13.7/20

hilalex07
Posté le 28 mai 2020 à 20:30

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'à l'heure à laquelle j'écris c'est la moyenne des lecteurs.
"Objectivement" c'est ce que vaut le jeu pour moi, après en tant que fan de Star Wars je lui mettrais bien un 16 de cœur malgré les défauts autant du lore que du gameplay

Honnêtement, ce jeu n'invente RIEN il copie à d'autres fait un mix et malheureusement dans de nombreux domaines il fait moins bien c'est ça qui me dérange, si au moins c'était maitrisé le 16 serait ma note "objective"
Les inspirations flagrantes et défauts :
Tomb Raider : Les phases d'escalades sont exactement les mêmes, mis à part la course sur les murs et le double saut c'est copié collé sur tout le reste, la physique des sauts elle même me fait vraiment le même effet que quand je contrôle Lara sauf que bon on est censé contrôler un jedi plus rapide, agile etc... C'est l'un des gros point noir du jeu dans son gameplay
Quand on fait un jeu avec des phases de sauts et plateformes aussi nombreuses on se doit de bien les faire, malheureusement cette partie est plus que mal gérée, les sauts sont foireux, l'abus de la course sur les murs est parfois carrément grotesque et augmente artificiellement la difficulté de cette partie du jeu, les glissades sont illisibles, c'est juste de la chance la caméra est mal gérée dans ces phases on découvre après coup les obstacles qu'on a miraculeusement passés
Les énigmes autre point commun, pas grand chose à dire j'ai trouvé ça sympas, sans être autant prise de tête donc plutôt positif même si elles sont peu nombreuses elles changent le rythme du jeu

Souls like :
Alors il est vrai qu'il est un peu ardu dans le système de combat mais en vrai il est très différent des dark souls ou sékiro
Sa difficulté réside dans le hasard complet des patterns des boss surtout le boss final qui spam n'importe quelle attaque n'importe quand, impossible d'anticiper tout ce fait au réflexe
Cependant l'IA est tellement mal faite surtout sur certains mobs qu'il est possible d'éviter des attaques sans faire exprès en se décalant de l'axe de l'attaque sans même esquiver en gros l'IA ne corrigera pas sa trajectoire, sur un combat en particulier j'ai réussi des "esquives" de ce genre un nombre de fois qui est carrément scandaleux où clairement j'aurais du mourir :rire:
Le système de ciblage je ne m'y fait pas, je sais pas si c'est moi mais devoir passer d'une cible à l'autre manuellement dans des combats à 4 vs 1 c'est l'horreur, et si on ne cible pas qui on veut on se retrouve à taper par réflexe en direction de l’ennemi ciblé alors que celui qui est venu vers nous sur le coté est à 30 cm de ton perso ...
Certains gros (en taille) boss sont mal faits, parfois les esquives sont purement de la chance sur un boss en particulier :rire:
J'ai fini le jeu en normal en 17h à 79% finalement les collectibles sont pas indispensables voir même pas terribles, le poncho est moche selon mes goûts

Graphismes
Je garde la pépite pour la fin
Mass effect Andromeda s'est fait basher pour certains persos moches, des laggs gênants dans le jeu etc, vous savez quoi ? Retrouver les mêmes défauts sur un autre moteur (ME:A était sur Frosbite 3 ce Star wars est en Unreal Engine) 3 ans plus tard ! Franchement c'est juste scandaleux faut le dire
Un clipping monstrueux sur certains endroits, le jeu est clairement mal opti et pourtant j'ai une grosse config
Certains persos sont vraiment moches, et mon dieu spoil Dark Vador est tellement raté graphiquement que j'ai faillit rire en le voyant à la fin sérieux EA sur Battlefront 2 qui est aussi chez vous il est 100 fois mieux fait...

Le scénario est classique, prévisible, après en soit j'ai pas trop de problèmes de ce coté là, il n'y a que les soucis avec le lore qui me dérangent, le coup du Padawan amnésique qui oubli tout ce qu'il a appris j'ai dis ok c'est pour les besoin du jeu :rire:

Bref ce jeu imite les meilleurs sans jamais les égaler ce qui est fort dommage parce qu'il a un grand potentiel, pour moi c'est une grande frustration même si je me suis tout de même amusé en tant que grand fan de Star Wars

Il faut le dire, jouer un Jedi, parer les coups, sortir d'un combat de façon hyper classe ça a un coté jouissif et je pense passer du temps dans le mode arène rien que pour ça :rire:

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

Mélange de divers grands noms du jeu d'action/aventure, ce titre nous propose de vivre une épopée dans l'univers Star Wars, et en solo! La structure du jeu est agréable, on se balade sur une poignée de planètes, sachant qu'au début on ne peut en visiter qu'une partie, et à notre retour il y a souvent du changement (après un gain de capacité généralement), on visite d’autres lieux, ce n'est pas répétitif. De plus on possède une certaine marge de liberté pour explorer les planètes, pratique pour ceux qui comme moi aiment fouiner.

Le combat au sabre laser est technique et stylé, hélas la caméra est parfois immonde: énorme défaut, elle est trop proche du perso, octroyant une visibilité dégueulasse (surtout dans des lieux exigus), il n'est pas rare que les ennemis soient hors-champ. Ajouté à cela un système de lock foireux, face à trop de mobs la caméra ne sait plus ce qu'elle doit faire. Ça n'arrive pas à chaque fois cependant, par moment tout s'enchaine bien, et la fois d'après c'est la merde. Idem pour les parades qui m'ont paru complétement aléatoires alors que je me suis focalisé à fond dessus, faut croire que malgré des centaines d'essais je n'ai pas su saisir le timing...

Pourtant défoncer du stormtrooper est vraiment jouissif (le bestiaire est suffisamment varié), d'ailleurs j'ai bien aimé leurs commentaires, genre "il est trop rapide"! Le mélange aventure/plate-formes/combat n'est pas nouveau mais il reste efficace, une fois appréhendé le jeu devient fun. Visuellement convaincant et immersif (mais loin d'être exceptionnel), porté par une bo discrète mais bien dans le ton, l'ambiance Star Wars fonctionne, on ne s'ennuie jamais. On pestera contre les chutes de framerate trop fréquentes, tout comme les innombrables bugs de collision.

Le manque de charisme des persos est évident, le chara-design parfois discutable (Cere et ses yeux lui sortant de la tête, ou les wookies dignes d'un cosplay du tiers-monde, KOTOR faisait bien mieux il y a 16 ans). Et c'est quoi ces ponchos dégueux semblant venir d'un mod amateur, parfaits pour sortir les poubelles mais pas pour une quête intersidérale, incompréhensible car sur les artworks du jeu Cal avait un look très classe. Par contre le droïde qui nous accompagne est vraiment craquant, bien plus attachant que les boites de conserve auxquelles la saga nous a habitué. La customisation du sabre laser n'est qu'esthétique, pourquoi n'y a-t-il pas des upgrades de puissance ce qui justifierait de chercher les coffres. Pourtant le jeu récompense l'exploration, ne serait-ce qu'avec des boss optionnels ou des bribes de lore grâce au pouvoir de psychométrie de notre padawan.

L'histoire est classique, l'intrigue met du temps à démarrer...en fait il faut laisser sa chance au jeu, déjà parce que c'est bien mieux que la trilogie cinématographique de merde de tonton Disney, pas de féminisme extrémiste ou autre idéologie toxique qui lobotomise les esprits, et la diégèse de Star Wars est respectée. Le fan-service est bien dosé, louchant notamment du côté de Rogue-one. Et puis on a des fulgurances et quelques beaux moments. Des petites scènes d'actions très bien faites (mais totalement scriptées), comme avec le quadripode. La scène de l'exécution de l'ordre 66 est superbe, elle explique parfaitement le passé et la psychologie de Cal. Et j'ai encore plus aimé tout le passage qui suit sur Ilum, clairement il se passe quelque chose à ce moment, la magie Star Wars est à l’œuvre et la force est avec Cal.

Bref, un soft plein de petits soucis, le manque de finition crève les yeux, mais on sent une volonté de bien faire et rien n'a été bâclé. C'est une aventure qu'on a envie de vivre jusqu'au bout (environ 25 heures), malgré un gameplay pas assez profond et un manque de grandiose, d'epicness. En l'état, un titre recommandable, qui mériterait une suite.

linkinfr
Posté le 18 nov. 2019 à 15:26

Je ne vais pas être très original mais je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, je n'attendez rien de ce jeu et j'ai été vraiment surpris du plaisir que j'ai eu à le finir. Il y a certains jeux où tu n'accroches pas soit à cause du gameplay mauvais ou d'une histoire mal raconté etc. Dans fallen ordre, tout est bon sans être extraordinaire, l'histoire et bien raconté, le gameplay est bon, le jeu est ni trop facile ni trop difficile.
En vérité, le jeu pioche dans différentes idées de jeu qui ont bien fonctionné comme dark soûls, uncharted etc. il le fait bien et je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer, il n'y a que le temps qui m'a retenu de le finir en 1 journée. Tout cela pour dire, si vous êtes une personne qui apprécie l'univers star wars, que vous aimez les jeux d'aventures et que vous avez quelques heures à tuer, alors ce jeu devrait vous faire plaisir.

Jehryn2B
Posté le 30 déc. 2019 à 09:01

un bijou, tout y est pour un star wars, digne héritier de jedi Knight à mon sens. j’espère qu'ils feront une suite ou un dlc. Le scénario bien que "simple" se révèle beaucoup plus intéressant que les films.

Promo-auchan
Posté le 09 déc. 2019 à 03:19

J'adore et je ne comprends pas que certaines personnes mette de mauvaise note le gameplay est cool le jeu est pas trop simple et l'histoire est sympa

Razoraz
Posté le 03 déc. 2019 à 23:49

Une déception incroyable, je n'ai pas voulu regarder de gameplay pour ne pas me spoil mais merde j'aurai du...
Franchement c'est pathétique de sortir un jeu comme ça en 2019:
-La customisation est minable
-Les planètes sont jolie visuellement, mais j'ai trouvé très vite insupportable qu'elles soient faite uniquement en hauteur et en sous sol, j'ai très vite eu une sensation d’étouffement et de redondance...
-Les allées retour dans les niveaux qui sont incessant en plus d’être très pénible
-La carte est franchement illisible

Bref je suis vraiment triste qu'EA massacre une si belle licence...

Un conseil n'acheter pas ce jeu, ni même un jeu Star Wars récent et foncer jouer aux anciens !!!
Notamment Star Wars Battlefront 2 et Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (qui est un peu dans le même délire que Fallen Order mais avec 1 milliard de possibilité en plus et juste 16 ans d’écart...triste époque)

hitsuluffy
Posté le 17 nov. 2019 à 02:24

Beaucoup de qualité Mais pas mal de défauts

En tout cas, s'en en attendre grand chose je suis agréablement surpris
0 ralentissement sur un machine de 5 ans en mode Epique, peu de jeux sont comme ca a l'heure actuelle (en 144hz / 1440p)
Des graphisme presque parfait même si par moment on a des impressions étranges (texture peut être mal choisie)
L'univers sublime replongé dans starwars a réveillé ma jeunesse et visité les planete est encore plus enivrant
Pour le gameplay je suis mitigé. manipuler un sabre lazer/ la force etc juste epic
cependant, on sent que cela est mal maîtrisé sur certains points (surtout contre un tas d’ennemis cela devient vite brouillon loin de la magnificence des JEDI)

Bref
+ si on est fan de star wars -> les petit rappel et le fan service est au top surtout pour les fan de rogue <3
+ L'histoire pour la reconstruction de l'ordre jedi prenante
+ On est un jedi
+ l'univers magnifique
+ la sensation des coup au combat

- si vous aimer le 7 8 9 ... ben je peut rien pour vous XD c'est plus dans
- Le gameplay parfois trop brouillon (plaforme / combat)
- les personnage pas toujours expressif

voilà je pense que c'est assez :)

deiz98
Posté le 01 déc. 2019 à 00:05

On demandait un jeu star wars, on a eu une pale copie de tomb raider.

Les plateformes et les énigmes a rallonges omniprésentes servent a rallonger la durée de vie du jeu et ralentissent le rythme donnant un sentiment d'ennui et de monotonie.

On voulait un jeu star wars, on a eu un simple jeu de plateforme qui prend la majeure partie du temps du jeu.

Les combats sont brouillons et passables.

Passez votre chemin.

Merurz
Posté le 05 janv. 2020 à 00:50

2/20 !

Je suis sur le boss final, c'est du GROS n'importe quoi, j'ai l'impression d'être aussi rapide que Franklin face à Donatello ! Tu peux rien encaisser, tu lui fais mal, mais elle continue de te taper, c'est bon quoi, c'est une véritable merde ce jeu, sérieusement ça a été une plaie du début à la fin, je regrette mes 40€ !!! C'est pas ça un Star Wars pour moi, la c'est juste un putain de jeu d'action plateforme débile à la Tomb Raider, à la difficulté mal dosé tout au long du jeu, des points de respawn datant de l'an 2000 qui te font revenir les ennemis, une collection de PONCHO (oui oui ce n'est pas une blague !), une histoire ridicule et avec de la magie, mais WTF ?!

Sérieusement, je le fini juste pour le finir car je ne peux pas récupérer mon argent

zangzangg
Posté le 05 déc. 2019 à 23:15

Les points positifs :
- Le jeu est très beau et fonctionne bien sur des config moyennes voir dépassées.
- Les musiques ne sont pas désagréable
- On a l'impression de jouer un Jedi
- L'histoire nous fait passé pour un jedi qui maîtrise déjà la force ce qui est pas mal pour une fois, on a pas tout à apprendre ( enfin si mais c'est plus complexe)

Les points négatifs:
- Certains ralentissements sans aucunes raisons qui parfois empêchent certaines actions d'être fluide
- Une durée de vie.... Finir un jeu en moins de 10h alors qu'il s'agit d'un jeu EA (donc avec un certains budget ils auraient peut être ou aller plus loin)
- Une histoire qui finalement n'invente pas grand chose, elle est même totalement prévisible
- Presque une centaine d'objet a collectionner afin d'augmenter la durée de vie du jeu. Vous abandonnerez rapidement cette collecte quand vous verrez qu'en combat, bah on voit pas trop le sabre laser.

Bref, pas mal déçu de ce jeu, je m'attendais a bien mieux

My_Tralala
Posté le 01 déc. 2019 à 12:36

Tourner en rond pendant des heures pour trouver le chemin qui declenchera la suite.

Chiant à mourir.

Sans parler du gameplay. Tout aussi chiant.

Desinstallé apres 3h de tournage en rond. Aucun intérêt.

JReed
Posté le 22 févr. 2021 à 20:09

Le gameplay des combats est jouissif. Le reste est complètement nul. Se taper des ballades sans objectif avec des énigmes pour masos, j'ai jamais compris l'intérêt. Faites-nous un beat them all avec ce gameplay, ces graphismes et cette mise en scène et je mets 20. Continuez à nous vendre de la frustration et je mets 0.

lamodestie
Posté le 23 juin 2020 à 01:11

Une vrai déception, le nouveau Starwars n'est qu'un jeu de plateforme... Malheureusement le style plait à la plèbe et il faut croire également à jv.com. Tout ce magnifique univers riche et complexe exploité pour résoudre des énigmes à la mors moi le nœud , pousser des boutons, ouvrir des portes et sauter de liane en liane. Voilà ce que sont les jeux solo de nos jours, mais tout va bien, personne ne s'en plein, sauf moi apparemment. Il suffit de voir le charisme de notre héro et ses acolytes pour avoir envi de se tirer une balle et comprendre et pour s’apercevoir du degré 0 d'investissement et de créativité de ses développeurs. Évidemment il était beaucoup plus complexe de créer un vrai jeu rôle/aventure avec une vrai écriture scénaristique. Mais bon vu qu'il va se vendre à la pelle, pourquoi se faire chier à créer des bon jeux.

MonsieurBlack
Posté le 14 sept. 2020 à 16:39

De la daube en boîte ! Je suis mais ultra dégoûté d avoir dépensé mes boules dans cette bouse. Je n ai même pas envie de m attarder sur les graphismes, le gameplay à chier, le scénario pour enfants. Ce jeu a été conçu avec les pieds. C est tout simplement honteux de sortir pareille crotte. Je suis peut être dur mais ras le bol de ces jeux de 2020 qui te dégoûtent de la console. Et avis à tous ceux qui mettent 20... C est votre premier jeu joué depuis Wonder boy ou quoi ? Il serait temps d ouvrir les yeux et de constater que vous aimez la médiocrité !

Posté le 06 déc. 2019 à 13:57

20 pour remonter la note... sinon 15.
Franchement le jeu est excellent, il a des défauts bien sur, mais si j'ai eu peur de m'ennuyer dans les premières heures, j'ai kiffé jusqu'à la fin... j'avais envi de reprendre la partie tous les soirs, et c'est ce qui compte pour un jeu vidéo.
Certains on critiqué la fin... bordel... elle est excellente !!!
C'était pas un GTA ou un RDR, évidemment, mais un excellent jeu vidéo.
On aurait aimé un jeu Star Wars dans un monde complétement ouvert, évidemment, mais je suis trop content d'y avoir joué !!!

Dragonwrath
Posté le 30 nov. 2019 à 04:05

J'en peux plus, j'ai supprimé le jeu après être allé sur Zeffo machin chose, j'en peux plus, je tiens plus, mes nerfs sont à bout, je suis indigné.
Ce jeu est de loin la pire honte et la pire blague qu'un développeur peut nous proposer.

Le Gameplay est le pire, et vraiment le pire qui soit arrivé ces 15 dernières années.

Tout est brouillon, bugué jusqu'à la moelle, ces phases d'escalades/plateformes/énigmes à la mords moi le noeud que le jeu propose sont indignes, indignes d'un jeu vidéo, même rétro.
EA a déjà du soucis à se faire avec les bouses qu'elle pond tout du long, mais là on a atteint le bas fond du médiocre.

Rien ne va dans ce jeu, si ce n'est les graphismes, tout justes acceptables.

Monster_Alpha
Posté le 05 déc. 2019 à 13:49

Le meilleur Star Wars depuis au moins 15 ans.
Une histoire et un scénario bien écrits, des réels sentiments pour les personnages.
Seul point noir mais on ne peut pas tout avoir, on en veut toujours plus!
Plus de découvertes, plus de planètes, plus d'histoires etc..
Un jeu à la limite de la perfection dans son genre.