16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

stalker est le seul vrai fps/rpg qui m'est suciter un réel intérêt, tant au niveau graphique s'est l'extase(rajouté à cela l'occlusion mod et le dernier ultra graphic mod et c'est la mega orgie)tant que pour le gameplay, l' ambiance et un environnement est unique en son genre; de plus l'univers dépaysé donne un je ne sait quoi d'engouement que même un autre fps du moment ne saurait retrenscrire, que cela soit le solo ou le multi;S.T.A.L.K.E.R. c'est le shadow-bonheur radioactif!

deljay
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

un jeu superbe! une immersion très grande dans cet univers triste mais très réaliste. j'y rejoue après un an d'arret et j'y prend autant de plaisir. jouabilité attachante, graphismes vraiment adéquats par rapport à l'univers de jeu. Seul bémol pour la musique peu présente mais cela colle aussi à l'univers. Bref c'est le seul jeu avec le quel je prenne autant de temps et de plaisir.

max_1988
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu auparavant, je l'ai découvert grâce a un ami.

J'ai lancer le jeu, et jouer un petit moment. 3h plus tard, j'ai pensé a regarder l'heure ^^.

Ce jeu est tres prenant, l'immersion est totale, grace a une ambiance top, un moment on a peur, le stress d'etre encerclé, les munitions qui commence a manquer, etre traquer, ou chasser.

Biensur tout n'est pas top, les graphismes sont respectables, et le jeu est un peu buger, quelques quetes du moins, mais grave au nombreux patchs, les graphismes sont améliorers et la fluidité augmenté. De nombreux mods augmente la durée de vie du jeu (oblivion lost, float32 etc).

Super jeu a posseder.

Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Très bon jeux, une atmosphère opressante et des paysages réaliste, la liberté de mouvement est appréciable même si parfois on est un peu perdu ... en clair le jeu n'est pas à la portée de n'importe quel joueur, et surtout d'un joueur qui ne s'investie pas beaucoup, le jeu serait sans intérêt. Un grand bravo pour les graphismes (en full avec un core2, 2go ram et une ati 4850 pour info), ombres effet de lumière très réussis et des textures superbes. Un jeu que je recommande à tout ceux qui veulent un FPS péchue et profond. De plus les mods dispo en feront un jeu encore plus réaliste.

bibliko
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement ahurissant !!! Magnifique durant toute la durée du jeu!
Bien mieux que son grand frère Clear Sky ,ce jeu sera vous faire frémir voir bondir! Pour ma part , je ne connais aucun jeu lui arrivant à la cheville (quoique peut etre FFVII)!
Pour un jeu à 10€ actuellement vous ne trouverez pas mieux.

PS: Important quasiment tout les bog sont corrigés par les patch. Pour ma part 65h de jeu et seulement de crash lors de sauvegarde.

Listhesis
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R. est tout simplement un bon jeu, un grand jeu.

Je l'ai acheté le jour de sa sortie (il y a ~2ans donc), et depuis, je n'ai pas trouvé de meilleur FPS.
Et pourtant, CRYSIS, UT3, Call of Duty, Half-Life² et consorts sont très bon...mais n'égalent pas S.T.A.L.K.E.R.
En effet, il offre une liberté d'action incroyable, des graphismes magnifique (pour peu que l'on ai un PC qui suive...), une zone immense, un scénario original dans un univers pseudo-post-apocalyptique, et un aspect jeu de rôle poussé et rafraîchissant, bien que moyennement incorporé.
Le gameplay est réaliste (on peut mourir d'une balle, on se fatigue...), mais s'incorpore dans un environnement fantastique, ce qui donne une touche très particulière à ce jeu.
De plus, les nombreuses fins prévus offrent une (très) bonne rejouabilité.
Pour les éléments négatifs, on peut citer les quelques bugs (j'en ai pas vu beaucoup), principalement dans les "quêtes" (que l'on doit alors recommencer pour les valider ^^), la lourdeur du moteur, et les déplacements, parfois assez long, entre les zones du jeu.
Mais en dehors de ces quelques points, c'est du tout bon pour moi.

A posséder, absolument, pour tout fan de FPS qui se respecte.
Sans doute que l'extension (stand alone) Clear Sky est mieux, mais je ne l'ai pas encore testée...

NicoTATAV
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes 17, c'est beau, jouabilité 17 aussi, c'est fluide, durée de vie 17, c'est long et vaste (voir trop vaste !), bande son 15, musiques trops absentes et enfin scénario 12, moyen ! Si on pouvais j'aurais mis 15.5/20!

titi_montana
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R. voila un nom qui va me restait dans la mémoire pour un temps, c'est l'un des des meilleurs jeu que j'ai pu jouer jusqu'ici, tout simplement grasse a l'ambiance que j'adore surtout avec les stalker,mutent,zombie ou encore la guerre entre le Devoir et la liberté, le réalisme aussi qu'ai vraiment pas mal enfin c'est un jeu a tester parce que je ne peux pas l'exprimer avec de simples mots...

Antioche-III
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Depuis sa sortie je suivais de loin l'univers du jeu Stalker sans jamais franchir le pas de l'acheter et de l'essayer car ayant jouer à des RPG (car oui Stalker est quand même un RPG) j'avais été dégouté par le profonde débilité et répétition de ces univers. Néanmoins l'ayant trouvé pour 10 euros je me décida à franchir le pas il y a 1 moi et demi. Sachant que le jeu était bourré de bogues informatiques, je le patcha immédiatement en 1.5 et me lanca à l'assaut de la zone.

Ce fut une véritable révélation pour moi, j'avais devant les yeux un univers proche de ce qu'aurait pu être la zone si elle existait pour de vrai, un monde avec des factions qui s'affrontent et gagnent ou perdent des positions sans mon intervention (Alors que par exemple dans "Just Cause" que j'avais essayé, ils n'étaient pas foutus de progresser sans mon aide...), des Campements de Stalkers qui réunis autour du feu tentent d'oublier l'enfer où ils se trouvent, des animaux monstrueusement mutés dont on ne sait s'ils nous attaqueront ou non et bien sûr des mutants véritablement terrifiants non pas dans leurs aspects même qui sont ridicules (ce n'est pas une critique du jeu) mais qui lorsqu'ils passent à l'attaquent prennent toute leur ampleur, comment ne pas au minimum sursauter quand une sangsue devient invisible et que 2 grands yeux jaunes vous chargent entourés d'un halo troublé, comment ne pas avoir un début de crise cardiaque quand un snork pathétique d'aspect fait d'un seul coup un bond de 4 mètres sachant qu'il peut vous tuer en un coup de griffes (oui ça m'est arrivé en maître)

Bref un jeu magistral malgré le fait qu'il fut finit à la va vite

bidimayshoot13
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Mouais, je m'attendais à mieux niveau graphismes.Ce jeu me fais un peu penser à "NO ONE LIVES FOREVER".Mais ce qui me rebute le plus c'est la longévité des combats, ces humains qui doivent prendre 15 balles de gun.J'espere qu'avec de nouvelles armes au fil du jeu ce ne sera pas pareil.Mais il est vrai que l'ambiance du jeu est prenante :)
A ce que j'ai entendu dire des clients, ce 1er opus est mieux que le 2eme.

Hit46
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux est super, magnifique ambiance, le scénario est bien avec une bonne durée de vie si l'ont fait aussi les missions secondaires. Le seul truc chiant ce sont les bugs, mais si on met tous les patches ça passe.

Alex--du--74
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Les développeurs de Stalker Clear sky se moquent vraiment de nous, ce jeu est bourré de bugs ( actions ne se déclenchant pas, ennemis marqués sur la carte alors qu'il n'y a personnes, monstres invulnérables ( je lui ai balancé a peu près 400 cartouches a bout portant il n a pas bougé ), objectifs impossibles a accomplir a cause de bugs...etc) et il m'a vraiment dégouté, pourtant dieu sait que j'ai insisté, quitte a réinstaller le jeu plusieurs fois ( ça faisait disparaitre certains bugs, ça en rajoutait d'autres ), pour finir, j'ai laissé tomber.
Le problème ne vient pas de ma config (cf mon profil) qui est très honorable mais bien du jeu qui est complètement bâclé!
10/20 parce que je suis généreux ce soir.

pileface
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Je viens juste de le terminé et je dois dire que l'ambiance de ce jeux est superbe. c'est ce que je recherches avant dans un FPS. Se promené dans les alentours de tchernobyl est excellent. C'est juste dommage que la map alaire immense mais que quand suis on suis le scénario principale on a l'impression de raté plein de petits endroits intéressant. On a toujours envie d'avancer dans l'histoire pour voir l'intérieur de ce fameux Sarcophage du réacteur 4 de la centrale (Qui existe vraiment). Le soucis du détail y ai vraiment (on peux voir le couvercle du réacteur a la verticale ). Un bon jeux.

doctormad
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Un jeu exceptionnel, à découvrir absolument. Prenant, flippant, d'une difficulté jouissive pour tout joueur digne de ce nom. A mon sens ce jeu est à la croisée d'un Fps tactique et d'un Fallout (premier du nom) pour sa partie exploration et équipement, autant dire que du très lourd :)

watchordie
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Un jeu sublime, au tant pour les graphiques, le gameplay, les cinématiques. Procurez vous le.Un jeu sublime, au tant pour les graphiques, le gameplay, les cinématiques. Procurez vous le.Un jeu sublime, au tant pour les graphiques, le gameplay, les cinématiques. Procurez vous le.Un jeu sublime, au tant pour les graphiques, le gameplay, les cinématiques. Procurez vous le.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28