val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

bjaya
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

JE DONNE LA MEME NOTE QUE LA REDAC' DE JV.COM , c'est entièrement mérité c'est excellent dans tous les points, un jeu énorme qui nous aura fait attendre mais qui au final compense par son originalité, son plaisir de jeu tout simplement. C'est époustouflant de vérité on est scotché du début à la fin (très difficile à atteindre d'ailleurs !). Du grand art !

Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Comme sur x-box, le jeu dispose de graphismes magnifiques et d'une jouabilité hors du commun.
La bande-son quant à elle est toujours aussi exceptionnelle que sur la version de Microsoft.
Par contre je trouve que les phases de tirs sont un peu ratées. Mais ce n'est pas pour ça que je vais être déçu par ce jeu qui mérite très largement une note de 19/20 !

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Il y a des jeux qui marquent les esprits... Malheureusement pour les joueurs exigeants, ceux qui se sont laissés berner par la note mirifique et injustifiée de 19/20 de JVC, Splinter Cell ne fera jamais parti de ceux-là. Certes il reste agréable à jouer, graphiquement il ne doit subir aucun reproche, même si à mon sens il est loin de détrôner un morrowind par exemple, mais les jeux de lumières restent merveilleux et l'ambiance feutrée et angoissante de certains niveaux sont un véritable régal pour les joueurs blasés. Les voix, les intonations sont réalistes, les ambiances sonores et les musiques tout à fait adaptées aux situations, sont elles aussi parfaitement réussies. Pour le reste, je serai presque tenté de dire que c'est un bête film d'action sans aucune finesse et d'une linéarité vraiment déconcertante pour un jeu d'infiltration qui aurait gagné à laisser plus de liberté au joueur, ce qui était de fait, attendu pour un tel jeu. De ce côté, rien de bien révolutionnaire non plus. Bien que l'interface soit intelligente, la prise en main elle reste fastidieuse si l'on veut utiliser toutes les ressources offertes à Sam Fisher, certains mouvements bien que surprenants sont délicats et tiennent plus du hasard que de la dextérité. Là le réalisme en prend pour son grade lorsqu'il faut pour grimper sur un mur s'y reprendre une bonne 30 de fois. Le scénario souffre d'un manque de finesse même si les cinématiques (bien pensées surtout la dernière) et les quelques r.a.r.e.s rebondissement camouflent un jeu pauvre en surprise. L'interaction avec l'environnement est pathétique, vous ne pouvez espérer faire bouger les meubles, tout est bien collé au sol, au mur, au plafond, vous n'aurez le choix qu'entre les canettes de soda et les bouteilles s'il vous prend l'idée de refaire la déco. Quand à l'IA, que dire... inégale, imparfaite, sans parler de la durée de vie franchement trop courte.
En résudez que les prix baissent. Beaucoup de bruit pour pas grand chose, pour un bon jeu, mais qui ne mérite pas tant de tapage. Je crois que désormais je serai plus circonspect quant à l'achat d'un jeu surtout si l'on me promet que de passer à côté de celui-ci serait l'une des plus grosses bourdes de l'année... la mienne a été de faire

pat1902
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est d'une linéarité déconcertante, il n'y a qu'un chemin pour remplir les objectifs et si on se trompe on est mort. On ne peut pas terminer la mission si on a pas "hacké" tous les ordinateurs. Ceux-ci nous donnent des objectifs secondaires avec l'obligation de les remplir. Ce jeu reste beau et réservé à tous ceux qui ne veulent pas trop réfléchir.

altharia7
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

1.Je ne félicite pas jeuxvidéo.com pour son commentaire.
2.Un magnifique jeu en noir et blanc. Bravo les concepteurs.
3.Bugs en série mais avec une superbe machine.
4.J'ai rarement joué à un jeu aussi facile même en niveau difficile.
5..N'achetez pas ce jeu où attendez que le prix baisse.

urban_peace
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est pitoyable...Un seul mot me vient à l'esprit, et je vous le donne, sur un plateau doré: déception. Que dire d'un jeu à la fois, ridicule, facile, et innintéressant ?
Un scnéario digne des meilleurs films de J.C. Van Dam, au service d'un gameplay digne des meilleures productions Bolywoodiennes...Ne l'achetez surtout pas, préférez plutôpt l'achat d'une game cube, ou de sim city 4, warcraft III...

KilianG
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Absolument afligeant ! on m'a parlé de merveille vidéoludique, non mais quoi ?! Elle est où cette merveille ?! Où ça ?! Pourtant c'est bien Splinter Cell que j'ai acheté, ou alors... Mon revendeur m'aurait-il arnaqué en me vendant une copie made in China comme d'autres vendent des foulards Hermès au marché du coin ? Franchement je ne comprends pas, les joueurs seraient-ils de moins en moins exigeants ? Le jeu est linéaire, les cinématiques sont moches, les mouvements du héros sont parfois insuportables, impratiquables, graphiquement ça va, j'ai vu pire et la bande son aussi. La vue subjective manque cruellement, les surprises peu nombreuses ou totalement artificielles, dialogues bidon, quand au scénario, j'en parle même pas ! Pour la durée de vie, no coment ! Comme l'a dit si bien un autre joueur c'est un Project IGI amélioré... Je suis vraiment déçu à double titre : D'avoir claqué autant de fric pour un jeu de ce style et que JVC sans lequel je ne vis plus (ma référence on the web) ait manqué aussi cruellement d'objectivité, là je n'en reviens vraiment pas ! Splinter Cell : 19/20 Deus EX : 18/20 Nomad Soul : 16/20 Allez comprendre quelque chose...

Rouvidonan
Posté le 27 avr. à 19:39

Jeu hyper exigeant et punitif, le moindre faux pas et c'est game over direct ! Il faut connaître les mouvements par cœur pour ne pas se planter et être très réactif, réfléchir vite. Autrement dit, à moins d'être habitué aux jeux d'infiltration, vous aurez largement de quoi perdre vos cheveux ici. Surtout qu'il n'y a pas un niveau sans bug problématique pour entraver la progression. Le scénario ne permet même pas de maintenir l'intérêt tellement il est incompréhensible. La seule chose remarquable en 2024 sur ce jeu, en dehors de sa difficulté épouvantable, ce sont les graphismes qui mettaient une baffe à tout ce qui se faisait en 2002. En dehors de ça, c'est beaucoup d'agacement, de frustration, d'insultes (surtout face à un héros qui ne sait pas nager, qui meurt après un saut de deux mètres, qui galère à s'accrocher à une rambarde) pour bien trop peu de plaisir.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 14:40

Quelle claque à l'époque, j'avais vraiment adoré le gameplay qui est excellent. Graphiquement il tenait bien la route. Y jouer aujourd'hui est bien évidemment plus difficile.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:56

guiwomtabaco
Posté le 02 janv. 2022 à 05:32

Excellent jeu. Malgré ses presque 20 ans d'âge, le jeu est toujours très beau, tant au niveau des reflets que des ombres. Le jeu est un peu compliqué mais les sauvegardes rapides seront très utiles pour progresser dans les 10 missions du jeu sans trop de problème. C'est un jeu d'infiltration, mais de l'infiltration du bon vieux temps, donc vous pourrez rarement jouer comme une brute. Le pistolet a une visée très imprécise, vous devrez donc souvent vider un chargeur entier pour tuer un ennemi si vous vous faites repérer, donc restez dans l'ombre ;) vérifiez souvent votre capteur de visibilité car sinon il vous jouera des tours. De plus, les cinématiques sont en très basse résolution ce qui est un peu pénible, mais le jeu est assez ancien.
Le doublage du jeu est tout à fait excellent, notamment Daniel Beretta, la voix française d'Arnold Schwarzenegger, qui fait très bien la voix de Sam Fisher.

Unlisted
Posté le 18 mars 2021 à 14:08

Un jeu tout simplement excellant. Un scénario intéressant, les niveaux sont tous aussi abouti les uns que les autres, tous accompagné de musique de fond nous mettant à fond dans l'ambiance. Je n'ai rien à dire ce mauvais sur Splinter Cell qui est un incontournable de la série, et même dans les jeux vidéo en général. Si je devais chercher la petite bête, j'aurais aimé plus de rejouabilité.

Le point fort pour moi c'est la bande son tout simplement incroyable. Foncez si vous n'y avez jamais joué, il ne coûte pratiquement rien, je vous promet que ce sera une bonne affaire.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:03

Splinter Cell est un jeu d'infiltration sorti en 2002 sur PC,PS2 et XBOX(compatible X360) dont les atouts sont l'ambiance,les bons graphismes pour l'époque,la prise en main rapide et le bon scénario.

aion-2008
Posté le 28 mars 2015 à 14:32

Splinter cell était le cailloux dans la botte de solid snake , les jeux d'infiltration n'étant pas légion à cette époque donc voir un concurrent sérieux à la déferlante metal gear ne pouvait faire que du bien.
Après avoir testé ce splinter cell le constat est sans appel , on à la un must have , un jeu d'infiltration pure et dure avec son système de zone d'ombre vraiment bien fichu , des ennemis réactif , un inventaire fourni et une histoire classique mais efficace.
Quelques petit soucie ça et la surtout au niveau des saut , et particulièrement le wall jump qui est une catastrophe , mêmes maîtrisé il peu vous faire faux bon mais c'est la une bien piètre zone d'ombre comparé à tout le reste.
L'infiltration est vue sous un nouvel angle comparé à metal gear qui joue sur la vue et l'ouïe des gardes , ici on se faufile dans l'ombre et mêmes si vous êtes à 2cm d'un ennemis , il ne vous verra pas si vous êtes dans le noir complet , déroutant mais bien vue ^^.
Pour finir le plus gros point noir ce son les bug qui viennent entacher le jeux en général, perdre parce qu'on ne sait pas jouer OK perdre parce que le jeux ne fonctionne pas bien , pas ok. En tout cas le 1er splinter cell marqua les esprit et aujourd’hui de nombreuses suite plus ou moins bonne on vue le jours pour le plaisirs de tous.

Trollscopeeee
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Une claque! Oui, ce jeu est une claque qu'on se prend!
Graphiquement c'est beau, l'IA est excellente, avec un gameplay très complet.
Jouer les espions furtif est un pure bonheur. Un jeu à posséder pour tout fan de jeu d'infiltration!!