World of Warcraft
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / World of Warcraft / World of Warcraft sur PC /

Avis World of Warcraft sur PC

16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Qui a donner naissance à un véritable culte , une passion partagée par des millions de personnes.

On peut toujours craché sur ces graphismes, la mentalité des joueurs , le background et j'en passe.

Malgré de nombreuses tentatives de le supplanté, parfois certains jeux lui on fait mal ( swtor , etc ), pourtant il est toujours bel et bien la et en forme.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

zormar
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde,

Déjà pour commencer concernant certaines notes, vous n’êtes absolument pas objectif, vous parlez de niveau 85, que de 2 donjons, d'assistanat, ce qui n'est pas du tout en rapport avec le premier " WoW "
Donc votre jugement est totalement faux, il faut noter le jeu, l'addon, l'opus en lui même et pas les suivants qui n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Car pour information, le premier " WoW " le niveau max est 60 :) et la difficulté non comparable à celle des autres addons.
Sinon pour moi c'est un bon jeu, agréable avec une difficulté pas trop mal, et bien sur pas de mode super marché avec les instances, in pvp intéressant avec les teams pour les bg du pvp sauvage, des raids pas trop mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

zormar
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde,

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

World of Warcraft est un des MMORPG qui rend les joueurs addictifs, et ça se comprend !
Les possibilités sont multiples, il y a tellement de choses à faire sur Azeroth et en Outre-terre !
Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Pour avoir X ou Y armure, il va falloir passer du temps à dégommer des joueurs ennemis ou des monstres dans les donjons.
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

Outre le fait qu'il soit répétitif, l'histoire de World of Warcraft, ou plutôt celle de Warcraft en général est extrêmement bien conçue, ce qui rend le contexte très immersif. Le jeu de rôle sur World of Warcraft est un des meilleurs à ce jour, et c'est, pour moi, l'avantage majeur de ce jeu.

misterpascal62
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

WoW est un bon mmo certes mais loin d'être le meilleur (aujourd'hui). Je vais le comparer a d'autres jeux moins "vieux" . Techniquement le point fort de wow est de tourner sur de très nombreuses config' en gardant un univers coloré et vraiment admirable, même s'il souffre énormément de la comparaison avec d'autres mmo. L'ambiance sonore est assez moyenne je trouve sauf en villes. mais les gros points faibles selon moi sont la répétitivité des quêtes qui deviennent très vite chiantes a faire (impossible de les préférer a celles de GW2). L'autre point faible est le système de combat ultra mou et complètement dépassé aujourd'hui... Au final pour jouer a wow il faut soit être amoureux de l'univers ou aimer le système de jeu totalement dépassé qu'il propose. Pour les vieux de la vieille, donc... (carton rouge pour l'abo de 13€/mois !)

MrSito
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super il n'y a rien n'a redire a part le prix qui est exorbitant déjà qu'il faut payer 75 euros pour avoir toutes les extensions et payer 13€ par mois pour pouvoir jouer... Et le fait qu'on s'ennuie un peu dans les premier niveaux mais après le lvl 15 on s'éclate !

aerbald
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Enormément d'heures passé dessus, des mondes merveilleux, de belles OST. Le monde est franchement magnifique. Malgré les graphiques qui commencent à veillir, je pense que Warcraft garderas sa place d'un des meilleur RPG du monde, notamment grâce à son gameplay souvent imité, mais rarement égalé voir dépassé, ou encore pour son LORE.

Archonte2
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

World of Warcraft est assurement un bon MMORPG qui a fait ses preuves et arrive à réunir enormement de joueurs. Néanmoins, on constate que ce jeu est vieillissant et n'arrive plus à marquer autant qu'à ses premières années. D'autres jeux du genre parviennent à l'égaler (voir pour certains à le surpasser) et il n'arrive donc plus à s'imposer comme le meilleur MMORPG. Il n'a plus ses qualités propres qui en faisaient un jeu exceptionnel et c'est bien dommage car aujourd'hui le jeu perd des abonnés de manière régulière et croissante. Mais peu importe car WoW rest un jeu de qualité par lequel presque tous les fans de MMO sont passés.

Lord-Arthas
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Premier Mmorpg de blizzard et ils ont tapé très très fort ! Etant fan de blizzard franchement c'est un pur bonheur !!!! Le paradis virtuel ! La prise en main est vraiment instantanée, même un newbie du mmo saurait s'y retrouver très facilement. Les animations sont très bien faites et très marrantes les skins des persos pareil, ses graphismes cartoonesques sont vraiment réussis bref ce jeu est ultime !! Peut-être que je le trouve aussi bien c'est sûrement car j'adore l'univers Warcraft. Ce mmorpg est unique l'univers est pas pareil que les autres bref si vous avez 13 euros par mois prenez-le !!!!!

Tiluchet
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

C'est tout simplement génial - prenant - fantastique. Je suis fan de RPG et c'est la meilleure expérience MMORPG qui m'ait été donnée de jouer. La possibilité de jouer en solo ou en groupe est aussi un plus non négligeable. Et la durée de vie est phénoménale. Certes, ce n'est pas gratuit. Mais, à mon avis, ce n'est pas trop cher. D'autant plus que les deux fois où j'ai eu besoin des Maîtres de jeu pour poser une question ou signaler un bug, la réponse a été très rapide et très sympa. Bref, c'est un jeu que je conseille vivement à toutes les personnes de 12 à 112 ans...

Thebiloute91
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Asser bien comme jeu, malheureusement pendant els deux premières semaines on acccroche trop, ensuite on arrive a caler car on devient accro ! Mais moi pas :noël: . Tout sa pour dire que c'est un jeu avec des graphisme asser bien pour un mmorpg mais que cela bouffe trop dans le disque dur, si vous-voulez World of Warcraft alors faite du vide sur votre disque durs ! Interdit au pc non puissant :noël:

ethangel
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Bon, j'avais ecrit une critique qui maintenant me semble avoir été trop violente pour vivendi, du coup mon post a beugué, mdr!!! anonymous a raison, ils vont nous fumer!!! bref! je v faire plus court et plus simple, je mets 13 à wow, pour le record qui à mon avis mettra des années à etre battu, si battu il l'est... (13millions d'abonnés, payant en moyenne sur 7ans 12euros par mois sur 12mois lol! g pas fait math sup mais bon bravo!) actuellement je suis blazé de wow mais si innovation il y a avec mop, pourquoi pas profiter des difficultés que recontre bioware pour arreter sw:tor rempli de beugs(jeu sorti il y a 1mois...) et revenir remplir les comptes des j... heu vivendi!!!

travers2porc
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

WoW, c'était un monument, ce n'est plus qu'un tas de ruines. L'avis que je donne concerne le WoW atm, en 2012. Pour quelqu'un qui découvrirait le jeu maintenant, il verrait des graphismes moyens, un gameplay classique, un jeu simplet et accessible mais nécessitant pas mal d'investissement (farming en tous genres...), une histoire fantasy assez banale (pour peut que l'on ne soit pas un fanboy des warcrafts...).
Mais pour un joueur comme moi qui à découvert WoW il y a 7 ans, ce n'est plus le même jeu du tout. Tout ce qui faisait le charme de WoW a disparu: ses quêtes à rallonge, les instances faites au système D, le pvp sauvage et les grades, les raids 40 avec 20 afk-autoattack, les évènements communautaires (comme l'ouverture des portes d'ahn qiraj), la difficulté à se trouver du bon matos... J'ai arrêté wow, repris, arrêté, vu un peu de BC, de wotlk, mais jamais j'ai été aussi déçu qu'à cataclysme. Activision a vraiment fait du mal à Blizzard. Tout est fait dans le but d'attirer un maximum de joueurs, quitte à saborder tout le travail qui avait été fait. Ironiquement, les joueurs désertent le navire. En voyant MoP qui va sortir et les populations auxquelles elle s'adresse, je préfère m'arrêter là. Blizzard et moi, nous n'avons plus les mêmes valeurs.

Silkow
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

J'avoue ne pas avoir accroché du tout à World of Warcraft. Et pourtant, je trouve ce jeu bourré de bonnes idées. Mais, malheureusement, je les trouve trop peu, voire mal exploitées. Du coup, je n'ai pas vraiment eu de plaisir à y jouer. C'était fun au début, mais on s'en lasse très vite et le prix n'est pas justifié.

Noctah
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Une note à peine correcte. Pourquoi ?
La méthode de marketing.

Le jeu coûte X € selon le nombre d'extensions, nombre allant souvent à 3 chiffres, et ensuite entre 8-13€ par mois.
Pour que cela soit rentable pour le développeur, Blizzard, leur jeu est adapté sur la longue durée : le but est d'être au niveau maximal partout, et d'avoir le meilleur équipement possible. Tout ceci est achevé si l'on passe beaucoup de TEMPS sur le jeu, pas si on est bon ou mauvais.

On donne de notre temps au jeu pour être récompensé, à condition que l'on paye pour que l'on puisse donner notre temps au jeu.

Résultat ? On paye pour être récompensé, pour satisfaire notre égo et avoir une bonne estime de soit quand on se compare aux autres joueurs, que l'on connait ou pas.

Bien que le gameplay est non-existant avant le niveau maximal ( où les Raids, les "Boss fights" en gros, sont accessibles ), le remplissage qu'il y a autour est plaisant et détaillé, et l'univers de Warcraft bien exploré.

Au final, avant le niveau maximal, le jeu est une perte de temps et d'argent, et une fois arrivé au max, il y du contenu à explorer qui vaut votre temps. Et oui, dans le cas présent, votre temps = votre argent pour de vrai.

Mon conseil ? Un serveur privé qui ne vous embête pas avec un abonnement et cette lenteur omniprésente pour que vous payez plus, et qui vous amène directement dans quelque chose d'intéressant.

- Noctah

Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu qui s'avère sympathique mais très gâcher par tout les enfant de 12 ans voir moins qui passe leur temps a t'insulter. Jeu qui ne provoque quasiment aucune détente car des que l'on commence a jouer avec d'autre joueur on a une chance de 3/4 de rencontrer un gamin qui au lieu de te répondre bonjour quand on lui dit te répond "va niké ta mère"...
pour monter lvl 80 le temps de jeu s'avère extrêmement long. Les quêtes qui te permettent de monter ce niveau sont Très répétitif, comme le jeu en lui-même car c'est toujours tuer faire des quêtes faire des raid ou faire du pvp (mais bon ce jeu est répétitif comme tout jeu). Jeu m'étant de en avant la DISCRIMINATION car n'ayant le stuff requis vous étés mis a l'écart du jeu totalement isolé des autres joueurs.
Abonnement trop chère pour ce jeu dans lequel on s'entend dire à la première occasion "fils de p***"
En conclusion jeu qui pourrait s’avérer sympa mais qui est gâcher par tout une bande d’enfant disant qu’ils ont tous 17 ans mais leur ages mental leur permettent à peine de dépasser le CP.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Rakuten PC 10.00€ Fnac Marketplace PC 10.00€ Rakuten PC 11.38€ Amazon PC 11.62€ Amazon PC 13.79€ Rakuten PC 14.99€