__Mbapped__
Posté le 01 sept. 2018 à 02:01

Un jeu de foot presque parfait par son gameplay et ses graphismes, qui sont pour ma part 2 des éléments clés d'un jeu de foot. Le reste n'est pas forcément parfait mais en progression, sauf quelques éléments que je détaillerai plus loin.

Les + :
-Gameplay exceptionnel, notamment la sensation de pouvoir bien défendre le score quand un match est serré
-Graphismes très beaux dans l'ensemble, et les modélisations que ce soit des visages ou des mouvements des joueurs (mbappe ne court pas comme Ronaldo) sont très bons.
-Un jeu modelable grâce aux patchs, donc potentiellement encore + de licences que le concurrent. Les maillots créés par la communauté notamment cypes sont d'une très très bonne qualité
-Le réseau online est de bonne qualité cette année, on ne sent quasiment aucune latence
-Myclub qui a beaucoup progressé et on s'ennuie moins vite, a voir sur la durée. La coopération en ligne c'est génial (mais un peu moins simulation puisque ça désorganise un peu les équipes notamment les 3v3)
-L'arbitrage est assez cohérent
-Les gardiens sont très bons

Les -
-Les modes de jeu offline qui sont peu travaillés et je pense lassant assez rapidement
-Manque global de contenu/modes de jeu, notamment encore en myclub
-Les commentaires à améliorer
-L'ia qui a encore quelques habitudes (centre a ras terre), les gardiens qui ne sortent quasiment pas tout seuls ( ce sera probablement corrigé)
-L'interface, le gros point noir du jeu qui est certes sobre mais trop sobre, ça manque cruellement de couleur pour pouvoir d'un coup d'oeil avoir des infos (par ex pour les postes des joueurs en myclub)

Ce n'est pas forcément le jeu le plus fun comparé à son concurrent, mais c'est le meilleur jeu de football. Si vous venez de fifa et que vous aimez le football, achetez ce pes, ou les 2 jeux, mais ne passez pas à côté sans l'avoir essayé ce serait dommage

En conclusion je ne mets pas 20 car le jeu est pas parfait même si l'essentiel de ce qu'on attend d'un jeu de foot est là, pour un joueur online. C'est le meilleur jeu de foot sorti depuis très longtemps, donc 19/20.

Geek-footeux
Posté le 31 août 2018 à 15:16

Quel bon jeu ! Un pied monstre ! :cute:

Certes, niveau contenu, ça ne vaut pas un FIFA, certes les menus sont moches, certes les modes de jeu offline sont un peu à la traîne, mais au niveau du terrain, c'est juste énorme ! On prend un vrai plaisir à pratiquer un beau football, à chercher les espaces, à déstabiliser la défense, à chercher la tactique avec laquelle on est le meilleur et avec laquelle on peut battre l'adversaire, bref le vrai foot quoi ! Un gros GG à Konami d'avoir produit un jeu avec un gameplay aussi plaisant et agréable, des heures de jeu m'attendent :-d

Kass4
Posté le 05 sept. 2018 à 08:36

Moins bon que le 2018 , qui lui mm était moins bon que le 2017 , + fifatisation du jeu , perte des rare license , dévellopement d un simili fut pompe a fric , cancerisation de la communauté avec les fifoutix déçu qui arrivent en masse … Bref une pure déception cet ep 2019

tkvsky
Posté le 23 nov. 2022 à 12:56

L'édition qui a faillit tout changer...

FIFA 18 était mauvais, très mauvais, à tout point de vue. FIFA 19 partait sur la même lancée et Konami n'était pas forcément très bien ces dernières années. Mais le studio japonais c'est donné les moyens sur son opus sorti pour la saison 18/19.

Des menus et une interface d'un autre âge...

Vous êtes sur votre bécane dernier cris et vous avez l'impression d'être sur votre vielle Playstation 2? Non non vous ne rêvez pas, Konami a fait le minimum sur ce point, comme toujours, pas grave on n'achète pas un jeu pour la qualité de ses menus. A noter une certaine latence assez pénible lorsqu'on les parcours.

Toute l'interface est datée, les couleurs fades, les polices affreuses, bref, passons..

Un mode carrière complet...

Jouez un entraineur ou un joueur et gagnez les championnats, j'ai trouvé plutôt sympa de jouer des matchs avec la caméra sur le joueur et donc d'avoir un point de vue directement sur le terrain et non en hauteur. Après l'interface là encore patine et les animations flattent moins l'oeil que chez EA.

My Club ou FUT...

Le mode "cartes à collectionner" de Konami peu rebuter là encore sur son interface ou le design des cartes. Pas de SBC ici ni de marché mais un obscure système d'enchère et des joueurs à payer en cash sonnant et trébuchant (des points sont cependant régulièrement offerts par Konami, à vous d'en faire bon usage)

Mais à la différence de FUT c'est au niveau de la progression des joueurs qui prennent de l’expérience selon les matchs et leur placements que tout va se jouer. Vous pouvez apprendre sur le moyen ou long terme un nouveau poste à vos joueurs.

En recrutant plusieurs entraineurs vous pouvez aussi diversifier vos tactiques, là encore plus poussées que chez EA.

Un gameplay posé plus proche de la réalité...

Il était reprochés aux derniers jeux de football de ne pas être réalistes, cet opus a en partie gommé cet aspect, le jeu est posé et ne vas pas à 100 à l'heure comme sur FIFA 18. Le jeu de passe est punitif, il faut prendre le bon timing, la bonne force et le bon angle pour marquer, le jeu est moins assisté que son homologue américain.

Quelles licences?

Et oui c'est aussi là que ça fait mal, beaucoup de clubs n'étant pas sous licence vous devrez corriger ces manquements vous même notamment grâces aux nombreux mods disponibles pour corriger cet état de fait.

Une bonne expérience, en demi teinte certe, mais rafraicbhissantes après quelques années passées chez EA donc.

Beffaski
Posté le 25 juil. 2019 à 04:39

Je suis un fan de la franchise depuis toujours je met 12/20 essentiellement pour le Gameplay mais le manque de contenu et l'immersion inexistante est interdite en 2019 surtout quand on a la chance d'avoir un concurent comme FIFA.
Je fais parti de ceux qui prenne en compte que la refonte du jeux a commencer avec PES 2015.

Vakkarm
Posté le 25 avr. 2019 à 14:15

Formidable ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu de foot depuis bien longtemps.
Certes tout n'est pas parfait, parfois l'IA n'est pas au top et peut manquer de promptitude, mais on a vraiment l'impression de jouer au football et non pas à un jeu où l'on utilise des personnages ultra agiles comme on avait pu avoir la sensation sur les derniers FIFA...
Les appels, les passes, les centres, les frappes le comportement des joueurs, le mouvement de la balle, tous ces éléments tâchent de coller à la réalité et ce de bien belle manière.
Pour les amateurs de football, les purs, qui aspirent à des expériences de jeu qui soient au plus proche de la réalité, foncez vous procurer le jeu !

eRicochet
Posté le 31 mars 2019 à 16:31

Contenu
J'ai juste pu testé MyClub très rapidement. La raison ? Aucune possibilité offline. On se contente d'amicaux contre l'IA, et éventuellement une compétition ici ou là quand Konami décide d'en faire. Je trouve ça bien triste. Je ne joue pas online, et la concurrence propose beaucoup de contenu dans le mode similaire pour jouer offline. Là, rien.
La LM est comme la carrière dans Fifa : c'est plus ou moins sympa, mais en 2019 on attend beaucoup beaucoup plus et on a l'impression d'être bloqué en 2005. A quand des interactions, du réalisme, des infos,... ?! Malheureusement les développeurs misent tout sur le mode online de construction de club (exclusivement online dans PES, donc...).
A noter un réalisme totalement inexistant. Des jeunes prodiges en pagaille sur les listes des transferts, des joueurs qui signent n'importe où (Nicolas Pépé à Flamengo au premier mercato, ça claque quand même), des offres hallucinantes pour des joueurs qui valent la moitié,...
Le mode Vers Une Légende reste basique, à l'image de la LM. Rien de bien innovant, rien de bien immersif. Juste un enchaînement de matchs.

Graphismes
Je trouve ça très bien. J'en attends pas nécessairement plus d'un jeu de foot.

Gameplay
Le gameplay est globalement plutôt mauvais Approximatif, les joueurs font régulièrement l'opposé de ce qui est demandé. Séquences folles avec des enchaînements de contres, contrôles ratés, trébuchements,.... Jeu de tête ignoble (aucune puissance). Les joueurs restent régulièrement bloqué sur place ou, d'autre fois, vont dans une direction avant d'aller dans celle demandée (difficulté artificielle).

IA
A la ramasse. Jeu ultra-stéréotypé, la recette est la même pendant 90 minutes : jeu ping-pong avec passes en profondeur constantes sur les ailes, se finissant par des centres bas. Rien d'autre. L'IA ne proposera rien d'autre. Et peut-être qu'en face ce soit le Barça ou Stoke. Ce sera ça et seulement ça.
En défense, comme dans Fifa ils ont une capacité assez impressionnante à contrer les ballons, ce qui devient fortement agaçant. Moyen fainéant d'augmenter la difficulté artificiellement.
Gardiens aux fraises dans vos cages, exceptionnels dans celles adverses, bref du classique.
En Vers Une Légende, comme la concurrence, IA stupide.
L'arbitrage très mauvais. Très orienté (comme dans Fifa) pour pénaliser le joueur. Je passe mon temps dans les ralentis à m'offusquer des très nombreuses incohérences.

Conclusion
Un jeu comme son concurrent : médiocre, tout au plus. On est en 2019 et les fans de foot n'ont AUCUN bon jeu de foot à se mettre sous la dent.

Theinis68
Posté le 25 mars 2019 à 14:04

Voilà des années que je n'avais pas aimé un PES, je m'était arrêté au 6... Le 2008 m'ayant fortement déçu. Ce dernier opus en revanche est un PES 6 des temps modernes. Graphiquement pour commencer, le jeu est beau, très beau même sur le terrain, malheureusement, les interfaces sont de plus en plus "rétrogrades" alors qu'il y a tellement à faire pour rendre tout ce bordel plus intuitif et surtout plus beau... Niveau gameplay : waouh ! Le meilleur PES à mon sens, dommage néanmoins que l'arbitrage viennent parfois parasiter ce plaisir de jeu. Un excellent jeu qui pour moi mérite un sérieux lifting des menus (je suis graphiste donc j'y suis sensible). Finalement, ne peut être que PES un jeu dont les licences manquent encore dans nos championnats de prédilection bien que les nouveaux horizons proposés soient un plus non négligeable.
Avec le web et les mods ce jeu mérite un 19 (l'interface reste terne). Mais dans toute son originalité, il mérite son 17 !

nevoxfr
Posté le 29 janv. 2019 à 10:57

Après 4 mois et un début compliqué pour le jeu, il était temps que je refasse une critique de celui-ci. Ce PES 2019 ne souffre plus du fameux bug vnp728 qui empêcher de réaliser les mises à jours de transferts et de jouer en multijoueur, il est donc maintenant parfaitement recommandable grâce à son gameplay de bonne facture et ses graphismes convenables. On oubliera le travail des moddeurs qui nous permettent de bénéficier de toutes les licences grâce à des patchs gratuits.
Un excellent qui aurait pu l'être plus encore. Konami ne te loupe pas sur PES 2020 !

DieuMoustachos
Posté le 27 nov. 2018 à 19:41

Très bon jeu sans réel défaut le manque de licences est un faux problème car il y a beaucoup de patch dispo possibilité de créer son maillot et de l'importer très facilement

dontarshqip
Posté le 02 nov. 2018 à 23:23

franchement c'est mon dernier pes un moment ça va mais il y a des limite quand meme. j'achete pes depuis presque 10 ans et chaque année je suis de plus en plus deçu. il essai de faire tout comme fifa mais il se merde et en fesant sa il degomme le jeux rip pes

Mystic-Boo12345
Posté le 04 oct. 2018 à 18:54

R. A. S tres bon jeu. Les vrai joueurs le savent. Le gameplay es propre et realiste,il faut plusieurs heures de jeu pour pouvoir maitriser totalement le jeu

AZRD13
Posté le 29 sept. 2018 à 12:00

J'ai fais l'effort d'acheter le jeu soit disant c'était proche de la réalité c'est le pire des jeux de foot que j'ai joué de ma vie, non le pire des jeux tout court. J'ai disputé pas loin de 50 matchs, impossible à rattraper les ailier rapides on se prend des centres a 30 mètres sur les tête des buteurs tel un missile à tête chercheuse. Il y a des matchs ou tu perds 100% des duels, des contres favorable volcano-destructeurs. Pour vous dire à des moments on intercepte le ballon dans notre dépense t'as même pas le temps de respirer une cellule d'oxygène que son attaquant ta déjà pris la balle pour marquer, un pressing complètement ignoble. Le nombre de match où j'ai eu une possession monstrueuses avec des actions de dingues et tu te prends des passes en profondeur lobés depuis sa défense et goal j'y compte même plus. Il y a de grandes chances d'avoir des traumatismes cérébral après d'avoir testé le jeu tellement le mensonge est gigantesque. C'est une honte, comme sur fifa pour gagner tu exploites les failles du jeux il y a pas de miracle. Je pensais que le jeu allais me procurer des sensations au final la seule sensation que j'ai c'est de m'être fait volé

DrNextgen
Posté le 12 sept. 2018 à 13:51

Impossible de se connecter en ligne depuis la sortie du jeu. C’est inadmissible de la part de Konami. Je revois donc ma note.
service en ligne indisponible et toujours pas corrigé.

S’il y avait juste le jeu sur le gazon sans menu ni online, le test aurait été le suivant:

Verdict:
- gameplay réaliste, époustouflant par moment. Tu ressens le football. T’as vraiment l’impression que tu regarde un match. Certaines phases sont bluffantes. Y a des phases t’as l’impression que c’est le grand barca de ma LDC.
- physique du ballon, dynamique de jeu, immersion hallucinante. Je ne sais pas comment ont fait les japonais pour comprendre le foot comme ça mais ils démolissent tout sur ce coup.
- ambiance nou camp, la réalité

Note: 18/20. Je retire un point pour l’absence de licence qui sera à n’en pas douter dommageable pour le jeu dans le futur quand tous les noobs vont aller vers la merde a licence (mais les vrais sauront).
- et j’enlève un point pour la pauvreté de l’interface et des menus. On dirait des menu sega mega drive. En 2018 c’est inacceptable. Mais le jeu s’en sort tellement bien qu’on pardonne.

Maintenant pour les licences, y a les patch que je vais installer d’office.

Oh et puis merde 20/20
Pour les licence achète toi un album panons
Moi j veux du foot

J’attends fifa au tournant. Et s’il faut r lnoter en dessous de 10/20 je le ferai sans problème
Je suis tout à fait à l’aise avec ça

PES a un fifa dans chaque métatarsien.😎

Mais avec des « si »on mettrai PES et ses problèmes en bouteille.

5/20, c’est sans appel. Et absolument mérité.

DiddyKing
Posté le 12 sept. 2018 à 05:32

Je ne parlerai pas ici des qualités ou du défaut du jeu mais d'un élément présent dans PES 2019 qui remet en question son statut en tant que titre vidéoludique si mes suspisions qui sont les suivantes sont avérés exactes :

Le mode de jeu MyClub est un gros pay to win avec une impossibilité de continuer à jouer si le contrat d'un entraineur n'est pas renouvelé. Quand le contrat d'un entraineur arrive à expiration vous avez le choix de le prolonger de trois façons : Soit en utilisant des GP (argent virtuel) soit avec des pièces d'or (que vous obtenez avec de l'argent réel), soit en remplissant les conditions de contrat en fonction d'un nombre de victoires exigé. Si vous ne remplissez pas les conditions de renouvellement à la fin du contrat, le jeu vous met face aux deux options restantes et c'est la que le niveau de roublardise atteint du jamais vu dans le monde du jeux video : Vous payez par GP ou bien par pièces d'or. Si vous n'avez pas pas les GP requis on vous propose gentillement de sortir la tirelire ou bien d'aller voir ailleur. En effet il est impossible de lancer un match en MyClub sans entraineur peu importe le mode de jeu (classement, contre IA, Amical etc...).

De plus je suspecte MyClub de scripter comme jamais vu l'issue des matchs et ce pour nous empêcher de remplir les conditions requises des contrats entraineurs ce qui nous pousse par défaut à débourser pour les prolongations. A titre personnel je ne croyais pas au script avant mais après m'être bien familiarisé avec le gameplay de PES et enchainé plusieurs victoires je me retrouve avec une série de défaites jamais atteinte dans aucun jeu de foot auparavant (je suis amateur de jeu de foot depuis coupe du monde 98 faut l'savoir). Je n'exclue bien sur pas le fait de peut être ne pas avoir le niveau et d'avoir besoin de plus de perfectionnement mais la on ne m'en donne plus la possibilité puisqu'il faut payer pour continuer. Cette politique pay to win est donc la goute de trop et à moins de la corriger dans un futur patch je prend définitivement mes distances avec PES et tout ce qui provient de Konami.

Posté le 10 sept. 2018 à 22:56

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

Gameplay parfait
Immersion totale
Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
Ajouts de nouveaux championnats
Online très bon et fluide chez moi
Points négatifs :

Peu de contenu dans l'ensemble
Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )

Crowpy
Posté le 08 sept. 2018 à 20:01

Je suis vraiment déçu du jeu moi qui était emballé par la démo, le multijoueur quand on arrive a y accédé ce qui peut prendre énormément est à des années lumières de fifa au niveau du contenu (en négatif). Le mode solo quant à lui est bon mais l'I.A marque toujours de la même façon ... Il n'a pas de réel amélioration au niveau du mode carrière de l'année précédente. Et je trouve qu'il y a un énorme soucis de gameplay que je ressent principalement en ligne, un gros paradox. En effet, le jeu se veut être assez lent au niveau de la construction mais pourtant le rythme de celui ci est trop rapide, et il n'y a pas de réel moyen pour temporiser (protection de balle,..) et le temps pour faire une passe est beaucoup trop long, ce qui nous oblige à jouer en 1 touche de balle ... C'est donc un réel problème qui nous incite à jouer vite. Les serveurs sont un réel problème qui m'on complètement dégoutté du jeu en plus des autres point négatif. C'est pourquoi je déconseille fortement le jeu et pour ma part c'est un remboursement que je m'apprête à faire ! Les 5 points donné sont en grande parti pour la beauté des graphismes et la personnalisation des joueurs et des entraîneurs en mode carrière.