RAGE 2

Avis RAGE 2 sur Xbox One

12.1/20

Hollowtimes
Posté le 27 déc. 2019 à 02:37

Que dire sur ce jeu très inconstant, j'ai apprécié mes 20 premières heures dessus j'ai était astucieux dans mon choix de tâches je faisait les missions secondaires que je trouvais sur la route des quêtes principal donc je n'ai pas eu la sensation de faire des allers retours même si par moment ce n'était pas toujours des quêtes drôles.

Le jeu est sympa, les pouvoirs deviennent ultra utile une fois optimisé et découvrir des arches est toujours intéressant mais malheureusement la quête principale est d'un ennuie mortel, l'histoire n'est qu'un prétexte à dégommé tout ce qui bouge, il n'y a que globalement 7 missions principales qui dure entre 20mn et une heure j'aurai pu finir le jeu en 10h sans soucis voir moins si j'avais juste enchaîner les quêtes et l'optimisation des alliés.

Après on est devant un Mad Max bis j'ai eu la sensation de joué au même jeu, presque à l'identique mais terriblement moins bon et intéressant, après la sensation de shooting y est supérieur et on y joue clairement que pour s'amuser à dégommer tout ce qui bouge, la source d'amusement est là, flingué toujours, tout le temps, voir une marée de sang derrière soit est jouissifs on oublierai presque le plus gros des défauts... Fin presque.

Alors venons en à pourquoi 11, de base jetait parti sur 14 si la fin était au niveau plutôt 15, malheureusement non.
Mais là où le bas blesse sans déconner qu'est-ce que Bethesda nous as pondu? J'y ai joué en Novembre 2019 soit presque un an après et plus j'avance dans le jeu plus les bugs sont omniprésents, le jeu a crashé 6 fois (un record pour un jeu chez moi) j'ai fini 2 fois sous la Map pour finalement mourrir, j'ai eu 4 fois un problème de son qui disparaît et je reviens jamais.
Sans parlé de 3 missions de nettoyage de camp ennemis qui ne se validé pas dû à un ennemi coincé dans le décors.
Le jeu est beau mais qu'est ce qu'il est laid par moment certain décors sont absolument dégueulasse et démontre une flemme total des développeurs.
Bref les bugs, clipping auquel d'habitude je n'apporte pas trop d'importance sont trop énorme, trop important pour passé sous silence et ne pas sanctionné un jeu qui a eu un an pour en corrigé la plus part et qui finalement n'a absolument rien fait.

Un bon jeu furieux et jouissif gâché par une réalisation bâclé au scénario prétexte.

NeahL
Posté le 01 juil. 2019 à 17:23

Bon essayons d'être objectif.
La campagne de promotion du jeu nous a vendu un seul et unique truc : le gameplay ultra vénère et énergique , et pour le coup c'est exactement ça !
Pour ceux ayant joué au dernier DOOM on retrouve le même genre de sensation de puissance à éclater tout ce qui passe face à nous avec toutes les armes et powerup mis à disposition !
Le malheur arrive après : à peine 8 armes (de mémoire), et des powerup qui se débloque beaucoup trop rapidement, la personnalisation de véhicule ne s'effectue que sur notre voiture personnelle et est au final assez basique.
L'histoire m'a fait sourire 1 ou 2 fois (tutoriel) mais est plus anecdotique qu'autre choses, 2 /3 missions étaient sympa à jouer, en dehors les autres étaient répétitive.
Ma plus grande tristesse ? Le monde ouvert absolument vide.
On va pas se mentir y'a RIEN à y faire et on s'ennuie très vite.
Courses nulles, exploration pas folles enfin BREF !
J'ai acheter finis et revendus le jeux en 3 jours en comptant les bastions, missions de recherche, lvl up des pouvoirs et véhicules ainsi que la chasse aux succès rigolos !

Maintenant si l'on s'en tient simplement à ce qui nous à été vendus quand on y repense (le gameplay) et bien c'est réussi, pour le reste c'est juste complètement vide et c'est dommage je penses qu'on aurait vraiment pu faire un truc ps trop mal de ce mélange mad max/doom :)
En espérant que mon avis puisse en aider quelques uns !

1  2  3
Hollowtimes
Posté le 27 déc. 2019 à 02:37

NeahL
Posté le 01 juil. 2019 à 17:23

Bon essayons d'être objectif.
Ma plus grande tristesse ? Le monde ouvert absolument vide.
On va pas se mentir y'a RIEN à y faire et on s'ennuie très vite.
Courses nulles, exploration pas folles enfin BREF !

En espérant que mon avis puisse en aider quelques uns !

superobotaisen
Posté le 16 mai 2019 à 14:07

Bon je vais pas parler technique mais bien du jeux:l'histgoire est completement bidon,et on passera plus de temps a airer que a la suivre,la tentative d'humour pas au niveau non plus ,pas de quettes annexes ,juste un remplissage avec des bases de bandit:sttation service et autre deffoncages hyper generiques ,l'utilisation du vehicule avec courses et defocage de cortege est plutot quelquonque aussi:mad max ou just cause font bien mieu que ca
On peut pas dire pour autent que le jeu est pas bien parcque son gameplay simple rapide fait bien le job mais bon on aura vite oublié dans peu de temps qu'on y a joué

Posté le 14 mai 2019 à 19:08

Ce jeu est bien sortit en 2019 ?
Très très très mauvais. J'ai décidé de le revendre après 5heures de jeux, je n'en pouvais plus... Pourtant le premier était correct mais sans plus.

Hyper générique, répétitif, vieux moteur graphique, pas intéressant, mauvaise écriture, humour très très bof. ON S'ENNUI !

DuRd3n
Posté le 02 juin 2019 à 12:34

Rares sont les jeux que je lâche au bout de quelques heures. Rage 2 a réussi cet exploit.
Le dernier en date était "Velvet Assassin".

Savez pas ce que c'est ? C'était une grosse merde, exactement comme Rage 2.

raptor-jazz77
Posté le 12 déc. 2019 à 20:42

17/20? J ai beau avoir adoré le premier mais celui là est une légère deception, graphiquement il est assez joli rien a dire. Niveau gameplay on voit que c est du doom niveau sensation mais bordel que c est vide et sans vie, mise a part les bases ennemis et quelques convois a démolir c est vide on s ennui ferme, pourtant avalanche studio qui sont loin d être des quiches dans ce domaine m ont déçus sur ce jeu, je m attendais à plus de vie mais clairement l exploration et l histoire tres courte renforce cet ennui. Quel dommage qu un jeu qui après un premier volet très reussi se vautre lourdement comme ça, néanmoins tout n est pas a jeter mais la pilule est amère. 11/20

No-fake-is-bacK
Posté le 27 oct. 2019 à 02:35

J'avais adoré le premier bon sang je me souviens encore de ce ciel criant de réalisme et cet IA qui agissait de façon très poussé pour l'époque avec rapidité et esquive !!! Puis le Wingsuit ce gadget tranchant que l'on envoyait comme un boomerang et tranchait l'ennemie !

Une histoire pas intéressante et une fin très nul mais le gameplay et son univers nous apporte une joie non dissimule !

J'enlève des points pour son multijoueur qui se résume à faire des courses à la Mad Max.

Manuto59
Posté le 02 juin 2019 à 10:55

Je ne parlerai pas technique, c'est plutôt correct pour ce jeu. De belle zones, d'autres moins belle.
Pas de multi, c'était annoncé, donc pas de soucis pour moi, mais du coup, sur quoi baser la note ?
Sur l'histoire et le contenu.
Côté histoire, c'est un scénario très bateau, sans grand intérêt.
Côté contenu, c'est assez risible. Très pauvre. Un scénario principal qui se torche en quelques heures à peine. Des quêtes annexes FedEx qui augmentent artificiellement la durée de vie du jeu.
Alors certe, ceux qui veulent le finir à 100% seront ravi, ils auront quelques heures de jeu en plus. Mais désolé, si c'est pour se faire 10-15h de jeu supplémentaires, à se faire chier.... Autant ne pas les faire.
Bref, ce jeu ne mérite pas la moyenne, je donne un 9 car le gameplay est sympa, et sauve un peu le jeu, mais pas suffisamment pour atteindre le 10

ZzF0Xx
Posté le 20 mai 2019 à 15:35

Teste au bout de 15h de jeux.

Point Positif :
- Très très bon shooter fluide, violent, un plus avec les pouvoirs.
- Personnage Charismatique.
- Certaine Zone Vraiment belle et immersif (foret/Marais)
- Quelques Détail bien sympas, (Fumigène de toutes les couleurs dans les repères, couleur vive pour certains objets ou skins d'armes qui donnent un bon style aux jeux, les gangs bien badass à la MAD MAX.

Point négatif :
- Pas mal de Bug
(ennemis sous la map, ralentissement menu et véhicule, beaucoup de clipping et problème de son)
- Histoire sans réel intérêt
- Mission Annexe beaucoup trop répétitif
- Les activités auraient dû être mieux travaillées comme les courses de véhicule ou Arène.

Bilan :
Bon petit jeu qu'on oubliera vite, rien de fou ou d'innovant un bon gros shooter !
Le jeu aurait mérité encore une bonne année de Dev.
Pour ma part, j'ai préféré le premier du nom plus sombre et mieux travailler. L'aventure se boucle en une dizaine d'heures de jeux, en découvrant le monde et en faisant quelque activé plus les succès ou platine 20h de jeux suffiront.

TCHAO TCHAOOO

Musashi_35
Posté le 22 sept. 2019 à 11:50

Bonjour,
J'ai pris ce jeu très récemment mais je viens de passer 29h dessus, quêtes principales + quêtes annexes. Je me suis éclaté dessus. On ressent bien la patte d'Avalanche studio dessus, dans le gameplay mais aussi parce que le moteur graphique des derniers Just Cause a été repris.
Bref, beaucoup de fun, une difficulté que l'on peut adapter à ses capacités, un gameplay fluide, des missions relativement variées, je suis très satisfait et ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Seul reproche, le scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette.

russious
Posté le 04 juin 2019 à 18:21

Contenu très faible, aucune innovation, contenu très faible, bestiaire pas variés, contenu très faible, peut d'armes, contenu très faible, que du solo, ha oui et un contenu ridiculement faible alors que des dlc sont annoncé PAYANT.

geekilleur
Posté le 24 mai 2019 à 00:00

Ce jeu est fait pour ceux qui aiment les défouloirs, les gunsfights rythmés, le sentiment de puissance après chaque amélioration. Certes l'histoire n'est pas intéressante inoubliable mais elle permet au joueur d'être libre de ses mouvements et de parcourir le monde comme il le souhaite. Donc si vous cherchez un jeu pour son histoire passez votre chemin, sinon si vous êtes à la bonne porte.

nosky14
Posté le 30 mai 2019 à 17:40

Très déçus de cette suite, j'ai apprécié le premier, mais celui-ci la je l'ai trouvé ennuyeux, la trame principale est hyper courte à peu près 10 heures pour le finir pour un mode ouvert cela fait tache quand même et vous aurez énormément de quêtes secondaires "il se ressemble tous". Côté graphisme sa chauffe et le froid tantôt il y a de bel effet et de l'autre des textures baveuses "pas mal de freeze, le lag et j'en passe". il n'y a pas réellement de Bo marquantes. Il n'y a que le gameplay qui le sauve le jeu. Dommage pour cette suite que j'attendais énormément après un premier épisode sympathique mais pas révolutionnaire. Pour tout vous dire j'ai préféré Far Cry New Dawn et métro Exodus dans le même genre. Si un troisième opus sort il faudra vraiment se sortir les doigts.

audisportts
Posté le 20 mai 2019 à 11:10

Dans l'ensemble le jeu est correct, sans plus.
GRAPHISMES : Pour ma part je tourne sur Xbox One X et TV 4K et je suis hyper déçu du rendu...visuellement on a l'impression d'avoir un jeu d'il y a 5-6 ans dans les mains (comparé aux titres récents tels que RDR2, AC Odyssey,...). En revanche niveau framerate il me semble assez constant et c'est un bon point pour ce genre de jeu et le rendu global à l'écran est correct.
JOUABILITE : N'ayant pas joué au précédent opus je découvre ce type de gameplay et c'est assez surprenant. C'est vif, nerveux et un sentiment de puissance se dégage rapidement au fil des heures : c'est plaisant.
DIFFICULTE : Elle me paraît bien dosée, j'ai lancé le jeu en normal, suis mort quelques fois...les ennemis sont dotés d'une IA qui fait plus tôt bien le travail et le sentiment de puissance évoqué plus haut laisse rapidement place à celui de vulnérabilité lorsque l'on se laisse un tant soit peu dépasser par les ennemis.
DUREE DE VIE : A ce stade je n'ai pas encore terminé la trame principale (qui me semble de piètre qualité...) pour la simple et bonne raison que je prends plaisir à déambuler dans le Wasteland et réaliser les diverses activités qui me tombent dessus ! Donc même si l'histoire n'est que peu prenante et rachitique, le contenu annexe est pléthorique et vous assure ne nombreuses heures de jeu (même si un peu répétitif il faut bien l'avouer).
Il y a également énormément d'éléments à débloquer concernant notre personnage et ses aptitudes : armes et leurs améliorations, compétences et talents,...ce qui peut vous garder sur le jeu de nombreuses heures !
BANDE SON : Alors c'est un ressenti personnel mais globalement je la trouve dégueulasse ! Les différents sons joués lors de l'ouverture de coffres, vente d'objets, fabrication...sont juste un supplice pour les oreilles.

CONCLUSION : On est sur un jeu moyen, qui procure du plaisir manette en main sans être excellent non plus. Si vous n'avez pas d'attentes extraordinaires envers ce jeu alors il peut vous apporter satisfaction en revanche pour les maniaques (graphismes, cohérence, pertinence de l'histoire,...) passez votre chemin car le jeu ne sera définitivement pas à la hauteur de vos attentes.

Yein28
Posté le 15 mai 2019 à 11:37

Acheté Day One à 49euros (promo sur le net à la Fnac), j'ai pu testé ce jeu pendant 2 heures et j'ai vraiment apprécié. J'ai lu plusieurs avis (plutôt négatifs) sur ce jeu et j'aimerais partager mon point de vue.

Graphismes : c'est très agréable, aucune baisse de framerate (seulement des légères pendant les cinématiques et les sauvegardes) sinon c'est super fluide, les couleurs sont très ajustées. Une bonne luminosité (qu'il faudra baisser je pense) et un décor agréable. Alors c'est pas RDR2 évidemment mais cela fait le travail. Les textures et objets en premier plan sont très bien réalisées (voir image, pas tellement conforme à ce que j'avais à l'écran), en revanche en arrière-plan (les décors au loin) laissent à désirer, malgré l'effet de flou mais tout de même un peu mal géré.

IA/difficulté/durée de vie : agréablement surpris pas le comportement des ennemis. Lors d'un combat, si il reste un seul ennemi, il va essayer de fuir en boitant si il est blessé, ou bien les ennemis s'adaptent en fonction de notre visée sur eux, ce qui complique leur élimination. De plus, des convois d'ennemis viennent vous attaquer si vous rester dans le même coin pendant longtemps, animant le jeu.
Concernant la difficulté, je la trouve normale, comme dans la plupart des jeux. J'ai commencé la campagne en normal et je suis mort 3 fois. Alors je suis peut-être nul je sais pas, mais j'ai éprouvé par moment certaines difficultés à venir à bout des ennemis.
Alors la durée de vie, c'est drôle parce que vu les com' on peut finir la campagne en 6h... alors oui peut-être mais quel est le but ? Pour moi finir un jeu c'est le finir à 100% (missions annexes, station-essence, découverte de tous les objets de la map, amélioration d'armes...) donc au final on en a pour plus de 6h, et beaucoup plus.

Scénario : pour ce point je suis assez d'accord avec les critiques, très basique et classique, mais c'est qu'un prétexte au jeu il en fallait bien un. Il aurait pu être plus travaillé, ce qui manque de forme au jeu, mais pour ma part le scénario est vraiment secondaire (c'est mon point de vue en tout cas, chacun le sien).

Gameplay : c'est très très plaisant. Je n'ai pas joué au premier RAGE, ni à Doom, ni à Mad-Max, alors je découvre ce jeu et cet univers avec grand plaisir. C'est nerveux, le feeling des armes est cool, les gadgets aussi. En revanche on assimile beaucoup de choses au début et malgré les salles d'entrainement on est vite perdu en combat, mais je suppose que ça viendra avec le temps. On explose tout, on tue tout le monde et c'est super.

J'aimerais pour finir revenir aux avis de certains dont un internaute qui avait mis la note de 1. Comment c'est possible de mettre un 1 à un jeu, quel qu'il soit, même le plus mauvais, avec un semblant de développement et de recherche. C'est dommage, ça casse la note alors qu'il le mérite pas du tout.

Bref pour fini je trouve ce jeu très agréable, que ce soit en combat et en exploration, il est certes assez vide et la conduite un peu arcade, mais cela reste très plaisant et joli visuellement. Le jeu a été perçu et pris comme un open world à proprement parlé, hors c'est pas comme ça qu'il faut le prendre je pense... Et oui, pas facile de passer après un RDR2 magnifique dans le genre. Honnêtement je savais à quoi m'attendre, ayant vu le trailer et un ne suivant pas trop la pub, comm etc je savais ce que RAGE 2 allait être et je m'attendais exactement à ce genre de jeu, alors je ne suis en aucun déçu.

Si vous kiffez le bourrin, l'énervé à la Bullestorm (dont je suis fan), foncez.

1  2  3
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten ONE 13.95€ Fnac Marketplace ONE 15.69€ Amazon ONE 17.99€ Amazon ONE 19.50€ Fnac ONE 19.99€ Amazon ONE 26.58€