14.6/20

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 06:17

Super jeu. On le termine un peu vite mais l'histoire est cool. Les graphismes sont corrects également. Ce jeu mériterai un 15 s'il y avait plus de contenu. Je lui donne 12/20

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Lucks

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Eindo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Dans la peau d'une jeune égyptologue aidée par un touareg, vous êtes amené à découvrir les mystères d'un site archéologique. Pour évoluer dans le jeu d'aventure Atlantis III : Le Nouveau Monde sur PC, vous parcourez différents lieux et une multitude d'époques pour débloquer des énigmes et ramasser des objets cachés en tout genre.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck. 15*+*/20

jesse18
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Certainement le plus beau des Atlantis visuellement avec de superbes graphismes et cinématiques. L'histoire est toujours aussi prenante avec quelques casse-têtes biens dans l'esprit du jeu, on pourra seulement reprocher au soft d'être un peu trop court(les précédents épisodes faisaient 1 CD de plus). Je le classe au même niveau que les 2 premiers épisodes, Evolution et Secrets étant un peu trop classiques et surtout moins magiques donc moins intéressants.

Veyre66
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Question graphismes, c'est pas encore ça qu'est ça... Mais contrairement au précédent, les énigmes sont un peu moins difficiles et le scénario est bien meilleur. Si vous avez à choisir entre "Atlantis II" et "Atlantis III : Le Nouveau Monde" prenez plutôt celui-là. En plus, il n'y a aucun lien entre les deux et vous comprendrez tout.

thomgame
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Graphismes: 13/20. Mieux que le 2e certes côté moteur graphique mais c'est bien trop insuffisant du travail graphique. Les décors sont loin d'être magnifique, on a perdu beaucoup du premier Atlantis avec des décors magnifique à couper le souffle. Ce manque de surprise et de travail, sont donc sanctionné par cette note.

Jouabilité: 15/20. Mieux bien mieux que le 2e. On voie les objets à prendre, les énigmes sont accessible sans être trop difficiles. Ensemble correct.

Durée de vie: 13/20. Encore plus court que le 2e ?! C'est étrange mais c'est une réalité, ce jeu est beaucoup plus court sur le long terme.

Bande son: 14/20. Bien mais bon sans plus pour les musiques.
Le doublage français est appréciable.

Scénario: 15/20. De retour à shambala vers la fin ! Copier sur le 2, ne fais pas bonne effet, loin de là. Pour ce qui est du scénario, on dira qu'il est passionnant quand même, personnellement l'univers est toujours aussi intéressant.

Note Générale : 16/20. Sa descend encore ! Dommage que Cryo y perdent de plus en plus à chaque épisodes, à quand un Remake de Atlantis I ?

FrambOize-exOti
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu !
On ne s'ennuie pas, l'histoire est vraiment intéressante !
Les décors sont très beaux, on ne s'en lasse pas !
Cependant, un jeu n'est jamais "parfait". La seule chose que je peux reprocher n'est pas sur le jeu mais sur le cd de jeu, lors de l'installation. J'ai eu quelques difficultés pour l'installer (je ne suis pas la seule d'ailleurs), mais heureusement un patch existe pour réparer ça.
Bref, scénario très intéressant, énigmes bien trouvées, très beaux décors : que demander de plus ?

ladrow59
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'ai toujours aimé les Atlantis et celui là complète les autres Atlantis ! La magie et les énigmes à s'arracher les cheveux sont au rendez-vous ! Par contre dommage qu'il soit un peu court mais la première fois qu'on y joue on passe des jours voir des mois à se dire: "Mais comment faut faire ? "

bill58
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu m'a bien occupé et j'ai trouvé le scénario passionnant, les graphismes jolis. Pour ceux qui adorent se balader dans différentes dimensions et qui sont passionnés de science fiction, ce jeu est pour vous ! En revanche, les dialogues manquent un peu de tact, au niveau du ton et ils ne bougent pas trop mais à part ça, c'est quand même un jeu à posséder.

gouon
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Jeu très agréable, de très belles images et plein de petites énigmes intéressantes, seul un passage m'embête celui des constellations à Bagdad où je suis coincée, si cela est possible d'avoir de l'aide ce serait sympa car sans dessins je n'arrive pas à retrouver les constellations.

Sebb128
Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Dans la série des jeux quasi-parfaits, je demande Atlantis 3 !!!
Qualité graphique ? Présente !
Qualité sonore ? Présente !
Quanlité scénaristique ? Présente !
Qualité ludique ? Présente !
Cryo nous a concocté là un énième jeu de bon goût dont il a le secret... Hélas, il faudra s'y faire : cette firme française s'apprête à fermer ses portes... Sniff, plus d'Atlantis 4 ?

Eddy
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

En train de jouer au jeu version DVD. Pas encore terminé donc.
Si vous avez un PC un peu vieux comme moi (CELERON 400) il faudra baisser un peu la taille de l'écran mais franchement ça reste sublime. Sans cela, les videos sont trop lentes et du coup le son se répète pour rester en phase.

Les enigmes sont faciles tout de même. On ne joue pas beaucoup en fait. Si vous enlevez les videos (sublimes), il ne vous reste que les enigmes à enchainer dans un environnement 3D à 360° très agréable.

L'histoire n'en reste pas moins attrayante.

On se sent moins bridé que dans Atlantis 2 - Dans le Yucatan on était obligé de se balader en gauche droite gauche droite alors qu'on est sur une plaine -.

Il est vrai que Chiara est mignonne mais alors en français (joué ainsi) elle ne joue pas, elle lit. Heureusement les autres personnages, eux, jouent.

J'aime beaucoup le coté humoristique mis dans le 3 (comparé au 2). Beaucoup de petits traits d'humour au fil du jeu.

Le jeu de l'oie, un personnage nous attendant dans le 'bateau' etc...

Certaines actions se font par chance, à essayer tout sur tout... C'est un peu dommage.

Si vous avez aimé les précédents. Vous aimerez celui-là, à mon avis. Mais il semble vraiment court.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Graphismes splendides, musique envoûtante, mais ce qui gâche le plaisir c'est une fin qui tombe à pic alors qu'on a rien compris, des séquences vidéo dans lesquelles les personnages répètent deux fois ce qu'ils disent (c'est pénible) et enfin un jeu beaucoup trop court par rapport à ce que Cryo nous avait offert dans les deux premiers volets. Les énigmes pas trop casse-tête ne sont pas trop mal et l'histoire pas si mal ficelée même si de temps en temps on se demande où est le rapport. Mais j'ai quand même préféée le I et le II.