kaze_no_katana
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux qui rend parfaitement hommage au film Tron sorti en 1982.
Mélangeant habilement plateforme et fps ce jeu est très complet et se compose de plusieurs phases de jeu très différentes les unes des autres, rendant ainsi le jeu très riche.
Graphiquement c'est juste sublime, c'est très coloré et les animations sont parfaites, les musiques collent très bien à l'ambiance et le scénario est passionnant.

John_Vass
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je sais que le premier film date de vachement loin et que beaucoup préfèreraient le second, qui est bien foutu, je le reconnais. Mais en terme d'adaptations de jeux, il n'a pas été aussi gâté ! En dehors des mini jeux (Light cycle) développés par de généreux indépendant.

Mais Monolith a assuré comme une bête ! Tron 2.0, qui se passe plus de 20 ans après le premier film, n'a rien perdu du côté clinquant et retro de son univers particulier dont les effets spéciaux datait des début du matt-painting ! Car au niveau des graphismes et des sonorités, chapeau bas les mecs ! Tout est là, l'univers graphique original, les sons type arcade retro, les doublages corrects !

Niveau gameplay, jouabilité type FPS venant d'une autre planète ! Bah oui, le vector-disc, le vertor-bar, les granades et missiles viraux ! Le téléchargement de données dans les boites d'archivages, le dialogue avec les programmes, et cerise sur le gateau, les phase en light cycle (course de moto), qui constituent un défi bien costaud, tellement il faut des réflexes de jedi, et une chance de cocu, à moins qu'être skillé puissance dix ! Autre truc sympa, on fait évoluer le perso en accomplissant des objectifs et en gagnant des milestones. ca permet d'augmenter les stats du perso. On ajoute à çà, un système qui pemret de mettre des sous-programme pour regonfler les capacités du perso (sauter plus haut, être plus discret, avoir de nouvelles armes, augmenter leur puissance, ou doper la résistance, s'immuniser contre les virus) ! Ca fait un peu Deus-ex, mais c'est tellement bien fichu qu'on en a rien à cirer !

Au niveau scenar... c'est pas mal du tout ! ca fait réfléchir... Y a-t-il une vie dans l'ordinateur... Non parce qu'on visite pas mal de trucs, là dedans... serveurs fixes ou mobiles, internet, un hub, un pare-feu, et même un PDA... Bienvenue dans le monde de la geekerie !

Durée de vie ? Très raisonnable... 10 à 12 heures selon la difficulté...
Et pour gonfler çà, bah, il y a aussi le mode 100% light cycle qui propose un vrai défi, même contre les IA adverses ! Quant au multi, j'ai pas fait gaffe, désolé !

Bref, rarement vu un jeu tiré de film, qui envoie vraiment le pâté ! A ceux qui ne l'ont pas encore connu, n'hésitez plus : ruez-vous dessus !

seb1972
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Je l'ai acheté 20 euros et heureusement car je le trouve plus esthétique que ludique.
Trés beau décor mais un scénario plat, mais bon ce n'est que mon avis.
Les courses sont pas mal mais vite rébarbatives, je pense qu'il manque du dynamisme dans ce jeu qui n'a pas superbement bien marché (7 mois aprés sa sortie, il était déjà soldé), dommage.

BleuAngel
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Alors là c'est superbe j'ai aimé le film et le jeu reprend tous le concept, des graphismes superbes des décors somptueux une maniabilité sans failles aucun cliping.
Assurez-vous d'avoir un PC qui tue pour le faire tourner à fond, car il y a des effets, que l'on obtient qu'avec les performances à fond. Mais un point noir vient au tableau il y a personne sur les serveurs dédiés ?! pourtant, le jeu est loin d'être une lavette.

Cherubin1
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Fantastique jeu, très beau, tout en nuances de lumière et vraiment innovant avec des sons d'ambiance d'une réelle qualité et qui ne ressemblent à rien de connu même pour les bruits de pas, ce qui modifie toute notre perception de l'univers qui nous entoure.
Ce jeu est tout en finesse et les joueurs qui aiment les grosses sensations fortes avec beaucoup de bruit seront déçus car Tron 2 est tout en subtilité et plutôt profond pour un FPS car il y a aussi un coté stratégie du fait qu'il y a une gestion de l'inventaire qui même si elle n'est pas primordiale satisfera les fins connaisseurs du jeu PC...
En fait un jeu qui va en contre sens de la production actuelle avec ces jeux multi-supports bien gras sur les bords et franchement c'est bien rafraîchissant de constater qu'il y a encore des développeurs qui privilégient la qualité sur un bon jeu de PC plutôt que de nous faire une soupe multi-supports de plus.
Bref un bon jeu de PC exclusif comme je les adore et en plus il est entièrement doublé en français et très bien fait...PS. HUD (incrustations 2D) : sublimes, discrêtes mais complètes...

mr-lol
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Rien à redire, le soft est vraiment long, varié, innovant, intéressant. On est immergé du début à la fin bien que la difficulté soit assez relevée avec une IA importante et une prise en main ardue lors de la première heure de jeu.

Malkav67
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

JV.com a déclaré "Tous les fans du film Tron apprécieront la qualité de cette version 2.0". Je serai assez tenté de dire plutôt que SEULS les fans du film apprécieront Tron 2.0. Je n'ai personnellement pas apprécié le film éponyme, par conséquent l'univers du jeu me semble fade et le graphisme si particulier me donne la nausée (un peu trop flashy à mon goût). Sans doute un bon jeu, mais à réserver à certains joueurs.

MrPin
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est un vrai régal à tout point de vue. Le scénario reprend fidèlement le concept de Tron (premier film des années 80 faisant intervenir la 3D). On se retrouve donc plongé au côté de Jet Bradley, fils d'un certain personnage du film, dans un univers totalement informatisé qui comme chacun sait a évolué depuis les années 80. Jet devra donc défendre sa vie et faire évoluer un programme (lui car il a été transformé en programme) en combattant des virus, des programmes de sécurité, en passant des firewall et bien d'autres… De plus comme dans le film, il y a bien sur des « courses de moto » très spéciales. Seul regret pour ma part, les tanks sont absents pour ainsi dire. On ne les voit que lors d'une mission (passage rude). J'aurai aimé pouvoir en conduire un. Côté graphisme, le jeu est un chef-d'œuvre et fidèle au film. Que ce soit la modélisation des personnages (programmes), des décors mais aussi des armements, on voit bel et bien que le jeu a été bien finalisé et ne souffre d'aucun bug graphique (sur une GeForce4 Ti4200 donc sur les chipsets de type Nvidia). Par contre pour apprécier ce jeu mieux vaut avoir une bonne config, car il peut s'avérer gourmand (très gourmand) surtout si vous réglez tout au maximum avec une grosse résolution. La bande son et les bruitages collent bien à l'esprit du jeu (et du film).
Il apparaît que la prise en mains du jeu se fait assez rapidement de plus une aide est omni-présente pour vous rappeler certains points pour mener à bien les missions et mieux gérer son personnage. Toutefois, Tron2.0 est relativement difficile en mode normal. On le remarque dans certaines missions palier où on a vraiment du mal à passer. Malgré cela le plaisir est grand quand on finit le jeu. Constat le bosse de fin en mode normal est trop simple, il suffit de trouver la bonne place et il reste éloigné et n'attaque plus. Par contre faites gaffe si vous jouez avec le niveau de difficulté max, l'IA ne change guère mais par contre on déguste (2 coups et on est mort). Bref félicitation à toute l'équipe de développement et aux testeurs pour l'aboutissement d'un jeu aussi beau. Il en va de même aux scénaristes car il ne suffit pas qu'un jeu soit beau.

pouetounet
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Un 18 car le jeu doit énormément au film et à son créateur qui est dûment remercié en générique de fin bien heureusement ainsi que les créateurs de la fonction "glow" sans laquelle cette représentation parfaite de l'univers de TRON n'aurait pas été possible :-)
Tout a déjà été dit plus haut, je vais juste donc émettre un léger point noir au tableau : on reste trop guidé et lorsque l'on pense avoir "découvert" quelque chose, on se rend vite compte qu'il aurait fallu le faire de toute façon, c'est bien dommage. En tout cas n'hésitez pas si vous comptiez l'acheter, de nombreuses heures dans un univers qui passe de l'agréable à l'inquiétant et tous les ingrédients pour éviter l'ennui. Autant il faut mettre un hola aux congratulations lorsqu'un jeu reprend un univers pré-existant, autant quand on arrive à y rester fidèle tout en prenant des risques (car TRON ça date et ça reste bien à part ; et bien il faut savoir dire Bravo ;-)

yoyo2k1
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Une vrai réussite ! Tout y est : graphismes, jouabilité, musiques, sons... mais ce qui fait avant tout la différence c'est le respect de la licence. En effet, ce jeu n'est qu'une simple exploitation commerciale de l'univers Tron, mais un véritable prolongement du film, l'immersion est totale, il en devient difficile de décrocher !
Le seul bémol est la durée des chargements, on passe beaucoup trop de temps à charger les sauvegardes rapides (c'est pour cette raison que je ne lui mets pas 20/20). Enfin bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous aimez Tron le film, vous ne serez pas déçu !!

Lone_Soldier
Posté le 08 sept. 2003 à 00:00

Ah que de souvenirs... J'avais vu le film à la télé quand j'avais 5 ans (J'en ai maintenant 19)et c'est grâce à ce film que j'avais découvert ma vocation (J'étudie en ce moment en informatique :) ) Quelle que fut ma surprise quand j'ai pu mettre mes mains sur ce jeu. Quand j'y ai joué, je n'ai jamais imaginé à quel point je pouvais être accroché à ce jeu. ( Depuis je fouille dans tous les clubs vidéo de ma localité pour trouver le film original.) Il est vrai qu'on considère ce jeu comme étant la suite du film. Il faudrait peut-être faire le film à partir de ce jeu, lui au moins il serait bon. Le seul bémol que je mets c'est qu'en difficulté normale, c'est vraiment très dur. Alors imaginez en difficile... Bref, en tout cas, jouez à ce jeu au plus vite !!

Froumi
Posté le 02 sept. 2003 à 00:00

Je vous conseille ce jeu car il est vraiment ahurissant...que ça soit au niveau des détails du graphisme, que ça soit pour les sons que ça soit pour l'histoire et le déroulement du jeu...il est toujours au top ! et j'ai adoré la reprise du jeu de courses...il est vraiment réussi...si vous avez un jeu à acheter...c'est vraiment celui là ! ! ! pour petits et grands il plait à tout le monde ! ! !

PrincE_VegetA
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Très Très bon jeu, vraiment rien à dire, un doom-like très original. Graphisme très bien dessinés, ainsi qu'une jouabilité très développée et très profonde, c'est ce que j'aime avec les jeux PC.
j'ai donné 19 car la perfection n'existe pas sauf, dans Zelda sur GameCube :) NINTENDO

M_Rick75
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Avant les grosses sorties de la rentrée c'est clairement le jeu du moment. Un level design et design tout court enfin original. Avec Tron, on sort enfin de la tendance du moment qui sert juste à rendre, par la technique, des environnements les plus réalistes possibles au détriment de la créativité. Le gameplay, bien que très scripté, est varié et très bien calibré avec des moments d'actions dignes de Medal of Honor qui s'en rapproche d'ailleurs sur ces points. Pour un gameplay plus ouvert, il faudra attendre Deus Ex 2. Le seul (mi-)bémol concerne la tentative de mission d'infiltration. Equipé d'une arme de contact, il faut se faufiler derrière les gardes. Le hic étant que les niveaux sont très spacieux et que les gardes vous voient à des kilomètres. Il en résulte que l'on se résout à tuer les gardes le plus vite possible tout en esquivant leurs tirs et que l'on martèle la touche de quicksave dès qu'on a pu en tuer un sans prendre trop de dégâts.
Les dernières améliorations du vecteur mesh (la dernière arme) ne sont pas très utiles non plus en raison de l'armement conséquent et plus pratique déjà acquis mais c'est un problème commun à beaucoup de quake-like.
Un jeu à acheter et une bonne raison d'encourager les éditeurs de miser sur l'innovation. Ton 2.0 aurait pu être juste correct, en y jouant vous verrez qu'il est bien plus que ça et vous tomberez sous le charme, je le jure sur mon vecteur-disque et la tête de mon utilisateur !