11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

DocteurK8
Posté le 11 mars 2021 à 09:05

J'ai ytéléchargé ce jeu sur l'epic Store qui le proposait gratuitement, après avoir lu quelques commentaires ici, je m'attendais à un jeu décevant, une daube...
J'ai été très agréablement surpris. C'est un jeu dont la réalisation est plutôt bonne, l'ambiance sonore est extrêmement bien travaillée et fait un gros travail sur le gameplay, qui est lui très perfectible. Les véhicules se comportent bizarrement, mais au final, on s'en fout, le jeu fonctionne et divertit relativement bien. Quel panard d'aller casser du "zadiste" punk hystérique de multiples façons. Ce n'est pas un grand jeu, mais il est très bien pour se défouler et s'amuser sans se prendre trop la tête.

frantikgamer88
Posté le 14 mai 2019 à 12:32

J'avais un doute sur la qualité du jeu avec tout le marketing qui ont investi dessus pour booster les ventes... J'ai décidé de le louer avant tout, de ne pas garocher mon argent par les fenêtres et je suis bien content de l'avoir fait ! 4 heures de jeu mon suffisamment donné le goût de remettre le cd dans sa boîte et bonjour la visite.. La conduite des véhicules trop arcade, histoire inexistante et totalement moche, couleur tape a l'oeil que je n'accroche pas beaucoupb etc etc ... Je donne 12 et je suis généreux encore ! Petit conseil: louez avant achat ou attendez qu'il tombe prix a rabais dans une coupes de semaines .

Plegique
Posté le 14 mai 2019 à 23:52

C'est dommage ce jeu aurait pu être très bien.

Les gunfights sont vraiment réussi. C'est dynamique, rapide et fun. On a de nombreuses manières d'aborder les combats puisque l'on à de nombreuses armes, pouvoirs, wingstiks, grenade etc...

En plus des quêtes principales nous avons de nombreuses activités, courses de voitures, arènes, camps de bandits, boss géants etc...

Mais....

Malheureusement je me suis ennuyer, j'ai trouvé l’expérience de jeu sympa au début avec les combats mais au bout d'un moment on se lasse..

L’expérience de conduite n'est pas très agréable, ce qui est dommage pour un monde ouvert. Les véhicules sont nombreux mais manquent de maniabilités et on à pas beaucoup de sensations de vitesse.

J'adore l'esprit série B avec des factions complètements loufoque comme " Les cramés " mais malheureusement dans ce jeu il n'est pas assez poussé.
On s'attend pas à un scénario de fou avec ce genre de jeu, mais le problème viens de l'ambiance et des personnages et qui ne sont pas assez travaillé, pas assez dingue, taré, fou, cramé.
Je m'attendait à des situations beaucoup plus WTF comme dans Wolfenstein II mais ca n'est pas le cas.

Graphiquement le jeux est réussi, bien que je n'aime pas le style graphique (cela reste subjectif) le jeu est bien optimisé et tourne bien sur ma config qui commence à vieillir.

En résumé c'est dommage ! je m'attendait à mieux !
L'essentiel est pourtant la, les gunfights sont efficace et réussi mais ils sont noyés dans un univers trop plat, pas assez fou et une redondance ennuyante.

Maintenant il reste plu qu'a attendre Wolfenstein Youngblood en Juillet en espérant qu'il sera à la hauteur de nos attentes :) !

Piwige
Posté le 23 févr. 2020 à 13:10

1 il crash beaucoup trop souvent.
2 certains personnages et décors peine à se modélisés.
3 Beaucoup d'endroits visités se ressemblent.
4 les coffres sont à peines visibles dans les endroits sombres et les géants, non seulement ils se ressemblent tous mais ils ont les mêmes déplacements.
5 Certaines textures sont pas jolie et manque cruellement de finition (que ce soit dans les vêtements de certains personnages ou dans les décors)
6 manque de détails à certains endroits qui rende l'aspect du jeu vide (comme les longs tunnels par exemple)
Donc vu que je détecte 6 points négatifs je lui donne la note de 14/20. Le jeu est bien mais il aurait dû être plus peaufiner pour l'apprécier à sa juste valeur.

Posté le 14 mai 2019 à 21:48

Sylent_Jay met 17/20 ? T'as reçu quoi d'Avalanche Studios pour mettre la note ? Allez, dis nous tout :)

Les + :

- un monde ouvert propice à l'exploration => t'es sérieux ? C'est vide. Même dans Minecraft ils font mieux, faut arrêter de déconner. C'est vrai que si tu te bases sur COD BO4 ouais, y'a à explorer mais là quand même.

- Un scénario assumé de série B incarné par des gueules cassées => en gros y'a un univers dérisoire totalement assumé, c'est pas l'immersion totale (va tester Metro Exodus tu verras) mais oui allez, c'est positif

- Un aventure intégralement doublée en français => en quoi c'est un point positif ? Y'a un tas de jeux intégralement en français, c'est normal quand on achète un jeu et qu'on l'installe en ... français.

- Les gunfights à l’intensité rarement égalée => t'as jamais joué à CS ou BF toi, oui ça tire, on dirait un peu du Doom niveau sensations mais de là à dire rarement égalé, t'as pas connu grand chose on dirait.

- Les références à la pop-culture 1980-90’s => j'ai pas croisé un seul dragonaute ou un seul téléchat.

- L’arsenal et les pouvoirs nanotrites => Bioshock quoi.Et bordel ils foutent des pouvoirs dans tout maintenant.

- Les améliorations du héros et des véhicules. => c'est tellement dans tous les jeux que ça ne devrait pas être un point positif mais juste mentionné dans la description du jeu tu sais.

- La conduite arcade et les attaques de convois routiers => La conduite comme dans tous les autres jeux. Allez les convois ça change des autres missions répétitives.

Les - :

… manquant par instant de vie et d’animations
… trop peu développées
Une courte durée de vie pour un Open World
Des combats de boss génériques

=> en gros, par moment c'est mou, redondant, trop court et les boss sont pas top, et ça vaut 17/20 ?

Faut arrêter de déconner, c'est un jeu sympa c'est tout, mais y'a rien d'extraordinaire dedans, y'a même du mauvais tellement on y a cru, tellement on nous a vendu du dynamisme, t'aurais pu mettre un 12 voire un 13/20 Silent_Jay mais bon, comme on sait que les éditeurs vous paient pour la note, on va faire comme si c'était correct.

C'est un peu cher pour ce que c'est mais si un jour vous voyez une promo et que vous vous ennuyez, foncez dessus, ça vous occupera une journée

Posté le 15 mai 2019 à 12:59

Je ne m'attendais pas à grand-chose en achetant ce jeu et bon dieu que j'avais raison... l'open world est l'un des plus moches que j'ai pu voir depuis bien longtemps, les personnages sont oubliables et l'histoire passe en second plan assez vite... des Levels pour bloquer votre progression, des compétences à débloquer qui ne font pas tant de différences, un véhicule inutile à part pour vous déplacez...

Le jeu est moins bien écrit que far cry new dawn c'est pour vous dire le néant qu'est ce jeu.

Le gameplay est bon, du fast fps comme bethesda nous l'a déjà vendu avec rage premier du nom, doom, wolfenstein... donc comme vous pouvez le voir le problème c'est que le jeu n'a aucune identité, deux trois clins d’œil à rage 1, du gros venant de doom niveau gameplay, un monde qui est une copie inintéressante de far cry new dawn, une soundtrack qu'on entend que très peu et on se retrouve avec un jeu qui n'a rien de bon, qui n'a rien de spécial, rien de nouveau...

Vous voulez jouer à des jeux similaires, jouez à rage 1 ou mad max qui sont bien meilleurs et frôlent l'excellence dans leur domaine.

Ce rage 2 est une suite directe à rage 1, une cinématique de 5min pour lier les 2 jeux, deux trois easter eggs, on parle un peu du personnage du premier et c'est tout et après ça plus rien.

Modemenu_noban
Posté le 14 mai 2019 à 20:45

Quel déception. J'y attendu plus d'un an pour avoir ça !?
Ça commence par des graphismes criards et moches, la première impression c'est du déjà vu, même dans les scénettes les personnages son rigides. puis on entre dans le fight. Ça tire à tout va dans tout les sens, mais un faux aimbot rend les choses trop facile. et pas très captivantes.
Puis vient la conduite... nul !!, les véhicules n'avances pas et ils sont rigide comme une brique. Je passe sur les sons des moteurs qui sont encore pires.
Bref 40€ pour ça,, sa fait très mal et ça ne vaut pas le coup. J'aurai mieux fait de reprendre énième compte GTA V et pouvoir me défouler pour de vrai.

tim75013
Posté le 28 mai 2019 à 12:03

On ne peux pas mettre plus de 15 à ce jeu : le gameplay, aussi réussi soit-il, ne fait pas tout !
Un jeu c'est une atmosphère, des graphismes, du gameplay : bref, un jeu réussi te fait rentrer dans son univers et te transporte dans une histoire. Une histoire que tu vis, dans laquelle tu passes du temps, des heures à t'investir pour au final éprouvé un sentiment sincère. C'est le but de l'art, transmettre une émotion en jouant sur le monde ouvert, le scénario, les graphismes, la jouabilité, la musique, etc...

Ce jeu n'est bon que sur la jouabilité, il ne mérite pas plus de 10. Mais pas moins non plus. Parce qu'il est passable. Le gameplay est fun et nerveux, le reste est dépassé, vide et inexistant.
17/20, c'est un coup du pub assuré. 68/100 sur Metacritic, JVC lui a mis la note la plus élevé avec 85...

jackslatter76
Posté le 14 mai 2019 à 10:15

"Rage est mort, vive Rage !"

Suite du premier Rage apparu quelques années plutôt sur ancienne génération de console, Rage 2 tente de recréer l'atmosphère et la personnalité de son aîné ... A la vue de ma note, vous vous doutez que c'est raté.

Ce qui faisait le charme de Rage (son bestiaire, son gameplay, son level design et ses niveaux scritpés) s'est ici perdu dans un mélange indigeste qui ne sert ni la narration, ni le plaisir de jeux.

L'introduction avait tout pour bien partir : Un mélange de bulletstorm et de Doom qui collait plutôt bien, et laissé présager le meilleur une fois l'open world sous nos mains.

Mais peu importe la phase de gameplay, ca ne passe pas :

- Les phases en véhicules sont génériques, redondantes, manque de fun, et cerise sur le gâteau : la conduite est frustrante (trop arcade) et ne permet pas de profiter de road rage pourtant sympathiques de prime abord.
- L'histoire est conventionnelle. Dommage car le virage série B m'aurait beaucoup plu ... S'il avait été assumé jusqu'au bout ! Mais la qualité narrative n'a d'égale que la durée de la quête principale ...
- Le parti pris artistique avec le moteur Apex laisse ... Dubitatif. Impossible de savoir si c'est réellement beau ou moche. Le cycle jour/nuit est sans grand intérêt, les phases nocturnes ne révélant aucun changement drastique tant artistiquement qu'en terme de gameplay.
Et surtout ... Surtout ... Le Gameplay. En ouvrant son jeux en Open World, Bethesda a selon moi tué dans l'oeuf ce Rage 2. Les zones sont convenus, déjà vu et homogènes d'un bout à l'autre de la carte. Le level design (tant de la quête principale que les quêtes secondaires) est simplement mauvais. Là où le premier excellé, avec des niveaux jolies, variés mais surtout intelligents, Bethesda a confondu quantité et qualité. C'est du couloir au sens propre, et ca desserre complètement la joie que peut procurer l'usage des atouts et des armes à gogo.

Petit point positif quand même : Les builds possibles, à travers un arbre des compétences riche, tant pour le personnage que ses armes et véhicules.

Ma conclusion : Ne le prenez pas Day One, attendait qu'il patch un peu aussi, car bon dieu que c'est laid parfois. Mais ça reste selon moi un Open World baclé, surtout après avoir joué à des mastodontes du genre sortis ces dernières années.

Si vous avez aimé Mad Max, why not ... Quoique, ce dernier est bien plus prenant.

Posté le 14 mai 2019 à 10:44

Ayant joué au premier Rage que j'avais moyennement aimé. celui-ci m'a encore plus déçu!!!

Perso je n'aime pas du tout la DA (le côté couleur flashy m'exaspère dans ce type de jeu), j'avais bien plus préféré l'ambiance du premier du nom.

Pour un OW c'est court nom de nom! J'ai passé le week-end dessus avec un ami, en deux demi-journées de jeux l'histoire est finie, les quêtes annexes rajoute un poil de durée de vie mais j'ai la même sensation que le premier Rage une fois fini " Quoi déjà?!?!".

Le jeu en sois n'est pas mauvais du tout, mais les - sont trop importants, trop court, un peu vide, course de voiture, histoire bof.

Le + c'est clairement la sensation durant les gunfights! Comme dans le premier, mais le reste est à jeter.

Grosse déception à prendre à très petit prix.

NoObNerO
Posté le 31 mai 2019 à 13:32

Bonjour ,

Graphiquement le jeu est beau , bien optimisé . (Quelques bugs et l'IA .. bref vous savez de quoi je parles )
4/20 est très sévère mais je vais expliqué pourquoi !
J'ai mis 4 car je trouves que Bethesda arnaque ces acheteurs , nous les joueurs notamment moi me suis fait avoir pour la dernière fois .
J'ai eu confiance pour fallout 76 et j'ai eu confiance pour rage 2 terminé.
Mon 4/20 est pour le jeu rage 2 car il y a une map (open world) VIDE , pas de système de lvl up.
Donc aucun intérêt a s’arrête en voiture pour tué des petits monstres.
Un seul véhicule que tu peux amélioré et réparé !
Une durée de vie catastrophique 12h pour un open world les gars .. Un putain de monde ouvert ou il te faut 12h pour terminé le jeu .

Pour résume ne faite pas confiance a la note de jeuxvideo.com car la il est clair qu'il y a un petit "chèque" si on est honnête on ne peut pas mettre 17/20 quand le jeu en lui même n'est pas fini et qu'en plus de sa une arme apprécié par pas mal de joueur est payante (20€) a noté que des DLC vont sortir payant bien entendu .

Bravo JVC pour vôtre manque d’honnête car oui vous êtes pas honnête.
Pour ceux qui essayent de remonté la note vous êtes les gentils pigeons qui vont achetés l'arme est les dlc et pour sa bethesda ne changera pas sa politique de vous la mettre.
En bon entendeur Salut

Mykelowrey
Posté le 14 mai 2019 à 08:09

Ok, mais qu'est ce que c'est que ce jeu serieux ??
Ayant joué et adoré le 1, celui ci est completement a coté de la plaque, histoire inexistante, Monde vide... Durée de vie faible ?
Ok je pense que c'est un jeu que je vais revendre rapidement... Et pour le Test de Jv.com, en meme temps c'est Silent Jay, il ne fallait pas s'attendre à ce que ça vole bien haut...

surgamer2
Posté le 30 mai 2019 à 22:11

Rage 2 c'est un peu le jeu que tu lances sans espoir, mais qui finit quand même par te saouler, et pourtant dieu sait que j'ai mauvais goût ! J'avais beaucoup aimé premier (titre injustement boudé) et somme toute apprécié le Mad Max d'Avalanche mais ici, rien… Attention ! Que l'on se l'entende bien, ça se laisse jouer, mais c'est usant.

Vous aimez explorer ? Vous voilà dans un monde bien vain aux enjeux factices et à l'exploration fastidieuse. Vous aimez massacrer du punk (à raison), vous voilà entraver par la foultitude de micro-systèmes de progressions plus articiels les uns que les autres, le ramassage intempestif de merde violette dans les décors vous empêchera aussi de simplement vous ravir d'enchaîner les camps, transformant le tout en une hors-propos recherche de tonnes de déchets obligatoire pour espérer progresser.
Après, ne vous y trompez pas, le jeu garde bien un trait de RAGE, sa difficulté. Comprenez qu'il n'est pas bien dur, peut-être pas aussi exagérément facile que le premier, mais quand même, je ne peux trop vous conseiller de le lancer en Cauchemar (là vous prendrez à peu près votre pied) si jamais vous décidez de vous le procurer pour des raisons qui m'échappent.
À noter encore que le jeu arrive à offrir un mixage son digne d'un Wolfenstein de War Machine, c'est vous dire l'horreur... Du coup, hors gunfight bah tout ça est assez brouillon, mention aussi à la bande son totalement oubliable et au prologue fastidieux me faisant presque regretter le sobre mais efficace début de RAGE.
En général c'est un jeu qui n'a pas cette science du détail qu'avait le premier (Wellspring en est encore le meilleur exemple), qui était perfectible certes, mais qui parfois, en n'en faisant peu, pas mieux hein mais simplement moins, et bien iconisait correctement ses quelques personnages et lieux, traitait correctement ses quelques quêtes, on savait apprécier ces petits à côté, car le jeu nous en donnait le temps sans nous submerger d'information. Ici le cas est tellement absurde que le principal paraît être un "à côté" dans tout ce merdier.
Ça m'ennuie... j'aurais voulu aimer Rage 2, mais malheureusement, dans les sensations qu'il procure, le jeu se fait bien plus proche d'un Mad Max que d'un RAGE. Sauf que Mad Max avait au moins pour lui son univers et word design, qui rendait l'errance, mine de rien, assez plaisante pour tenir le joueur en haleine. Ici les qualités sont plutôt à trouver du côté de la partie FPS d'ID, simplement excellente, mais que le jeu d'Avalanche s'évertue à rendre pénible, sous rythmé et limité.

Rage 2 c'est le visage de l'échec, l'image d'un Avalanche plus concentré à entretenir les poussiéreuses rustinières de son open word plutôt qu'à bêtement nous laisser jouer. Rage 2 ne veut pas que l'on s'amuse, ça l'emmerde, Rage 2 veut qu'on améliore des trucs et des machins.

Louigwi
Posté le 11 juin 2019 à 00:08

Franchement ils ont mis plus de thunes en post-production pour le marketing plutôt que dans le jeu lui-même.
Sans déconner, le 1er était bon même si la fin laissé à désirer, mais franchement là c'est du foutage de gueule, des faux codes de triches, un système de conduite vraiment ignoble, des missions annexe qui se ressemble toutes et qui ne servent à rien. A ne pas acheter à 70€, choper le à 10€ max

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 14 mai 2019 à 10:39

j'attendais ce jeux et au bout de 3 heure de jeux j'ai quitté la partie pour etre sur que je ne me trompais pas de jeux..apres avoir verifié je suis allé voir les test et bien sur celui de jeuxvideo.com donne la note la plus haute de tout les magasine du net... le jeu obtien un difficile 13/20 avec tous les test des magasine mais un 9.5/20 apres des joueurs et honnetement ca vaut pas plus.... ce jeu devrait etre dans le dictionnaire a cote du mot deception avec crackdown 3... le solo d'une tristesse absolu..... je vais de ca pas demandez le remboursement de cette horreur;;; attention le jeu n'est pas moche mais il est l'exemple qu'un beau jeux peut etre un tres mauvais jeux...