16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
[-666-]
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Bon alors j'ai STALKER ... Il est super, il a toujours pas planté depuis que je l'ai, sauf quand j'ai tenté d'activer le bloom mais c'est entierement de ma faute ! Graphismes : 19/20, irréprochables, c'est détaillé à mort (on verra jamais 2 tracteurs niqués sans aucune différence) et aucun bugs apparents ! Les textures sont parfaites, et très (trop ?) détaillées ! La gestion des lumières est phénomenale, et des effets hors du commun comme le blur, mais le jeu est très mal optimisé donc il faudra une configuration très bonne pour y jouer sans rallentissements. Jouabilité : 18/20. Les combats sont souvent lents (combats entre humains) et certains bien bourrins et très rapides (humains contre mutants), et la gestion du héros (faire attention au poids du sac, avoir de la bouffe. Côté RPG en clair) déplaira parfois des gens, habitué à Serious Sam. L'effet Survival-horror est très ben rendu (jamais de cartouches, les armes qui s'abiment) et ce point là, là aussi pourra déplaire des gens. Durée de vie : 19/20. Très long, les quêtes secondaires sont parfois connes mais occupent longuement, le plus long c'est de traverser la carte pour se rendre d'un point à un autre, et toujours à pied, dommage, et les missions principales nous prennent souvent pour des pigeons chernobylisés voyageurs. le temps de faire toutes les missions, avoir utilisés toutes les armes, avoir découvert toute la carte, vous en mettrez du temps. Bande son : 19/20 Super, mettez le son à fond, appréciez les cris des chiens, des humains vivants ou des mutants, la musique de fond rend l'ambiance encore plus écrasante, et les bruits des armes et des cartouches qui ricochent sont tout simplement super, et le doublage est plutôt pas mal. Scénario : 15/20 Incarnez un pigeon voyageur et faites ce que les autres soldats vous disent pour avancer, point.

Arroyo
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe, les graphismes sont beaux, le scénario bien pensé et la jouabilité met en avant le réalisme et l'ambiance est... comment dire... "Fallouteuse" ! (Même si c'est beaucoup moins apocalyptique). Je suis resté scotché devant ce jeu malgré des débuts difficiles (gros bugs graphiques : corrigés et le niveau de difficulté du début dû aux manques de bonnes armes : vite corrigé une fois arrivé à "Agroprom").
Je conseille ce jeu.

Dect515
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Excellent jeu !! Je n'ai pas suivi l'affaire depuis ses (lointains) débuts et j'ai donc été un peu surpris par l'engouement suscité par le titre. Notes plutôt exceptionnelles pour un FPS sur de nombreux sites. Mais les posts qui attiraient l'attention sur la (grosse) configuration nécessaire m'ont plutôt refroidi au regard de celle que je possède. Mais bon, un tour au magasin et me voilà en possession du jeu. Alors, avec ma carte graphique de série à 128 Mo, c'est pas joli, joli. Ma rétine est restée bien collée sagement à sa place. HL 2 me semblait bien mieux, comme Prey ou Far Cry d'ailleurs. Donc, là, je suis un peu déçu mais on oublie vite (enfin, "je" oublie vite) le flacon pour s'adonner à l'ivresse du titre. L'ambiance est excellente, bien pesante, on a (enfin) des sensations à jouer à un jeu vidéo. Pas le truc à jouer d'un oeil juste pour voir le décor de la pièce suivante en tuant en baillant un ennemi à l'IA bidon. Là, on a envie de savoir ce qu'il y a derrière la porte, mais on flippe de l'ouvrir, on hésite, on recompte ses munitions, puis on y va sur la pointe des pieds et on sue à dérouiller le type d'en face qui se cache, contourne etc. Du tout bon donc ! C'est juste ça qu'il me faut. Un vrai jeu quoi. C'est tellement rare. Sur plusieurs heures de jeu, quelques plantages. Pas souvent mais comme on est à fond dedans, c'est pénible. Forcément. Donc -1 pour les graphismes et -1 pour les plantages et je donne un bon 18/20.

leptibilou
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Voilà maintenant plus de 4 ans que j'attendais S.T.A.L.K.E.R, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Tout d'abord, l'ambiance est sublime, frustrante, flippante, tout ce que vous voulez ! Le cycle jour/nuit, le vent, les bruits bizarres, les bestioles, les mutants, les ennemis, tout est fait pour vous mettre dans l'ambiance apocalyptique. Rien à dire non plus sur la grandeur du territoire (ouai c'est chiant de tout se taper à pieds, et alors ça s'fait !). Certains disent que le moteur 3D est un peu à la rammasse, c'est très discutable. Personnellement, le graphisme me convient. Les décors ont vraiment été travaillés à fond, pas trop taillés à la hache, la gestion de la lumière, de la chaleur, des radiations est superbe.
Que dire de la dimension RPG dans un FPS de ce genre ? Elle colle parfaitement, manger, boire, gérer son équipement, ses armes, marchander, parler aux autres Stalkers, fouiller les corps, que demander de plus. L'IA est tout simplement l'une des meilleures que j'ai jamais vu, ça fait du bien de mourir dans un FPS (si, si ça change!). Et rien qu'avec les milliers de quêtes et de missions, de la difficulté du jeu et de son réalisme, S.T.A.L.K.E.R a de quoi vous occuper de nombreuses heures (bien plus que 40 !). Sur mes premières 16h de jeu, je ne dénombre aucun bug. A acheter absolument !
PS : Une carte Pixel Shader 2.0 et Direct X 9.0 est indispensable.(9600 XT suffit).

madmax24
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Je lui mets 13/20 pour plusieurs raisons : -l'attente : cela fait environ 10 ans que ce jeu est en dévelopement et il n'a rien de terrible (comparé à Prey qui a mis le même temps à sortir et qui est une merveille). -le gameplay : le mélange FPS/RPG n'est pas du tout réussi, la gestion de l'inventaire n'est pas pratique comparé à Boiling Point qui est du même genre. La résistance des personnages est allucinante même en mode débutant (2 cartouche de chevrotine à bout-portant dans la tète les font à peine vasciller bon on change d'arme on prend un AK47 on lui 30 balle dans le buffet et ils tombent à peine).la fatigue est mal gérée on fait un saut on cour 100m et on ne peu plus bouger pour cause de fatigue (hé ça c'est un soldat ! il vaut mieux pas qu'il soit le sergent Hartman en instructeur!lol), -la liberté : elle est superficielle car soit des barbelet habillement pausés ou des zones irradiées sont là pour nous mené au but de la mission. -le language : le fait que les pnj parlent un coup français un coup ukrénien gache le jeu, il auré mieu valu qu'ils mettent des sous-titre aulieu de fair un doublage français minable. En bref, je lui donne 10/20 + 3 points pour son coté à la bonne franquette, 1 point pour la baguette de pain, 1 point pour le saucisson et 1 autre pour le paté que l'on trouve sur les soldats morts.

neo250481
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Après ma première partie j'aurais défendu ce jeu autant que possible, mais pourtant quelque chose me derangait, une impression de manque de finition. Après quelques parties de plus, c'est officiel, ce jeu n'est pas fini, graphiquement pas mal, mais je m'attendais à mieux, les animations sont ridicules, les bugs sont partout, l'histoire sans intérêt les pnj ne servent à rien, on vide des chargeurs sur des gars qui ne bougent même pas, bref une fois de plus un jeu pc qui n'est pas fini, ça devient une mauvaise habitude, c'est sûrement pour ça que je ne joue plus sur pc.

zeppelin2
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui fait plaisir, comme points forts : l'atmosphère à la Fallout réussie (graphismes, bruits), une IA convaincante : en général le comportementt des ennemis est bon, le jeu est constamment animé et on recommence des choses avec plaisir et on est surpris à nouveau (très rare pour un fps, voire unique), le jeu est difficile et tant mieux en fait, on a le sentiment de survivre et de ne pas être surpuissant. Comme points faibles, un graphisme qui a veilli, l'éclairage dynamique met à genoux un ordinateur modeste, des quêtes un peu buggées, soit elles se déclenchent mal, soit elles ne se déclenchent pas. Les collisions des personnages très agaçantes qui vous poussent et vous met à découvert. Bref, un jeu suffisamment rare pour ne pas le rater, en espérant qu'il y aura une suite.

elremnet
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Et oui, 16. Il vaut 18 mais je vais m'en expliquer. Tout d'abord il faut bien comprendre que Stalker est un jeu subtil. Tout est pensé de façon équilibrée, on ne tue pas à 200m avec son simili Ak47 et quand on porte 60ko d'armes, de bouffe et de munitions, on court beaucoup moins vite et on s'essouffle plus rapidement qu'habillé en tee-shirt moulax et en jean vintage. Un headshot ? Oui, si on prend bien son temps qu'on n'est pas en stress et qu'on a une bonne dose de chance. Bref : c'est la jungle ! Un survival horror d'un autre type. Oubliez Silent Hill, pensez à Mad max version Stalinienne, où chaque seconde est un défi, trouver de la boustifaille, des balles, etc. Pour prolonger sa misérable existence. Tout est sale, distroy, violent et traumatisant. Un pur jeu d'ambiance qui certes, possède quelques failles. Le respawn des ennemis, le côté scripté de certaines scènes (paradoxalement), et les «allers et retours» super relous ! Mais il y a bien pire : et voilà pourquoi je lui mets 16. Le jeu n'est tout simplement pas fini, bâclé même. Alors ok, pour les joueurs équipés de cartes nvidia, tout va très bien, la marque est sponsor du soft, ça aurait fait désordre si y avait eu la moindre déche, mais pour les petits gars qui pointent chez ATI, comme moi, c'est le cauchemar………quel plaisir de devoir jouer en options graphiques réglées au minimum pour éviter les retours Windows intempestifs, les «out of memory» et autre «blue screen of the death» ! Et ceux même (et sûrtout) quand on possède une X1950 pourtant assez récente. Ni le dernier patch, ni le dernier pilote (28/03/07) catalyst ne résolvent le problème, ou du moins en partie.
Alors voilà comment pourrir le cadeau pourtant tellement plaisant ! C'en est d'autant plus rageant ! Un soft qui sort après moultiples retards, pour être en fin de compte bâclé, je ne sais pas ce que vous en dites, mais moi à l'école, quand je faisais un coup comme ça à ma prof avec un de mes devoirs, elle me mettait rarement 16.

badr_pharm
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

TOP du top, un vrai jeu d'ambience où on se sent immergé, propulsé dans l'univers sombre de Chernobil. Le début est un peu frustrant, mais au fil de la progression c'est autre chose car c'est le premier FPS non lineaire, la liberté de mouvement est les décors (effet des lumières dynamiques, phènomenes paranormaux, effets de la vodka...) sont sublimes, la musique augmente le stress du joueur (sauvegarder devient une routine) vaut mieux avoir un pc puissant pour profiter de ce jeu ! Les combats sont réalistes, dures et prolongés, loin de Call of Duty 2, les armes sont variées et nécéssite un apprentissage pour savoir viser. Enfin, Stalker est un jeu pour les hard_gamers qui investissent beaucoup ses moyens et de temps dans le jeu pc.

groms
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Voilà déjà 5 ans que je l'attendais, d'ailleurs c'est le premier jeu que je voulais avoir et il arrive enfin. STALKER est un bon jeu mais il manque quand même une certaine finition comme des bugs qui peuvent être génants. Les graphismes sont pas exceptionnnels mais j'ai pas la meilleure machine pour y jouer, cependant les décors sont vrais, on a vraiment l'impression de "visiter" , quant à l'ambiance elle déchire, c'est prenant, ça fait flipper, on en redemande. Un bon jeu dans l'ensemble mais il manque certaines choses pour en faire LE meilleur jeu, cela dit, il faut l'essayer pour faire sa propre opinion.

Fitiwizz
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels je n'ai jamais joué. Il n'est pas du tout linéaire, on peut se ballader partout où l'on veut dans Chernobyl. Un petit côté RPG qui nous laisse bloquer de longues heures sur le jeu. Un point en moins pour quelques problèmes d'intelligence artificielle et de clipping, mais comme dans tous les jeux.

niocco
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est très irrégulier, exemple : au début de la deuxième zone, je réponds à l'appel de Bes pour défendre les stalker de la décharge contre une contre attaque de bandits. ok. Mais j'aime bien faire autrement que ce qui est prévu, alors au lieu de parler à Bes pour activer la déferlante des bandits, je me dirige là d'où ils sont censés venir. Je vois des cibles rouges au loin qui semblent prêtes à donner l'assaut. Ca se tient. Je me faufile dans les arbres derrières tout ce que je trouve. Je me fais caler par les bandits du camp. S'ensuit un combat contre une dixaine de bandits que je mets bien 20 minutes à refroidir. ok. Je sors enfin de ma cachette. Je matte un peu alentour sais t'on jamais, et là, quasiment à portée de bras, je vois un bataillon de bandits qui étaient accroupis en attendant de partir trouer Bes et ses deux potes à la décharge. Ils ont pas bronché d'un pouce pendant tout le combat ! On parle beaucoup de l'immersion totale de ce jeu, mais avec des trucs de ce style, ça casse tout. Sans parler des bestioles qui "spawn" juste sous nos yeux, des gars qui te parlent en français d'abord puis en ukrainien ensuite et en français quand même à la fin. Niveau immersion vaut mieux taper dans le fps scripté. De toute façon la liberté d'action totale dans un jeu vidéo c'est toujours relatif, et c'est toujours foireux, Oblivion en tête. Bah sinon on s'éclate pas mal quand même.

kaliass
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

J'ai commencé à jouer à ce superbe jeu ce matin. Au début j'ai pas vraiment accroché, j'ai dû le reinstaller 2 fois parce qu'il ne voulait pas passer en 1920 X1200, alors je dois me contenter d'un misérable 1600 x1200. Déjà, tous les gens qui disent qu'il est moche, je les arrête tout de suite, c'est une très grave erreur ! La beauté d'un jeu se situe dans les grafismes certes, mais pas que ça : parlons d'abord des grafismes. Je les trouves très bons, c'est pas du Crysis, mais les doigt des gens sont decolés (pour le boulet qui disait que ça resemblait à CS 1.6, ce jeu est plus beau que le moteur source). Mais si on devait s'arrêter là, ça serait une erreur. Le game desing, et les paysages sont superbes, réalistes, on est vraiment immergé dans le monde et lorsque l'on croise son premier gros mutant dans les égouts ça nous fait un énorme choque parce qu'on était vraiment dedans, plus que dans n'importe quel jeu ! L'immertion est vraiment totale ! Pour ce qui est du game play, c'est vrai que les armes sont assez imprécises, mais j'aime bien, ça nous permet de pas faire du 1 meutre/seconde, et surtout, leur resistance nous empêche de foncer dans le tat ! C'est en effet de la folie furieuse XD. Pour le reste du gameplay, c'est du grand art, le côté RPG avec la gestion de l'inventaire est ingenieuse, même si j'avais préféré pouvoir porter plus de charge (à ce propos il existe un mod pour augmenter à 150kg au lieu de 50kg) mais ça aurait fait moins réaliste. Pour moi, ce jeu est une vraie perle, les chargements sont inesperément courts, pour un jeu comme ça je m'atendais à bien pire ! Les sauves durent environ 5 secondes, ce qui est très bien étant donné qu'on meurt pas mal dans ce jeu. J'hésitais vraiment entre 17 et 18. J'ai arrondi au dessus XD.

bioxid
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

bon pour commencer, les commentaire des gens qui lache "c'est moche ton jeu, là puis ya bien mieu pour le moment graphiquement" faudrai qu'ils se rappelles que ça fais pas 3mois qu'il et en developpement mais plusieur annee(vaporware tu connais?) ducoup fau le prendre comme un vieu jeu et faut pas se dire qu ils allaient rebooster l entiereter de leur moteur graphique car la on s en sortai pas. puis je vois egalement beaucoup de "wai il plante ton jeu et il a besoin d'une config de meurtrier" ah? moi et ma config en carton pate jpeu jouer en detail max sans souci, paye toi le jeu et reesay, ensuite on en reparlera. par contre au sujet de la precision desarmes jsui tout a fait d'accors. Cest n'importe quoi... mais de laa dire que tu loupe une cible a 3m au fusil a pompe fau apprendre a viser, non le reel probleme est les echange de tir a longue portee ou les ennemis font mouche a chaque coup alors que toi il te fau 2chargeur pour esperer toucher un mec. un autre truc marrant c'est le fait que lesdits ennemis te capte a 450m dans le noir le plus total et a traver les buisson si ta le malheur de te deplacer sans ramper... par contre une fois que tu est accroupis, tu peu marcher devant eux en plein jour d ete , ils verron rien... fin soit ce jeux m enerve plus qu autre chose pour le moment a cause de la precision moisie des arme et le manque de diversiter des menace et des items...

chtiwolf
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Je dois dire que j'avais une légère crainte au sujet de ce jeu, un peu comme un syndrome "boiling point", jeu que j'avais un peu trop bien côté à l'époque pour les idées etc oui, mais bon, j'étais jeune à ce moment là, et quand on est jeune on fait souvant des conneries c'est bien connu.
Donc c'est un peu fébrilement que j'ai déballé et installé le jeu.Mes bras tremblaient et la sueur perlait sur mon front, ma vue se troublait, et je commençais à avoir des convulsion puis... heu non je m'égare là. Je reprends, non pas de problème à l'horizon, faut s'adapter un peu au jeu, bon ergonomie pas super top avec le pda entre autre mais bon, il y a pire. Côté graphique c'est pas mal, c'est un peu spécial mais ça colle bien à l'ambiance, il tourne sur mon athlon 3200+ gforce 6800, 1 giga pour le moment de ram mais jvais repasser à 2.J'ai configuré un peu pour les effets et je suis repassé en 1024 en attendant, c'est plus confortable.En effet faut attendre d'avoir passé la première attaque pour commencer à avoir qq munitions, des médikit, se faire un peu de pognon et à ce moment là on se sent déja plus consistant et plus à l'aise, les ennemis sont pas cons, et viennent de fois vous debusquer, faut pas hesiter mais pas bourriner ! Côté son et musique c'est simple mais aussi éfficace, on se sent bien imergé, donc attente qui en valait la peine même s'il n'est pas dénué de défauts, mais pas majeurs. Heu sinon j'ai bien le raccourci sauve rapide mais pas le chargement, il veut pas. Enfin on ne dira pas comme certains au sujet de leur film déguisé en vercingétorix "hoo il est tout pourri mon jeu".

20  21  22  23  24  25  26  27  28