15.8/20

Matanger1
Posté le 30 août 2018 à 22:32

Graphisme
Two Point Hospital à le même aspect que Theme Hospital en amélioré bien évidemment, coloré, cartoon, des animations sympathique et très drôle.

Gameplay:

Très facile à prendre en main, TPH nous offre un gameplay aux petits oignons, rejouer au premier aujourd’hui et presque frustrant, aujourd’hui nous avons un second opus qui nous offre une caméra libre, rotation de tout les coter, précision d’emplacement de nos salle et objet, nous avons mal placer un objets, pas de problème nous pouvons modifier la salle autant de fois que l’on veux, même aussi si nous avons mal placer la salle c’elle si peut être déplacer très facilement, coter gestion c’est très bon, comme dans le premier nous pouvons embaucher divers personnel, docteur, infirmier, assistant et agent de maintenance, dans tout les catégories le personnel auront des capacité différentes, en voici quelques unes: psychiatrie, gestion de salle commune, empathie ou encore diagnostics, choisissez bien vos personnel.

Se n’est pas finis nous pouvez aussi les virer, leur donnez des promotions tout est indiqué tout au long du tuto.

Passons à la finance, nous pouvons augmenter les prix des prestations, comme par exemple la psychiatrie coûte 1000$ au client nous pouvons augmenter se prix attention de ne pas trop augmenter au risque de perdre de la réputation et donc de ne plus avoir de patient, se n’est pas tout vue que vous pouvez aussi augmenter les prix des snacks, boisson, de la presse, bref tout est possible dans Two Point Hospital.

Si vous êtes en déficit pas de soucis il y à une catégorie emprunt mais franchement j’en est pas eu besoin pendant mes 6 premières heures (3 hôpitaux finis avec 3 étoiles et le second et 3éme hôpital plus de 1 millions de thune)

Le jeu fonctionne avec de l’argent, et pour débloquer des objets nous avons des « K » ne vous inquiétez pas c’est bien une monnaie de jeu pas de micro transaction ici, tout est gratuit après achat du jeu, les K vous servirons à acheter de meilleurs banc, de meilleurs plantes etc.

Le jeu fonctionne avec un carte nous avons plusieurs hopitaux à construire chaque hoptaux à un nombre de 3 étoiles maximum, les 3 première étoiles son plutôt rapide et facile à avoir mais l’aventure ne fait que commencer.
Un système de classement est disponible en ligne si vous avez des amis qui joue à se jeu vous pouvez voir qui est le meilleurs dans un hôpital.

Il y à aussi une catégorie « données » dans c’elle ci nous pouvons voir si les patient et personnel on soif, faim, froid, si ils on assez de verdure autour d’eux, de quoi s’amuser, lire etc comme tout jeu de gestion cette gaétegorie est importante.

Dans TPH nous avons des objetifs de base mais nous avons aussi des défis lancer par nos personnels à vous de voir si vous accepeter ou non.

Certains objectifs comme « urgence » ça peu être compliqué au début, par exemple, 5 patients arrivent à l’hopital pour le même symptôme et vous devez les soignez dans un temps impartis.

Peut-être que j'oublie certaine chose mais les tests de site pro.

Audio:

Voix anglaise, malheureusement pas comme dans Theme hospital, ici dans two point hospital nous avec des voix anglaise pas très grave vous allez me dire mais j’aimez bien entendre les petites phrase comme « vous êtes priez de ne pas mourir dans les couloirs » franchement c’est hilarant. à part ça les bruitages son plutôt pas mal ça reste un jeu de gestion/humour et moi j’adore, les musique que je qualifierais d’ascenseur ne son pas gênant et agréable. Il y à un dj, une radio si vous préférez, le mec peu parler parfois et je suppose qui dit des ânerie mais je ne comprend se qu’il dit ^^.

Scénario:

Ayez le meilleur hopital.

Conclusion:

Merci aux développeur Two Point Studios et à l’éditeur Sega pour se magnifique jeu, le premier j’avait adoré mais commencer beaucoup à vieillir dans son gameplay, aujourd’hui nous avons le digne successeur de Theme Hospital avec un gameplay soigner précis, des graphisme agréable à l’œil et des musiques sympathique.
Bref à vous de voir maintenant si cela vous intéresse 😉

[Smarties]
Posté le 06 sept. 2018 à 12:11

Ce jeu est juste un "must have".
Déjà pour ceux qui ont connu et joué à Theme Hospital, Two point Hospital en est l'adaptation mais version 2018, et là c'est que du bonheur.
Et il y a ceux qui n'ont pas connu ni joué à Theme Hospital, et là c'est que du bonheur aussi de découvrir ce jeu juste énorme.
Seul petit point négatif, la bande son en anglais, mais c'est tout.
Bref pour résumer : à acheter d'urgence !!!

Matanger1
Posté le 30 août 2018 à 22:32

Graphisme

Gameplay:

Peut-être que j'oublie certaine chose mais les tests de site pro.

Audio:

Scénario:

Ayez le meilleur hopital.

Conclusion:

Bref à vous de voir maintenant si cela vous intéresse 😉

[Smarties]
Posté le 06 sept. 2018 à 12:11

Ce jeu est juste un "must have".
Seul petit point négatif, la bande son en anglais, mais c'est tout.
Bref pour résumer : à acheter d'urgence !!!

vinch12
Posté le 01 sept. 2018 à 14:48

Un superbe jeu qui a réussi le pari de ne pas rester dans l'ombre du premier opus THEME HOSPITAL tant apprécié des joueurs.
Le jeu a beaucoup évolué et arbore un tout nouveau moteur graphique excellentissime et a gagné en clarté ainsi qu'en options, que ce soit dans la gestion du budget de son hôpital, dans la gestion de ses employés, dans le placement et aménagement de salles...
Il possède toujours son humour loufoque qui permet de banaliser deux sujets pourtant très sensibles: la mort et la maladie.
De part sa difficulté croissante, qui se complique réellement à partir du 4ème hôpital, il est accessible au néophyte, ainsi qu'au joueur de jeu de gestion occasionnel.

Le seul reproche que je lui ferai est simple: pas de VF, c'était un gros atout dans le premier opus.
Toutefois, l'ambiance est toujours aussi immersive et originale. Si vous n'êtes pas anglophobe, vous comprendrez aisément les répliques de la réceptionniste qui n'ont rien perdu de leur humour.
Je suis heureux de m'être procuré une copie originale du jeu, les développeurs ont fait du beau boulot et méritent d'être encouragés, d'autant plus que je ne remarque pas de bugs importants.
Un vrai jeu à l'ancienne en somme !

Posté le 02 sept. 2018 à 22:20

J'ai du faire 7 hôpitaux à avec 3 étoiles et j'avais déjà fait TH1.
Le jeu est archi abouti, on sens qu'il y'a eu autre chose derrière, ça aurait pas été possible de peaufiner la détails comme ça sur un premier opus.
Je suis ravi j'arrive plus à arrêter, je restais sur le semi-déception de Jurassic World.
Maintenant ayant fait pas mal de jeux dans le genre,on devient quand même exigeant, j'attendais le jeu sur certains critères :

- L'interface est hyper claire et tout est progressivement expliqué.
La gestion est limpide toutes les informations sont accessible en deux clics avec notamment un système de filtres.

- La gestion prend en compte un maximum de paramètres qu'on utilisera progressivement, le tout basé sur la dualité bénéfice/soins.
Vous pouvez par exemples avoir un personnel polyvalent ou alors via un tableau à la Rimword les spécialiser sur certaines tâches.
Un système de formation est disponible afin de créer des spécialistes sur mesure.

- La variété des salles m’inquiétait un peu et en fait y'a vraiment de tout, du cabinet de généraliste auxsalles de recherche ou marketing, y'a tout ce qu'il faut.
- Pas mal d'éléments à débloquer via une monnaie IG, j'ai lu que certains critiquaient le manque d'élément.
Il faut savoir que pour chaque élément spécifique à une pièce il y'a une interaction avec les personnages IG et les animations qui vont avec.
Les personnages se feront du café, feront des tractions, regardent les tableaux, sentent le parfums des fleurs etc ... c'est ultra vivant et les graphismes ne gâchent rien du tout.

- L'humour est totalement déjanté et l'hospital perd toute son austérité et devient une sorte de grosse entreprise.

- La difficulté augmente progressivement, il faut choisir intelligemment du personnel compétent mais pas trop cher et les former et puis tout faire en finesse.
Après quelques hôpitaux quand il y'a 25 maladies et plus, les diagnostiques sont super long, il faut des généralistes compétents, former des psychiatre,gérer les épidémies imprévus sachant que les morts et les échec de traitement font chuter la réput, la valeur de l’hôpital ...

Ajouter à ca, logiquement chaque région a ses spécificités dans les maladies rencontrées, le profil des patients, le personnel, les situations sont variées.
D'autant plus qu'on peut retourner dans un précédent hôpital et y ajouter ce qu'on a vu dans les suivants.

Au final y'en a pour les néophytes et les habitués, et le jeu rempli complètement son cahier des charges.

plopedu49
Posté le 06 sept. 2018 à 02:38

Ce jeux est un bon jeux avec de nombreuse qualité ! Cependant Je vais seulement noté les coté négatifs a améliorer.
- Pas de bac a sable
- Musique sympa mais deviens pénible a la longue
- Pas de voix francophone
- Difficulté accrue a partir du 8e niveaux (moitié du jeu)
- Ne pas Pouvoir Enregistré une salle prédéfinie dans une bibliothèque, façon jeu "Spore".
- Ou est l'option copier/coller d'une salle ?

Ce dernier point négatifs est très pénible surtout rendue a + de 20-30H de jeux.

Dreik
Posté le 06 sept. 2018 à 13:05

Sur bien des points ce TPH est une réussite, mais des tares trop importantes à mes yeux viennent singulièrement gâcher la fête, au nombre desquels:

- Localisation bas de gamme (le pognon est visiblement passé dans la licence denuvo, plutôt que dans une version FR de qualité) c'est impardonnable pour moi, alors que cela participait grandement à l'identité de TH.

- Une UI et des fonctionnalités vraiment indignes d'un jeu de gestion de 2018 (ils n'ont jamais entendu parler d'outils pipette, et de clonage de salle les devs ou quoi ?) au niveau de l'UI la gestion des patients est très pénible lorsque l'on souhaite faire de la micro gestion.

- Des bogues assez chiants (exemple je lance une formation et le formateur ne vient jamais, du coup obligé d'annuler la formation de re sélectionner les participants, etc. et de relancer ladite formation) ou bien encore le conseiller qui ne prend pas en compte le fait que j'ai reset la hausse de mes tarifs, et qui me casse les burnes en boucle, pour que je baisse mes tarifs.

- Pas de vrai mode bac à sable.

Bref un jeu sympatoche, avec des défauts que je ne pardonne pas à ce prix là, et qui ne vaut donc clairement 35€.

aerrakoth
Posté le 06 sept. 2018 à 12:03

Un incontournable pour les nostalgiques de Theme Hospital, une belle découverte de cet univers psychédélique pour les novices!

En terme de gestion: pas de grande difficulté majeure, faut faire appel au bon sens (formation accentuée par branche pour chaque médecin, infirmière, assistant etc...)
Le modèle économique est simple à comprendre et les possibilités de mise en place sont énormes et fun...

Le prix est attractif, je vous conseille de franchir le pas!

Seul bémol pour les nostalgiques de l'original: les voix en VO et non en VF, une déception car on se souvient tous des phrases cultes "Les patients sont priés de ne pas mourir dans les couloirs." , "Les patients doivent tenir prête leur carte de crédit", "Nous vous prions d'excuser les détritus.", "Il est interdit de vomir dans les couloirs." et "Un médecin est demandé en salle de gonflage."

Toutes ces petites phrases en VF manquent cruellement à l'originalité du titre...

Hormis ce bémol personnel, c'est un "must have"

Prince_JF
Posté le 01 sept. 2018 à 12:25

Alors la, depuis le temps que j'attendais la relève de theme hospital, je ne suis pas déçu.
Je suis au 3éme hôpital dans la campagne solo et je jubile pour l'instant. L'esprit est bien là.
Le seul bémol est que la voie de la standardiste n'est pas en français.

007diabolik007
Posté le 03 sept. 2018 à 15:13

Un énorme coup de coeur sur ce jeu. Etant un pur fan de theme Hospital étant enfant, j'attendais depuis des années un jeu de ce genre. Réussite total !!

Certains joueurs vont lui reprocher sa relative facilité, ces joueurs là n'ont pas joué au jeu sur sa longueur et se sont arrétés aux 2 premiers hopitaux :-)

Les + :

- Graphismes qui font le job
- Interface ultra clean
- Gameplay
- challenge et originalité des parties

les - :

- La bande son
- Je commence à sentir des ralentissements quand trop d'objets dans l'hopital et j'ai une grosse config

absolum99
Posté le 05 sept. 2018 à 09:48

Le jeu était attendu et il est prometteur. MAIS, trop de bugs viennent gâcher le plaisir en l'état, il faudra attendre des patches pour en faire un jeu agréable et équilibré. Car en l'état, en dehors des bugs, il y a des soucis importants d'équilibrage.

Les voix (en anglais) et les sons sont moins poussés que dans Theme Hospital. Le jeu est un mix entre Les Sims (les patients et le personnel ont des besoins à combler, peuvent se draguer, etc) et Theme Hospital. Or il y a des bugs car il est impossible de combler certaines attentes même en faisant ce qu'il faut pour (par exemple des patients auront toujours soif même si vous installez des dizaines de fontaines et de distributeurs de boissons).

Je ne vais pas révéler l'un des problèmes, mais il permet d'obtenir des salles de prestige maximum très facilement, même si elles sont de petite taille. C'est plutôt gênant.

Les files d'attente interminables sont l'un des soucis les plus marquants. Vous aurez beau créer 20 salles de généraliste, leurs files d'attentes seront toujours pleines, entraînant la mort de nombreux patients.

Les patients sont lents et le chemin qu'ils parcourent les mènent à la mort, car les jours défilent trop vite par rapport à leur vitesse de déplacement (ils mettent des semaines à travers l’hôpital, ce qui n'a pas de sens).

Je joue encore à Theme Hospital, et c'est là qu'on constate que si l'interface de Two Point Hospital est indéniablement mieux pensée et plus pratique, sur certains aspects TH fait mieux, notamment en ce qui concerne la gestion des files d'attente.

Donc c'est pas mal, mais peut mieux faire, ce n'est pas possible de ne pas avoir constaté certains problèmes avant la sortie, mais malheureusement comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui les jeux sortent avant d'être correctement finalisés.

edophoenix
Posté le 06 déc. 2018 à 12:09

Remontons en arrière. En 1997 - j'avais 14 ans - est sorti l'un des jeux vidéos qui ont éclairé mon adolescence. Quatre ans après SimCity 2000, Un an après Tomb Raider, quelques mois avant Fallout, et quatre ans avant Stronghold…
Ce jeu c'est évidemment Theme Hospital !

Quelques années plus tard, bien sûr j'ai tenté Hospital Tycoon. J'ai aimé le jeu, tant pour son ambiance graphique que pour ses machines technologiques improbables, mais j'étais loin de l'adoration que m'avait procuré T.H. ; je n'ai jamais vraiment profité de toutes les options du jeu : le côté psychodrame social et téléréalité du jeu n'a toujours suscité en moi qu'une indifférence de bon aloi, tandis que le côté gestion était quasi-absent du jeu. Mais j'ai apprécié son humour loufoque proche de T.H. et son ambiance général.
La campagne, lente et laborieuse, entrecoupée de messages textuels narratifs à n'en plus finir, souvent très rigolos, mais cassant malheureusement le rythme du jeu, était un passage obligatoire pour pouvoir profiter des hôpitaux en mode bac à sable.

La question désormais est de savoir si T.P. Hospital me rapprochera davantage de la sensation de rigolade extatique de T.H. que Hospital Tycoon ?

Voici, en trois points, mon ressenti hautement subjectif sur ce jeu :

+++ Graphismes
On retrouve l'univers très ""Playmobil-esque"" de T.H., et ça c'est plus que cool. J'ai toujours adoré Playmobil qui nous plonge dans des univers très complets tout en nous laissant une liberté totale d'imagination (là où Lego est devenue une industrie à licences, si je puis me permettre cette digression), qui participe de l'humour cartoon.
Les maladies (""têtes d'ampoule""), si elles sont rigolotes, me rappelle douloureusement la nostalgie de l'Elephantiasis et autres hommes invisibles de T.H.... Aaah, revoir une tête gonfler comme une baudruche, avant d'éclater pour laisse rpalce à une nouvelle tête de dimension normale !
Cependant, l'univers graphique, à la fois convivial et loufoque, est le gros point fort de T.P. Hospital.

+ Interface & Gameplay
Si l'interface de l'écran principale est beaucoup plus conviviale que celle de T.H. (qui consistait en quelques onglets moches de style windows), j'ai été déçu par les écrans de gestion : là où T.H. ne lésinait pas sur les fioritures d'ambiance, avec un écran de recherche digne d'un laboratoire de savant fou, décoré d'éprouvettes, de microscopes et de souris qui galopent dans la roue de leur cage, ou d'un écran des maladies (où l'on pouvait régler les tarifs et choisir la spécialité de notre hôpital), encombré de pilules et de flacons d'échantillons d'urine de patiants (hum...), les écrans de gestion de T.P. Hospital, pour conviviaux, complets, ergonomiques et efficaces qu'ils soient, s'affichent dans une sobriété miniamliste qui manque du panache graphique que T.H. mettait un point d'honneur à apporter à son ambiance "bio"médicale.

On a plus l'impression, lorsqu'on jongle dans les paramètres de gestion, d'être dans une entreprise lambda que dans un hôpital.

Et là où Hospital Tycoon avait réussi à bien renouveler l'humour façon cartes à collectionner des maladies, qui servaient à vérifier si la filère de diagnostic et de traitement de chaque maladie était bien opérationnelle, ce qui apportait à la fois un intérêt ludique, humoristique et utilitaire au gameplay, T.P. hospital me laisse un peu de marbre avec son style trop sobre et épuré.

Néanmoins, le gameplay reste très fluide et jouissif, et la configuration entièrement personnalisable des salles - là où Hospital Tycoon ne permet que d'utiliser des salles pré-formatées -, laisse libre court à une fantaisie tout-à-fait grandiose, que les contraintes d'espace nous feront - pour notre plus gros bonheur du challenge - regretter par la suite.

Enfin, si le retour des urgences réintroduit son lot de stress et apporte un rythme bienvenu, les quêtes annexes - appelés ""défis"" sont, à mon sens, largement dispensables.

La campagne de T.P. hospital, bien plus fluide et dynamique que celle de Hospital Tycoon, est un modèle du genre, et l'absence d'un mode bac à sable explicaite est pallié par la possibilité de revenir jouer autant que l'on veut dans les anciens hôpitaux.
Le tout est donc très sympathique, et je trouve que de ce point de vue, T.P. Hospital restitue un univers bien plus fun que Hospital Tycoon, mais ne jette pas du tout ce dernier - avec ses quelques spécificités marrantes comme les maladies à collectionner comme un jeu de cartes - aux oubliettes, les deux étant en somme complémentaires.

Piankhi
Posté le 01 nov. 2018 à 18:46

Pour info j'ai jamais vraiment réussi à tenir la longueur sur n'importe quel jeu et donc les finir, pour cause de lassitude, ou ennui. Rare sont ceux que j'ai fini, voir même dépassé les 15-20% de jeu dans l'histoire ou autre.

Mais Two point hospital fait partie des jeux qui rentre dans la catégorie fini. (please,paper; the forest; Hitman... )
3 étoiles pour tout les hospitaux, me reste 1 objectif carrière: "soigner 50.000 patients" (28k de fait) pour avoir un 100% ce qui en fera mon 1er jeu platine.
Le tout joué en vitesse normal, et accéléré juste pour les 50k patient guéri que je fais sur le dernier hospital.
Soit 141h de jeu. Acheté à -10% soit 31.49€ ce qui est le prix correct et max. (35€ sans promo)

Après les MAJ qui apporte du bon: copier coller de salle, bac à sable, le jeu est quasi sans lacune.
1 ou 2 points dommage: la voix en anglais de l'accueil et une éventuellement une option blueprint pour les salles et, voir un endroit pour stocker une salle lorsque l'on change l'aménagement de son hospital.

Bon après avoir fini le jeu, le mode bac à sable pour moi n'apporte rien. Me définir des objectifs pour refaire ce que j'ai déjà fait lors de la carrière ou similaire ne me donne pas envie surtout avec les même carte. J'aurais aimé un grand carré uni par exemple.
Mais la carrière suffit amplement mais on en veux plus. J'ai presque envie de recommencer une partie de zéro.
Il est agréable et je n'ai trouvé aucun difficulté hormis 2 hospitaux ( entre 6-8 je sais plus) ou le départ était pas évident.
Très bon jeu de gestion et amusant.

Mon coup de cœur de l'année.

Alex3112
Posté le 02 sept. 2018 à 01:54

Je met la moyenne parce que Theme Hospital c'est un jeu de mon enfance et que par effet de nostalgie, je n'ai pas envie de trop dire du mal de ce jeu ci qui s'en "inspire" énormément.
Par contre.... C'est censé être un de gestion non?
On est censé avoir des objectifs à relever qui nécessitent un minimum de challenge, devoir adopter une bonne stratégie pour réussir, etc.
Ici ce n'est pas du tout le cas, il s'agit plutôt de construire un hôpital et de le regarder s'animer en attendant que les objectifs se remplissent tout seuls pour passer à l'hôpital suivant et recommencer en construisant les nouvelles salles qui se débloquent.
C'est dommage parce que pour le reste, il y avait matière à faire quelque chose de vraiment sympa mais un jeu de gestion qui ne présente absolument pas le moindre challenge, c'est vite redondant et peu intéressant

titiomm
Posté le 06 sept. 2018 à 12:09

Très bon remake avec des améliorations ! Il manque quelques fonctions (duplication des salles par ex) et il y a encore quelques bugs mais déjà 2 hotfixs depuis le lancement.

julmad19
Posté le 04 sept. 2018 à 17:58

un grand merci a two point studio quel plaisir de jouer a un tres bon jeux de gestion digne de theme hospital vraiment

je m éclate depuis sa sortie :fun très complet immersif très riche je suis tellement plonger dedans que je le dévore a toute vitesse le trouvant presque un peu facile

même si vers la fin la difficulté augmente je ne lai pas encore terminer mais j espère que les tout dernier niveau seront très relever pour augmenter la durée de vie de cette excellent titre encore bravo et merci