kaze_no_katana
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux qui rend parfaitement hommage au film Tron sorti en 1982.
Mélangeant habilement plateforme et fps ce jeu est très complet et se compose de plusieurs phases de jeu très différentes les unes des autres, rendant ainsi le jeu très riche.
Graphiquement c'est juste sublime, c'est très coloré et les animations sont parfaites, les musiques collent très bien à l'ambiance et le scénario est passionnant.

John_Vass
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je sais que le premier film date de vachement loin et que beaucoup préfèreraient le second, qui est bien foutu, je le reconnais. Mais en terme d'adaptations de jeux, il n'a pas été aussi gâté ! En dehors des mini jeux (Light cycle) développés par de généreux indépendant.

Mais Monolith a assuré comme une bête ! Tron 2.0, qui se passe plus de 20 ans après le premier film, n'a rien perdu du côté clinquant et retro de son univers particulier dont les effets spéciaux datait des début du matt-painting ! Car au niveau des graphismes et des sonorités, chapeau bas les mecs ! Tout est là, l'univers graphique original, les sons type arcade retro, les doublages corrects !

Niveau gameplay, jouabilité type FPS venant d'une autre planète ! Bah oui, le vector-disc, le vertor-bar, les granades et missiles viraux ! Le téléchargement de données dans les boites d'archivages, le dialogue avec les programmes, et cerise sur le gateau, les phase en light cycle (course de moto), qui constituent un défi bien costaud, tellement il faut des réflexes de jedi, et une chance de cocu, à moins qu'être skillé puissance dix ! Autre truc sympa, on fait évoluer le perso en accomplissant des objectifs et en gagnant des milestones. ca permet d'augmenter les stats du perso. On ajoute à çà, un système qui pemret de mettre des sous-programme pour regonfler les capacités du perso (sauter plus haut, être plus discret, avoir de nouvelles armes, augmenter leur puissance, ou doper la résistance, s'immuniser contre les virus) ! Ca fait un peu Deus-ex, mais c'est tellement bien fichu qu'on en a rien à cirer !

Au niveau scenar... c'est pas mal du tout ! ca fait réfléchir... Y a-t-il une vie dans l'ordinateur... Non parce qu'on visite pas mal de trucs, là dedans... serveurs fixes ou mobiles, internet, un hub, un pare-feu, et même un PDA... Bienvenue dans le monde de la geekerie !

Durée de vie ? Très raisonnable... 10 à 12 heures selon la difficulté...
Et pour gonfler çà, bah, il y a aussi le mode 100% light cycle qui propose un vrai défi, même contre les IA adverses ! Quant au multi, j'ai pas fait gaffe, désolé !

Bref, rarement vu un jeu tiré de film, qui envoie vraiment le pâté ! A ceux qui ne l'ont pas encore connu, n'hésitez plus : ruez-vous dessus !

bioumanpink
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Après avoir jouer a NOLF 2 sorti un an plus tôt (jeu simplement génial), j'ai essayé ce jeu et je n'ai pas été déçue. L'univers est géniale (fidèle ou pas au 1er film, je ne sais pas en tout cas il le complète parfaitement sans en être une pâle copie). Le jeu allie parfaitement les séances discrètes (éviter l'activation d'alarme en tirant dans la tête) et d'action. La possibilité de personnalisé son personnage est vraiment très bien, on peut vraiment choisir son style. Mais l'"exploration" n'est pas aussi stimulante que NOLF, en effet les e-mails, autorisations et sous programmes sont trop "visibles" et il manque cruellement d'objectifs optionnels (faire des recherches complémentaires).

discs-of-tron
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Tron quel univers magnifique et immersif après avoir vus le film qui était juste magnifique :bave:
voici le jeux qui est en fait la site du film (ca ce passe après l a mort du mcp ) enfin bon je vais pas trop vous spoilé non plus hein :p) bon bah maintennant je vais dire ce que j'ai pensé de ce jeux (pour l'avoir terminé en mode le plus dure disponible dans le jeux)le jeux est (à condition qu'on accroche à l'univers informatique et à ce monde coloré)juste magnifique(je répète le mot je sais c'est chiant :fou: )l'univers est très accrocheur ,l'histoire car parlons en c'est le principale poru certains jeux reste simple mais compréhensible .Le jeux est en vue fps ce qui fera encore plus immergée dans ce monde :).
après il y'a aussi les light cycles ,ou en faite on est sur des motos dans des grilles (aussi appellé arène)et le truc des lightcycles c'est qu'on pourra faire des virages qua 90 degrés.enfin niveau gameplay le jeux est bien fichu notament grace à l'originalité des combat au vecteur disque et le petit aspect rpg du jeux lorsquon on modifie les capacitées de notre perso à l'aide des sous programmes reste simpat.
bref je recommande ce jeux à condition que vous accrochiez à l'univers :ok:

marsexplorer
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est géant! long, immersif, un gameplay très complet, et une difficulté bien dosé, et le scénario tient la route. Il n'a pratiquent aucun défaut, seul ceux qui n'accroche pas a l'atmosphère risque d'être déçu, et encore, j'étais sceptique au début et on passe facilemnt outre.

tryphox
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Cette version est 10 fois mieux que la dernière. Elle respecte le film d'origine, possède un bon scénario, est pleine de couleurs (le dernier est noir et bleu tout le temps) et possède une durée de vie bien plus conséquente.Tron 2.0 est très addictif et je te remercie de nous le passer.

Ne prenez pas le dernier qui est une arnaque, celui-là est bien mieux malgré l'âge...le mot est faible!

Même la course de moto est meilleure

neo234
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Vingt ans après le film(82) le film je devais avoir 5 ou six ans j'ai vus le film un peut plus tard bien entendu un film bien particulier aussi bien aux niveaux des images que du scénarios mais quant on est jeune ont si prend vite ce film est pour moi culte et ma bouleversée au point que je prend souvent des pseudo du type ram ou rom, octet, enfin bon je pense que je ne suis pas le seul a rêver de cette univers et vla que le jeu débarque un rêve devenu réalité grâce au génie des programmeurs l'ambiance est lâ, le scénario aussi les graphisme a la auteur que du bonheur, je ne vous remercierais jamais asser cher développeur.

Je vous rassure qu'il ne faut pas être fan pour aimer le jeu c un fps simple mais très efficace avec pas mal d'effet de lumière.

mizambal
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un upgrade non officiel (mais dont se félicite les créateurs d u jeu) est dispo depuis avril

Il rajoute du contenu solo et surtout permet de jouer en full HD et ++

-(^^)-

la video explique comment installer tout le bazar ( c simple en suivant la video ceci dit)

J'ai fait l'upgrade, je vais donc me refaire Tron 2.0 pour la Xième fois mais cette fois ci en full HD et avec plus de map cette fois ci :-p

burque
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

hors du temps, toujours la claque au niveau design 6 ans plus tard, superbes ambiances (mention spéciale pour les musiques bien glauques du passage chez Thorne), gameplay opposant phases de combat energiques et exploration de niveaux gigantesques.

je viens de me le refaire, décidement c'est dément. j'adore les quake like atypiques. j'ai bien aimé le film mais je vois le film et le jeu comme 2 choses vraiment différentes. le jeu va beaucoup plus loin dans le délire de la petite vie des programmes. c'est bourré de petits details dont certains assez marrants (pour peu qu'on comprenne le 2nd degrés très orienté informatique).

je lui mets pas 20 parceque même si le jeu est plutôt long on en redemande encore vers la fin, on a pas le temps de bien tester les dernières routines trouvées au fil de l'aventure. les niveaux de fin ne sont pas assez grandioses, tout comme le fight avec le boss final. mais malgrés tous ces défauts le jeu est tellement original et sympa que ca vaut largement le coup.

je comprends qu'il n'ait pas marché commercialement : vieille license, ambiance très particulière, difficile d'accés au début, et pas tellement de promo lors de sa sortie si je me souviens bien.

L'année prochaine sort le film Tron Legacy. l'adaptation vidéoludique sera certainement un navet comparé à Tron 2.0 (ca sera fait à la va-vite, orienté casual)

nounourspsx
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Pourquoi une aussi bonne note ?
Le jeu est fidèle au tous points au film il en est le prolongement idéal, les design des niveaux sont agréables et colorés avec une config actuelle on peut tout metttre "à fond" et profiter pleinement du jeu, les termes informatiques employés vous inclut encore plus dans l'ambiance, c'est sûr il faut être "branché Pc" sinon on ne comprend rien et c'est insipide !!!attention, lorsque j'ai installé le patch de mise à jour officiel, le jeu a planté et j'ai dû le réinstaller!
L'interface est très agréable, on est vraiment "PC INSIDE" !!!
Excellent doublage français, temps de chargement très courts.
Durée de vie correcte, j'ai vraiement passé un très bon moment avec ce jeu et je le recommande à l'heure actuelle il se trouve à moins de 3€ sur internet ça serait idiot de passer à côté d'une si belle réalisation !

Clule
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Rendez vous compte que ce jeux est sortie en 2003! Franchement il n'a pas à rougir des jeux que l'on trouve sur le marché d'aujourd'hui. Nostalgie? Possible, mais j'ai adoré ce jeux de pure science fiction. Bien que le réalisme de la "cabine" des personnage ne soit pas ceux que l'on peut voir de nos jour, le graphisme est tout de même génial avec un décor original. Le scénario, calé sur le film, est excellent. Il vous faudra beaucoup d'heure devant le PC pour arriver à la fin de l'histoire qui n'en fini jamais! Et ça! c'est trop bon quand le jeux est passionnant! ^^

MrRey
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Tout simplement magique.
Le jeu ne vous contente pas de vous divertir, il vous change, jamais plus vous ne regarderai votre ordinateur comme avant.
L'univers du film n'est jamais bafoué, la jouabilité est simple sans être simpliste; on a là quelque chose d'efficace.
Le petit côté RPG est apprécié et donne beaucoup de profondeur, chaque style de jeu s'y retrouve. Les courses de LightCycle sont un rêve devenu vrai. J'ai joué à beaucoup, beaucoup de FPS et de jeux en général; ce jeu est le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer.

onc-picsou
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Un des rares jeu "à licence" réussi et d'une extrême fidélité à l'œuvre créée par Steven Lisberger.
L'originalité ainsi que la variété des environnements, les jeux de lumières, les palettes de couleurs et la qualité des bruitages nous immergent dans un monde informatique qui n'a jamais paru aussi vivant. Même le relatif manque de renouvellement des adversaires participe à la cohérence de l'ensemble et l'on reconnaît sans problèmes la "griffe" Monolith dans l'évolution du personnage.
Ajoutez à cela une durée de vie et une difficulté relativement conséquentes pour un FPS et vous obtiendrez un jeu qui a très bien vieilli et qui est à recommander encore très fortement aujourd'hui.

Seuls bémols, un scénario qui se laisse suivre sans grande passion et un boss final disposant d'une IA bien peu inspirée.

pmx19
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Bon ben voilà, je fais ce test un peu après la sortie du jeu, et je vous assure que... c'est un jeu exceptionnel ! En effet, les graphismes sont spéciaux mais raffinés, le son de bonne qualité, le gameplay très satisfaisant. Les graphismes sont remarquables d'originalité, les effets de lumières très nombreux, et les reflets aussi. Le scénario est très bien conçu, si vous aimez tout ce qui touche à l'informatique, et que vous détestez les virus, ce jeu est fait pour vous. Non, sans rire, ce jeu est vraiment très bien, je le conseille à toutes les personnes ayant envie d'un FPS pas cher, beau, assez long, et très accrocheur. Sur ce, au revoir, et à bientôt !

YARGH
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Super jeu, rien à dire.
Le jeu est bien fidèle au film, le lancer de disques, les tanks (on ne les voit pas souvent malheureusement), les bits et tous les autres trucs.
Il est à la première personne, moi qui suis un fan des jeux à la première personne :P.
Il innove : les courses de moto, les "sous-programmes" dans l'inventaire qui aident dans l'aventure, toutes les références informatiques (.exe)... Les graphismes sont un peu spéciaux, il faut le reconnaître, mais c'est là tout l'esprit de Tron.
Les "Light Cicles" ont étés bien repris : il y a des bonus, ce qui nuit au réalisme et qui m'a un peu déplu, mais bon, au bout d'un moment, ils deviennent indispensables.
Par contre, pour le multi, j'aurai espéré mieux. Le lag est important, ce qui nuit au lancer du disque, il faut encore et toujours viser en avance.
Par contre, les "Light Cicles" sont satisfaisants en multi, il faut aussi "rouler" en avance mais bon, ça ne gêne pas trop finalement.
C'est vraiment dommage que personne n'achète ce jeu, autant en France que partout dans le monde, parce que vraiment, il vaut le coup et pour ceux qui ont aimé le film, ils se régaleront.

sydmead
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Question : un jeu qui se vend mal peut-il être un très bon jeu ? : OUI. Le film n'a pas très bien marché à l'époque, selon les critiques il avait 20 ans d'avance. Le jeu est classique (genre fps), mais dans un style original (encore trop ?). Trop rare malheureusement. Et je ne suis pas un pro tron car j'aime aussi les moh, sof, avp2. Techniquement j'ai un vieux 800amd, fx5200 128,393 de ram et ça tourne correctement en configuration de base, qui a un rendu bien supérieur au film. La difficulté normale est très bien dosée. Certes par moment la progression n'est pas évidente mais ça passe avec la sauvegarde rapide. Comme MRPIN, j'aurais aimé une conduite de tank et un combat contre les 'recos' comme dans le film. Mais cerise sur le gâteau : syd mead le décorateur du film blade runner a participé à la conception des lightcycle. Un bon jeu qui finira dans l'oubli comme mes larmes sous la pluie.

Drakkhen
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

J'ai refait ce jeu 4 fois, donc 5 fois en tout.

Autant dire que j'ai aimé.

Ce jeu fait honte à toutes ces licences baclées dont on nous abreuve depuis des année.

Non seulement le jeu ne se limite pas au film, mais propose des évolutions intéressantes.

Comme d'habitude avec les jeux de Monolith, une légère touche de jeu de rôle est de la partie, ce qui permet de faire évoluer les capcité de son perso tout au long du jeu (comme dans No One Lives Forever 2, exellent lui aussi).

Je viens de me rendre compte que certains pouvaient ne pas aimer le design du jeu, j'en suis surpris tellement je le trouve non seulement fidèle au film, mais aussi original par rapport à ce qu'on voit.

C'est vrai que le jeu est linéaire, la scénarisation étant réussie, on est tout de suite happé par l'histoire.

Bref, encore une réussite totale passée inaperçue.