18.1/20

RyoMasterSan
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

ce jeu est toute mon enfance, un jeu tellement génial. Je ne sait que dire d'autres, graphismes magnifique, système de persuasion génial ainsi que la possibilité d'améliorer ces personnages très bien conçu

dilligaaf
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Jeu très complet pour son époque, Str avec paramétrage des armes et prothèses a choisir pour son équipe avant de partir a l'assaut du monde sous la bannière de son syndicat. L'ambiance cyberpunk plante un décor rarement retrouvé depuis toutes ces années.

RyoMasterSan
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

dilligaaf
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

1coco1
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Alala, je met encore un 20 mais bon , comme Dune ce jeux m'a complètement rendu dingue. Déjà l'intro pour l'époque déchirait tout. Et puis cette gestion de ses cyborgs, ces armes....Les graphismes étaient superbes aussi. Et la musique, 20 ans après je m'en souviens encore, je l'ai mis en sonnerie de mon GSM :).

kouloukouik
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Mon dieu que ce jeu etait magnifique.
Tout y était, le titre m'était sorti de la tête, je retrouve grâce à vous la nostalgie que m'a apporté ce titre.
Fondateur. Beau. Complexe. Innovant.

Voilà les mots qui qualifient pour moi le lieu ce jeu qui a bercé une partie de mon enfance.

Kokopali
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Excessivement difficile si l'on se lance sans le livret et sans conseil, beaucoup plus punitif que la plupart des productions actuels, la galère devient jouissive une fois que l'on a bien intégré les mécanismes. Bien qu'accusant son âge, les gunfight, les explosions et l'amoncèlement de cadavre décharge une belle dose de stress et d'adrénaline. Il faut apprendre à la jouer furtive et préparer une sortie en feu d'artifice pour garder tous les agents en vie.

Bref, une perle comme on en fait plus.

Scynik
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un grand moment de mon adolescence! Concept particulier (un str avec une troupe de 4 mecs suelement) mais terriblement efficace et addictif: customisation de nos cyborgs, prise de territoire, achat et developpement de nouvelles technologies et d'armes au pouvoir de destruction jouissif. Je me souviens encore de cette rame de metro explosant au départ du quai avec ma cible à l'interieur, emportant dans un déluge de flammes tous les pauvres civils aux alentours... (syndicat du crime oblige, les dommages collatéraux on s'en ta...)Pour moi un chef-d'oeuvre des années 90, d'ailleurs je conseille à tous ceux qui le méconnaissent de le découvrir grâce aux émulateurs Amiga ou Dos (la version SNES était médiocre) en attendant qu'un studio daigne en sortir un nouveau, avec refonte actuelle pour mon plus grand plaisir...

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:34

Syndicate, jeu se déroulant dans un univers cyberpunk a marqué son époque. En 3D isométrique, on dirige un petit groupe (en point & clic) dans ce jeu où la liberté est assez grande (bien avant GTA, on peut s'en prendre à la population civile ou bien les "persuader" de vous suivre via une technologie futuriste... de quoi se constituer une armée qui se battront pour vous)
On peut ramasser les armes et conduire des véhicules (toutefois à la trajectoire définie)
Un des meilleurs jeux rétro de l'Histoire, toujours parfaitement jouable de nos jours

PulsarFox
Posté le 15 juin 2018 à 23:53

Toujours dans mon exploration du rétro-gaming, j'ai récemment terminé Syndicate. Ce jeu entouré par une hype qui date de plus de 20 ans m'a rendu curieux. Néanmoins, après y avoir joué, cette curiosité est vite retombée. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi :

Déjà, chose marquante, je n'avais pas de bruitages lors de mes sessions. Je n'avais ni le bruit des armes, ni le bruits des menus. Pensant que c'est un vieux jeu et que c'était normal, j'ai tout de même regardé des Let's Play pour voir si c'était le cas. Non c'est un bug. Je ne sais toujours pas si ça vient du fait que je l'ai installé depuis GoG.com mais toujours est-il que niveau immersion, c'est pas terrible.

Deuxièmement, dès que je pop sur la carte, tous les agents ennemis se dirigent dans ma direction sans m'avoir repéré. Un autre bug ? Ce qui donne lieu a des situations assez difficiles. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pourquoi.

Autre chose et j'arrête sur les points négatifs : l'IA a 3 de QI. Certes vous me direz que le jeu est ancien etc. mais la frustration générée par le fait qu'un agent ne sache pas que pour monter il faut utiliser des escalier juste à côté de lui est assez usante. Pareil pour les voitures : si vous placez un point dans une direction mais que la destination et derrière une impasse alors vous verrez vos agents faire un tour de voiture infini. J'ai attendu plusieurs minutes avant de recommencer la mission pour voir si l'IA allé s'en remettre.

En revanche, la direction artistique et l'ambiance cyber-punk sont plutôt réussies. Cette conception assez glauque de l'avenir m'a convaincu et c'est peut-être la seule raison pour laquelle j'ai continué de jouer.
Chose à savoir, gardez bien le manuel sous la main. Je vous conseille même de le lire avant pour bien connaitre les contrôles et être à l'aise pour commencer.

Je vais de ce pas commencer l'extension "American Revolt". Jouez bien.

thedrummer81
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Bizarrement j'ai pas accroché, je vous donnerai donc, selon mon avis les points positifs et négatifs de ce jeu :

+ : -Une gestion de la foule assez surprenante pour l'époque.
-Un système de recherche et de recrutement de soldats impressionnant (courbes financieres, de nombreux projets de recherche...)

- : -Des maps quasi identiques et pas très belles.
-Des missions pas très variées.
-Des personnages exactement pareils.
-Le véhicule à conduire pas très maniable.

Reblosch
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu était excellent ; les scénarios des missions et les briefings faisaient froid dans le dos pour qui était habitué à jouer des héros et des gentils :) Le système d'amélioration du personnage est vraiment pas mal, et les zones assez vastes, avec plein de PNJ : cyborgs ennemis, flics, civils innocents. On pouvait accomplir ces missions avec plus ou moins de finesse ou de bourrinitude :p

Dabager
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Bizarre les perseptions parfois ^^. Ce jeu est simplement magnifique. L'auteur du test déclare qu'il a mal vieillis, personnellement je ne suis pas du tout en accord ^^; oui il a vieillit mais sa patte graphique reste particulière et pas du tout désagréable. Les sons, sont peut-être moyens, je suis pres a faire cette concession mais ce jeu est simplement magnifique.

Coté Background, il est complet, oui seulement dans le manuel mais dans le jeu il faut dire que l'on s'en branle un peu. Les breefing sont claire et précis, l'information est donné et le ton est posé, je n'ai rien a demandé de plus.

C'est un titre sur lequel je reviens régulièrement (il y a 4 titres sur lesquels je reviens très régulièrement; X-Com premier du nom, Syndicate, Colonisation et Blade Runner) et c'est du pure plaisir a chaque fois.

A ne pas hésiter a tester et s'il vous plait faire une quinzaine de mission avant de vous faire une idée. Peu de gens réussirons de passer la première dixaine mais c'est a partir de ce moment que la stratégie deviens véritablement importante.

Nihilist_Alien
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

ma foi j'ai eu peur d'avoir le syndrome "tu y a joué trop tard mon grand " qui m'a gaché fallout 1, et que nenni! j'ai très bien accroché au gameplay fouillé sans être bordélique de ce jeu qui vous distraira de longues heures durant sans pour autant vous dégouter par une difficulté insurmontable. si ça vous rebute vraiment, bifurquez sur syndicate war qui est le même jeu en un peu simplifié.

Brutalpolo
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

J'y rejoue en ce moment, vingt ans après! J'y avais passé du temps à l'époque sur Amiga, et je n'avais pas été bien loin, à cause de la difficulté de certaines missions et de mon cruel manque de compétences en matière de stratégie! :D
Aujourd'hui, rien n'a changé: Syndicate possède toujours une solide ambiance cyberpunk, un gameplay réussi, une difficulté bien présente (surtout par rapport à ce qui se fait de nos jours) et mon sens de la stratégie, toujours aussi moisi. ^^
Mais c'est un bonheur de s'y replonger et de s'escrimer à faire progresser son association de bienfaisance à travers le monde, propageant la bonne parole à grands coups de balles dans la tronche et autres moyens peu peace'n'love de se faire des copains.
Quel dommage que le reboot récent soit aussi puant que ce qui se trouve dans les toilettes d'un festival metal! Mais c'est dans l'air du temps: on reboote, on remake, on redesign pour surfer sur la vague de nostalgeek des trentenaires. Syndicate, Alien vs Predator, Flashback etc...
Allez, assez de tout cela et faites-vous plaisir avec ce bon vieux jeu de 1993, l'époque --selon moi - où les jeux vidéo comptaient parmi les meilleurs!

nagash_ud
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Une des perles que l'on ne retrouve plus dans les jeux d'aujourd'hui.. quel dommage que de nos jours seulement les jeux pop corn soient présentés... Un jeu qui restera dans la mémoire de ceux qui ont joué a Syndicate !! Je ne peux en dire plus un presque parfait ... l'époque ou les developpeurs fesaient de "vrai" jeux !!!

simoco
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Il était simplement énorme. Graphiquement très abouti et l'ambiance au top, un jeu unique et pionnier dans son genre.
Le jeu était tellement prenant, qu'un ami en avait fait une crise d'épilepsie.
Quand vous voulez pour un reboot digne de l'original !