17.6/20

warncamb
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Dans le genre Oldies' incontournable, les Theme Park et Theme Hospital sont vraiment des Must Have.

Voyons directement les forces du jeu :

_ A la manière d'autres jeux de gestions, vous avez les commandes pour meubler votre hopital, recruter votre personnel, définir le budget.
Bref tout ce qu'on attend d'un jeu de gestion.

_ La difficulté assez progressive.

_ Une bonne durée de vie.

_ Un côté fun / abracadabrantesque des maladies et encore plus des traitements, ainsi que de certains bruitages ^^

En revanche :

_ Il est clair que le jeu peut instaurer une certaine lassitude en raison du manque de diversité de gameplay.

_ De même que d'écouter la même musique en boucle risque fort d'en rebuter plus d'un.

Un jeu culte, sûrement à petite dose, qui propose quelque chose d'original et de drôle.
Un petit côté décalé fort appréciable comparativement au "sérieux" de sagas telles que SimCity --
N'atteignant pas non plus le niveau de détail des Sims que ce soit en termes de construction ou de "personnalisation / formation" etc, mais c'est un vieux jeu donc ça se pardonne.
A signaler également que je pense que c'est la seule simulation proposant de gèrer un hopital -- et avec humour.
Inoubliable et Incontournable.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de simulations que j'ai pu tester!
Vraiment parfait, pour l'époque les graphismes étaient très bien, une très grande innovation pour guérir les maladies.
J'ai vraiment aimée ce jeu, je le conseille à tous!

Vampire
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu.. Mon jeu de gestion préféré à n'en pas douter. Plutôt fun, au niveau des non des maladies etc.. Theme Hospital n'en démord pas moins un véritable jeu de gestion.. Très compliqué à un certains niveau. J'ai bien du mettre des centaines d'heure pour finir le jeu, et je ne l'ai d'ailleurs jamais fini au niveau de difficulté maximum. Des graphismes très bien réussi pour l'époque, de nombreuses possibilités au niveau des salles de chirurgies etc.. Un excellent jeu.

Nineka
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Voila un petit rappel de mon enfance ou j'adorais jouer a ce jeu, qui n'est pas prise de tête, marrant et j'adore comment il est fait :) Même si a un niveau qui déconne et qu'on peut pas continuer (le jeu s’éteint tout seul, d'ailleurs si quelqu'un a une solution, je suis la ;) ) , malgré cela ce jeu ... déchire !!!

Malheureusement ils sont décidés de faire "mieux" que Theme Hospital, en créant "hopital Tycoon " ... waaah ba ils sont loin du compte, car j'ai ce jeu et c'est réellement d'la daube !

JoeyCaster
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux de gestion. Très addictif, il nous permet de gérer un institut de soin tout en alliant comique et amusement. Les différents niveaux sont intéressants, et malgrès que chaque partie ce ressemble, on ne s'ennuie jamais dans theme hospital
Un jeu qui restera dans ma mémoire !

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

J'adore ce genre de jeu, et que ça se passe dans un hôpital ne peut pas me faire plus plaisir ! Au début j'étais un peu inquiet à cause du temps limité qu'on a pour s'installer avant l'ouverture de notre hôpital, mais en fait ça se passe très bien, on termine après l'ouverture, c'est pas grave. Les maladies sont plus drôles les unes que les autres, et la voix off renforce cette ambiance loufoque ... Mais attention, ça reste un hôpital hein ! On subit régulièrement des inspections, et parfois une soudaine horde de patients débarque avec la même maladie ... Question durée de vie, le jeu est très simple au départ mais ça se complique rapidement, on a intérêt à bien organiser ses salles !

Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré de simulation, avec ces fameuses vidéos à la Bullfrog. Certes limité graphiquement, le jeu est pourtant très facile à prendre en main et le titre regorge d'humour avec des maladies qu'on ne verrait jamais dans la vie réelle ! Mine de rien le jeu est assez compliqué et demande un vrai travail de gestion. La musique est sympathique, l'animation est simple mais excellente et le jeu propose des idées vraiment originales. Vivement conseillé pour tout fan de gestion/simulation. Un peu compliqué à faire tourner sous Windows 7 malheureusement.

mino28_is_back
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellent dans tout les sens du terme. Pas super niveau graphisme mais plus qu'intéressant dans son accessibilité. Seul défaut et il faut pas lui en vouloir (année 1997) c'est son graphisme. Mais super jeu de simulation. Maintenant sauriez-vous gérer votre hôpital?

MonsieurP
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Absolument épique! Une gestion d’hôpital comme jamais fait : humour, gameplay...Un jeu connu de tous, notamment pour ces "alerte le directeur de l’hôpital triche" ou son bug au 5ème ou 6ème niveau. Un jeu qui offre du fun et permet de se retrouver à la tête d'une société ayant pour but de soigner par n'importe quel moyen (après chacun vit avec sa conscience...). A faire absolument!

Neoph
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Que dire de ce formidable jeu. C'est un grand classique. Malgré les graphismes simpliste, le concept et humour monte ce jeu vers le haut. Pour les personnes qui ne connaissent pas il faut absolument y jouer.

VicMackey62
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

un des meilleurs jeux qui a était fait sur pc !!! bon les graphismes sont moches .. mais pour l'epoque ce jeux était un chef d'oeuvre ! L'idée du jeux et superbe !

Toxigamss
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent !
Dommage qu'aucun éditeur n'a créer un deuxième opus digne de s'appeler "Theme Hospital 2", car les jeux du style
"Hospital Tycoon" ne sont pas à la hauteur du grand, très grand "Theme Hospital" !

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Surement un des plus grand jeux de tout les temps. Pour peu que l'on soit sensible à ce style de jeu et d'humour, on ne peut que rester béas devant celui ci. tout y était. Le jeu est graphiquement coloré et beau, la bande son géniale, les maladies super biens trouvés et leurs remèdes encore plus.
Outre cet aspect enfantin et décalé, le jeu n'en était pas moins plus facile et le terminer relève d'un vrai challenge, mais QUEL challenge !

JohnBlack
Posté le 20 août 2010 à 00:00

On ne s'en lasse pas ! A part la musique franchement laide, tout dans ce jeu est une réussite. Les maladies débiles, les machines loufoques, le personnel capricieux, les épidémies, urgences, invasions de rats et autres vomissement collectifs...on ne s'ennuie jamais ! Les animations sont plutôt réussies et les graphismes, s'ils sont datés, tirent leur épingle du jeu. En bref, un must que l'on adore ressortir de temps en temps, pour le plaisir.

tofly974
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Théme hospital reste pour moi un très bon jeux de gestion et très facile a prendre en main, on est assez libre de se que l'on veut accomplir dans le jeux, étant fans des jeux de gestion Theme hospital reste le meilleur... et sans oublié l'adaptation parfait de la version PSP du playstation Store.

Skyline93
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ahhh Theme Hospital, toute mon enfance!

Un pionnier des jeux de gestion, Theme Hospital séduit de par son aspect loufoque et dérisoire.
Construisez l'hôpital de vos rêves (si, si!) et soignez des maladies telles que l'invisibilité ou encore le syndrome de la langue pendante!

Un jeu très simple a prendre en main qui ne manquera pas de vous ravir, et ce, peu importe votre configuration!

AdamasSamud
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Une note sympathique pour un jeu aussi sympa. J'ai passé, avec ma sœur, de très bon moment dessus. Le doublage est vraiment excellent, le graphisme était vraiment bien, un humour omniprésent. Même si les techniques médicales sortent plus de X-Files que de Urgences, elles sont toutes originales. Et l'originalité n'a pas de prix..