16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
teuswing
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Considéré aujourd'hui et même à sa sortie comme la référence du MMORPG, World of Warcraft est un des meilleurs jeux jamais sortie. Graphiquement assez repoussant ( oui oui, il faut l'avouer ) moins à l'époque et plus aujourd'hui, artistiquement il se débrouille plus que bien. Niveau GamePlay, rien à redire tout simplement... 9 classes sont disponibles dès le début du jeu ayant chacune un gameplay tout aussi différant l'une de l'autre. La bande-son est extraordinaire avec des musiques d'une qualité irréprochable et de bruits sonnores de très haute qualité. Pour courronner le tout, un très bon scénario dont je ne dévoilerais rien et une durée de vie plus que longue avec tous les niveaux à passer, les métiers, les contenus haut niveau qui sont très riches. Le jeu à posséder si vous aimez les MMORPG ou si vous voulez vous lancer dedans.

Clouwn
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

J'ai été séduit dès les premieres heures de jeu, grâce à l'envirronement et les graphismes type cartoon et remplit de couleurs il faut le dire.

Je n'ai pas trouvé le prix excessif au contraire, j'ai été surpris ! Les combats sont très variés grâce à un bestiaire assez large et une grande gamme de sorts, armes etc.

Une communauté très sympathique, les quêtes sont variées, parfois on rencontre des quêtes de groupes, qui poussent à former une équipe pour vaincre un monstre particulier

En bref, je conseille ce jeu pour ceux qui essaieraient pour la première fois un MMORPG comme moi ! Mais aussi à ceux qui voudraient passer du bon temps avec beaucoup de monde !

teddyzz
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

World of Warcraft est le plus grand MMORPG du monde ( actuellement ). Des millions de joueurs y joue. Blizzard a grandi grâce a cette merveille de MMORPG. Qui nous propose un monde très vaste et une immense variété d'équipement. Mais il est nécessaire de y passé beaucoup de temps si l'on veut atteindre le niveau maximum et augmenté nos métiers. Il possède des graphique assez carton qui sont vraiment agréable et qui je suis fan. Celons moi, parmi tous les MMORPG que j'ai connue et tester ( environ vingt ), ces graphique sont mes préféré. On peut y jouée en Joueurs contre Joueurs ou bien Joueurs contre Environnement. Mais toute chose a un prix, il est nécessaire de payer un abonnement mensuel assez élevé pour y joué. Pourtant ce prix fort, beaucoup de joueurs y joue car il en vaut la peine. Il reste mon petit coup de coeur coté MMORPG.

thomi_2
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

On parle beaucoup de ce jeu, ça fait 6 ans qu'il est sorti (et que j'y joue avec de diverses pauses), et ce jeu a été la cible de nombreux joueurs, dans le bien comme dans le mal.
Cette note est mon ressenti personnel à travers ces diverses années de jeu. Pourquoi 18 ?
Déjà, le monde est immense, il y a tant à découvrir. Les classes sont assez diverses et les spécialisations changent votre manière de jouer votre classe. Si le gameplay est réussi (comme toujours chez Blizzard j'ai envie de dire), World of Warcraft est avant tout un jeu multijoueur. En effet, si vous jouez seul, vous risquez de vous ennuyer. Il faut jouer avec un ou des amis pour s'amuser. Affronter des monstres, explorer des zones en groupe... Ya que ça de vrai ! Je ne regrette pas trop mes années passées sur ce jeu, seule la lassitude me permet de m'en détacher, et surtout du fait que les extensions sont assez maigres (surtout Cataclysm) et la communauté devient de plus en plus exécrable.

Yrio
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Premier MMORPG joué, et je ne m'en détache pas!
Tout simplement bluffé par les décors, le monde, l'histoire ainsi que tout le reste. Pour les débutants, Blizzard à créé un univers muni de quêtes permettant la progression rapide dans le jeu, et cela plait de plus en plus!
On ne s'ennuie jamais grâce aux extensions déjà sorties qui mettent en place de nouvelles quêtes, de nouveaux continents et espace de jeu.
Bref, MAGNIFIQUE!

Segnor1
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Il faut bien dire ce qui est pendant un temps c'était le meilleur MMO existant. Je dis pendant un temps parce que j'y ait joué avec Burning Crusade et Wrath of the Lich King. Les meilleurs moments étant Vanilla et BC. Pourquoi? Tout simplement pour la communauté, l'esprit et l'univers Warcraft qui se sentait dans chaque zone et chaque musique. L'ambiance était vraiment formidable. Pour peu qu'on trouve une bonne guilde où on se sente bien, etc on passe des moments formidables dans ce jeu qui restent ancrés dans votre mémoire de joueur. Avec Wrath of the Lich King j'ai ressenti beaucoup moins d'intérêt, ne parlons même pas de Cataclysm qui est tout simplement à mon sens la mise à mort du jeu, rien qu'en détruisant les zones de départ qui étaient chargées de nostalgie et d'histoires écrites dès le début du jeu. Alors sinon parlons plus simplement, les graphismes sont un peu dépassés mais pas tant que ça, le côté cartoon on aime ou pas mais il faut reconnaître que ça vieillit extrêmement bien! Le design et les maps sont d'ailleurs souvent grandioses. La jouabilité, rien à dire elle a inspiré plein de MMO tant elle est intuitive et facile à prendre en main.
Si vous vous y mettez surtout allez dans une guilde qui vous convient parfaitement avec une bonne ambiance c'est le plus important pour s'amuser vraiment!

Menethor
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur MMORPG, et de loin. Un gameplay complet, des graphismes réussis avec un style cartoon et design splendide. On retrouve avec plaisir le monde de Warcraft. J'aime ce côté "souvenir" avec les jeux de strtégie, où tu rencontres de grands héros et lieux célèbres. Les extensions apportent beaucoup au jeu original. Les donjons sont nombreux et les raids très bein réalisés. Le seul petit point négatif est cet abonnement mensuel, mais il empêche après tout les serveurs d'être envahi de kikoolol des jeux free to play. Déjà, il y en a trop a mon goût...
En conclusion, un excellent jeu, qui ne me lasse toujours pas avec sa richesse et sa profondeur pour l'instant inégalée.

LeeroyJenkin
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Petite bombe pour l'époque, World of Warcraft (WoW) est désormais le plus grand MMORPG de tout les temps (d'ailleurs c'est un des premiers avec DAOC), ce jeu avait une véritable force, le Background LEGENDAIRE de warcraft, les graphismes pas mauvais du tout pour l'époque (fin 2004- début 2005), n'importe quel joueur de wow se rappellera son 1er personnage (pour ma part un nain chasseur, étant fan des fusiliers de warcraft III), QUI en général finira délaisser pour un autre personnage, évidemment on commence on tâte, on touche à tous, puis après 5-6 perso on a trouvé notre truc idéal (Gnome Guerrier pour moi ), ensuite on monte en solo pendant un moment, pis on trouve une guilde, et là le jeu prend tout son sens : Coopération avec d'autre joueur, rassemblement d'amis IRL ou IG pour un donjon ou raid, et c'est QUE du bonheur.
Un jeu avec une durée de vie presque ILLIMITE!
Jme rappellerais toujours du temps que j'avais mis pour avoir ma monture 60% disponible au niveau 40 qui coûtait dans les 100 pièce d'or si mes souvenirs sont bons! (Je l'avais acquérit level 60 pour ma part, le temps que je trouve l'argent.)
Bref LE MMORPG que tout fan du genre doit tester ou jouer, je joue encore à ce jeu, est toujours autant de bonheur (Sauf un petit arrêt d'un an pendant la 3ème extension du jeu : Wrath of the Lich King (WOTLK) qui m'a déçu, mais je mi suis remis avec la 4ème extension Cataclysm :) )

paco_21
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Bon, je rédige mon test un peu sur le tard puisque je suis sur ce jeux depuis la beta.
Pour résumer, il y a un avant WoW et un après WoW...
Je lui met 20 puisque c'est le jeu qui m'a le plus marqué de ma vie de gamer, et pourtant j'en ai joué des parties.
Déja, ce fut ma première expérience de mmo, jouer avec de vraies personnes, comparé a une IA bête comme ses pieds, ca change tout. Puis il y a la communauté (avec ses défauts, on est d'accord) globalement sympathique, pas avare sur l'entraide, et nombreuse. Enfin, la découverte de la map, dans cet univers chevaleresque, au design cartoon très sympathique et surtout intemporel.
Wow vanilla restera une légende, un nom gravé dans le marbre de l'univers videoludique.
La preuve en est que 6 ans après, la communauté de cesse de grandir.
Bon, après le jeu parfait n'existe pas, il y a des limites évidemment qu'on ne peut pas repousser dans le jeu video, cependant celui-ci s'y rapprochait énormément.
Actuellement Blizzard semble surfer sur la vague de sa notoriété, se reposant sur les bases solides d'un jeu ecclectique, plaisant et universel, et c'est peut etre cela qui lui causera sa perte... dans 10 ans peut etre?

iznogoud2000
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Du bonheur à l'état pur made in blizzard. De là à mettre 20 ? Mais oui. Rien n'est jamais parfait, mais avec cette politique on ne mettrait jamais 20/20, or cette note se doit de récompenser les jeux cultes. Et WoW en est un. Tout le monde y trouve son compte : les rôlistes, les joueurs solo, ceux qui aiment le teamplay, les amoureux de l'univers warcraft... Même si Blizzard a fait des erreurs, WoW a continuellement évolué vers un mieux, et a atteint son apogée avec cataclysm. J'ai eu ma phase où je ne jouais qu'à WoW; maintenant je pratique beaucoup d'autres jeux en parallèle, et pourtant je continue à prendre du plaisir à WoW, alors que mon temps de jeu est globalement plus que réduit. C'est vous dire à quel point le soft réussit à être à la fois riche et simple d'accès. Une légende du jeu vidéo, tout simplement.

Anthraxy
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

J'y ai joué pendant près d'un an et demi, sans jamais m'en lasser.
Le contenu immense, le nombre grandissant de quêtes, d'extension plus ou moins grandes, la diversité du contenu, et du stuff, on ne se retrouve pas comme dans un Dofus ou le stuff est très limité, se conjugue en panoplie, et on assiste à une floraison de clones.
Seul bémol pour certain (pas pour moi); les graphismes.
Les critiques sur les graphismes sont parfois justifiées, mais n'oubliez pas que ces graphismes ont justement été SIMPLIFIÉS et donc par là PENSÉS pour permettre à n'importe qui d'y jouer, avec un bête de combat d'ordi, ou non. (Ce qui permet de toucher encore plus de joueurs, donc beaucoup de monde y trouve son compte, et donc, plus de sousous pour Blizzard & Battle.net.)
J'adhère totalement !

Flysch
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Mon premier MMORPG, sans doute le meilleur. Je ne compte plus le nombre d'heures enchainé sur ce jeu, ni le nombre de plaisirs et de joies que j'ai pu y trouver. Un monde immense, une communauté plus ou moins sympathique, des lieux magnifiques, des donjons, des raids, des champs de batailles. Ce jeu est une pure réussite, tant par son gameplay, que par son histoire. En effet celle-ci est très travaillé et nous pousse à vouloir progresser encore et encore. Je conseille vraiment aux plus hésitants de se lancer dans l'aventure.

dark01450killer
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

C'est vrais que c'est le meilleur MMORPG.
Il a déjà in game, après ces 6 années, un capital d'instances et de quêtes énorme.
Accessible, simple pour les débutants, c'est un jeu poussé et pointu quand on se frotte aux instances haut niveau et au pvp. Malgré ses graphismes : On aime ou on aime pas, et peut être une certaine pauvreté dans la personnalisation des personnage, je parle des compétences, il en reste qu'on ferme volontiers les yeux sur ces petites carences pour profiter de WoW.
Une aventure épique que je ne peux que vous conseiller de tenter, surtout avec les dix jours gratuits, et le launcher : vous y jouer en 10 minutes pour peu que vous n'ayez pas de 56k ;)

Solid-Shake
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft, un graphisme clair et limpide, sans dysfonctionnement, qui apporte une pointe d'originalité vis-à-vis de la concurrence. Une jouabilité sans faille, extrêmement simplifiée par son interface, et qui permet donc de s'amuser sans avoir un réel temps d'adaptation. La durée de vie est surprenante, on peut passer des mois sur ce jeu sans se lasser. La bande son est excellente, la musique est grandiose, les bruitages impeccables. Grace à cela, l'immersion dans l'univers de WoW est aisée. Même si l'histoire reste assez banale, on apprécie la simplicité qui se dégage de ce jeu sublime. Pour ce bijou, un joli 18/20.

Rocketdu18
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Que dire de World of Warcraft ?
Un MMORPG qui ma beaucoup plus, des graphisme plus que correcte, un univers grand et vaste, de nombreuses quêtes qui sont bien pensé, deux factions, et encore bien d'autre chose extraordinaire...
Malgré son abonnement un peu cher, il reste néanmoins correcte pour ce que le jeu peu nous offrir.
En ce qui concerne la communauté, on peut tomber sur des joueur agréable, sympa ou bien des personne vulgaires, antipathique comme dans la plupart des MMORPG.
Cependant le jeu est très addictif et qui faudra donc quand même distingué du réel au fictif, sinon on en devient vite accro !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70