val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Le 1er jeu d'infiltration auquel j'ai joué et disons que j'ai directement était mit dans le bain , un scénrio plutôt bien ficélés toujours un Sam Fisher ultra charismatique et attachant , une IA trés bonne j'ai trouvé le gameplay fun et réaliste ! En gros j'attend avec impatience Blacklist

wario94700
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est SUBLIME!!!! Il date un peu, mais revenir dessus est un régal, c'est ce que l'on appelle un vrai jeu d'infiltration.Certaine fois je transpire tellement que j'ai peur que les ennemis me voient.Bonne histoire, bon jeu de lumières. Enfin super jeu.

BTwix
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu à tous les niveaux, le 1er opus de la série m'a donné envie de la continuer et je n'ai pas été déçu des opus suivants :oui:

Graphismes: 15/20
Physique: 14/20
Options/Possibilité: 16/20
Scénario: 18/20

En clair, très bon jeu, vivement Blacklist! :)

PoilsDuCul
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Splinter cell est extraordinaire, autant d'un point de vue jouabilité que d'un point de vue graphique(on se croit devant un DVD).Il n'y a pas un moment où l'on n'a rien à faire. Un jeu tout simplement parfait. Seule ombre au tableau:un peu trop court

Milmoo_
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Une claque! Oui, ce jeu est une claque qu'on se prend!
Graphiquement c'est beau, l'IA est excellente, avec un gameplay très complet.
Jouer les espions furtif est un pure bonheur. Un jeu à posséder pour tout fan de jeu d'infiltration!!!

Zoga_
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

"-MGS est le meilleur jeu d'infiltration, un point c'est tout.
-Non, mais arrête ! Il se fait poutrer sans problème par SC"

Vous rappelez-vous l'époque de cette guéguerre de l'infiltration ? Moi oui :D

Dans Splinter Cell, vous incarnerez Sam Fisher, un agent spécial travaillant pour une agence américaine ultra-confidentielle. Allergiques au trames convenues des blockbusters américains ? Passez votre chemin ! Vous menez l'enquête à la recherche d'une arme de destruction massive en passant de la Géorgie à la Chine, ou encore aux états Unis.

Pour un premier opus, il faut dire que le gameplay est assez innovant : tous les moyens sont bons pour passer inapperçu : tirer sur les lampes, marcher sur la moquette plutôt que sur le plancher, s'adosser aux murs (rare encore à l'époque), envoyer des minicaméra à siflet pour détourner l'attention de l'ennemi ou encore tout simplement lui coller une prune dans la tête. Mon seul regret est l'escalade, que j'ai trouvée complètement foireuse (-1). Un gameplay complet en somme, mais présentant des défauts agaçants.

Les missions sont variées et le rythme général est bien dosé : une mission sans victime autorisée sera suivie d'une mission plus orientée action. Il est dommage en revanche que la progression soit à ce point linéaire : lorsque l'on voit toutes les possibilités offertes par le gameplay, on aimerait plus souvent avoir le choix de notre itinéraire sur la carte, un peu à l'instar d'un Hitman. (-1).

Les ennemis sont plutôt tenaces au combat, ce qui rend l'approche furtive obligatoire. L'IA est d'une qualité satisfaisante pour un jeu de l'époque et parvient à nous surprendre de temps en temps.

Splinter Cell est un classique qui ravira les fans d'infiltration, un genre que je trouve, hélas sous - représenté. Les fans conspirations à l'américaine y trouveront l'occasion de s'immerger dans cette ambiance particulière.

gabon100
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce premier opus est fabuleux : animation, graphismes, gameplay. Encore maintenant, il reste très agréable à parcourir. On lui reprochera juste sa faible durée de vie. Si vous souhaitez lire un test plus complet, rendez-vous sur :

_ZoRo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Une m-e-r-v-e-i-l-l-e! C'était le premier jeu d'infiltration auquel je jouais , et j'ai dit "Papa, tu peux m'en acheter un autre" . Très captivant , un mode solo bien rempli mais j'aurais suggérré un mode online . Les graphismes réussis , les armes très intérrésantes , Sam joue bien son rôle , et les Codes encore méconnus donnent encore plus de plaisir et d'amusement pour ceux qui on finit le jeu .Bref , un SC a couper le souffle.

pelerin76
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

"Splinter Cell" est encore en 2012 un excellent jeu qui ne vieillit pas que ce soit graphiquement (environnements vraiment bien foutus) ou techniquement, la prise en main est rapide et complète. Le scénario a une grande ampleur et on voyage beaucoup, l'infiltration est superbement bien gérée avec une bande son de qualité, le début d'une grande saga!

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Absolument exceptionnel, cette version pc est encore plus belle que la version xbox. C'est vraiment un bijou. Celui qui passe à côté de Splinter Cell n'est pas un vrai gamer. Ca va prendre beaucoup de temps avant qu'un jeu dépasse Splinter Cell. Chapeau aux gens d'UbiSoft.

mac_spyko
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Fan de la série je dois dire que se premier Splinter Cell est le meilleur de la série avec le 3, il est très dur, demande de la patience et pour sont époque les graphismes sont ravisant, même aujourd'hui ces graphismes ancienne génération ne dérange pas :)& pour le gameplay n'en parlons pas c'est une meilleur, moi qui le possède sur PC le jeux reste plus dur que sur console, exemple : sur console dans la mission CIA vous êtes directement introduit dans le bâtiment, sur pc il va falloir s'infiltrer dedans!

tO0XIIk
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Super jeu, superbe ambiance! Les graphismes sont vraiment très beaux, et même 9ans après, on peut encore s'y remettre. Pour moi, l'un des meilleurs splinter cell et jeux d'infiltration après Metal Gear Solid!

laurentpoussin
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

mon premier vrai jeu d’infiltration avec des vrai morceaux d'action dedans... ce fut un bon moment. certes, l'action ne donnait que peu de liberté mais la sensation d'être une ombre silencieuse se déplaçant à l'insu des ennemis m'a énormément plu. Aujourd'hui les graphismes piques les yeux mais pour l'époque c'était du grand art avec jeux de lumières et ombres calculées en temps réel (cela faisant souffrir nos vielles cartes graphiques). Je reconnais deux problèmes à ce premier splinter cell : sa linéarité et la rigidité de sam fischer (l'espion capable de se balader dans des conduite d'aération mais incapable de ramasser les armes ennemies ou de tirer à la volée).

Gamer_51
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un super jeu :ok: Il s'agit de l'un de mes premiers jeux sur Pc et je peux vous dire que même aujourd'hui le jeu est magnifique. Je trouve que ce jeu est l'un des meilleurs en ce qui concerne l'infiltration. Il faut réflechir au mouvement des ennemis, déplacer les corps, éteindre les lumières etc.: Il est vraiment constructif et en plus de ça dans cet opus Sam meurt très rapidement ce qui nous oblige à jouer l'infiltration, or j'adore ce type de jeux ;)
Je lui donne juste 19/20 puisqu'il ne s'agit pas de mon splinter cell préféré :P

grxleblond
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Gameplay originale qui fait son charme , sans oublier l'avanture et les quétes secondaires, ce jeu est l'un des meilleurs de l'année , et il a frappé un grand coup dans les coeurs des joueurs je le recomende à toutes les personnes qui n'y ont jamais jouer

oép