7.6/20

tequilalarp
Posté le 16 oct. 2018 à 11:44

Bon comme mon avis a été supprimé je me permets de le remettre. Et vous savez quoi ? Je ferais comme les "dislike" sur le trailer BF5 sur Youtube ... s’il faut que je revienne chaque jour pour le reposter je le ferais (rassurez-vous j'ai C/C dans un fichier texte donc cela ne me prend guère plus de 1min).

Donc comme je le disais, le jeu se veut une continuité de ce qui se fais depuis des années avec CoD, c'est à dire un ressassement des mêmes "modes" simplement ajusté à la tendance actuelle avec un GamePlay légèrement, je dis bien légèrement revu à la hausse.
Les graphismes ... pas ouf du tout, ok c'est "nice" à regarder mais pas du tout transcendant...on ressasse le même moteur again and again, on change juste les biomes (les univers quoi)
Plus de campagne solo, alors là carrément ils ont enlevé ce qui pouvais, potentiellement, encore nourrir la joie des joueurs. Une joie de pouvoir suivre une micro histoire et potentiellement s'accrocher à la personnalité du/des héros pour instaurer un background plutôt que de balancer direct le joueur sur le terrain et partir cartouche ses adversaires ... mais là encore !!
Cela m'amène aux derniers points justement ... les héros ou personnalités fortes du jeu. Plus du tout charismatique c'est fini ! Les Capitaine Price et Sergent John Soap MacTavish resterons dans les mémoires alors que les pseudos Hipster undercut/barbe que l'on peut voir sur la jaquette de Blacks Ops 4 représentent tous ce qu'aujourd’hui on déteste :(

Les gars, il est temps de vous poser autour de la table et d'arriver à la conclusion suivante :
"Je pense qu'on a fait le tour de ce qu'il était possible de faire sous cette licence, on commence à jouir d'une réputation qui nous fais défaut sous le nom Call Of Duty, il est temps de passer à autre chose, voir pour un autre shooter mais peux être avec des codes et des concept différents mais "just move on"

-Dallas-
Posté le 14 oct. 2018 à 15:15

2.....
Pour les deux nouvelles maps zombie, parce que la troisième aussi, c'est du recyclage, tout dans ce jeux est recyclé... c'est une honte.

Le multi.... c'est bourrin comme pas possible, tout est beaucoup trop rapide. Sans déconner, je me suis maté un peu de gameplay multi du premier black ops et QUELLE DIFFERENCE, je me souviens que j'avais adoré. Mais là, c'est de pire en pire, plus de solo, des cartes copiée collée comme les opérateurs... Sans déconner, vendre àa 60 balles c'est du délire.

C'est un cheap game fait pour les gosses et les gens avec des pc merdiques..

TintinAigri
Posté le 27 janv. 2019 à 14:59

Network de merde, je n'arrive même pas à faire une partie sans être déconnecté, pas de solo, le blackout est nul mais vraiment, tjr autant de cheater malgré le fait que ce soit sur bnet

le zombie est anecdotique aussi, deux maps pas très grande
je l'ai acheté pour voir ce que la licence est devenu, navré de voir que c'est de plus en plus mauvais
au revoi... adieu plutôt

Posté le 22 nov. 2018 à 12:10

Graphisme 1/5 on est en 2018 ...
Scenario 0/5 pas de solo
Son 3/5 bruitage bien mais musique bof
Gameplay 2/5 classique aucune innovation
Vivement Cod IIIIII a oui moi aussi je connais pas les chiffres romain 😉. On pourrait mettre -1 pour les serveurs mais on va attendre de voir s il corrige ça. Ah le mode BR vaut mieux fornite au moins c est pas 70 euros

Malfrat44
Posté le 31 oct. 2018 à 22:04

Le BattleRoyale est le bienvenue pour moi (j'ai acheté le jeu principalement pour ce mode et le zombie) après avoir tant ragé sur PUBG bourré de bug, de tricheur et d'encore + de bugs, la fluidité du Battleroyale de COD fait vraiment plaisir. Attention au coté futuriste qui pu la merde et attirent tous les gamins. Estimons nous heureux de ne pas avoir d'exo squelette.
Pour le zombie en tant que fan mon avis n'est pas objectif.

Pour le multi.... ce put@in de multi de merd3, les développeurs ont topé une nouvelle drogue.
Futuriste comme pas permis, les équipements et les pouvoirs spéciaux ruinent tout ! !
Je fais 2-3 échanges avec les ennemis puis ensuite c'est la déchéance, mines électriques, barricades, détecteurs d'ennemis ! mines statiques, grenades qui explosent en lâchant d'autres grenades ! Bref après avoir fais quelques échanges cette bouse devient un combat technologique via vos équipements contre les équipements des ennemis.
Du grand n'importe quoi, COD est mort quand BO3 est né, BO4 l'a achevé.
Oubliez le "skill" ou "l'aim" les combats 1v1 c'est fini !
La communauté à ENCORE rajeuni...
Sur un lobby de 12 personnes, 10 ne sont pas majeurs.

Un 10/20 largement surcoté grâce au BattleRoyale et au Zombie.
Trèèèèès loin d'un COD 4 ou 5.

afpseb
Posté le 28 oct. 2018 à 17:47

Vieux de la vieille du jeu video cod en 2 mots: crysis était plus beau il y a dix ans. Matchmaking qui bug. C’est black ops 2 en moins beau, plus rapide, avec les même maps remixées. C’est rapide voire trop rapide et surtout c’est très lourd à faire tourner: i5 3.6ghz, 1060 oc à 2150mhz, 8go en 1600mzh etc ne suffisent pas. Même avec du plus gros matériel le jeu lag et chute à 40 fps voire 20. Bref le jeu n’est pas fini et très moche. On a quitté fortnite pour COD et le batteroyal de ce dernier est plus moche que les autres mods et franchement il ne s’y passe pas grand chose...

krichousay
Posté le 18 oct. 2018 à 10:46

N'ayant pas joue a un COD depuis COD 4, mon avis est surement different des puristes. Je suis le en gros, le joueur innocent qui ne cherche finalement... qu un jeu fun...
Et je dois dire que je trouve BO4 assez fun. Comme dans cette video de gameplay https://youtu.be/NtYocSpqyDQ je trouve le rythme tres rapide, trop sans doute. Je suis un joueur de PUBG donc je vous explique pas le changement! Graphiquement je trouve ca joli. Je joue surtout le mode Black Out car le multi est trop rapide est presentant peu d'interet pour moi.
Le mode zombie, je me le ferais bien mais j'attends de le faire avec des potes. En attendant, peu d'interet aussi.
Le mode BR est cool. Tres arcade, peu technique niveau shooting mais les parties s'enchainent bien. Le sentiment de satisfaction est bien moins present que sur PUBG par contre quand on gagne.
Pour toutes ces raisons et le prix trop eleve a mon gout, je mets un 12/20 en essayant de rester neutre.

LesFemmesRusses
Posté le 08 nov. 2018 à 20:05

Pire Call of duty jamais sortie....

Offert par TopAchat pour acquisition d'un processeur, je ne l'ai remercie pas.

-Pas de campagne (même si déjà annoncé depuis 9-10 mois)
-Un menu principal vide (la maladie mentale des développeurs du moment: le tout épuré)
-Un mode zombie complètement nul
-Un multijoueurs très mauvais, avec des bugs a foison et des crash a répétition
-des crash encore et toujours
-Un mode Battleroyal sortie après la "hype" (Mauvais comme la totalité des battleroyale sur le marché)
-Un doublage qui enchaîne malaise sur malaise.

En gros, j’espère que la franchise va enfin mourir pour laisser place a des jeux bien meilleurs.

TrumpWon2
Posté le 15 oct. 2018 à 13:05

Super jeu le meilleur ! Graphisme au top, gameplay super génial, musique trop super cool, ambiance méga super trop bien.

En plus le cd il est joli.

Et la boîte elle est jolie aussi.

Donnez moi mon chèque svp

Posté le 19 oct. 2018 à 14:36

Alors contrairement à ceux qui mettent une note en dessous de 5 juste parce que "trolololol c kall of pa bi1" ou "ya pa campagne solo, mouah révolutionère du net" ou ceux qui mettent 20 juste pour compenser, je vais argumenter un peu sur les points positifs/négatifs, notamment sur le multi.

Les + :
-Un gameplay différent de ce qui se faisait avant, mais toujours dans l'esprit cod. Je m'explique : ce qu'on recherche dans un call of duty, c'est un jeu nerveux, dynamique, où celui qui a le meilleur shoot gagne. Sur d'autres opus on avait un peu perdu cela (ww2 par exemple), mais ici on a enfin retrouvé un jeu digne de ses prestigieux prédécesseurs. Le jeu est hyper dynamique, on ne s'ennuie jamais, cependant ça ne se résume pas à du "courrir tout droit et boum boum". Les cartes sont bien faites pour avoir de nombreuses possibilités, et l'ajoute de spécialistes rend le tout très diversifié, avec un apport tactique qui n'existait pas tant que ça auparavant.

-La vie. Alors c'est sûrement le gros changement dans ce jeu, on a une barre de vie affichée, et assez élevée. Ceci permet de privilégier les meilleurs joueurs et c'est vraiment kiffant ! Plus d'histoire du mec chanceux qui fait arriver 2 balles en arrosant le champ de tir et te tue, là il faut un peu plus de balles qu'avant (tout en restant raisonnable) et celui qui a le meilleur shoot gagne. Ce système désavantage clairement les campeurs de mon point de vue, puisque l'effet de surprise est négligeable par rapport à l'avantage d'arriver en mouvement.
Et le système de régénération de la santé participe grandement au dynamisme du jeu.

-Les spécialistes. J'en ai déjà un peu parlé dans le gameplay, ils apportent un aspect tactique au jeu loin d'être négligeable, et ne le saccage pas complètement car les gros "pouvoirs" sont déployables assez rarement. De plus leur équilibrage est excellent, chacun a un rôle bien défini et il n'y en a pas un qui dépasse tous les autres, ils sont tous contrables.

-Les armes. Il n'y en a pas énormément, mais elles ont toutes leur propre "personnalité". On ressent parfaitement la différence entre une SMG, une AR ou une LM, ça impacte sur notre style de jeu et même à l'intérieur de ces classes, les armes ne sont pas du tout jouables de la même manière.

-La connexion. Rien à redire là dessus, en multijoueur c'est vraiment propre, je n'ai jamais senti d'avantage/désavantage sur un joueur. Peut être que l'augmentation de la vie impacte directement cela, puisque au mieux l'adversaire si il est légérement en avance nous mettra une balle et ça laissera la possibilité de répliquer. Mais pour le moment, rien à redire, aucune déconnexion, aucun lag, vraiment nickel :)

-Le zombie (qui reviendra dans mes -) : Les cartes sont géniales, surtout IX, quel kiff :bave:. Ils ont un peu repensé le mode, pour son plus grand bien. D'habitude je fais une petite partie au début du jeu puis j'y reviens que bien plus tard, là j'en ai déjà fait pas mal, vraiment bien foutu ce mode, et avoir 3 cartes au lieu d'une c'est tout bénéf.

-Blackout : Ce BR est clairement le meilleur de son genre (en même temps c'est le dernier sorti donc c'est à peu près logique), un vrai BR stable sur console contrairement à PUBG et bien plus intéressant que Fortnite. Une vraie réussite sur ce point.

-QG des spécialistes : Ca remplace un peu le mode campagne (en bien plus court évidemment), mais il y a une petite histoire derrière où on retrouve des personnages qu'on a connu et adoré auparavant. Je l'ai pas encore fini mais c'est vraiment bien fait, et on peut rajouter à ça les petites BD dispo sur le site de Treyarch qui ajoute un vrai background aux personnages auxquels on peut s'attacher.

Les - :

-La stabilité du mode zombie. On se fait régulièrement dégager de la partie sans raison, c'est très désagréable. Après à priori ils vont faire un patch là dessus ce soir, mais j'attends de voir.

-Le manque de personnalisation. Pas de personnalisation à débloquer en multijoueur, normalement ça devrait arriver mais pour l'instant il n'y a rien et ça manque un peu.

-Quelques armes légérement plus fortes que d'autres pour l'instant, mais rien de méchant.

En résumé :
Probablement le meilleur cod de cette génération (j'ai beaucoup aimé BO3, mais là c'est encore au dessus pour l'instant), et bien parti pour être un des tout meilleur jeu de la licence. Il en prend la bonne direction, il faut voir son suivi, d'autant que les points négatifs que j'ai sont largement compensables avec des patchs.

Si vous hésitez à l'acheter, regardez quelques vidéos sur youtube pour vous donner une idée mais si vous aimiez les cod de la génération précédente, il y a de fortes chances que vous aimiez celui là. Ne vous fiez pas juste aux avis de lecteurs ici qui n'ont, pour beaucoup, probablement jamais joué au jeu vu leurs commentaires :)

AyamLumi3
Posté le 22 nov. 2018 à 15:27

J'ai arrêté CoD avec Mw3. Pas de regret. Pas de solo? -5. Mode zombie gâché? -5. Battle royal, vous avez pas d'idée? -5. Gameplay casu et recyclé? -5. 0. A l'année prochaine ou pas.

Und3rTkr
Posté le 17 oct. 2018 à 22:53

Voila , je suis soulé un minimum par les gens qui mettent des 0 a tout va. Même si on aime pas un jeu , celui ci ne mérite pas 0. Si on suit le raisonnement de certains , a l'école , soit les profs donnerai 15/16 soit 0. Voila la tête des bulletins ^^
Tout cela pour dire que les notes négatives sont souvent sans fondements et surtout sans aucun recule. Et pour certaine évaluation , c'est juste n'importe quoi. Exemple :

"Il y a 1 jour
Les développeurs se foutent de nous en pondant un jeu sans changer de moteur de recherche. Je ne trouve pas de difference entre les anciens call of de dernière génération et ce de maintenant, les bo1, 2 et modern 1 et 2 valent le coup. "
Lisez juste la première phrase , elle est a mourir de rire. Je n'ai pas mis le pseudo de la personne qui l'a postée, mais ce ne sera pas dure de la retrouver parmi les personnes qui ont mis 0.

Donc voila , ce CoD n'est pas le meilleur de la franchise , mais je trouve qu'il sait tirer son épingle du jeu, et je trouve que le travail fourni est à la hauteur de ce qui avait été annoncé. Ma note est un peu exagérée , j'aurai plutôt mis 15 je pense , mais j'essaye un peu de rééquilibré le game.

Bonne journée a toutes et tous.

Fjorgynn
Posté le 12 oct. 2018 à 15:32

Pour contrebalancer les notes injustifiés,

le mode blackout est cool, les armes ont un bon feeling et le zombie est vachement prenant
sur PC par contre quelques soucis techniques qui vont se régler rapidement via des maj je pense mais il reste tout à fait jouable
Reste quand même que il y a peu d'armes pour le moment, j'espère qu'ils étofferont tout ça via des mises à jour !

benaakminij
Posté le 30 nov. 2018 à 18:35

Quand je lis tous ses commentaires, vous, joueurs actuel, me faite vraiment honte !

On vous demande de donner votre avis sur le jeu si vous l'avez acheter pour partager votre expérience et qui a t'il a la place ??? Bah comme d'habitude de la haine, des gamineries ect...

Quel intérêt de mettre 0 car il y a pas de solo ?? Vous y avez jouer au jeu au moins ? Vous l'avez acheter ? Surement que non... et surement aussi que ça n'a aucun putain de rapport avec le faite de savoir si vous avez aimer le reste du jeu ou non !

Quand a la gueguerre Battlefield vs COD faut vraiment arrêter, chaque jeu et différent et on a publique différent... NAnana il on mi des dislike sur mon jeu... mais non sérieux quoi... pis c'est ça le top des avis utiles ??? Honte a vous !

Sinon je vais parler un peu du jeu sinon je fais la même chose que vous lol.

Point positif :

- Enfin un COD plutôt équilibré dans sont gameplay avec un jeu a terre, merci !
- Les 3 modes de jeu sont très complet et différent, il y a une très grande rejouabilité
- Les options pour la version PC sont très complète, j’apprécie énormément
- Les serveurs ( sur PC ) sont de qualité et on et très rarement gêner par les problèmes de connexion t’entant
- Un vrai hommage au fan de la série avec plein d'anciennes map aimer de la communauté

Les points négatif :

- Optimisation pas terrible pour la qualité graphique du jeu ( i7 7700 - 12GB - 1080 GTX )
- Quelque bug toujours pas corrigé 1 mois après la sorti au profit de cosmétique :@
- Ceux qui on toujours aimer COD pour le solo vont forcement être déçu

Voila si ça peu aider quelqu'un a ce décidé pour acheter le jeu ou pas j'aurais fait ma bonne action! Bon jeu a tous et SVP si vous aimez amuser vous, si vous aimez pas passer juste votre chemin.

Deltoon13
Posté le 18 oct. 2018 à 23:02

- Multijoueur nerveux, vif et très plaisant, doomlike
- Mode blackout très complet et réaliste
- Mode zombie au top avec beaucoup de difficulté et des personnages charismatiques

A voir dans la durée, pour le moment c'est carton plein, mais bon ça préfere rager comme à chaque sortie d'un COD alors que la plupart ne l'ont même pas touché
Franchement foncez je pense que vous regretterez pas, que ça vous emballe ou non ça fera au moins un jeu sur lequel vous pourrez vous défouler, on a quitté le réalisme pour s'orienter vers un jeu complétement arcade qui s'assume

Je met pas 20 je suis pas un fanboy (c'est mon premier COD depuis MW3, j'étais sur BF et RSS depuis), mais très clairement les 0, 2 et autres notes complétement aberrantes ne devraient même pas être prises en compte tant elles puent le parti pris

Didolar
Posté le 12 oct. 2018 à 12:06

Sympa !
ça change, dommage pour le solo.
Le moteur est a la ramasse par contre... Faudrait vraiment changer !

Il manque des armes et peut-être plus d'objets sur la map BR !

BR = Multijoueur par contre....

Donc le jeu est zombie et Multi...

Mr-Grrr-Crunch
Posté le 06 déc. 2018 à 00:05

Bon je vais pas vous l'apprendre y'a rien de nouveau heureusement que je ne l'ai pas acheter et que l'on me l'a prêter je m'explique . Déja quand j'ai vu les graphismes j'ai fait une crise d'épilepsie tellement c'est laid/fade , la bande son et pas ouf , le multi quand a lui et toujours aussi plat et pourri par les pyjamas .