RAGE 2

Avis RAGE 2 sur Xbox One

11.4/20

LeBonJambonneau
Posté le 14 Mai 2019

Ce jeu est bien sortit en 2019 ?
Très très très mauvais. J'ai décidé de le revendre après 5heures de jeux, je n'en pouvais plus... Pourtant le premier était correct mais sans plus.

Hyper générique, répétitif, vieux moteur graphique, pas intéressant, mauvaise écriture, humour très très bof. ON S'ENNUI !

superobotaisen
Posté le 16 Mai 2019

Bon je vais pas parler technique mais bien du jeux:l'histgoire est completement bidon,et on passera plus de temps a airer que a la suivre,la tentative d'humour pas au niveau non plus ,pas de quettes annexes ,juste un remplissage avec des bases de bandit:sttation service et autre deffoncages hyper generiques ,l'utilisation du vehicule avec courses et defocage de cortege est plutot quelquonque aussi:mad max ou just cause font bien mieu que ca
On peut pas dire pour autent que le jeu est pas bien parcque son gameplay simple rapide fait bien le job mais bon on aura vite oublié dans peu de temps qu'on y a joué

LeBonJambonneau
Posté le 14 Mai 2019

Ce jeu est bien sortit en 2019 ?

superobotaisen

Manuto59
Posté le 02 Juin 2019

Je ne parlerai pas technique, c'est plutôt correct pour ce jeu. De belle zones, d'autres moins belle.
Pas de multi, c'était annoncé, donc pas de soucis pour moi, mais du coup, sur quoi baser la note ?
Sur l'histoire et le contenu.
Côté histoire, c'est un scénario très bateau, sans grand intérêt.
Côté contenu, c'est assez risible. Très pauvre. Un scénario principal qui se torche en quelques heures à peine. Des quêtes annexes FedEx qui augmentent artificiellement la durée de vie du jeu.
Alors certe, ceux qui veulent le finir à 100% seront ravi, ils auront quelques heures de jeu en plus. Mais désolé, si c'est pour se faire 10-15h de jeu supplémentaires, à se faire chier.... Autant ne pas les faire.
Bref, ce jeu ne mérite pas la moyenne, je donne un 9 car le gameplay est sympa, et sauve un peu le jeu, mais pas suffisamment pour atteindre le 10

audisportts
Posté le 20 Mai 2019

Dans l'ensemble le jeu est correct, sans plus.
GRAPHISMES : Pour ma part je tourne sur Xbox One X et TV 4K et je suis hyper déçu du rendu...visuellement on a l'impression d'avoir un jeu d'il y a 5-6 ans dans les mains (comparé aux titres récents tels que RDR2, AC Odyssey,...). En revanche niveau framerate il me semble assez constant et c'est un bon point pour ce genre de jeu et le rendu global à l'écran est correct.
JOUABILITE : N'ayant pas joué au précédent opus je découvre ce type de gameplay et c'est assez surprenant. C'est vif, nerveux et un sentiment de puissance se dégage rapidement au fil des heures : c'est plaisant.
DIFFICULTE : Elle me paraît bien dosée, j'ai lancé le jeu en normal, suis mort quelques fois...les ennemis sont dotés d'une IA qui fait plus tôt bien le travail et le sentiment de puissance évoqué plus haut laisse rapidement place à celui de vulnérabilité lorsque l'on se laisse un tant soit peu dépasser par les ennemis.
DUREE DE VIE : A ce stade je n'ai pas encore terminé la trame principale (qui me semble de piètre qualité...) pour la simple et bonne raison que je prends plaisir à déambuler dans le Wasteland et réaliser les diverses activités qui me tombent dessus ! Donc même si l'histoire n'est que peu prenante et rachitique, le contenu annexe est pléthorique et vous assure ne nombreuses heures de jeu (même si un peu répétitif il faut bien l'avouer).
Il y a également énormément d'éléments à débloquer concernant notre personnage et ses aptitudes : armes et leurs améliorations, compétences et talents,...ce qui peut vous garder sur le jeu de nombreuses heures !
BANDE SON : Alors c'est un ressenti personnel mais globalement je la trouve dégueulasse ! Les différents sons joués lors de l'ouverture de coffres, vente d'objets, fabrication...sont juste un supplice pour les oreilles.

CONCLUSION : On est sur un jeu moyen, qui procure du plaisir manette en main sans être excellent non plus. Si vous n'avez pas d'attentes extraordinaires envers ce jeu alors il peut vous apporter satisfaction en revanche pour les maniaques (graphismes, cohérence, pertinence de l'histoire,...) passez votre chemin car le jeu ne sera définitivement pas à la hauteur de vos attentes.

GGO_1889
Posté le 16 Mai 2019

Je donne mon avis en essayant d'être le plus objectif possible mais c'est difficile car pour moi le jeu ne tiens pas ses promesses et ma déçu.
Le jeu est très fluide et nerveux mais c'est tout, pour le reste je le trouve très vide et visuellement très moyen (merci Avalanche Studio).
Perso je pense que le jeu aurai mérité 6 mois de développement de plus...

Yein28
Posté le 15 Mai 2019

Acheté Day One à 49euros (promo sur le net à la Fnac), j'ai pu testé ce jeu pendant 2 heures et j'ai vraiment apprécié. J'ai lu plusieurs avis (plutôt négatifs) sur ce jeu et j'aimerais partager mon point de vue.

Graphismes : c'est très agréable, aucune baisse de framerate (seulement des légères pendant les cinématiques et les sauvegardes) sinon c'est super fluide, les couleurs sont très ajustées. Une bonne luminosité (qu'il faudra baisser je pense) et un décor agréable. Alors c'est pas RDR2 évidemment mais cela fait le travail. Les textures et objets en premier plan sont très bien réalisées (voir image, pas tellement conforme à ce que j'avais à l'écran), en revanche en arrière-plan (les décors au loin) laissent à désirer, malgré l'effet de flou mais tout de même un peu mal géré.

IA/difficulté/durée de vie : agréablement surpris pas le comportement des ennemis. Lors d'un combat, si il reste un seul ennemi, il va essayer de fuir en boitant si il est blessé, ou bien les ennemis s'adaptent en fonction de notre visée sur eux, ce qui complique leur élimination. De plus, des convois d'ennemis viennent vous attaquer si vous rester dans le même coin pendant longtemps, animant le jeu.
Concernant la difficulté, je la trouve normale, comme dans la plupart des jeux. J'ai commencé la campagne en normal et je suis mort 3 fois. Alors je suis peut-être nul je sais pas, mais j'ai éprouvé par moment certaines difficultés à venir à bout des ennemis.
Alors la durée de vie, c'est drôle parce que vu les com' on peut finir la campagne en 6h... alors oui peut-être mais quel est le but ? Pour moi finir un jeu c'est le finir à 100% (missions annexes, station-essence, découverte de tous les objets de la map, amélioration d'armes...) donc au final on en a pour plus de 6h, et beaucoup plus.

Scénario : pour ce point je suis assez d'accord avec les critiques, très basique et classique, mais c'est qu'un prétexte au jeu il en fallait bien un. Il aurait pu être plus travaillé, ce qui manque de forme au jeu, mais pour ma part le scénario est vraiment secondaire (c'est mon point de vue en tout cas, chacun le sien).

Gameplay : c'est très très plaisant. Je n'ai pas joué au premier RAGE, ni à Doom, ni à Mad-Max, alors je découvre ce jeu et cet univers avec grand plaisir. C'est nerveux, le feeling des armes est cool, les gadgets aussi. En revanche on assimile beaucoup de choses au début et malgré les salles d'entrainement on est vite perdu en combat, mais je suppose que ça viendra avec le temps. On explose tout, on tue tout le monde et c'est super.

J'aimerais pour finir revenir aux avis de certains dont un internaute qui avait mis la note de 1. Comment c'est possible de mettre un 1 à un jeu, quel qu'il soit, même le plus mauvais, avec un semblant de développement et de recherche. C'est dommage, ça casse la note alors qu'il le mérite pas du tout.

Bref pour fini je trouve ce jeu très agréable, que ce soit en combat et en exploration, il est certes assez vide et la conduite un peu arcade, mais cela reste très plaisant et joli visuellement. Le jeu a été perçu et pris comme un open world à proprement parlé, hors c'est pas comme ça qu'il faut le prendre je pense... Et oui, pas facile de passer après un RDR2 magnifique dans le genre. Honnêtement je savais à quoi m'attendre, ayant vu le trailer et un ne suivant pas trop la pub, comm etc je savais ce que RAGE 2 allait être et je m'attendais exactement à ce genre de jeu, alors je ne suis en aucun déçu.

Si vous kiffez le bourrin, l'énervé à la Bullestorm (dont je suis fan), foncez.

Antei_Twich
Posté le 18 Juin 2019

un nouveaux jeux fps qui est la suite du premier Rage sortie en 2007 qui étais sympa et nous avons la suite. qui au début nous demande de choisir notre personnage. et le premier truc qui est cool ses que nous avons une grande liberté. mais elas le jeux se répète et nés pas extraordinaire.

Salynier
Posté le 16 Mai 2019

FPS lambda. Jles test chez un pote et franchement, je suis content de pas avoir gaspiller mon argent pour un fps aussi vide que son prédécesseur, jaime pas l'ambiance, ça me fait trop penser au dernier far cry, si vous voulez un bon fps digne de ce nom, essayez metro exodus mais certainement pas cette "chose".

russious
Posté le 04 Juin 2019

Contenu très faible, aucune innovation, contenu très faible, bestiaire pas variés, contenu très faible, peut d'armes, contenu très faible, que du solo, ha oui et un contenu ridiculement faible alors que des dlc sont annoncé PAYANT.

DuRd3n
Posté le 02 Juin 2019

Rares sont les jeux que je lâche au bout de quelques heures. Rage 2 a réussi cet exploit.
Le dernier en date était "Velvet Assassin".

Savez pas ce que c'est ? C'était une grosse merde, exactement comme Rage 2.

geekilleur
Posté le 24 Mai 2019

Ce jeu est fait pour ceux qui aiment les défouloirs, les gunsfights rythmés, le sentiment de puissance après chaque amélioration. Certes l'histoire n'est pas intéressante inoubliable mais elle permet au joueur d'être libre de ses mouvements et de parcourir le monde comme il le souhaite. Donc si vous cherchez un jeu pour son histoire passez votre chemin, sinon si vous êtes à la bonne porte.

ZzF0Xx
Posté le 20 Mai 2019

Teste au bout de 15h de jeux.

Point Positif :
- Très très bon shooter fluide, violent, un plus avec les pouvoirs.
- Personnage Charismatique.
- Certaine Zone Vraiment belle et immersif (foret/Marais)
- Quelques Détail bien sympas, (Fumigène de toutes les couleurs dans les repères, couleur vive pour certains objets ou skins d'armes qui donnent un bon style aux jeux, les gangs bien badass à la MAD MAX.

Point négatif :
- Pas mal de Bug
(ennemis sous la map, ralentissement menu et véhicule, beaucoup de clipping et problème de son)
- Histoire sans réel intérêt
- Mission Annexe beaucoup trop répétitif
- Les activités auraient dû être mieux travaillées comme les courses de véhicule ou Arène.

Bilan :
Bon petit jeu qu'on oubliera vite, rien de fou ou d'innovant un bon gros shooter !
Le jeu aurait mérité encore une bonne année de Dev.
Pour ma part, j'ai préféré le premier du nom plus sombre et mieux travailler. L'aventure se boucle en une dizaine d'heures de jeux, en découvrant le monde et en faisant quelque activé plus les succès ou platine 20h de jeux suffiront.

TCHAO TCHAOOO

razdelyon46
Posté le 16 Mai 2019

Le jeu est globalement que du gunfight avec des graphismes vraiment mauvais pour 2019 (quand on a fait A plague tale : Innocence juste avant, ça fait sincèrement mal aux yeux). La présence de trop de femmes nuit à l'immersion : le jeu est fait pour un public masculin, il y a plus de femmes guerrières que de mecs, ça fait juste sortir du jeu à chaque fois et cette tendance à politiser le jeu vidéo pour en faire une arme pro-"diversité" gauchiste, non merci. Les armes ne sont aucune sensation, le mode "cauchemar" est une blague de facilité, le personnage ne donne aucune sensation de réalisme quand on le bouge (la caméra est déplacée sans prendre en compte le mouvement des pieds du personnage, comme si le personnage courrait toujours à la même hauteur etc, bref gros retard par rapport à de nombreux jeux sur ce niveau). Ce jeu n'est pas digne de sortir en 2019..

popdog34
Posté le 16 Mai 2019

Régénération automatique de l'énergie, c'est grenade automatique pour moi. ID software vous êtes tombés bien bas. Un jeu sans intérêt. Je donne 1 point tout de même pour la tête du gars sur la jaquette.

fab8282
Posté le 31 Mai 2019

Evidemment, il ne mérite pas 20/20. Mais il est bien fun et ne mérite donc pas une moyenne en dessous de 12. Ma note réelle se situerait plutôt autour de 15 ou 16/20. Le monde ouvert manque de vie et la variété des activités laisse un peu à désirer. Le scénario a juste le mérite d'exister, mais qui s'attendait à un bon scénario sur ce type de jeu ??? On est d'accord, le principal intérêt de Rage 2 est de se défouler en dézinguant des abominations à tour de bras et en faisant preuve d'inventivité. De ce côté-là on est servis, le gameplay fonctionne bien, c'est nerveux et on trouve toujours de nouvelles façons de buter ces pauvres monstres. Le feeling des armes et différents pouvoirs est également excellent. Les graphismes font le job et l'humour, même s'il ne vole pas bien haut, permet de passer de bons moments. En bref, je le recommande à ceux qui cherchent uniquement du fun sans prise de tête. Pour ceux qui veulent du sérieux et du scénarisé, tournez-vous donc vers A Plague Tale.

• RAGE 2 ONE