11.6/20

donjeuw
Posté le 05 janv. 2020 à 03:22

Je donne mon avis après une quinzaine d'heures de jeu. Les points positifs d'abord: le gameplay, la direction artistique, les graphismes, et la bande son qui dépote.

Ce qui me fait accrocher ce jeu, c'est cette sensation de monter en puissance avec l'upgrade de mon perso, des armes, et la maîtrise des pouvoirs qui va crescendo...
Et c'est un plaisir de rentrer dans les camps de se TP à droite à gauche et de tout faire péter! Je n'avais pas ressenti cette liberté de gameplay depuis Crysis.

Les points moyens ou mauvais, ça dépendra de la souplesse de chacun, c'est le scénario, des personnages pas toujours biens écrits et l'IA.
Le scénario débute assez mal avec une trames principale qui consiste à aller se venger d'un grand méchant en ralliant à notre cause 3 factions, et cela passera par des quêtes secondaires, que j'ai trouvé personnellement assez épique, toujours dans le gameplay et la direction artistique qui envoie, on a de jolis bâtiments assez impressionnants et beaucoup d'éléments destructibles.

L'IA est un peu au fraises également, les ennemis ont par moments des trajectoires random qui cassent un peu l'immersion.

Je ne prends pas en compte les bugs dans ma note car j'y joue sur le tard en v1.09 et la finition est bonne dans cette version, je suis désolé pour ceux qui ont essuyé les plâtres dans les versions précédentes.

Bref voilà pour ce que j'en pense. C'est un bon jeu solo, dépaysant et au gameplay solide, mais qui aurait gagné à avoir une écriture plus solide de son scénario et de tous ses personnages. Un mode coop ou un multijoueur dans certaines zones comme les arènes et les courses aurait été un Plus.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 mai 2019 à 10:35

Durée de vie ridicule (10-12h la quête principale) , quêtes Fedex à foison , fun mais assez vide et répétitif. Vendu 70€ sur console , 59.99€ sur PC , sachant que des DLC payants sont déjà prévus malgré le manque de contenu.

17/20 sérieusement ? Des jeux se font descendre en flèches pour moins que ça.

kop460
Posté le 27 nov. 2023 à 06:10

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander vivement

Pseudo-error
Posté le 26 mars 2023 à 15:10

Un jeu tellement mauvais que j'en ai la flemme de rédiger un avis détaillé.
Un bon conseil passez votre chemin.
0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20 0/20

KingBily
Posté le 18 févr. 2023 à 17:53

Honnêtement, si comme moi vous avez déjà jouez à Mad Max, DOOM Eternal, Borderlands et à pas mal d'open world récent alors la sensation de déjà vu vous sera omniprésente tant le jeu est un pot pourri de tout ce que je viens de citer.

Je n'ai jamais touché au premier Rage donc impossible pour moi de comparer, néanmoins pour le reste, il est évident que le jeu n'invente rien, la base du gameplay est repris de DOOM mais moins bien exécuté, l'open world désertique traversé en voiture post-apocalyptique rappel grandement celui de Mad Max cependant sa décomposition en différent point d'intérêt noté sur une map avec en plus une boussole ET un marquage au sol pour suivre les objectifs rend son approche basique et générique, l'aspect déjanté/décalé de l'histoire/ambiance est quant à lui très similaire à ce qu'à fait Gear Box avec Borderlands mais cette fois sans le multi qui faisait tous son charme.

Bref quelqu'un qui n'a jamais eu l'occasion de jouer à tous ça, sera surement mieux apprécié ce titre, cependant, il ne mérite pas d'être autant décrié ni même d'être mis sur un piédestal, malgré sa banalité aux airs de plagiat le jeu reste un bon défouloir que l'on peut apprécier.

labasedu94
Posté le 06 oct. 2021 à 16:29

Ce jeu est tout simplement de la merde. Aucun interet et pas fun a jouer. Beaucoup de bugs. Les graphismes puent la merde. C'est bien simple on se fait literralement chier.

elpilone
Posté le 15 sept. 2021 à 16:12

Ce jeu est une bombe, complètement sous-noté par les lecteurs.
On est sur un fast FPS bourrin et jouissif, la montée en puissance du héros est très agréable.
L'univers post-apo/punk est parfait, les environnements sont beaux, le rythme frénétique, la réalisation tient la route.
A faire absolument.

gratuis
Posté le 03 avr. 2021 à 11:29

C’est un jeu de bourrin. A la base ça ne me pose pas de problème car il faut bien des jeux pour ces gens-là, ce qui me gêne c’est qu’il se vend en se voulant FPS/RPG/exploration ce qui est faux.
C’est laid (même toutes les options à fond), répétitif, buggé...
Et je ne parle même pas des fausses informations tout au long du jeu (l’utilisation de “Ruée“ qu’il ne faut PAS maintenir contrairement à ce que dis le jeu)
Dur d’aimer quand on est objectif.

sparspar
Posté le 17 mars 2021 à 23:22

Je n'avais pas particulièrement aimé Rage premier du nom. Par contre et je ne m'attendais pas à cela, je suis très agréablement surpris par Rage 2. Surtout après avoir lu le test sur Gamekult 5/10...

Posté le 26 mars 2020 à 13:24

le jeux ne se lance pas, plein de soucis apparemment cf steam reddit nvidia etcle jeux ne se lance pas, plein de soucis apparemment cf steam reddit nvidia etc

vecanc
Posté le 17 nov. 2019 à 06:12

Bon, que dire...
Ce jeu ne mérite même pas d'être cité...
ça fait quand même plusieurs mois qu'il est sorti et les problèmes techniques sont toujours présents.
Vous ne pouvez pas lancer le jeu avec Discord lancé (et beaucoup d'autres applications poses le même problème comme les programmes de prise de contrôle a distance de votre ordinateur), ça crash, vous devez éviter d'avoir 2 écrans, vous devez éviter d'avoir le vsync ou le gsync, sinon ça risque de crasher, vous devez, pas pour tout le monde c'est du hasard, ajouter Rage 2 en exception sur Windows Defender, certains doivent même mettre le jeu en compatibilité Windows 7 !!!

Bref, pour que tout fonctionne bien il faut :
- mettre a jour votre driver vidéo (bon là ok, c'est normal, quoi que...)
- fermer toute applications qui tourne sur votre PC
- désactiver votre écran secondaire si vous en avez un
- désactiver le gsync ou vsync dans vos driver vidéo
- ajouter le jeu en exception sur windows defender ou tout autre anti virus (car pour les anti virus, ce jeu est un virus... que dire...)
- mettre le jeu en compatibilité Windows 7
- lancer le jeu en administrateur !
Et là, peux-être que vous pourrez jouer pendant 3 ou 4 heures sans crash.

Je précise que ces problèmes ne touches pas tout le monde, c'est au pure hazard, et pour ceux pour qui ça fonctionne bien, et bien sans prévenir d'un coup ça ne veux plus fonctionner...

Ce jeu est sorti en mai bon sang, ça fait 6 mois !!!

Alors de deux choses l'une, quand on sait pas développer un jeu, on ne développe pas, point ! Bethesda s'enfonce dans la médiocrité et le travail bâclé depuis quelque temps.