14.5/20

TintinAigri2
Posté le 24 sept. 2019 à 20:28

Avis rapide après 6h de jeu, mouais bof

pour l'instant je préfère le premier qui avais une ambiance et un level-design beaucoup plus maitrisé

ici ils ont voulu abusé de l'aspect labyrinthique, qui du coup devient un peu frustrant à la longue, on se dit plus "chouette trois chemins", on se dit "ah meeerde trois chemins"

L'ambiance / L'univers du jeu aussi est moins bonne je trouve, dans le premier c'était assez vide, Warren (le héro) était quasiment tout seul tout le long de l'aventure, ici tu rencontres de pnj tout les 10 mètres, et ca tue l'ambiance du jeu

Pareil pour le héro, c'est bien d'avoir fait une création de perso, mais si c'est pour rendre le héro encore plus générique que le premier c'est pas la peine, le perso dans le premier était doublé, ici plus rien

Le level-design, j'en suis qu'au début (gildeon rock) mais pour l'instant je préfère aussi le premier, certe les environnements changeaient moins mais le level-design était beaucoup plus travaillé, les raccourcis étaient soigneusement dispersé, ici t'en a tout les 5 mètres

Voilà c'est pas un ratage complet car le reste c'est le 1 en mieux, plus d'armes plus d'armure, un système de custo du perso mieux pensé, des drones etc

mais je retrouves plus ce que j'ai adoré dans le premier, une ambiance, un level-design maitrisé, et une histoire un peu en retrait qui nous laisse nous faire nos propres réponses

DarkSoulsGOTY
Posté le 26 sept. 2019 à 10:27

Franchement c'est pas mal, bien mieux que le premier.

Par contre j'ai vraiment du mal avec le sound design et les FX d'impact
Dans les jeux From Soft c'est juste la perfection et ça apporte tellement en sensation/plaisir de jeu. Ici ça manque de punch, de sensation d'impact bien fat et jouissif. Regardez une video de Sekiro son sound design est monstrueux. Enchainez sur the surge ca fait direct pâle figure. C'est vraiment dommage car pour moi c'est vraiment un défaut grotesque qui me gâche le jeu. Les impacts sont trop étouffés et synthétiques je sais pas trop comment décrire, c'est peut être que moi mais vraiment je kiffe pas du tout.

La DA, le design et tout sont toujours aussi superficiels je trouve. Ca manque d'identité et de caractère. J'adore la SF et je kifferais tellement que Miyazaki et FS fassent un jeu dans un univers futuriste de ouf à l'avenir, ca enverrait tellement du lourd !). Artistiquement parlant The Surge c'est vraiment pas très beau.

Dans le créneau des Souls-like, The Surge comme tous les autres ne peuvent que s'incliner face au Maître.
Ca reste un bon jeu qui a de bonnes idées, mais bon sans Dark Souls ce jeu n'existerait pas.. forcément là où il pêche tu pardonnes moins. En terme de richesse, d'animation, de mécanique, de DA, d'OST, de sound design etc c'est là qu'on voit à quel point FromSoftware est le seul maître de son sujet. C'est ce qui me décoit avec The Surge depuis le départ c'est qu'on est clairement dans un Dark Souls futuriste "du pauvre".

TintinAigri2
Posté le 24 sept. 2019 à 20:28

Avis rapide après 6h de jeu, mouais bof

DarkSoulsGOTY
Posté le 26 sept. 2019 à 10:27

Franchement c'est pas mal, bien mieux que le premier.

Par contre j'ai vraiment du mal avec le sound design et les FX d'impact

Badalhoco
Posté le 25 sept. 2019 à 21:00

Fini à l'instant le true last boss Archange eli

Que dire, le jeu est bien, c'est l'évolution logique du premier, plus d'armes, d'armure, un système de custo mieux pensé (sur le papier), des environnements qui changent (et pas des usines seulement), des quêtes annexes et plein de boss

Personnellement j'ai préféré largement l'ambiance du premier, qui avais une vibe un peu "bioshock/système shock" , ici on a troqué cette ambiance pour quelque chose de plus terre à terre

donc c'est à base de méchant virus qui a pris possession d'une petite fille et donc la méchante église secte veut s'emparer de son pouvoir

Le jeu est paradoxalement plus moche que le premier, textures moins fines mais peut-être qu'ils optimiseront mieux le jeu plus tard

y'a deux trois nouveaux types d'armes : lances / hache lourde (qui se divise en deux hachette) etc ..
tout en retrouvant celles du jeu d'avant : épée / masse / bâton etc ...

le système de customisation j'ai préféré le premier, c'était beaucoup plus clair, ici c'est un peu fouillis

Donc en clair, c'est une bonne pioche, j'ai fini le jeu en 20h en explorant un petit peu les alentours et en faisant deux trois quêtes secondaires

c'est juste dommage qu'ils aient troqué cette ambiance si particulière qu'avais le premier pour quelque chose de plus générique

Vankhy
Posté le 03 oct. 2019 à 11:40

Après 15h de jeu, c'est pour moi la note qu'il vaut. Autant j'avais adoré le 1 malgrès quelques défauts, autant celui-ci a repris tous les points positifs du 1 et a gommé les points négatifs.
Tout est mieux : plus d'armes, plus de boss, plus ouvert, plus de stuff...
C'est sans doute pour moi le meilleur souls like a ce jour.

Il pèche peut-être un peu sur son aspect visuel (la gestion du contraste et du gamma sont un peu bizarre) mais bon, ça choque pas trop.

Bref, très bon jeu !

silentwindfr
Posté le 25 sept. 2019 à 19:47

petit avis apres 16 heures de jeu,
honnetement tres bon, je trouve que le level design offre plus de choix, oui ca peut paraitre labyrinthique au depart, mais au final, si on as pas un probleme avec les directions c'est tres agreable et offre plusieur moyen d'approcher les combats.

le system de combat est bien mieux qu'avant, un plus grand choix d'armes, d'armure et d'implant qui permettent au final de ce creer son propres build... l'ajout de la parade active, des attaques charger sur les bouclier et autre offre plus de strategie, surtout si on y ajoute le drones et ces differentes armes.

l'histoire quand as elle est bien moins absentes que dans le 1 est c'est pas plus mal... dans le un on se retrouve dans un endroit ravager et c'est a nous de decouvrir ce qui c'est passer, la on as un but est on decouvre a quel point la ville de jericho est devenue un enfer.... il y'as toujour beaucoup d'info qui sont transmis par les different audiolog mais on as maintenant un fil conducteur....
sans compter l'ajout de nombreux pnj qui offrent des quetes qui vont souvent devoiler de nouvelles informations.

en gros tres bon jeu, un point a souligner jusqu'a present je n'ai eu que 2 crash, mais bon je pense que le jeu n'est pas totalement opti encore.

(fait le 25/09/2019)

-Tholvar-
Posté le 15 févr. 2020 à 20:07

J'y aie jouer sur pc
Je joue a enormement de jeux
Sincerement graphisme, level disign vraiment génial.
J'aime la difficulté et le challenge, je suis arriver a la moitié du jeu
Mais j'ai Helas abandonné ..
Comme je l'ai dit, j'aime la difficulté. Mais la malheuresement je trouve vraiment que c'est un peu trop abusé, et c'est ce qui me chagrine
La difficulté est en faite très mal dosée, je comprends tout a fait le fait que l'ont doit recommencer des dizaines de fois un passage, j'aime aussi les monde a la metroid, ou l'ont doit débloquer un passage au fur et a mesure pour arriver revenir a des endroits clef
Cependant je suis arriver a un boss nomé L'Excavateur...
Et la ... apres avoir recommencer une bonne cinquantaine de fois j'arrive a la 2eme phase, mais en faites il y a 3 phases a battre
Déja que les 2 premiere phase sont dingue, ils nous en mettent 3
c'est réellement limite impossible.
Sincerement ça dégoute, frustre, je m'arette la, j'imagine meme pas qu'elle genre de boss aussi dingue pourait suivre
C'est sincerement limite impossible
Ont a le droit qu'a 2 petites touchette sur un boss de 20 minutes a devoir eviter comme un porc pour faire 2 petit coup au bon moment.
Nan c'est vraiment ouf
Dommage que ça soie aussi difficile et qu'il n'y a rien a faire
J'aime le challenge mais arriver a la moitié du jeu je trouve que c'est une difficulté bien trop abusée qui est juste la pour dégouté le joueur

lorispiece
Posté le 26 sept. 2019 à 09:24

après quelques heures de jeux, je le trouve relativement sympa, ils ont réussi à développer des mécaniques de combat présente dans le 1er mai pas bien exploiter .

on est sur un renouveau du 1 avec plein de petite amélioration de toutes parts . agréablement surpris par beaucoup de choses mais surtout la diversité de l'armement /armure .

je ne suis pas forcément dérangé par le lvl desgn qui certes était plus travailler dans le 1, mais qui reste très bon.

après quelques heures de jeux mon plus gros point faible reste : le personnage muet et les dialogues full anglais écrit en taille police 2 ... très déçu de voir la régression a ce niveau-là .

en règle générale très bon, mais, a voir et a creuser

LeJoueurLunaire
Posté le 27 sept. 2019 à 23:24

Je ne vais pas répéter les points qui on déja étés évoqués par tout le monde, je vais juste appuyer sur ce qui manque crutialement pour moi dans ce genre de jeu : Le multijoueur.

Dans Demons Souls, Dark Souls et Bloodborn j'étais motiver à progresser et a me trouver des builds sympas pour faire face à la fois aux monstre, mais aussi pour me défendre ou attaquer d'autres joueurs, le tout dans un climat d'insécurité. C'est vraiment ultra nécessaire pour moi d'avoir ce genre de jeu solo dans un univers multijoueur (si je peux le dire ainsi).
Ici, je n'arrive pas à me motiver à continuer. (je le revendrai avec l'occaz steam :rire2: )

rastapowee
Posté le 26 sept. 2019 à 16:26

Excellente surprise ! En tant que grand fan des "souls like" et ayant poncé la plupart des jeux 2 et 3 D de cette catégorie, c'est pour moi la meilleure option derrière les From Software, avec le jeu (2D et dans un autre registre) Salt&Sanctuary.

Déjà difficile à expliquer, et je m'y attendais pas, mais le monde dans lequel évolue The Surge 2 "prend". Peut-être en raison de ces objectifs (le poulpe,...) que l'on voit au loin et que l'on peut suivre du regard pour trouver son (ou le meilleur) chemin ?

En résumé,

+++ le gameplay, brutal et jouissif
++ le level design, toujours 3 ou 4 chemins à disposition... mais où mènent ils ?
+ le système de récupération de santé (la zone dans laquelle figure vos XP perdus régnèrent la vie) qui apporte une couche de stratégie

-- La technique, peut mieux faire, sans être moche
- Un monde où les différentes zones sont "séparées" par des temps de chargement
- La musique, pas désagréable, mais pas extra non plus

SaladeStar
Posté le 24 sept. 2019 à 21:32

On prend les mêmes et on recommence

Déjà première déception des les options, pas de compatibilité 21/9 nativement donc on peut forcer la résolution mais rien de fou.

L’ambiance est en dessous du 2 mais c'est un bon jeu dans l’ensemble, j'en suis satisfait mais par contre en dessous de 40e sinon c'est trop :hap:

PrittOriginal
Posté le 26 sept. 2019 à 10:19

Testé hier soir, bof. Très bof même. Ca aurait pu être un DLC du 1er.
Et ce respawn excessif même si vous passer juste déposer votre tune, ce qui prend 3 secs... qu'est-ce que c'est lourdingue...

Petit--Poussin
Posté le 26 sept. 2019 à 19:21

Très nerveux et exigeant, une bonne suite moins poussive que le premier.
Bien moins punitif qu'un Sekiro.
Bonne pioche pour moi, je ne regrtte pas du tout mon achat day one.

meinnhart
Posté le 03 oct. 2019 à 02:28

15/20 un bon jeu. Sans être aussi brillant que papa dark souls.

Pour moi le plus a été le système de récupération des pièces d'armures en tranchant les parties désirées sur les ennemis. J'ai adoré.

Le gros bémol est sur la direction artistique. J'espère que vous aimez les environnements urbains parce qu'il n'y a presque que ça : du gris du gris et du gris.

Vestykun
Posté le 14 mars 2021 à 00:05

1 point pour l'idée mais sinon gameplay mauvais , DA horrible , graphisme jolie pour la ps3.
Difficulté très mal dosé.
Ils ont voulu faire du soul mais tout est raté !
Je l'ai pris sur le store à 12 euros et j'ai l'impression d'avoir été escroqué.
J'imagine ceux qui l'ont payé plein pot ..... aïe aïe aïe aïe

SaitoBishop
Posté le 30 avr. 2020 à 11:46

C'est une blague..
Nul, chiant, moche, d'un autre âge ..que dis-je ! D'un autre siècle plutôt_
Ne dépensez pas une cacahouète dans cette estrasse..
2/20_