kaze_no_katana
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux qui rend parfaitement hommage au film Tron sorti en 1982.
Mélangeant habilement plateforme et fps ce jeu est très complet et se compose de plusieurs phases de jeu très différentes les unes des autres, rendant ainsi le jeu très riche.
Graphiquement c'est juste sublime, c'est très coloré et les animations sont parfaites, les musiques collent très bien à l'ambiance et le scénario est passionnant.

John_Vass
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je sais que le premier film date de vachement loin et que beaucoup préfèreraient le second, qui est bien foutu, je le reconnais. Mais en terme d'adaptations de jeux, il n'a pas été aussi gâté ! En dehors des mini jeux (Light cycle) développés par de généreux indépendant.

Mais Monolith a assuré comme une bête ! Tron 2.0, qui se passe plus de 20 ans après le premier film, n'a rien perdu du côté clinquant et retro de son univers particulier dont les effets spéciaux datait des début du matt-painting ! Car au niveau des graphismes et des sonorités, chapeau bas les mecs ! Tout est là, l'univers graphique original, les sons type arcade retro, les doublages corrects !

Niveau gameplay, jouabilité type FPS venant d'une autre planète ! Bah oui, le vector-disc, le vertor-bar, les granades et missiles viraux ! Le téléchargement de données dans les boites d'archivages, le dialogue avec les programmes, et cerise sur le gateau, les phase en light cycle (course de moto), qui constituent un défi bien costaud, tellement il faut des réflexes de jedi, et une chance de cocu, à moins qu'être skillé puissance dix ! Autre truc sympa, on fait évoluer le perso en accomplissant des objectifs et en gagnant des milestones. ca permet d'augmenter les stats du perso. On ajoute à çà, un système qui pemret de mettre des sous-programme pour regonfler les capacités du perso (sauter plus haut, être plus discret, avoir de nouvelles armes, augmenter leur puissance, ou doper la résistance, s'immuniser contre les virus) ! Ca fait un peu Deus-ex, mais c'est tellement bien fichu qu'on en a rien à cirer !

Au niveau scenar... c'est pas mal du tout ! ca fait réfléchir... Y a-t-il une vie dans l'ordinateur... Non parce qu'on visite pas mal de trucs, là dedans... serveurs fixes ou mobiles, internet, un hub, un pare-feu, et même un PDA... Bienvenue dans le monde de la geekerie !

Durée de vie ? Très raisonnable... 10 à 12 heures selon la difficulté...
Et pour gonfler çà, bah, il y a aussi le mode 100% light cycle qui propose un vrai défi, même contre les IA adverses ! Quant au multi, j'ai pas fait gaffe, désolé !

Bref, rarement vu un jeu tiré de film, qui envoie vraiment le pâté ! A ceux qui ne l'ont pas encore connu, n'hésitez plus : ruez-vous dessus !

kaze_no_katana
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux qui rend parfaitement hommage au film Tron sorti en 1982.

John_Vass
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Durée de vie ? Très raisonnable... 10 à 12 heures selon la difficulté...

Tranmi
Posté le 15 août 2017 à 15:25

Découvert à sa sortie, mais peu pratiqué à l'époque, je peux enfin explorer et prolonger l'expérience du premier film à l'aide de cette excellente adaptation vidéo-ludique.

Les contrôles à la souris sont pas au top, les tirs pas hyper précis, mais pour le reste ... hormis certaines textures qui font un petit peu mal aux yeux quand on s'y approche de trop, ce jeu est vraiment un bon, très bon divertissement.

EDIT : En réalité je vais lui mettre un 20/20 au lieu d'un 19, pour la bonne et simple raison qu'il a été patché pour être fonctionnel sous Windows 10.

Que du bonheur :)

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 22:40

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Cela va paraître un peu paradoxal mais malgré le fait que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, j'ai adoré le jeu.
Le fait de se retrouver dans un un programme informatique truffé de virus et d'avoir a accomplir des taches résolument très geek, réparation de routeur, acheminement de paquets binaires, rend le jeu excitant.
Rajoutez à ce concept des graphismes magnifiques avec de très beaux jeux de lumières, et un système de compétences assez complet.
Petit bémol sur les visages et les animations des personnages pas très convaincants mais cela n’enlèvera rien a votre plaisir.
Un très bon jeu "geek" comme il s'en fait rarement.

ranarama
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un lvl design hyper original qui va vous faire adorer ce jeu, ou le détester, c'est selon. Perso j'adhère à 100%, pour le reste c'est simplement la perfection : musique envoutante et dynamique (elle s'adapte aux contexte), scénario fouillé (la suite du film), plaisir des combats quasi infinis, le tout petit coté rpg est très sympa. Cérise sur le gateau plus un mod (non officiel) permet d'y rejouer en FULL HD sur le dernier Windows (8.1, 64 bits) donc un jeu extraordinaire à faire, à refaire, et à conseiller absolument à tout ceux qui l'ont loupés.

Amobile
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu d'aventure à la première personne, avec de bons graphismes et un bon scénario.

L'univers est très coloré et le gameplay est fluide.

Les armes sont différentes de celles à quoi nous sommes habituées, tout comme le jeu en définitive.

Le jeu possède aussi un mode de course de motos très complet et fun

Jacksony
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Pour moi, c'est un jeu indémodable. Les graphismes sont somptueux et originaux, si bien qu'ils ne plairons pas à tout le monde. Le scénario est passionnant, les personnages mystérieux. Je le recommande !!

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bien que ce jeu soit sortit en 2000 il reste excellent. Bien sur, les graphismes ne plairont pas à tout le monde et il faut avoir une certaine connaissance en informatique pour profiter des dialogues du jeu ( car je suppose que tout le monde ne sait pas ce qu'est un firewall ou un octet.
Mais cela ne gâche en rien ce magnifique FPS. ce qui et bien c'est qu'il y a un côté jeu de rôle avec l'amélioration du personnage et de ses capacités (santé, énergie, consommation des armes...)

DarkSAMUS_2013
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Malgré sa date de sortie quelque peu ancienne (2000) ce jeu reste excellent. Bien sur, les graphismes ne plairont pas à tout le monde et il faut avoir une certaine connaissance en informatique pour profiter des dialogues du jeu ( car je suppose que tout le monde ne sait pas ce qu'est un firewall ou un octet.

Blade_hunter
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Au début j’appréhendais un peu ce jeu, car certains éléments me semblaient simplistes... Une bonne partie du jeu réclame de se battre avec le vecteur disque et pour cause, vu que les autres armes utilisent l'énergie, on préfère très souvent le disque sauf si nous avons une sphère bleue à proximité.
L'énergie est essentielle à l'acquisition de divers sous programmes que l'on évite simplement de s'en servir constamment.
Dans le jeu on a un petit ensemble système modulable dans lequel les différents programmes du jeu qui doivent être gérés en fonction de l'espace mémoire qui nous est alloué. On peut tout porter, mais on ne peut pas tous les avoir en activité sur nous, ce qui implique une certaine gestion, les programmes sont divisés en 3 catégories:
Défense, Combat et Utilitaire où se trouvent diverese extension des vecteurs et autre utilitaires comme le super saut.
L'aspect scénaristique est un gros point fort du jeu car très fidèle à ce qu'on peut retrouver dans l’œuvre de 1982, d'ailleurs les graphismes ne sont pas en reste car l'art est franchement respecté, et même s'ils paraissent simpliste au premier abord, les graphismes sont bien fournis, et les animations sont très bien réalisée car certains jeux sortis en 2011 n'égalent même pas ce jeu qui est sorti en 2003. Un jeu à avoir même si la rejouabilité reste un peu limitée.

Nulenjeux
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Malgré son âge, ce jeu est très agréable à jouer pour peu que l'on aime l'univers de Tron. Le leveldesign est très réussi, on y trouve beaucoup de belles couleurs vives, rappellant le film Tron de 1980, en complétant même le design du film.
Les courses de motos sont très bien retranscrites, avec mêmes des cartes plus complexes que dans le film. Les programmeurs ont également apportés du soin aux différentes armes, un aspect RPG rend le jeu plus complexe qu'un simple FPS.
Je ne taris pas d'éloge sur ce jeu :) :)
incontournable si on aime le visuel de Tron

carbonOxy
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeux je m'en rappelle encore quand j'y suis à mes 10 ans tellement il était excellent,d'ailleurs j'ai eu la chance de retrouver le CD et d'avoir pu y rejoué .
Niveau scénario le jeux est la suite du filme sortir dans les années 90 donc niveau scénario c'est pas compliqué mais ca reste bien.Niveau graphisme le jeux est très beau à voir,le monde est très coloré les décors sont jolis ainsi que les musiques.On a aussi la possibilité de modifié un peus les caractéristique de notre perso ce qui lui donne un petit aspect de rpg ,même si c'est un FPS.Et les courses de light cycle sont originale

elian18
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Jeux vraiment excellent,j'ai passé des heures et des heures a y joué,des graphisme merveilleux et respecte vraiment l'environnement du film et une bande son pas mal,que dire de plus,ce jeux est une bombe.

nacontact
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je suis tombé sur ce jeu par hasard il y a quelques années. J'avais bien sûr entendu parler du film, mais je ne l'avais jamais vu.
J'y ai joué et quelle claque ! Ce jeu est une pure merveille. Un gameplay fluide, un univers extrêmement convaincant au niveau des références informatiques, tout est très crédible (j'adore la boite de nuit avec les programmes qui veulent écouter Track 2, Track 6 hahaha). Depuis, je le fini au moins une fois tous les 6 mois. J'ai ensuite regardé le film qui est... mouais, j'ai pas trop aimé. Je trouve que le jeu est infiniment plus immersif (on ne parlera pas de Tron Legacy qui est bien naze...).