13.4/20

[HeiOn]
Posté le 30 sept. 2019 à 10:31

J'avais pas du tout aimé le premier. Le 2 c'est pareil, j'arrive pas à accrocher à l'univers. J'aime pas le feeling du jeu globalement. Le gameplay est sympa au moins à ce niveau ça va (ca reste loin d'un DS faut préciser), on voit que c'est un DS-like fait par des occidentaux. Dans l'ensemble j'ai un blocage avec ce jeu je ne saurais l'expliquer, l'univers et l'ambiance y sont pour beaucoup à mon avis. Peut être que vous accrocherez et passerez du bon temps, ce n'est pas mon cas hélas. La DA de ce 2e épisode me fait penser à Destiny façon, jaime pas du tout : /

gabe77650
Posté le 28 sept. 2019 à 03:08

The surge 2 est un très bon souls like qui reprend la recette du 1er épisode mais y rajoute quelques petites retouches qui le rend plus agréable sur certains aspects :
- des tas d'armes et armures
- + de quêtes secondaires
- des décors plus variés
- le voyage rapide
- le craft
- la personnalisation des sets
- la (re)distribution des points d'attribut etc...
Graphiquement, il fait un peu moins bien que son prédécesseur. Mais rien de bien notable.
Techniquement, il y a encore quelques bugs et ralentissements à certains moments.
Le plus gros défaut se situe au niveau du scénario qui est en dessous du 1er et le personnage muet n'aide pas à l'immersion dans cette histoire.

[HeiOn]

- des décors plus variés
- le voyage rapide
- le craft
- la personnalisation des sets
- la (re)distribution des points d'attribut etc...

coIdfinger
Posté le 16 avr. 2021 à 17:42

The Surge 2 ne corrige malheureusement pas tous les défauts du précédent. Si évoluer dans des espaces plus ouverts, plus lumineux, évolutifs et verticaux est appréciable, la direction artistique post apo, autrefois générique, est ici vraiment laide. On retrouve néanmoins tout ce qui faisait le fun du premier, à savoir l'aspect méchas, le loot et l'évolution du héros, les combats et globalement l'exploration d'un souls-like assez peu punitif finalement après avoir farmé pour préparer un perso potable. Et c'est surtout pour ça qu'on peut atteindre les 40/50h de jeu. Car passé les premières difficultés et au boss "little johnny" on ne meurt pour ainsi dire quasi plus. D'ailleurs au passage les boss sont décevant. Très peu de gros méchas bien énervés, bien plus d'humains augmentés, avec des patterns peu variés. Le boss de fin, représentant d'une secte antagoniste hyper cliché, en étant le plus triste exemple, est très vite torché. Bref, The Surge 2 souffle le chaud et le froid, il n'est pas incontournable.

J'ai aimé :
- le level design très vertical
- l'open world plus grand et qui évolue au fil de l'aventure
- plein d'exosquelettes et d'armes à collecter
- customiser son héros est amusant
- le système de leveling du héros toujours efficace
- les finish move bien violent et faciles à exécuter
- grosse durée de vie (presque 50h en fouillant) et une rejouabilité intéressante
- pas mal de petites quêtes annexes

Je n'ai pas aimé :
- l'histoire pas ouf et qui abuse toujours trop des flashback et autres collectibles
- les boss sont décevant et particulièrement le dernier
- la direction artistique est vraiment dégueulasse
- techniquement c'est pas dingue
- des soucis de caméra et pas que dans les lieux étroits
- le farm rend vite le jeu assez facile et dope de 10/20h la durée de vie
- la parade directionnelle est une feature inutile
- des difficultés à viser la jambes des ennemis

Raptor-jazz77
Posté le 12 déc. 2019 à 20:10

Après un premier volet bof pour pas dire mauvais, les developpeurs croient en cette licence et je suis bien content de dire que the surge 2 surpasse largement le premier. Graphiquement le jeu est assez propre, Jericho city est néanmoins moins vivant que je le pensais, la map est assez grande mais s y repérer est légèrement galère. Niveau gameplay le jeu mise sur des combats bien plus fluide que le premier, l idée d executer son adversaire en fonction de la partie du corps que l on vise est assez sympa et peut permettre de récupérer des pièces pour compléter notre armure. Le niveau c est du souls like, assez chaud surtout au niveau des boss loin d être facile à battre. Niveau scénario ça reste néanmoins banale voir oubliable. En conclusion the surge 2 corrige très bien le tir après un premier bien bof même si j admets que mourrir souvent peut en rebuter certains. 14/20

Ultimat0m
Posté le 30 sept. 2019 à 14:06

Très bon seconde épisode dans la veine des Souls & BloodBorne dans un univers futuriste. Meilleur qe Nioh selon moi (moins de mob "sac à PV"

Une réussite

ONE 11.50€