16.8/20

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le plus controversé je dirai des MGS. Le fait d'incarner le héros Snake qu'au début du jeu, et ce que pour 1/2h, ensuite de jouer avec un perso efféminé, m'a fait grincer des dents. Les cutscenes et cinématiques ; les plus nombreuses qui m'a été donné de voir dans un jeu. Si seulement ils développaient un scénario génial tout au long, sauf que, ce scénar se barre souvent en cacahouète. J'ai l'impression qu'ils l'ont inutilement complexifié pour faire croire à une richesse scénaristique qui n'a pas énormément pris avec moi. Il a cependant quelques points intéressants (Arsenal Gear). Les boss manquent de charisme comparé au 1, Vamp agace à ne jamais crever même avec 15 balles dans la tête (le genre d'astuce débile pour artificiellement complexifier le scénar) Gameplay : beaucoup de nouveaux mouvements par rapport au MGS1, ce qui le rend très agréable à jouer, et offre de nombreuses possibilités. Très bon MGS, mais clairement le moins bon des 3 premiers.

Kamisamabob
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu à recommandé à tous fans d'infiltration.
Ce jeu frôle la perfection et c'est encore plus vraie avec cette édition Substance.
Des graphismes qui ne prennent pas une ride, une musique et une mise en scène digne des plus grands blockbustres, un scénario magique et tortueux et surtout, deux héros d'une grande class et des ennemis tous plus marquants les uns que les autres(Vamp).

pour moi le 18/20 est largement mérité ; ;, par contre pour tous ceux qui sont allergiques aux dialogues et vidéos interminables, passés votre chemin. Quand aux autres, vous passerez de grands moments devant ce jeu.

DOMOKO
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

Grosse bouse. Les temps sont durs face à Splinter cell. En plus gameplay d'un autre temps, graphismes moyens... Z'ont pas l'air très calés dans les développements PC, les gens de Konami.
Bref, je me suis ennuyé.

G_T_A_V_C
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Hideo Kojima renoue avec la série des Metals Gears Solids et nous sort la suite de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty : Metal Gear Solid 2: Substance. L'original n'ayant été adapté uniqument sur la console de jeux de Sony (PS2), les inconditionnels du PC seront ravis par cet opus. Au programme on retrouve le mode jeu Sons of Liberty toujours aussi passionnant mais qui n'est qu'un simple portage et qui devient parfois un peu lassant. (Notamment le Chapitre 2: Big Shell). En plus de ce mode de jeu on dispose de plus de 350 missions VR et d'un peu plus de 150 missions alernatives en y ajoutant quelques bonus. Tout ceci est à mon goût bien primitif et ces modes de jeu ne sont pas vraiment passionnants ; en un mot on s'en lasse vite. Au final Metal Gear Solid 2: Substance est un jeu à avoir absolument pour ceux qui n'avaient pas eu l'original (PS2) et pour ceux qui ne manquent pas un seul épisode ; les fans fous car même en adorant le jeu j'ai été un peu déçu car j'avais eu la version PS2 et en fait il s'agit d'un portage en y ajoutant des missions (courtes) et pas forcément intéressantes. Mais à part ces quelques petits défauts le jeu reste excellent à tout point de vue ; ma note s'en fait donc ressentir (18). Voilà, @+ et rendez-vous avec Metal Gear Solid 3 !

Anonimal
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est très intéressant lorsqu'on a quelques heures(jours) de vol. Au point de vue graphique il est bon...