16.8/20

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le plus controversé je dirai des MGS. Le fait d'incarner le héros Snake qu'au début du jeu, et ce que pour 1/2h, ensuite de jouer avec un perso efféminé, m'a fait grincer des dents. Les cutscenes et cinématiques ; les plus nombreuses qui m'a été donné de voir dans un jeu. Si seulement ils développaient un scénario génial tout au long, sauf que, ce scénar se barre souvent en cacahouète. J'ai l'impression qu'ils l'ont inutilement complexifié pour faire croire à une richesse scénaristique qui n'a pas énormément pris avec moi. Il a cependant quelques points intéressants (Arsenal Gear). Les boss manquent de charisme comparé au 1, Vamp agace à ne jamais crever même avec 15 balles dans la tête (le genre d'astuce débile pour artificiellement complexifier le scénar) Gameplay : beaucoup de nouveaux mouvements par rapport au MGS1, ce qui le rend très agréable à jouer, et offre de nombreuses possibilités. Très bon MGS, mais clairement le moins bon des 3 premiers.

Kamisamabob
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu à recommandé à tous fans d'infiltration.
Ce jeu frôle la perfection et c'est encore plus vraie avec cette édition Substance.
Des graphismes qui ne prennent pas une ride, une musique et une mise en scène digne des plus grands blockbustres, un scénario magique et tortueux et surtout, deux héros d'une grande class et des ennemis tous plus marquants les uns que les autres(Vamp).

pour moi le 18/20 est largement mérité ; ;, par contre pour tous ceux qui sont allergiques aux dialogues et vidéos interminables, passés votre chemin. Quand aux autres, vous passerez de grands moments devant ce jeu.

Fisher_2008
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

-Graphismes:17/20
-Jouabilité:15/20
-Duréé de vie:15/20
-Bande son:16/20
-Scénario:19/20
Le jeu m'a un tout petit peu déçu par rapport au scénario, je préfére de loin celui du premier. Sinon le jeu est super: de très bons graphismes, une jouabilité pas au top, mais moi ça va, j'ai l'habitude pour le pc, une durée de vie énorme en comptant les missions sup.
En bref: un très bon jeu d'infiltration à recommander à tous les fans du genre!

Dracula_alucarD
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Vraiment ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont de bonne facture, la jouabilité est exellente, le scénario est très bon, vraiment c'est un des meilleurs jeux sur pc. En plus, le 4 arrive à grand pas et ça vas être génial !!

immortel70
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Je suis habitué à la mouture playstation 1 (missions spéciales incluses), et franchement , je suis un peu déçu !!

La capacité d'un PC n'a rien à voir avec une console donc, le jeu devrait être 10 fois meilleur que sur n'importe quelle console !!

Enfin, les graphismes sont très bons, la jouabilité au clavier est suicidaire (j'ai acheté une manette exprès), et franchement, la durée de vie est très très faible !!

Terminer la mission TANK en 1h30 pour un début, c'est honteux !!

En attendant un éventuel Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur nos PC, je dis pour celui-là : peut mieux faire !!

Oli_Raiden
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille ! Des graphismes époustouflants (je ne comprends pas ce qu'on peut leur reprocher...), une excellente durée de vie, une bande-son extra avec une musique sublime qui rend l'atmosphère poignante et dynamique (merci à Gregson-Williams), et une jouabilité qui, si elle est loin d'être facile, est tout de même très abordable : il suffit de prendre le coup. Et le scénario ! Que dire de ce scénario captivant, digne du 7ème art, avec des héros à côtés desquels Sam Fisher fait pâle figure (même si Splinter Cell fait largement concurrence) ! Je n'ai pas mis 20 parce que la jouabilité n'est pas des plus évidente, mais bon, si le jeu parfait n'existe pas encore, Konami en a réalisé un bon prototype avec MGS2 !

bo_blond
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Un super jeu avec une jolie mise en scéne ! Enfin (et merci Mr Kojima). Bon en bref, Raiden et Snake sont trop top dans ce second volet de Metal Gear, les graphismes sont superbes, la bande-son est magnifique. Toutefois la jouabilité est plus ardue que sur Playstation 2 et les vidéos sont souvent saccadées. Mais mis à part ces 2 petits détails, Metal Gear solid 2 est un jeu culte !

LRT92
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

J'ai fini le jeu en trois jours, un peu court mais il reste bien. Et puis en matières d'armes, ça calme mais par contre, je me demande ce que vient foutre un lance-grenades dans ce genre de jeu, surtout si c'est de l'infiltration.A u niveau graphismes, faut vraiment avoir ce qu'il veut comme config. Perso, j'ai eu du mal à avoir les bons graphismes pour y jouer. La première mission est très courte mais la deuxième ultra longue. Et puis quand on prend la tenue d'un soldat, on est tranquille quand on se balade dans la Shell 1. Ca reste un jeu d'infiltration mais pas meilleur que Splinter Cell.

Vvv57
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Alors. Par où commencer ?

--Les graphismes sont moyens. Mais on ne va pas juger le jeu sur ça.

--La jouabilité est horrible. Le mode d'emploi n'explique même pas les commandes. Par exemple il dis que W est egal à L1 (ou quelque chose comme ca). Oui, mais sur ps2 L1, ça fais quoi ?

--La durée de vie à l'air d'être très bonne.

--Résultat : A réserver aux fans d'infiltration, qui aime les jeux durs. (Faut déja comprendre les commandes, ce que je n'ai pas réussi à faire...).

shadow_mosiss
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Je donne 18 car je pense qu'avec ce jeu on est comblé pour un bon moment, la durée de jeu est incroyable, dès que vous finnissez le jeu vous avez plusieurs autres modes (extrême, E.E.) et plus de 300 vraies missions, les snake tales, la bande sonore de fou !! Les cinématiques d'une prouesse graphique innégalée, le skate avec snake pour du fun, refaire le jeux des 30aines de fois pour avoir tous les dogs tags (plaque militaire) un scénario où on ne peut tout comprendre qu'à la 10ème fois (finir le jeu au moins 10 fois) et j'en passe... Bref : Si vous aimez les jeux action infiltration, mgs2 substance est le jeu qu'il vous faut !

eNeeL
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Jeu très bien réussi, les graphismes sont magnifiques, la bande-son, tout ce que l'on peut faire dans l'univers MGS, dommage que la prise en main soit un peu difficile mais une fois qu'on a bien le jeu, difficile de s'en défaire !

Glavios
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Excellent jeu tout de même un peu dur sur PC mais subtile sur PS2 ! En bref un des meilleurs jeux d'action avec son rival chez UBI SOFT Splinter cell ! Les Bandes-son ne se valent pas mais les deux jeux oui.

blueseyes-com
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Le très ennuyeux splinter cell à du souci à se faire !!!
le principe des missions alternatives est tout simplement génial, on passe même plus de temps dessus avec des amis que dans le mode story. Quel dommage que cette adaptation pc soit bâclée et que certains passages clé (notamment combat contre les boss) soient pourris par des saccades rendant le jeu injouable, et que la visée à la première personne soit si lourdingue, on s'en rend compte surtout avec les variety mission au sniper. Autrement j'aurai mis 20/20, mais là je ne peux pas, je suis trop dégoûté de ne pouvoir tout réussir uniquement à cause de cette maudite jouabilité qui trahit un portage mal fait !

jackpot78
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Long à charger, commandes inadaptées au PC (qui a une manette de Playstation sur son PC ?).
Ne fait absolument pas le poids face à Splinter Cell (19/20 celui-là). Peut-être jouable sur console. Par contre les graphismes sont très bien. Konami a encore des efforts à faire pour adapter ses jeux sur PC. Quelqu'un veut me le racheter ?

Mister_Jo
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Même si la maniabilité du jeu n'est pas sublime...
Même si il faut avoir à sa disposition un supercalculateur pour faire tourner MGS2 Substance...Le jeu n'en est pas moins génial, excellent et captivant...Le nombre de bonus offerts par cette version substance est littéralement impressionnant et surtout rarement vu dans un jeu vidéo. L'histoire est franchement géniale et digne d'un excellent film de cinéma... (même si il faut avoir les idées claires si on veut bien tout comprendre ;-) Franchement je trouve que ce jeu est excellent et même si il souffre de défauts dûs à l'import sur PC d'un jeu prévu sur console il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Désolé mais j'y retourne...@+

Lokert
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Je ne suis pas un joueur console et je dois dire qu'au vu des précédentes adaptations, j'étais quelque peu frileux à acheter cet opus de MGS 2.
Force est de constater que le jeu manque d'optimisation : 7.7 GO d'installation sur votre disque dur, un joypad et une bonne carte graphique sont dûment exigés. Pour le reste, MGS 2 Substance m'a fait découvrir autre chose que ce que l'on a l'habitude de voir sur PC. Je ne connais Splinter Cell qu'au travers des démos. Mais je dois dire que MGS 2 n'a rien à envier si ce n'est son approche très consoleux mais qui somme toute, et c'est un avantage, permet une approche simple et efficace du jeu. En effet, les menus sont clairs et classieux. Les graphiques sont de très bonne facture, notamment ceux des persos. Contrairement à ce que disent certains, je n'ai pas eu de saccade (quelques lourdeurs tout de même)et de problèmes de plantages sur mon win XP, Athlon xp 1600+ et ma NVIDIA Geforce 4 TI 4800 SE (on se demande comment s'y prennent certains). Les mouvements sont criants de vérité et les environnements bien rendus. MGS 2 nous propose enfin un véritable background scénaristique qui tient de la l'anticipation/science-fiction. Je dois dire que je leur lève mon chapeau en la matière. Superbe mise en scène. On se croirait au cinema. Qui plus est les cinématiques sont effectuées avec le moteur du jeu et je peux vous dire que ça déménage. Pour finir, Je souligne le fait que le programme de configuration est parfois capricieux et qu'il y a quelques bugs d'image lors des scènes scénaristiques. Etonnant d'ailleurs, ces dernières révèlent que MGS 2 sur PC aurait pû bénéficier d'une meilleure attention. Ne désespérons pas, cela viendra peut-être un jour.
En tout cas, une excellente alternative à Splinter cell assurément.

BloodyAngel
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Un bon jeu mais qui hélas ne bénéficie pas d'un portage réussi...En effet les contrôles ne sont pas adaptés et les graphismes souffrent un peu(surtout les textures qui vont du bof à l'immonde). Mais bon passé ces défauts de portage, le jeu est très sympa.