val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Je l'attendais avec impatience. Il n'y a que des éloges à faire, bref c'est un hit. Etant un assidu de ce style de jeu, ce n'est que du bonheur de par la richesse de son gameplay, de la beauté des graphisme. Bravo

dragonwater
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

un jeu fantastique, ce le premier jeu de cette serie que je l'avait joué, malgrés les graphismes un peu depasser pour cette ere des jeux, mais comme elle reste un belle experience est l'un de meilleur jeu d'infiltration

Gregousniper
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Le tout premier et très ancien splinter cell, juste une tuerie surtout pour l'époque, premier jeu, si je ne m'abuse de pure infiltration vraiment jouable.
IA intelligente, graphismes simples mais bons pour l'époque
Ce jeu vaut vraiment le coup d'être teste

Oo-foxlite-oO
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un vrai jeux d'infiltration , un vraie ! Le simple fait d'être trop bruque ou de rester dans la lumiére causerait vautre perte .
De beaux graphiqme , un Sam fisher unique auquel on s'atache vite , des phrases mythique et une histoire prenante . Bref il est sur que "Splinter Cell" resterat dans les coeurs et ça pendant un looong moment !

[Droms]
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

LE premier Splinter Cell... qu'en dire si ce n'est qu'Ubi soft a fait un travail remarquable dessus. Des graphismes très beaux, des effets simplement magiques (lumières, ombres, explosions) et surtout un gameplay posé. Un vrai jeu d'infiltration qui sait transporter le joueur dans son action. Pas de magasins vidés à tout va. Ici on observe et on réfléchit avant d'aller de l'avant. Tout ceci est bien évidemment à recadrer dans le contexte de 2004 mais Tom Clancy's: Splinter Cell restera l'un des meilleurs jeux d'Ubi et l'un de mes jeux préférés.

jean-masturbin
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

La première apparition de Sam Fisher à bien vieillie, mais c'était vraiment bon pour l'époque. Ce jeu avait une certaine avance par rapport à d'autres jeux, et c'est vraiment lui qui à lancé l'infiltration telle qu'on la connait aujourd'hui. Graphiquement le jeu était top, avec un moteur qui permettait de gérer la lumière dynamique (un élément de gameplay crucial du titre), Sam Fisher et sa voix mythique avait vraiment la classe. Le scénario est pas bien folichon mais on le suis sans souci. Un classique de l'infiltration pour sur !

Erza-
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Le MEILLEUR jeu d'infiltration auquel j'ai pu jouer. Aucun n'arrive à sa hauteur au niveau du scénario et des dialogues.

Le dernier opus de la série (Blacklist) est décevant et bourré de bugs.

Le jeu est peut-être vieux mais il vaut la peine d'être testé et joué à 100% !

Un chef d'oeuvre.

Aideon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Le 1er splinter cell d'un très longue série , des graphismes super bien fait pour l'époque (2003) , des misions très dur a certain moment , on peut presque rien dire sur ce jeu tellement qu'il est bien fait il mérite un 17/20.

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Splinter Cell, le jeu d'infiltration par excellence.Vous incarner Sam Fisher, un agent special travaillant pour Echelon 3 la branche armé/secrete de la NSA.
Pour moi ce jeux n'a pas pris une ride, graphiquement le jeu est sublime meme aujourd'hui surtout dans les batiments,des jeux de lumiere sublime et des ombres dynamique de toute beauté! La bande son est bonne bien que assea inegale ecouté quelque discution de garde , le jeu d'acteur est a mourir de rire. en ce qui concerne l'IA peut etre intelligente (aller eteindre une lumiere que j'ai allumé) ou completement stupide (passé a 10 cm sur la gauche d'un garde et qu'il ne nous voit pas)
Les animation De notre Fisher sont bonne dans l'emsenble mise a part les phase de saut,de balcon ou Fisher est d'une regidité affligente.

Bref Un jeux excellent que je conseil a tous

Suuma-S
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Je connais bien la série Splinter Cell et c'est pourtant le premier du nom auquel je joue en dernier.

De mon point de vue, c'est le deuxième meilleur de la série derrière Chaos Theory.

Pour l'époque, les graphismes sont superbement réalisés, les décors, les ombres, les lumières, les déplacements...

Niveau jouabilité mon jugement est altéré car je joue avec la manette 360 qui n'était pas destinée a ce jeu a la base mais il y a une liberté dans ce jeu, c'est incroyable.

Durée de vie : Normale pour un splinter Cell avec le même nombre de missions que les autres mais un bonus de 3 missions supplémentaires qui réhaussent le niveau de difficulté.

La bande son est sublime. Tant la musique que les doublages, les bruitages...

Le scénario lance parfaitement la lignée des Splinter Cell. L'histoire est intéresante et on a aucun mal a se mettre dans la peau de l'agent que l'on incarne.

Note finale : 17/20

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce titre est tout à fait génial,les graphismes de ce jeu sont INCR0YABLES pour l'époque ,jamais on avais vu de la lumière et de l'ombre aussi bien réalisé,et le jeu est super facile à manier!!,La bande-son c'est clair mais les voix sont trop... robotiques, elles ne se coupent jamais la paroles...!!Ce jeu mérite largement son 18/20!!

J-Remeu[93]
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce premier Splinter Cell est très réussi et restera à jamais la référence du jeu d'infiltration. Le titre est largement au dessus du lot graphiquement pour l'époque, l'immersion est excellente et le traitement des ombres et lumières en temps réel apporte un vrai plus et permet des approches plus précises et plus réelles de chaque situation. Le gameplay est très bon, l'ambiance sonore est au top mais j'ai trouvé que le jeu était un peu court et que le scénario manqué un tant soit peu d'originalité.

Les points positifs :
→ Des graphismes au top, des ombres et lumières réalistes, une grande immersion, une bonne réalisation, un gameplay extrêmement varié, un équipement au complet, une ambiance sonore très réussie, l'excellent doublage de Sam Fisher qui est le même que Schwarzy, la vision nocturne au top du top.

Les points négatifs :
→ Seulement 10 missions, l'IA des ennemis parfois défaillante, un scénario assez classique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 18/20 → Durée de vie → 15/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : 16/20 → Avis : 17/20.

val9902
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Ce titre est l'un de mes tout premiers jeux, et il restera l'un des meilleurs. Il a plus de 10 ans, mais ses graphismes restent tout à fait regardables, et combiné avec une excellente bande-son, le jeu a une ambiance géniale. L'IA est bonne, il faut planquer les corps si on ne veut pas sonner l'alarme (sur certaines missions, alarme signifie game over), les endroits visités sont variés et les objectifs diversifiés, qui mettent en scène une histoire qui tient plutôt bien la route, qui est efficace, à défaut d'être très originale. Niveau gameplay, Sam a une grande palette de mouvements, d'armes et de gadgets qui permettent une grande variété de situations. Si on se fait repérer, on pourra toujours rapidement éliminer l'ennemi mais les choses se compliquent grandement si l'ennemi sait où on est. Pour finir, je dirai que ce jeu est excellent, qu'il est désormais un grand classique de 'infiltration à ne manquer sous aucun prétexte.

chicomcqb
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

un de mes jeux d'enfance!, les graphisme sont tres bon pour l'epoque, le bruitage aussi, le gameplay est super, les jeux d'ombre et lumiere aussi, il faut la jouer discret, pas comme dans les dernier splinter cell, ca j'aime ca, tres bon jeu, je le recommande!

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Si ce n'est pas Splinter Cell qui va forcément vous donner goût au techno-thriller, il faut reconnaître qu'une décennie plus tard, le jeu peut encore être considéré comme une référence sérieuse pour l'infiltration.
Dans une atmosphère plus réaliste qu'un Deus Ex ou un Metal Gear Solid, Splinter Cell est un titre exigeant qui vous en donnera pour votre temps.
Si son IA avait été plus homogène dans ses performances, il pourrait prétendre à l'excellence.