12.3/20

schounis4
Posté le 20 juil. 2020 à 17:09

Test raccourci dû aux 5000 commentaires imposés

Une histoire libre et assumée

Si l’histoire n’est pas la principale raison de continuer votre partie jour après jour, l’ambiance déjantée, elle, vous en donnera certainement envie. Les activités annexes sont assez répétitives, mais les donneurs de quêtes sont très souvent originaux. Tous les PNJ disposent d’un nom, qui est parfois le fruit d’excellentes références. Certains d’entre eux s’en tirent avec les honneurs, mention spéciale à Wimothy Tillits ; un coup d’œil sur lui et il ne sortira jamais de votre mémoire. Les dialogues sont hilarants, d’autant plus que la version française s’en sort avec les félicitations du jury. Avec près de 50 acteurs différents, les voix sont d’une grande qualité. Rester caché dans un coin et écouter les « cramés » se parler est rafraîchissant, en plus d’avoir le mérite de vous arracher plusieurs sourires.

Un monde beau et tristement immense

Le jeu n’est pas une claque graphique. Certaines textures semblent même être coincées dans l’ancienne génération. Beau de loin, correct de près, RAGE 2 se contente de faire le nécessaire graphiquement. La direction artistique rattrape le coup à de nombreuses occasions. Les effets de lumières sont particulièrement réussis et les explosions sont elles sublimes. Si vous n’êtes pas épileptique ou que la couleur mauve ne vous donne pas des envies de vomir, vous devriez être en mesure d’apprécier le jeu.

C’est là le point où l’on reconnait Avalanche Studio (Just Cause). Les paysages du jeu sont enchanteurs, diversifiés avec un bon sentiment d’intensité. Cependant ce studio est connu pour un autre point qui fait tache. Les cartes de Just Cause sont belles, variées et immenses, mais Thanos semble être venu pour raser 50% des êtres vivants. Malheureusement RAGE 2 subit le même sort. Au fur et à mesure des heures de jeu, les screenshots s’empilent mais la lassitude se ressent. À défaut d’avoir une carte bien remplie, on dispose de points d’apparition d’ennemis un peu partout et les seuls et uniques animaux présents sur la map sont des bisons… Triste.

La carte n’est pas vide, loin de là, elle dispose de ses nombreux points d’intérêt ! Repaires de bandits à dézinguer, barrages à lever (à détruire donc), stations-service à réduire en cendres, nids de mutants à annihiler, tanière de broyeur à attaquer, stations de rechargement à… Bref, vous l’aurez compris, les activités annexes sur la carte ne sont pas très variées. La lassitude se fait ressentir très vite pour un open world d’une telle taille. Comptez 7 à 8 heures de jeu pour comprendre que terminer le jeu à 100% relève du masochisme.

Parlons peu, parlons gameplay

Si Id Software est un studio apprécié des joueurs, ce n’est pas sans raison. Créateur de pépites du genre FPS, RAGE 2 n’étant pas l’une des moindres. Les sensations sont entièrement au rendez-vous et les effets dynamiques sont excellents. Explosions et vitesse se mêlent aux gunfights grisants. Les papas de DOOM sont bien reconnaissables et c’est 100% made in bourrin. Cette partie est la plus attrayante du jeu et c’est celle qui vous donnera envie d’explorer afin d’améliorer toutes vos caractéristiques. Activer la compétence ultime « Overdrive », c’est sensations garanties ! Les caractéristiques sont d’ailleurs nombreuses : 8 armes toutes améliorables et un poil personnalisables en fonction de votre style de jeu, des tonnes d’améliorations de compétences en tous genres et bien d’autres choses à acquérir avec vos points d’expérience. Les dash et autres boosts à votre disposition rendent les scènes d’action épiques. L’envie d’écraser des groupes de mutants et cramés est constante. Le gameplay est servi sur un plateau d’argent et c’est tout ce que l’on demandait à cette suite.

Un des points fort agréables du jeu est son level-design. La verticalité est très présente dans les différents avants-postes et zones à attaquer. Retrouver des petits secrets cachés en hauteur est un vrai plaisir. On ne se pose pas la question « que fait cette caisse remplie d’argent complètement perdue là au-dessus ? ». On est dans un jeu vidéo, fouiller des zones inaccessibles à l’aide de doubles sauts et dash est un vrai plaisir. Grimpez, cherchez !

Note finale: 14/20

Dommage, tel est le premier mot qui vient à l'esprit. RAGE 2 est un bon défouloir qui n'innove nulle part. Son gameplay grisant permet de vous tenir en haleine les premières heures de jeu. Passé ce cap, une certaine lassitude se fait ressentir et le désir s'efface. Ce titre est l'exemple parfait d'un bon jeu devenu un open world générique à souhait. Malheureuse chimère boiteuse au gameplay palpitant dans un monde insipide, nous aurions voulu t'aimer davantage RAGE 2, tu avais tout pour plaire.

shayolo
Posté le 17 sept. 2019 à 21:02

Rage 2 nous offre un gameplay vraiment nerveux et juissif, mélange d'armes et de pouvoirs il offre une grande dynamique et des massacres à grande échelle.

Pour les déçut sachez que Rage 2 n'a rien à voir avec Rage 1, la ou le premier Rage était basé sur du tirs précis et des munitions qui demandent à ne pas rater sa cible il offrait un Gameplay bien plus lent.

Rage2 nous offre un véritable open World avec énormément de lieux a découvrir dont un certain nombre ont pas d'indicateurs, on collecte , on craft, on améliore pouvoir, arme et véhicule le tout avec un Gameplay addictif.

schounis4

shayolo
Posté le 17 sept. 2019 à 21:02

laurentpoussin
Posté le 06 déc. 2019 à 21:53

Honnête... pour moi ça se résume à ça Rage 2. J'aime pas vraiment les open world.
C'est tout le temps vide et toutes les missions se ressemblent. Il faut farmer pendant des heures et des heures pour débloquer la suite de l'aventure ou un nouveau morceau de map. Dans Rage 2 on a un open world sans le côté chiant de l'open world. On y progresse ultra vite. On acquiert des nouvelles compétences toutes les deux minutes. On ne s'ennuie pas deux secondes parce que tout va vite. Les combats sont vifs, exigeants et ne laissent pas beaucoup de place à l'erreur. Par comparaison avec le mauvais Mad Max où tout est mou, lent et chiant. Rage 2 est rapide, court et intense. C'est une histoire caricaturale de grand méchant dans un univers post apo mais c'est tout à fait dans le thème. Ce n'est pas un jeu où va jouer 50 heures. C'est un jeu dont on fait le tour en 10 heures, mais 10 bonnes heures.

No-fake-is-bacK
Posté le 27 oct. 2019 à 02:35

J'avais adoré le premier bon sang je me souviens encore de ce ciel criant de réalisme et cet IA qui agissait de façon très poussé pour l'époque avec rapidité et esquive !!! Puis le Wingsuit ce gadget tranchant que l'on envoyait comme un boomerang et tranchait l'ennemie !

Une histoire pas intéressante et une fin très nul mais le gameplay et son univers nous apporte une joie non dissimule !

J'enlève des points pour son multijoueur qui se résume à faire des courses à la Mad Max.

ZzF0Xx
Posté le 20 mai 2019 à 15:35

Teste au bout de 15h de jeux.

Point Positif :
- Très très bon shooter fluide, violent, un plus avec les pouvoirs.
- Personnage Charismatique.
- Certaine Zone Vraiment belle et immersif (foret/Marais)
- Quelques Détail bien sympas, (Fumigène de toutes les couleurs dans les repères, couleur vive pour certains objets ou skins d'armes qui donnent un bon style aux jeux, les gangs bien badass à la MAD MAX.

Point négatif :
- Pas mal de Bug
(ennemis sous la map, ralentissement menu et véhicule, beaucoup de clipping et problème de son)
- Histoire sans réel intérêt
- Mission Annexe beaucoup trop répétitif
- Les activités auraient dû être mieux travaillées comme les courses de véhicule ou Arène.

Bilan :
Bon petit jeu qu'on oubliera vite, rien de fou ou d'innovant un bon gros shooter !
Le jeu aurait mérité encore une bonne année de Dev.
Pour ma part, j'ai préféré le premier du nom plus sombre et mieux travailler. L'aventure se boucle en une dizaine d'heures de jeux, en découvrant le monde et en faisant quelque activé plus les succès ou platine 20h de jeux suffiront.

TCHAO TCHAOOO

NeahL
Posté le 01 juil. 2019 à 17:23

Bon essayons d'être objectif.
La campagne de promotion du jeu nous a vendu un seul et unique truc : le gameplay ultra vénère et énergique , et pour le coup c'est exactement ça !
Pour ceux ayant joué au dernier DOOM on retrouve le même genre de sensation de puissance à éclater tout ce qui passe face à nous avec toutes les armes et powerup mis à disposition !
Le malheur arrive après : à peine 8 armes (de mémoire), et des powerup qui se débloque beaucoup trop rapidement, la personnalisation de véhicule ne s'effectue que sur notre voiture personnelle et est au final assez basique.
L'histoire m'a fait sourire 1 ou 2 fois (tutoriel) mais est plus anecdotique qu'autre choses, 2 /3 missions étaient sympa à jouer, en dehors les autres étaient répétitive.
Ma plus grande tristesse ? Le monde ouvert absolument vide.
On va pas se mentir y'a RIEN à y faire et on s'ennuie très vite.
Courses nulles, exploration pas folles enfin BREF !
J'ai acheter finis et revendus le jeux en 3 jours en comptant les bastions, missions de recherche, lvl up des pouvoirs et véhicules ainsi que la chasse aux succès rigolos !

Maintenant si l'on s'en tient simplement à ce qui nous à été vendus quand on y repense (le gameplay) et bien c'est réussi, pour le reste c'est juste complètement vide et c'est dommage je penses qu'on aurait vraiment pu faire un truc ps trop mal de ce mélange mad max/doom :)
En espérant que mon avis puisse en aider quelques uns !

audisportts
Posté le 20 mai 2019 à 11:10

Dans l'ensemble le jeu est correct, sans plus.
GRAPHISMES : Pour ma part je tourne sur Xbox One X et TV 4K et je suis hyper déçu du rendu...visuellement on a l'impression d'avoir un jeu d'il y a 5-6 ans dans les mains (comparé aux titres récents tels que RDR2, AC Odyssey,...). En revanche niveau framerate il me semble assez constant et c'est un bon point pour ce genre de jeu et le rendu global à l'écran est correct.
JOUABILITE : N'ayant pas joué au précédent opus je découvre ce type de gameplay et c'est assez surprenant. C'est vif, nerveux et un sentiment de puissance se dégage rapidement au fil des heures : c'est plaisant.
DIFFICULTE : Elle me paraît bien dosée, j'ai lancé le jeu en normal, suis mort quelques fois...les ennemis sont dotés d'une IA qui fait plus tôt bien le travail et le sentiment de puissance évoqué plus haut laisse rapidement place à celui de vulnérabilité lorsque l'on se laisse un tant soit peu dépasser par les ennemis.
DUREE DE VIE : A ce stade je n'ai pas encore terminé la trame principale (qui me semble de piètre qualité...) pour la simple et bonne raison que je prends plaisir à déambuler dans le Wasteland et réaliser les diverses activités qui me tombent dessus ! Donc même si l'histoire n'est que peu prenante et rachitique, le contenu annexe est pléthorique et vous assure ne nombreuses heures de jeu (même si un peu répétitif il faut bien l'avouer).
Il y a également énormément d'éléments à débloquer concernant notre personnage et ses aptitudes : armes et leurs améliorations, compétences et talents,...ce qui peut vous garder sur le jeu de nombreuses heures !
BANDE SON : Alors c'est un ressenti personnel mais globalement je la trouve dégueulasse ! Les différents sons joués lors de l'ouverture de coffres, vente d'objets, fabrication...sont juste un supplice pour les oreilles.

CONCLUSION : On est sur un jeu moyen, qui procure du plaisir manette en main sans être excellent non plus. Si vous n'avez pas d'attentes extraordinaires envers ce jeu alors il peut vous apporter satisfaction en revanche pour les maniaques (graphismes, cohérence, pertinence de l'histoire,...) passez votre chemin car le jeu ne sera définitivement pas à la hauteur de vos attentes.

Musashi_35
Posté le 22 sept. 2019 à 11:50

Bonjour,
J'ai pris ce jeu très récemment mais je viens de passer 29h dessus, quêtes principales + quêtes annexes. Je me suis éclaté dessus. On ressent bien la patte d'Avalanche studio dessus, dans le gameplay mais aussi parce que le moteur graphique des derniers Just Cause a été repris.
Bref, beaucoup de fun, une difficulté que l'on peut adapter à ses capacités, un gameplay fluide, des missions relativement variées, je suis très satisfait et ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Seul reproche, le scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette.

tartuf86
Posté le 18 sept. 2019 à 11:27

Jeu pas acheter a sa sortie pour cause de mauvaise critiques, ayant joué aux doom et à rage je retrouve tout ce qui m avait plus dans le passé, tres bon jeu ,tres fun et jubilatoire.

Geraltderiv90
Posté le 02 mai 2021 à 18:20

Bon défouloir, techniquement sympa sans être transcendant, le jeu se laisse parcourir sans s'ennuyer et ce malgré la répétitivité des missions, grâce à un gameplay dynamique. Pas le meilleur jeu de tous les temps mais à faire pour pas cher ou encore mieux, comme c'est la cas pour moi, via le gamepass, sans celui-ci je pense que je ne l'aurai jamais fait mais au final j'ai bien fait de tenter l'expérience.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:14

Un fast FPS sympathique dans un monde post-apocalyptique qui fait penser à Mad Max, Borderlands et Doom. Le jeu est très joli graphiquement avec des zones variées, le gameplay est bon, fun et jouissif. La bande-son est correcte et l'histoire principale est assez courte, en revanche il faudra pas mal de temps pour faire toutes les missions secondaires.

Piwige
Posté le 24 févr. 2020 à 19:43

- 1 pour les crashs a répétition
- 1 pour les bugs de son
- 1 pour les combats contre les géants (même mouvement seul l'apparence change)
- 1 pour les conteneurs à peine visibles lorsqu'il fait trop sombre
- 1 pour le manque de détails sur certains personnages et de finition dans le décor qui rende le jeu vide a certains endroits (les longs tunnels par exemple)
- 1 pour les éléments/personnages qui tardent à se modélisés
- 1 pour les zones qui sont presque identiques et les objectifs peu variés
Le jeu est bien, le gameplay est nerveux on prend du plaisir à jouer mais.. parfois il y a de jolie graphismes et parfois c'est pas terrible ! (aliasing, textures baveuses a la limite du pixel par carré bref..) Il plante beaucoup trop souvent sur la xbox one et c'est vraiment agaçant. Alors au lieu de bombarder une floppée de DLC corrigez les erreurs du jeu car elles sont déjà trop nombreuses.
En attendant il ne mérite pas une note plus haute que 13 contrairement à son aîné.

GGO_1889
Posté le 16 mai 2019 à 08:11

Je donne mon avis en essayant d'être le plus objectif possible mais c'est difficile car pour moi le jeu ne tiens pas ses promesses et ma déçu.
Le jeu est très fluide et nerveux mais c'est tout, pour le reste je le trouve très vide et visuellement très moyen (merci Avalanche Studio).
Perso je pense que le jeu aurai mérité 6 mois de développement de plus...

geekilleur
Posté le 24 mai 2019 à 00:00

Ce jeu est fait pour ceux qui aiment les défouloirs, les gunsfights rythmés, le sentiment de puissance après chaque amélioration. Certes l'histoire n'est pas intéressante inoubliable mais elle permet au joueur d'être libre de ses mouvements et de parcourir le monde comme il le souhaite. Donc si vous cherchez un jeu pour son histoire passez votre chemin, sinon si vous êtes à la bonne porte.

superobotaisen
Posté le 16 mai 2019 à 14:07

Bon je vais pas parler technique mais bien du jeux:l'histgoire est completement bidon,et on passera plus de temps a airer que a la suivre,la tentative d'humour pas au niveau non plus ,pas de quettes annexes ,juste un remplissage avec des bases de bandit:sttation service et autre deffoncages hyper generiques ,l'utilisation du vehicule avec courses et defocage de cortege est plutot quelquonque aussi:mad max ou just cause font bien mieu que ca
On peut pas dire pour autent que le jeu est pas bien parcque son gameplay simple rapide fait bien le job mais bon on aura vite oublié dans peu de temps qu'on y a joué

ONE 18.44€ ONE 39.95€