16.8/20

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le plus controversé je dirai des MGS. Le fait d'incarner le héros Snake qu'au début du jeu, et ce que pour 1/2h, ensuite de jouer avec un perso efféminé, m'a fait grincer des dents. Les cutscenes et cinématiques ; les plus nombreuses qui m'a été donné de voir dans un jeu. Si seulement ils développaient un scénario génial tout au long, sauf que, ce scénar se barre souvent en cacahouète. J'ai l'impression qu'ils l'ont inutilement complexifié pour faire croire à une richesse scénaristique qui n'a pas énormément pris avec moi. Il a cependant quelques points intéressants (Arsenal Gear). Les boss manquent de charisme comparé au 1, Vamp agace à ne jamais crever même avec 15 balles dans la tête (le genre d'astuce débile pour artificiellement complexifier le scénar) Gameplay : beaucoup de nouveaux mouvements par rapport au MGS1, ce qui le rend très agréable à jouer, et offre de nombreuses possibilités. Très bon MGS, mais clairement le moins bon des 3 premiers.

Kamisamabob
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu à recommandé à tous fans d'infiltration.
Ce jeu frôle la perfection et c'est encore plus vraie avec cette édition Substance.
Des graphismes qui ne prennent pas une ride, une musique et une mise en scène digne des plus grands blockbustres, un scénario magique et tortueux et surtout, deux héros d'une grande class et des ennemis tous plus marquants les uns que les autres(Vamp).

pour moi le 18/20 est largement mérité ; ;, par contre pour tous ceux qui sont allergiques aux dialogues et vidéos interminables, passés votre chemin. Quand aux autres, vous passerez de grands moments devant ce jeu.

snakevsshagohod
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Pour moi la série des MGS est la meilleur série de jeux vidéo mais MGS2 est le deuxième moins bon MGS.Le seul défault de gameplay c'est le deuxieme joystick , qui est utile dans le jeu , qui est remplacer par la souris qui , je trouve n'est pas pratique d'accès.

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

MGS2 Substance est une édition spéciale de Sons of Liberty sur PC. Outre la possibilité de refaire le jeu en choisissant son personnage, il est proposé plus de 200 missions en réalité virtuelle. Celles-ci visent à exploiter les recoins du système de jeu tout en mettant les talents du joueur à l'épreuve. A cela s'ajoutent aussi diverses mini-missions inédites prenant place dans le jeu original, un jeu de skateboard aux couleurs de MGS2 et quelques autres bonus.

EpicLLOYD
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, à l'époque les graphismes étaient séduisant pour un gameplay immersif. La bande-son n'est pas mauvaise, la liberté offerte pour les missions est vraiment très plaisante. Le scénario intense nous plonge dans l'infiltration. Jeu génial.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu mais qui hélas ne bénéficie pas d'un portage réussi...En effet les contrôles ne sont pas adaptés et les graphismes souffrent un peu(surtout les textures qui vont du bof à l'immonde). Mais bon passé ces défauts de portage, le jeu est très sympa. :)

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 2 reprend les grandes lignes du gameplay du premier, tout en améliorant un tas de petites choses fortes utiles. Attention, Gamepad exigé. On rajoute à ça une réalisation technique de haut niveau, et ce même en 2007 (les personnages sont étonnamment bien modélisés !), un bémol à l'optimisation de la version PC cependant, plus que douteuse. Le scénario est complexe et passionnant, mais demande de l'investissement, cinématique et conversation CODEC longue sont au rendez-vous.

deepfrog
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

MRgame45
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

c'est un bon jeux.
pour les graphisme 18/20 il a des bon graphisme.
pour l'histoire je l'aime a pare la 2eme partie du jeux. car beaucoup de retour et je me perd entre les niveaux.
les VR mission il sont bien varié pour chaque personnage.
quand même c'est un bon jeux

Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu Metal Gear Solid 2 substance pour PC est super bien. J'avais déjà apprécié cet épisode sur PS mais sur PC les graphismes sont meilleurs et l'animation plus rapide que sur console. Le seul problème c'est qu'il faut un patch pour jouer sous vista et seven sinon ça bug.

archstanton
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Passionnant. Même si l'historique de Snake est plus développé dans le 4, ici on s'imprègne de Snake. Certains diront que seules la première partie est digne de MGS, mais on sent tout au long du deuxième volet la présence de Snake. Et ne pas le voir donne une couleur sombre au jeu, qui donne la chair de poule. J'ai adoré. L'ambiance est juste grandiose, et la jouabilité.... Juste géniale. Je ne m'étendrai pas sur les cinématiques, l'IA, la variété des actions, les choix....Tout ça, c'est du Konami, donc du très réussi! A ne surtout pas rater, et à rererererefaire!!

tico-boss
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Dans la continuité des mgs,il reste le meilleur jeu d'infiltration de tout les temps, Solid Snake est vraiment un personnage charismatique et solitaire.
Au niveau graphique, rien a dire, c'est du très beau.
L'histoire et le scenario est vraiment bien foutu, et reste l'un des meilleur que j'ai pu voir sur console
Un jeu qui tire sa référence dans le genre.
Le 1er opus reste pour moi le meilleur de la serie

Veepee
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Tres tres bon jeu!Bon j'aurai pu mettre 18 ou 19,le probleme est que j'ai joué avec metal gear solid Peace walker,portable ops et 3 subsistence avant le 2.Je veux dire que la vu aérienne m'a un ptit peu dérranger du fait qu'on ne voit pas bien devant sois et il faut toujours viser pour y voir les ennemies.Mais enfin bref,gameplay tres sympatoche,graphismes pas mal,histoire superbe,Snake Eater.17/20

Moonlight_Ex
Posté le 07 août 2010 à 00:00

je conseille ce jeu qui est plus accessible sur pc contrairement a la version ps2

Scenario: la Suite direct du Premier Metal Gear solid, que dire de plus a part que les évènements de shadow moses auront des conséquence sur l'avenir un scenario qui restera flou pour un moment, mais on y découvre beaucoup de chose, on y joue 2 personnage dont un nouveau sous le nom de code de raiden

manipulation: plutot conseillé de jouer avec un pad pc, un qui ressemble plus ou moins a une manette playstation ^^

graphisme pour l'époque des console 128bits je trouve que c'est plutôt réussi, on y voit clairement les expresion du visage, les cut-scenes toujours réussi que demandé de plus

Intérêt: un jeu a faire si on a aimé le premier volet sachant que plusieurs clin d'oeil du première épisode y figure

randompseudo
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Jeu super. le scénario est très bien fichu, les graphismes (bien que le jeu date un peu) ne sont vraiment pas mauvais, le bande son est superbe, la durée de vie est assez bonne grâce aux missions de réalité virtuelle et aux Snake tales. Le seul souçis reste la maniabilité, qui nécessite un certain temp d'adaptation (du moin au clavier).

kiki2000
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Jeu qui se distingue des autres du point de vu conception, un genre de jeu/film(cinématiques durant de 10 min et +)Même aujourd'hui ce jeu reste très hot à jouer.Il est vivement conseillé de posséder une manette car la config clavier est très médiocre.

Graphiquement parlant ça reste acceptable(2003 quand même)Le scénario se tien debout et intéressant se n'est pas une simple histoire de vengeance à la Max payne!Ce jeu est très atmosphérique à conseiller et à déconseiller pour ceux qui veulent pas se casser la tête et foncer dans le tas sans se poser de questions.

Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

La digne suite du premier opus. J'étais, au départ, un peu sceptique quant à la capacité de Konami à opérer un second coup d'éclat mais on se laisse finalement happer par le jeu dès les premières parties et le scénario est aussi riche en rebondissements que son prédécesseur.