construction ou de "personnalisation / formation" etc, mais c'est un vieux jeu donc ça se pardonne.
A signaler également que je pense que c'est la seule simulation proposant de gèrer un hopital -- et avec humour.
Inoubliable et Incontournable.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de simulations que j'ai pu tester!
Vraiment parfait, pour l'époque les graphismes étaient très bien, une très grande innovation pour guérir les maladies.
J'ai vraiment aimée ce jeu, je le conseille à tous!

warncamb
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Voyons directement les forces du jeu :

Bref tout ce qu'on attend d'un jeu de gestion.

_ La difficulté assez progressive.

_ Une bonne durée de vie.

En revanche :

Inoubliable et Incontournable.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de simulations que j'ai pu tester!
J'ai vraiment aimée ce jeu, je le conseille à tous!

Dieyoung
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

J'ai connu ce jeu quand j'étais beaucoup plus jeune car j'adorais les "tycoon" bref, jy ai énormément joué pendant une époque (courte malheureusement) mais j'avais vraiment adoré ce jeu, surtout pour son âge il est quand même assez sympas (niveau graphismes et du gameplay) on a assez d'outils et d'objets/choses à faire/mettre qui nous donne une assez longue durée du jeu, rien d'autre à ajouté.

JayQue11Ans
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est culte, les musiques sont magnifiques, l'humour est au rendez-vous, c'est court et je ne sais pas quoi dire de ce jeu. L'inventaire des maladies est énorme, la difficulté est bien là.
Un très bon jeu.

Milmoo_
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je de gestion d'un hôpital assez bien fichu. Des maladie plus tordue les un que les autres.
On y gère son personnel, ses locaux, les machines spécifique.
Seul petit hic, on recommence de 0 à chaque mission. Ils auraient pu mettre des missions qui suivent la progression.

Mais bon, c'est quand même un jeu très sympas, que je conseil!

[-Gally-]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

merveilleux abandonware, qui n'a pas pris une ride. le style cartoon passe encore très bien aujourd'hui avec des détails soignés, jouable même sur les versions récentes de windows grâce aux fans du jeu et lavées des innombrables bugs qui ont aussi participé à sa célébrité x)

Que dire de plus que les autres commentaires ? Pas grand chose, un humour noir très réussi, des maladies farfelues, quelques cinématiques rigolotes, une interface intuitive, des possibilités de gestion fournies et aussi complexe suivant le niveau. même s'il n'y a effectivement pas de bac a sable, on peut s’attarder sur les fin de niveau autant qu'on le souhaite.

Enfin une perle quoi x)

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Theme hospital est LE jeu qui m'a fait découvrir les jeux de gestion et QUEL jeu ! abordable par n'importe quel néophyte sachant lire 4 lignes d'instructions, même aujourd'hui, il reste encore indétrônable (l'erzat qu'est Hopital tycoon ne lui arrive pas à la cheville)
on est vite frappé par l'humour, bon ça vole pas haut mais c'est justement ce qu'on lui demandait, de plus le titre bénéficiait d'une vf écrite ET sonore superbe (pour l'époque) bref un jeu qu'on aimerai revoir sortir au gout du jour (HD et tout le bordel pour que ça marche nickel sur pc)

lemala92
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Je mets 20 car c'est vraiment le jeu dont on ne se lasse pas. Bien entendu, il faut construire des bases, mais Bullfrog trouve toujours le moyen de nous faire rire.. Maladies insolites ou encore la Mort qui vient vous rendre visite; ça fait vraiment du bien de voir que certains jeux sont indémodables..

Crunch
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance. Le fait de construire son hôpital et de soigner ses propres patients et très amusants, qui plus est on peut tout contrôler et tout créer, que ce soit les chauffages ou le personnel ! Vraiment très bon jeu pour l'époque !

hedjour
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeux ne se démode pas.
Il est toujours aussi amusant, marrant et sympathique.
Les graphisme sont un peut dépasser de nos jours mais il n'est pas moins bien pour autant.
Si vous avez du temps a perdre passer le sur ce jeux maintenant qu'il est gratuit (sur PC). Un petit 17/20 pour les bons moment que j'ai passer dessus .

arcin
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un grain de folie,des couleurs flashis et beaucoup d'humour voila se que rassemble Theme hospital qui reste un des meilleurs jeu de gestion auquel j'ai pu jouer.Le jeu ne se prends pas du tout au sérieux et le durée de vie et correct.

edophoenix
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Quel délice ! J'ai réussi à réinstaller ce jeu, et je me replonge dans son univers impitoyââââbleeeu !! Je crois qu'aucun autre jeu ne peut restituer cette ambiance caustique... Il y a encore peu, si on me demandait quel était mon jeu favori, j'aurais répondu avec des titres plus récents ( Arcanum, Baldur's G2, Cossacks 2, ou encore plus récemment Morrowind, Prince of Persia et Rome : Total War... )
Et pourtant ! Je redécouvre une époque !
Même les graphismes me plaisent encore, et les musiques... ah, les musiques ! Et les commentaires des standardistes..! oh là là !!

guigui32140
Posté le 08 janv. à 08:53

Un jeu culte qui accuse néanmoins son âge.
Les patients vomissant leurs boyaux sur le carrelage blanc, les médecins cupides pratiquant 50 examens juste pour faire de l'argent, les secrétaires qui sentent le chou, le distributeur qui ne marche pas.
Bref c'est les urgences française en 2023 mais en jeu vidéo (le personnel qui sent le chou en moins).

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 14:09

Le studio Bullfrog a lancé une bombe dans le paysage vidéoludique. Comme toujours avec bullfrog, l'humour est très présent ce qui fait le sel de leur production. Thème hospital est juste une pépite de jeu vidéo. Facile au début, il vous demandera d'être bon gestion pour en voir le bout. Malheureusement le jeu est buggué jusqu'à l'os, à moins de la chance. Il vous sera difficile de passer un certain niveau (mais pas impossible). Tout est dit pour ce jeu qui n'a pas pris une seul ride.

Tyran_45
Posté le 01 févr. 2016 à 10:50

Theme Hospital est un très bon jeu de gestion rempli d'humour (ce jeu se veut décalé bien loin de l'univers d'un vrai hôpital) : graphiquement c'est plutôt joli pour l'époque et très coloré , le gameplay est assez simple grâce à une interface explicite qui ne vous obligera pas à faire des heures de recherches pour trouver ce que vous voulez.

Après Theme Park, voila encore un succès signé Bullfrog.