17.6/20

warncamb
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Dans le genre Oldies' incontournable, les Theme Park et Theme Hospital sont vraiment des Must Have.

Voyons directement les forces du jeu :

_ A la manière d'autres jeux de gestions, vous avez les commandes pour meubler votre hopital, recruter votre personnel, définir le budget.
Bref tout ce qu'on attend d'un jeu de gestion.

_ La difficulté assez progressive.

_ Une bonne durée de vie.

_ Un côté fun / abracadabrantesque des maladies et encore plus des traitements, ainsi que de certains bruitages ^^

En revanche :

_ Il est clair que le jeu peut instaurer une certaine lassitude en raison du manque de diversité de gameplay.

_ De même que d'écouter la même musique en boucle risque fort d'en rebuter plus d'un.

Un jeu culte, sûrement à petite dose, qui propose quelque chose d'original et de drôle.
Un petit côté décalé fort appréciable comparativement au "sérieux" de sagas telles que SimCity --
N'atteignant pas non plus le niveau de détail des Sims que ce soit en termes de construction ou de "personnalisation / formation" etc, mais c'est un vieux jeu donc ça se pardonne.
A signaler également que je pense que c'est la seule simulation proposant de gèrer un hopital -- et avec humour.
Inoubliable et Incontournable.

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de simulations que j'ai pu tester!
Vraiment parfait, pour l'époque les graphismes étaient très bien, une très grande innovation pour guérir les maladies.
J'ai vraiment aimée ce jeu, je le conseille à tous!

Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un must des jeux de gestion de l'époque, aux côtésde RollerCoaster Tycoon !
Des malades plus délirants les uns que les autres, des missions parfaitement orchestrées à la difficulté croissante et aux imprévus récurrents. Le gameplay est souple, la bande son d'excellente facture avec les inoubliables commenaires sadiques de la secrétaire en voix off. Bref, un pillier des jeux de gestion originaux sur PC. Incontournable !

yaourtchocolat
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

30 minutes après avoir dépoussière le vieux cd de theme hospital, la joie est au rendez vous. Tout est pour plaire le jeu est amusant avec des maladies loufoques, des challenges pimente la partie et la chasse aux rats vient agrémenter le tout. La recette est bonne et le plat est réussi ce jeu est à mettre à toutes les mains malgré l'ancienneté !

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Malgré les nombreux bugs (Ah le fameux bug de niveau 5 de la version Française !) et quelques imperfections (la bande son plus que moyenne déjà à l'époque de sa sortie en 1997) Bullfrog signe avec Theme Hospital l'un des meilleur jeu de gestion jamais réalisé, graphiquement très plaisant (même aujourd'hui !) Bullfrog avait bien fait de sortir son bijou en 2D et non pas en 3D comme la plupart des développeurs commençaient à le faire à cette même période, ils ont donc sortis leur jeu en simple 2D OUI mais une MAGNIFIQUE 2D, de beaux graphismes accompagnée d'une animation très propre et d'un style cartoon vraiment très plaisant. Un jeu extraordinaire à essayer absolument.

(- 1 pour le bug de niveau 5, même s'il existe un moyen de le contourner aujourd'hui à l'époque c'était vraiment une très mauvaise surprise !!)

cypher34fr
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré. Souvent imité, jamais égalé.
Un des premiers auquels j'ai joué et un des seuls qui m'a jamais lassé.
Les 2 seuls bémols:, le fais que le jeu crash malgrès le patch et le fait que l'argent gagné en soignant certains patient n'est pas pris en compte et disparais mistérieusement ce qui est parfois rageant

Poin-poin
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

eh oui c bien un 20/20 que j'accorde à cette merveille. Je m'explique. J'ai commencé à y jouer quand javais 7 ans avec une amie et devinez koi ?! Eh bien, j'y joue encore pour la simple et bonne raison qu'on ne s'en lasse pas. La jouabilité est énorme, les graphismes drôles et les musiques typiques "theme hospital" !! je vous le conseille à fond...

flatericdoofi
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Eh bien je m'y suis remis cet été après tant d'année laissé dans le placard, et il n'a pas pris une ride ! Déjà surprenant qu'un titre si vieux tourne sous Vista dans le moindre patch, ça fait plaisir.
Bourré d'humour et de bonnes idées, une référence en la matière, quel dommage de ne plus voir de titre du genre développé !
Pourquoi 16 ? il aurait mérité mieux, mais le bug du niveau 5 reste tout de même inadmissible pour un jeu sensé être fini et mis en vente, surtout qu'aucun patch ou bug fix n'a été crée par la suite, heureusement que quelques fans ont pu modifier cela et résoudre le problème eux même !
A posséder en tout cas, accro à la gestion ou non, on s'y amuse et c'est l'essentiel !

CFA2
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Jeu dantesque ! Même des années après le plaisir d'y jouer est toujours là . Sérieux c'est un jeu à possèder pour les fans de gestion :ok:
( et même les non fans )

J'met 18/20 mais je note le jeu d'après l'époque ! C'est clair qu'aujourd'hui c'est pas non plus la référence ^^

Thekillerofdied
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Le Jeu référence de l'époque ! Conseillé à tous ceux qui, par l'expérience du jeu aiment les défis de la gestion et du management. Gameplay très facile à prendre contrôle, d'autant plus qu'il y a 3 niveaux de difficulté différents. Ce jeu vous procurera un vrai fou rire quand il s'agira de construire votre propre hôpital.