antoine-le-vrai
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

1er bon point : le jeu est en français ! Ca donne envie de jouer ! La séquence d'introduction est vraiment très impressionnante : on dirait du cinéma de science-fiction ! On déchante vite face au jeu en question : on n'y comprends rien ! L'ambiance est tellement bizarre que l'on reposera la manette !

freenix
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a réellement marqué (je n'ais jamais cessé d'y joué et ce n'ai pas près d'arriver) bon, les contrôles son un peu difficile à prendre en main mais après deux, trois missions (lorsque l'on a le livret) on comprend bien le gameplay et c'est un vrais bonheur.En étant fan des scenarios cyberpunk ce jeu et en plein dedans: multinationales criminelles, drogue, modification du corp humain, technologie avancé etc... tout est la. En effet, le fais de ce retrouver avec son propre syndicat du crime avec comme objectif rien de moins que d'envahir le monde pour être le plus puissant et le plus crains sans oublié de voler les technologies de nos gentils voisin, je trouve ça vraiment énorme même jouissif et un therme adapté a ce jeu(à mon sens).Je vais passé les petites subtilités du jeu comme les impôts ou les recherches. J'espère que ceux qui essayerons ce bijou vidéo-ludique vont lire le livret car sans lui en effet c'est... TRÈS DUR DE JOUER! Mais pour moi il est vraiment un jeu à avoir dans ça collection.

antoine-le-vrai
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

freenix
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Gros_lulu
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Non, je ne peux pas permettre que l'on note aussi salement ce soft ! Je n'ai malheureusement jamais pu le finir mais je trouverai bien un moyen avec un émulateur DOS d'y rejouer un jour ou l'autre. Je me souviens de l'ambiance noire de cette histoire cyberpunk , la jouissance mélée d'interrogations éthiques à étendre ma domination sur tout le territoire. Peu importe que la population soit mécontente de mes prélèvements tant que je me faisais un max de blé. Quel contentement de voir les recherches d'armements et en cybernétique progresser. Ici, il ne faut pas avoir d'état d'âme et savoir sacrifier ses cyborgs si nécessaire, les doper pour les maintenir sous la houlette et les délester de leurs membres et leurs organes charnels au profit d'organes mécaniques plus résistants. Ouai, je vais m'y remettre!

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un jeu bizarre ou on ne comprend absolument rien à ce qu'il faut faire. Je pige quedal à l'interface, si j'avais la notice ça m'aiderait (peut être), mais là je nage en plein brouillard. Il me semble qu'on contrôle plusieurs persos, mais qui, quand, comment? Comme tout le reste la réalisation est bizarre, les musiques minimalistes, les décors étranges avec des couleurs hyper mal choisies (tout vert, ou tout rouge...). Pas d'objectif clair, qui sont les ennemis, ou sont les méchants? Qui suis-je , ou vais-je? Bref, courage, fuyons.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:36

Syndicate, jeu se déroulant dans un univers cyberpunk a marqué son époque. En 3D isométrique, on dirige un petit groupe (en point & clic) dans ce jeu où la liberté est assez grande (bien avant GTA, on peut s'en prendre à la population civile ou bien les "persuader" de vous suivre via une technologie futuriste... de quoi se constituer une armée qui se battront pour vous)
On peut ramasser les armes et conduire des véhicules (toutefois à la trajectoire définie)
Un des meilleurs jeux rétro de l'Histoire, toujours parfaitement jouable de nos jours.
Hélas cette version Megadrive est très inférieure à celles sur ordinateur (Amiga, PC...) et ne rend pas honneur à l'honneur de ce grand jeu