val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

elias99
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Une merveille, tout simplement. Un gameplay riche et une réalisation à couper le souffle. Les maigres reproches que l'on pourrait adresser à SC sont loin de gâcher le plaisir de jeu. Le titre a eu droit à son 19/20 sur console mais sur pc il mérite 20/20 !

yoda_the_killer
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Le jeu parfait sans exception. 20/20 pour les fans et 20/20 pour ceux qui aiment pas MGS2. A acheter et consommer sans modération (lol).
Graphismes 20/20
Gameplay 20/20
Intérêt 20/20
Bon allez moi j'y retourne !!!

anyyx
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Wahou, que c'est beau. Rien que pour les graphismes le jeu mérite 19 (sous réserve d'avoir une config musclée) et pour la jouabilité, et les bruitages aussi. En fait tout est bien dans ce jeu sauf un truc, le héros. Je m'explique, il est trés bien animé, a un bon doublage etc etc...mais contrôler un gentil agent de la NSA qui va botter les fesses aux méchants russes (les premiers niveaux se passent en Europe de l'est, en Géorgie pour être exact), bien sur c'est du tom clancy, mais bon là on entre un peu dans les clichés tout de même. Un détail que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu (hormis les magnifiques jeux d'ombres) c'est la jouabilité parfaite. En fait, les joueurs contrôlent la caméra avec la souris et le personnage avec le clavier (un clavier n'étant pas analogique, les variations de vitesse du personnage se font avec la molette de la souris), de ce fait, la caméra est toujours bien placée. Sam a un nombre de mouvements gigantesques mais malgré le nombre important de boutons, la prise en main est rapide.
Une autre chose : le moteur graphique en jette un max, malgré tout ce qui s'affiche à l'écran, le jeu reste toujours fluide (ou presque). Et puis y'a les ombres bien sûr. Il y a cependant 2 points noirs :
-Une très grosse config est nécessaire : j'ai un p4 1,7 Ghz, 512 Mo de ram et une Geforce3 ti200 64 Mo et le jeu trouve le moyen de ramer de tant à autres en 1024x768. Enfin ce n'est pas bien grave car en configurant les détails à "low" à la même résolution le jeu passe sans accroc.
-Les ombres sont parfois assez bizarres et il se trouve qu'à certains endroits, en dessous d'un réverbère, dans la rue, le personnage en soit dépourvu. Il semble que les ombres n'aient été programmées que pour certaines lumières, à certains endroits. Mais vous allez me dire, ce n'est pas bien grave.

Legolas689
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les décors sont sublimes, la bande-son magnifique et les gadgets raviront les fans de James Bond ! Bref, si vous n'avez pas de X-BOX, c'est le moment rêvé pour goûter aux joies de l'infiltration ! Sniff, c'est beau quand même !

cva02
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Ces graphismes hyper réalistes, tous les mouvements possibles à réaliser avec Sam...Je suis tout à fait d'accord avec votre test. Je conseille à tout le monde de l'acheter !

Ethane
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Un excellent jeu ! Une claque vidéoludique !!!
Splinter Cell s'impose comme la nouvelle référence action/infiltration et c'est amplement mérité. Tout est sublime dans ce jeu. Mais alors pourquoi pas 20/20 ? Et bien à cause de la durée de vie, je viens juste de finir ce jeu et il est tout de même assez court. Mais c'est aussi peut-être dû au fait que je prenais tellement de plaisir à y jouer que je n'ai pas vu arriver la fin. Et puis comme on dit : "Il ne faut pas abuser des bonnes choses..." Ce jeu est un véritable must, comme il n'en sort que très rarement ! Sam Fisher ne m'a pas déçu. MERCI Ubi Soft !!!

lord_morgus
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Sans dire que splinter cell est un mauvais jeu loin de là, graphiquement c'est magnifique etc...le seul truc qui me gêne c'est la linéarité du titre. Je ne suis qu'à la 2eme mission de l'ambassade de Chine et depuis le début j'ai l'impression d'évoluer sur des rails ou plutôt dans un couloir. D'ailleurs dans un bâtiment les portes qui pourraient vous éloigner de ce tracé sont toutes bloquées. Pas de liberté d'action globale, seuls les problémes locaux vous laissent un peu de champs libre. A mon avis, à des années lumière de Deus Ex qui le surpasse à de nombreux titres.

bowou
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Plus question de rentrer dans le tas tête baissée. Vous rêviez de devenir une ombre, Splinter Cell réalise votre voeux et d'une façon magnifique. On ne vous verra plus de la même façon au bureau, on vous surprendra à vous planquer pour aller prendre un café. Attention risque de dépendance !!!

doctorrock
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Une jeu qui sait s'imposer de lui-même, metal gear solid puissance 20 en force ! Une interface graphique parfaite, une bande son à faire frémir et un gameplay agréable font de spinter cell un jeu d'infiltration modèle, au même titre que le fit metal gear solid 1 sur psx en 99. Un tabac !

mustang_cobraRs
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Absolument exceptionnel, cette version pc est encore plus belle que la version xbox. C'est vraiment un bijou. Celui qui passe à côté de Splinter Cell n'est pas un vrai gamer. Ca va prendre beaucoup de temps avant qu'un jeu dépasse Splinter Cell. Chapeau aux gens d'Ubi Soft.

Aligore
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Mais qui est ce développeur qui nous sort un jeu aussi terrible ? Encore Ubisoft, on peut dire qu'avec lui c'est noël à chaque fois qu'il nous sort un jeu. Qui l'arrêtera ? Je dis personne.
Ce jeu est tout simplement superbe, magnifique, divin, même les mots me manquent pour décrire ce Hit. Des graphismes hallucinants et des effets d'une splendeur inégalée jusqu'à ce jour...!!
En ce qui concerne la jouablilité même au clavier je la trouve extraordinaire et la dynamique des corps est franchement...sublime !!!!
Que dire d'autre de ce jeu sinon de vous le conseiller.

maqiavel
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Et poutant le jeu parfait n'existe pas, non ? bah là on peut difficilement monter plus haut, j'avais pas connu ça depuis Half-life ou Deus ex ...bon je vais essayer un petit reproche : les sauvegardes rapides c'est dommage parce que la façon d'aborder le jeu par la suite est un peu altérée. Dans project igi, l'absence de sauvegarde amène à jouer le plus efficacement possible mais même avec ça c'est le jeu absolu !

vercetti2
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Sam Ficher. Il scrute sa cible tel un guépard observant sa proie. Celle-ci dissipée, il bondit jusqu'à elle pour la neutraliser. Cette phrase pourrait être tirée de Ushuaia Nature mais non. Elle décrit parfaitement l'action de Splinter Cell. En parlant français, ça veut dire que Splinter Cell est la nouvelle bombasse d'infiltration sur PC. Ouais, rien que ça. A acheter en priorité.

mmmha
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Imaginez les plus beaux graphismes, imaginez une durée de vie monstrueuse, imaginez un scénario à vous couper le souffle, imaginez la perfection...et vous obtenez Splinter Cell. Les jeux dignes d'obtenir la note maximale, tels que celui-ci, sont des perles rares.

ludo2
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Je ne dirais qu'une chose, une pure merveille ! Bientot deux moi que l'on t'attendait Sam Fisher.
Un jeu 100 134545424nfiltration superbement réalisé. Si vous n'êtes pas au courant de ce nouveau bijou de tom clancy's, c'est que vous venez d'une autre planète ou que vous êtes morts !!