16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

algerie06
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

ce jeu et l'un des meilleurs en ligne sur pc les deux problèmes sont les suivant: il y a un abonnement obligatoire pour jouer et il n'y a pas assez de classes de personnages (personnellement je préférè les druide^^)

Systemstar
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

WoW est au départ très intéressant : l'univers est bien pensé, les villes bien réalisées... c'est un vrai bonheur que de découvrir ce petit monde à dos de gryphon. Mais voilà, passées les deux premières semaines de jeu intense, on commence à déchanter : l'aventure est très répétitive, les combats sont franchement mous, les donjons se résument à un long couloir (sauf quelques-uns dont le très réussi Temple Englouti), bref, on s'ennuie ferme. En plus de cela, le niveau maximum est très très (très...) long à atteindre ; en soi, c'est plutôt un bon point, mais ça décourage franchement à refaire un second perso, donc si la classe que vous avez choisi vous ennuie à la longue, bonjour la motivation pour en recommencer une autre. Personnellement, je suis parti sur un Voleur (monté jusqu'au lvl 70) pour finalement me rendre compte que le rôle en donjon du personnage se résumait à "tappe fort dans le dos des monstres"... super. Je me suis remotivé pour monter cette fois un Prêtre, et là, ce fut encore pire : en comparaison avec le Moine de Guild Wars, le Prêtre de WoW fait vraiment pâle figure. L'ennui a fini par me rattrapper. Déçu et démotivé, j'ai désinstallé le jeu à la fin de mon forfait d'abonnement de 3 mois. En définitive, je dirais que WoW est un jeu étrange : répétitif, il arrive pourtant à en rendre certains accrocs... d'autres non.

pawas
Posté le 06 mai 2008 à 00:00

Captivant, intéressant, mais trop addictif, ce jeu est vraiment un chef d'oevre. Seul bémol : la dépandance qu'il peut offrir (soit ce n'est pas assez bien, soit trop bien). Sinon, rien d'autre à dire à un jeu de telle ampleur...

ken669
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent ; franchement rien vu de pareil... les décors, tout, la musique en font un jeu franchement excellent. Malgré le fait que le décor soit un peu carton il reste vaste ; la prise en main est bonne et l'interface facile à prendre en main.

[remi81]
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un jeu totalment génial. Une bande son extra, des graphismes sublimes, malheureusement il est payant :(
On a tout le temps envi d'y joué. On y retrouve des quêtes passionantes, on fait des rencontres (guilde, ct) mais bon faut éviter de faire le no-life.

mokranem
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu et très bien en ligne, en plus, je l'adore!

maxwasaaa
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Alors, voila, le jeu est super, il est excellent, vous ne trouverez JAMAIS de meilleur MMORPG pour le moment.
Son hic est le nombre de boulet, kévin. C'est assez impressionnant et c'est vite très soulant.
Durée de vie 20/20, il est illimité!
Jouabilité 20/20, très simple.
Le graphisme OK ce n'est pas du grand art mais franchement c'est sympa (pour moi) et au moins ça rend le jeu accessible à plein de monde (vous pouvez y jouer avec un pc moyen).
Le HIC pour moi, étudient (donc pauvre) c'est l'abonnement!!!
Voila ce qui m'a fait arrêtez wow.
Voila que tout les jeux on line sont a abonnement (sauf GW) prenait celui la car c'est le meilleur.

strike3
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Mon opinion :
NUL A CHIER !!!!!
C'est vrai quoi on y comprend rien et en plus faut payer tous les mois.
Et pour créer des perso on a vraiment très peu de choix.
Donc, franchement c'est mon avis personnels mais je le trouve nul.

Toowam
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tout d'abord je tiens dire que ce qui mettent une vieille note c'est seulement pour le prix...Et alors ça en vaut la peine je joue à WoW pendant déjà 2ans et demie et je m'en suis pas lassé de payer 65euros par mois (j'ai pris un abonnement de 6mois) et d'y jouer ! Les graphismes : Parfait ! La durée de vie : Aucune limite! Le scénario : Fantastique ! La bande son : Agréable ! La jouabilité : Simple, très simple !

Hale1
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que même si ce que je vais dire me fera passé pour un Anti WoW, j'ai joué pendant 1 an et demie à ce jeu et je dois dire que je l'ai vraiment aimé :) mais qu'il y a des priorités dans le vie et qu'il faut savoir s'arreter =). Des le debut je n'ai eu aucun mal à me mettre bien dans le jeu , les graphismes , meme s'ils ne plaisent pas a tous le monde , sont plaisant et ont si habitue vite, le gameplay est tres facile a prendre en main, et on se prend tres vite a enchainé les quetes seul ou a plusieur.la phase de lvling se fait pour un joueur occasionel (1 à 2 h par jours) en 2 ou 3 mois. Je pense en ayant lu les differents commentaires, et surtt pour dire a ceux qui pense que l'on peut avoir un apercu du jeu en y ayant jouer 1 ou 2 mois, que non c'est impossible , car il est vrai que les quete son d'un ennuie a mourir et vraiment trop repetitive (ramener moi tant de X qui tombe sur tel mob , tuer tant de X , tuer untel et ramener moi son X (tete, bras, chapeau) enfin bref quand on arrive niveau 70 on est bien content, et au debut oue on est content ^^ pour moi tout le contenu du jeu se trouve apres le maxlevel, instance au niveau craft, PvP etc ..... Pour quelqu'un qui ne joue pas souvent, je pense que l'on apreci mieu le jeu. Car pour y avoir jouer vrement beaucoup d'heure par jour, je peux dire que à la longue le jeu soul.... Farmer est pour moi l'un des maitre mot du jeu pour y reussir le mieu, car pour moi Wow n'est qu'une vaste competition a qui aura la plus grosse..... Armure =), c'est pour cela que le jeu est prenant , c'est que l'on veut tout le temp progresser avoir tel objet qui parait completement surpuissant et que si on l'a on pourra tuer des mob encore plus vite pour se faire encore plus de sous encore plus rapidement ... et ainsi de suite jusque dans les BG ou l'on voit ceux qui joue le plus et ceux qui joue de temp en temp , la difference est clair on les repère tout de suite, ceux qui joue le plus on la plus bel armure, et ceux sont ceux qui se trouve en haut de la liste des frags .... on s'en rend tres vite compte quand par exemple j'ai arreter de jouer durant environ 2 mois pour m'y remettre apres, tous les gens avec qui vous evoluiez auparavant sont 10x foix mieu equipé que vous et les priorité qu'il avait avant pour jouer avec vous ne sont plus les même, evidemment les armures et differentes armes qui se trouve apres sont dans des instances bien plus compliqué etc, je prend ça à titre d'exemple. Je pense que s'il n'y avait que des joueurs qui jouait sans cet esprit le jeu serait on peut dire d'une certaine facon merveilleux, mais WoW plus que tout autre jeus se pollu, par des joueurs qui font n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont derriere un ecran bien chez eux, les joueurs qui sont vraiment a fond dedans si on peut dire devienne carrement des personalité dans le jeu. En gros ça devient une seconde vie c'est surement pour ca que certains deviennent completement accros et deviennent de plus en plus agressifs, sont pressés enfin bref c'est comme une course d'employer qui doivent travailler le plus vite possible pour avoir une augmentation (ici d'armure etc) et peut importe les moyens meme si il faut insulter et faire n'importe quoi pour arriver a ses fins. Il faut prendre du recul par rapport a ce jeu et beaucoup de joueurs de savent pas le faire et prenne ce jeu beaucoup trop au serieux. Je ne parle pas ici des joueurs qui le joue en competition etc, car il faut l'avouer les instances pour y reussir il faut un minimum de discipline et d'organisation et si des guildes y arrivent tres bien, d'autre non et ca part souvent en drame et en enguelades sans nom du genre, oue untel t'a mal fait ca, t'es un boulet etc ... Ensuite parlons de Blizzard qui sur ce coup a vue surtt le nombre de thunes qu'il pouvait se faire et font toujours pour avoir de plus en plus d'abonner pour avoir de plus en plus d'argent, car la phase de lvling est tres prenante, et je pense que dans les statistique la mojarité dans gens qui ont stopé WoW s'est trouver 4 5 mois apres l'avoir acheté , mais ça fait quand meme beaucoup de sous quand on sait que le jeu coute 25€ maintenant (au lancement il coutait 60€) et ou il faut payer pas moins de 12/13 € par mois... Quand on voit le prix que l'on paye et les service que blizzard rend, on croit vrement que blizzard prend les joueur pour des c** , les bug ou autre demande des joueur est souvent appliqué que 4 ou 5 mois apres et encore il faut que les joueurs est bien pourris le forum officiel pendant un bon bout de temp avant que Blizzard se dise a bah mince on commencer a perdre des abonnées il faudrait pitete que l'on fasse quelque chose sinon on va perdre des sous .... Pour ma part je le voit comme ca , meme si je pense savoir qu'il n'est pas facil de gerer 9 millions d'abonnés , avec autant d'argent engrenger par mois (ces memes sous qui sont censées payer l'avancement du jeu et les differents update), les services rendu en comparaisons sont minim. De plus le jeu est polluer aussi par toutes les personnes qui veulent vendre leur Or contre des vrais sous cette foix .... ou alors de faire monter de niveau un personnage en 2 temps 3 mouvements contre quelques 10ene d'euro. Pour finir je tiens à dire que le jeu en lui meme est tres prenant et tres bien fait, seulement WoW est victime de son succes, et ce qui fait que sa communauté sans cesse grandissante, fait que ce jeu perd de son interet assez vite. Ce jeu est à profiter avec moderation car il provoque une tres forte addictivité et entraine de facheuses situations que j'ai failli apprendre a mes depends =). Blizzard a une nouvelle foix reussit un grand jeu c'est indéniable au vue de ses statistiques , mais qui sera inevitablement detroné un jour ou l'autre. Ps : desolé pour les fautes d'orthographes.

Nyarlathotep069
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Le jour de la sortie, le 11 février 2005, j'avais acheté la version collector, attendant fébrilement l'ouverture des serveurs (et la joie de passer les contrôles du site de paiement saturé ^^) et j'y ai joué ainsi pendant 1 an et 2 mois (sauf pendant l'été où j'étais parti bosser à l'étranger). J'ai testé aux joies du levelling puis du "contenu HL" de l'époque (et la joie de wiper devant C'thun). Au retour du 2e été (en 2006), blasé^par le jeu, je n'ai pas profité de l'abonnement que j'avais repris pour un mois. A la sortie de l'add-on, j'ai été retenté, afin de voir la qualité des nouveautés, et je n'ai pas été déçu, mais l'ennui revient vite, et j'ai laissé mon perso à son niveau 68 au bout de deux semaines de jeu (réabonné pour un mois...). Un jeu sympathique, à découvrir, couleurs et endroits visités fantastiques, très bien mis en scène, musiques vraiment très jolies, mais hélas, tellement répétitif à la longue. Attention, nouveaux joueurs, vous allez vous retrouver dans un monde très vide jusqu'à haut niveau (50-60) car tous les joueurs "anciens" sont pour la plupart dans les zones de l'extension.

poiop2
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis quelques mois déjà, et je trouve qu'il en vaut la peine. Les quêtes sont bien faites, avec de multiples récompenses (expérience, argent, réputation), en ajoutant l'expérience supplémentaire obtenue en tuant les monstres pour certaines quêtes. Le pvp est accessible à tous (surtout en serveur guerre ouverte) et il n'est pas réservé aux hauts niveaux comme dans certains MMORPG (Dofus...). Les graphismes, je l'accorde, ne sont pas extraordinaires (ce qui explique ma note), mais ce n'est en rien handicapant pour le joueur qui a certainement autre chose à penser, vu le nombre d'activités disponibles comme l'exploration, l'artisanat, la récolte, le commerce (avec un système de ventes aux enchères) ou encore les quêtes à faire. Contrairement aux dires de certain, j'ai rencontré une majorité de gens accueillants et prêts à aider. Par exemple, quand je rentre dans une zone, il y a toujours un meilleur joueur que moi qui me propose de m'aider dans mes quêtes. Bonne ambiance donc, et un bon jeu que je recommande. PS : Pour me contacter, Ougrark, de la horde, sur le serveur Culte de la rive noire.

Itchy92
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Franchement, on ne peut pas dire que World of warcraft est le meilleur mmorpg, je peux dire cela pour plusieurs raisons : _Ce n'est pas le seul, beaucoup de jeux moins connus sont beaucoup mieux en tant que mmo. _Il est bourré de marketing, franchement, ce qui le fait marcher c'est son marketing monstre est le fait que ce soit une suite logique de warcraft, les combats sont d'un ennuie à mourir à force, seul consolation le pvp où il s'agit d'un bete feuille ciseau pierre entre les cuirs tissu et plaques, les quetes soit disant orignale d'apres les développeurs sont toutes les mêmes, (tuez cela pour moi car je suis malade). _des graphisme archi nul, meme si ils veulent faire "cartoon" certaines choses sont horribles, comme un tonneau carré, ou les batons de mage triangulaire....Mais d'un autre coté les textures sont vraiment magnifiques, pour ça elles sont sublimes. Sinon point positif : _il a une très bonne bande son, les dialogues ne sont pas sublimes mais les effets de sort bruit de pas ect sont vraiment tres beau ! _les raids, certains ont un attrait particulierement sympathique, meme si c'est toujours le meme mode de combat ennuyeux. Bon enfin bref, je ne déconseille pas du tout WOW, je me suis quand meme bien amusé dessus, mais seul le marketing le fait marcher, ce n'est pas el meilleur, everquest 2 est 4000x mieux malgré une mauvaise traduction, et je dis vivement Age of Conan !

ceremony
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Je n'ai essayé que la version d'essai (10 jours), mais c'est suffisant pour avoir une approche du contenu de ce jeu. Je suis un joueur de Guild Wars, ce qui m'autorise ainsi une comparaison à peu près fiable entre ces deux jeux concurrents et pourtant opposés. Bon, disons-le tout de suite, World of Warcraft est très complet : il ne manque rien, et il y en a même en excès (^^), des tonnes d'armures, de sorts, d'endroits, d'objets, d'armes, etc... les possibilités dans ce jeu sont infinies ! Mais en voulant faire trop, on finit par se perdre... Bien sûr, la présence permanente de joueurus dans l'univers (là, je compareà GW, qui marche en instance) est vraiment un bon plus, même si certains endroits sont réellement déserts et on ne voit quelqu'un passer qu'une fois par heure (et encore, généralement il trace). Donc, pour résumer, un jeu bien complet aux possibilités infinies : un vrai univers en ligne ! Par contre, la présence de l'abonnement fait tâche, mais vaut vraiment le coup si le monde de WoW nous passione et nous plaît ! ;)

guicko
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Cela fait maintenant un an que je joue à ce jeu et j'admets que le jeu est lassant à la longue. Je suis présentement lvl 69 et lvler de 30 a 70 c'est long et chiant mais des que l'on arrive à 70 : instance héroique, arènes, champs de bataille, instance raid, raid sur les capitale, artisanat 350/350 etc...Pour ce qui est des graphismes, il est normal que les graphismes soit "moche" car un jeu aussi grand ne peut pas se permettre les graphismes d'un GW ou Ev2. Alors voilà 15/20 pour la monotonie qui aura tot fait de désespérer les nouveaux joueurs qui ne sont pas au courent des avantages du lvl 70.