Two Point Hospital
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Two Point Hospital sur PC / Avis sur Two Point Hospital PC /

Avis Two Point Hospital sur PC : Page 2

16.5/20

Matanger1
Posté le 30 Août 2018

Graphisme
Two Point Hospital à le même aspect que Theme Hospital en amélioré bien évidemment, coloré, cartoon, des animations sympathique et très drôle.

Gameplay:

Très facile à prendre en main, TPH nous offre un gameplay aux petits oignons, rejouer au premier aujourd’hui et presque frustrant, aujourd’hui nous avons un second opus qui nous offre une caméra libre, rotation de tout les coter, précision d’emplacement de nos salle et objet, nous avons mal placer un objets, pas de problème nous pouvons modifier la salle autant de fois que l’on veux, même aussi si nous avons mal placer la salle c’elle si peut être déplacer très facilement, coter gestion c’est très bon, comme dans le premier nous pouvons embaucher divers personnel, docteur, infirmier, assistant et agent de maintenance, dans tout les catégories le personnel auront des capacité différentes, en voici quelques unes: psychiatrie, gestion de salle commune, empathie ou encore diagnostics, choisissez bien vos personnel.

Se n’est pas finis nous pouvez aussi les virer, leur donnez des promotions tout est indiqué tout au long du tuto.

Passons à la finance, nous pouvons augmenter les prix des prestations, comme par exemple la psychiatrie coûte 1000$ au client nous pouvons augmenter se prix attention de ne pas trop augmenter au risque de perdre de la réputation et donc de ne plus avoir de patient, se n’est pas tout vue que vous pouvez aussi augmenter les prix des snacks, boisson, de la presse, bref tout est possible dans Two Point Hospital.

Si vous êtes en déficit pas de soucis il y à une catégorie emprunt mais franchement j’en est pas eu besoin pendant mes 6 premières heures (3 hôpitaux finis avec 3 étoiles et le second et 3éme hôpital plus de 1 millions de thune)

Le jeu fonctionne avec de l’argent, et pour débloquer des objets nous avons des « K » ne vous inquiétez pas c’est bien une monnaie de jeu pas de micro transaction ici, tout est gratuit après achat du jeu, les K vous servirons à acheter de meilleurs banc, de meilleurs plantes etc.

Le jeu fonctionne avec un carte nous avons plusieurs hopitaux à construire chaque hoptaux à un nombre de 3 étoiles maximum, les 3 première étoiles son plutôt rapide et facile à avoir mais l’aventure ne fait que commencer.
Un système de classement est disponible en ligne si vous avez des amis qui joue à se jeu vous pouvez voir qui est le meilleurs dans un hôpital.

Il y à aussi une catégorie « données » dans c’elle ci nous pouvons voir si les patient et personnel on soif, faim, froid, si ils on assez de verdure autour d’eux, de quoi s’amuser, lire etc comme tout jeu de gestion cette gaétegorie est importante.

Dans TPH nous avons des objetifs de base mais nous avons aussi des défis lancer par nos personnels à vous de voir si vous accepeter ou non.

Certains objectifs comme « urgence » ça peu être compliqué au début, par exemple, 5 patients arrivent à l’hopital pour le même symptôme et vous devez les soignez dans un temps impartis.

Peut-être que j'oublie certaine chose mais les tests de site pro.

Audio:

Voix anglaise, malheureusement pas comme dans Theme hospital, ici dans two point hospital nous avec des voix anglaise pas très grave vous allez me dire mais j’aimez bien entendre les petites phrase comme « vous êtes priez de ne pas mourir dans les couloirs » franchement c’est hilarant. à part ça les bruitages son plutôt pas mal ça reste un jeu de gestion/humour et moi j’adore, les musique que je qualifierais d’ascenseur ne son pas gênant et agréable. Il y à un dj, une radio si vous préférez, le mec peu parler parfois et je suppose qui dit des ânerie mais je ne comprend se qu’il dit ^^.

Scénario:

Ayez le meilleur hopital.

Conclusion:

Merci aux développeur Two Point Studios et à l’éditeur Sega pour se magnifique jeu, le premier j’avait adoré mais commencer beaucoup à vieillir dans son gameplay, aujourd’hui nous avons le digne successeur de Theme Hospital avec un gameplay soigner précis, des graphisme agréable à l’œil et des musiques sympathique.
Bref à vous de voir maintenant si cela vous intéresse 😉

vinch12
Posté le 01 Septembre 2018

Un superbe jeu qui a réussi le pari de ne pas rester dans l'ombre du premier opus THEME HOSPITAL tant apprécié des joueurs.
Le jeu a beaucoup évolué et arbore un tout nouveau moteur graphique excellentissime et a gagné en clarté ainsi qu'en options, que ce soit dans la gestion du budget de son hôpital, dans la gestion de ses employés, dans le placement et aménagement de salles...
Il possède toujours son humour loufoque qui permet de banaliser deux sujets pourtant très sensibles: la mort et la maladie.
De part sa difficulté croissante, qui se complique réellement à partir du 4ème hôpital, il est accessible au néophyte, ainsi qu'au joueur de jeu de gestion occasionnel.

Le seul reproche que je lui ferai est simple: pas de VF, c'était un gros atout dans le premier opus.
Toutefois, l'ambiance est toujours aussi immersive et originale. Si vous n'êtes pas anglophobe, vous comprendrez aisément les répliques de la réceptionniste qui n'ont rien perdu de leur humour.
Je suis heureux de m'être procuré une copie originale du jeu, les développeurs ont fait du beau boulot et méritent d'être encouragés, d'autant plus que je ne remarque pas de bugs importants.
Un vrai jeu à l'ancienne en somme !

jinkenji
Posté le 07 Janvier 2019

Un bon remake du jeu d'origine, tout est bien ficelé: les mécaniques, le design, soundesign, l'humour. Pour ceux que ça dérange passez votre chemin car c'est exactement thème hospital en mieux.

edophoenix
Posté le 06 Décembre 2018

Remontons en arrière. En 1997 - j'avais 14 ans - est sorti l'un des jeux vidéos qui ont éclairé mon adolescence. Quatre ans après SimCity 2000, Un an après Tomb Raider, quelques mois avant Fallout, et quatre ans avant Stronghold…
Ce jeu c'est évidemment Theme Hospital !

Quelques années plus tard, bien sûr j'ai tenté Hospital Tycoon. J'ai aimé le jeu, tant pour son ambiance graphique que pour ses machines technologiques improbables, mais j'étais loin de l'adoration que m'avait procuré T.H. ; je n'ai jamais vraiment profité de toutes les options du jeu : le côté psychodrame social et téléréalité du jeu n'a toujours suscité en moi qu'une indifférence de bon aloi, tandis que le côté gestion était quasi-absent du jeu. Mais j'ai apprécié son humour loufoque proche de T.H. et son ambiance général.
La campagne, lente et laborieuse, entrecoupée de messages textuels narratifs à n'en plus finir, souvent très rigolos, mais cassant malheureusement le rythme du jeu, était un passage obligatoire pour pouvoir profiter des hôpitaux en mode bac à sable.

La question désormais est de savoir si T.P. Hospital me rapprochera davantage de la sensation de rigolade extatique de T.H. que Hospital Tycoon ?

Voici, en trois points, mon ressenti hautement subjectif sur ce jeu :

+++ Graphismes
On retrouve l'univers très ""Playmobil-esque"" de T.H., et ça c'est plus que cool. J'ai toujours adoré Playmobil qui nous plonge dans des univers très complets tout en nous laissant une liberté totale d'imagination (là où Lego est devenue une industrie à licences, si je puis me permettre cette digression), qui participe de l'humour cartoon.
Les maladies (""têtes d'ampoule""), si elles sont rigolotes, me rappelle douloureusement la nostalgie de l'Elephantiasis et autres hommes invisibles de T.H.... Aaah, revoir une tête gonfler comme une baudruche, avant d'éclater pour laisse rpalce à une nouvelle tête de dimension normale !
Cependant, l'univers graphique, à la fois convivial et loufoque, est le gros point fort de T.P. Hospital.

+ Interface & Gameplay
Si l'interface de l'écran principale est beaucoup plus conviviale que celle de T.H. (qui consistait en quelques onglets moches de style windows), j'ai été déçu par les écrans de gestion : là où T.H. ne lésinait pas sur les fioritures d'ambiance, avec un écran de recherche digne d'un laboratoire de savant fou, décoré d'éprouvettes, de microscopes et de souris qui galopent dans la roue de leur cage, ou d'un écran des maladies (où l'on pouvait régler les tarifs et choisir la spécialité de notre hôpital), encombré de pilules et de flacons d'échantillons d'urine de patiants (hum...), les écrans de gestion de T.P. Hospital, pour conviviaux, complets, ergonomiques et efficaces qu'ils soient, s'affichent dans une sobriété miniamliste qui manque du panache graphique que T.H. mettait un point d'honneur à apporter à son ambiance "bio"médicale.

On a plus l'impression, lorsqu'on jongle dans les paramètres de gestion, d'être dans une entreprise lambda que dans un hôpital.

Et là où Hospital Tycoon avait réussi à bien renouveler l'humour façon cartes à collectionner des maladies, qui servaient à vérifier si la filère de diagnostic et de traitement de chaque maladie était bien opérationnelle, ce qui apportait à la fois un intérêt ludique, humoristique et utilitaire au gameplay, T.P. hospital me laisse un peu de marbre avec son style trop sobre et épuré.

Néanmoins, le gameplay reste très fluide et jouissif, et la configuration entièrement personnalisable des salles - là où Hospital Tycoon ne permet que d'utiliser des salles pré-formatées -, laisse libre court à une fantaisie tout-à-fait grandiose, que les contraintes d'espace nous feront - pour notre plus gros bonheur du challenge - regretter par la suite.

Enfin, si le retour des urgences réintroduit son lot de stress et apporte un rythme bienvenu, les quêtes annexes - appelés ""défis"" sont, à mon sens, largement dispensables.

La campagne de T.P. hospital, bien plus fluide et dynamique que celle de Hospital Tycoon, est un modèle du genre, et l'absence d'un mode bac à sable explicaite est pallié par la possibilité de revenir jouer autant que l'on veut dans les anciens hôpitaux.
Le tout est donc très sympathique, et je trouve que de ce point de vue, T.P. Hospital restitue un univers bien plus fun que Hospital Tycoon, mais ne jette pas du tout ce dernier - avec ses quelques spécificités marrantes comme les maladies à collectionner comme un jeu de cartes - aux oubliettes, les deux étant en somme complémentaires.

piankhi
Posté le 01 Novembre 2018

Pour info j'ai jamais vraiment réussi à tenir la longueur sur n'importe quel jeu et donc les finir, pour cause de lassitude, ou ennui. Rare sont ceux que j'ai fini, voir même dépassé les 15-20% de jeu dans l'histoire ou autre.

Mais Two point hospital fait partie des jeux qui rentre dans la catégorie fini. (please,paper; the forest; Hitman... )
3 étoiles pour tout les hospitaux, me reste 1 objectif carrière: "soigner 50.000 patients" (28k de fait) pour avoir un 100% ce qui en fera mon 1er jeu platine.
Le tout joué en vitesse normal, et accéléré juste pour les 50k patient guéri que je fais sur le dernier hospital.
Soit 141h de jeu. Acheté à -10% soit 31.49€ ce qui est le prix correct et max. (35€ sans promo)

Après les MAJ qui apporte du bon: copier coller de salle, bac à sable, le jeu est quasi sans lacune.
1 ou 2 points dommage: la voix en anglais de l'accueil et une éventuellement une option blueprint pour les salles et, voir un endroit pour stocker une salle lorsque l'on change l'aménagement de son hospital.

Bon après avoir fini le jeu, le mode bac à sable pour moi n'apporte rien. Me définir des objectifs pour refaire ce que j'ai déjà fait lors de la carrière ou similaire ne me donne pas envie surtout avec les même carte. J'aurais aimé un grand carré uni par exemple.
Mais la carrière suffit amplement mais on en veux plus. J'ai presque envie de recommencer une partie de zéro.
Il est agréable et je n'ai trouvé aucun difficulté hormis 2 hospitaux ( entre 6-8 je sais plus) ou le départ était pas évident.
Très bon jeu de gestion et amusant.

Mon coup de cœur de l'année.

morgan786
Posté le 10 Octobre 2018

Voila j'ai fini le jeux en 69h en remportant tout les succès. Le jeux est plaisant et drôle, certaines missions sont un peu plus difficiles vers la fin mais rien d'insurmontable. Les missions sont variée et les fonctions (recherche, diagnostique, maladie etc...) se rajoutent au fur et à mesure. Grâce à l'option copier-coller des salles qui n'existait pas à la sortie du jeu l’expérience est beaucoup moins répétitive.

Je le recommande, mais pour l’apprécier pleinement il faut voir le jeux dans sa totalité.

Oxdo
Posté le 30 Septembre 2018

Très bon jeu!
Franchement je suis très content de ce jeu car c'est mon premier jeu de gestion humoristique et ça vaut le coup. Surtout que l'on est pas seulement là pour rire, il y vraiment aussi de la gestion.
Par contre j'aurais bien apprécier un petit effort au niveau des graphismes. Et j'ai l'impression que le jeu n'est pas très bien optimisé car il consomme beaucoup de ressources bien que j'ai une 1080 et un i7. J'aurais aussi aimé pouvoir créer des carte via un éditeur pour faire son propre hôpital voir carrément son scénario.

TZRman762
Posté le 29 Septembre 2018

"Theme hospital" remis au gout du jour.

Un mode de jeu qui évolue au fil de hopitaux à gérer : plus de difficulté, plus de type de salle à constuire et de plus en plus d'autonomie dans la gestion de l'hopital.

Une bonne durée de vie et le système de points qui permet d'obtenir d'avantage d'équipement pour votre hopital et vous permet ainsi d'améliorer vos hôpitaux du début.

RenoRaiden
Posté le 19 Septembre 2018

Un jeu qui n'est pas sans rappeler l'excellent, mais non moins bugué "Theme hospital". Un jeu de gestion d'hopitaux vraiment sympa et prenant qui ravira les amateurs de jeux de gestion. Le jeu en lui me^me très complet avec un humour comme Theme Hospital savait le faire. Le bémol: le jeu est monstrueusement dur et illogique sur bien des points: il faut plusieurs alles de diagnostiques, chaque salle doit avoir un medecin, ces medecins coutent un salaire, résultat: tu paye plus que tu ne gagne et tu dois faire le choix entre gagner du fric ou avoir bonne réputation. Bizarrement les patients ne se plaignent de la hauteur des prix que lorsqu'on est endetté. Les patients réclament à boire et des toilettes et ce, même si les dites toilettes et les distributeurs de boissons sont juste à cotés d'eux et dans quel monde vit t'on qu'un patient se fait soigner et refuse de payer sans avoir 4 huissiers aux fesses ? Ajoutez à cela des médecins qui passent leurs vies à changer de salles et a réclamer des augmentations au nom de rien du tout.
Bref un jeu excellent, vraiment agréable, mais j'ai retiré 2 points pour la difficulté bien trop prise de tète.

jowy88100
Posté le 18 Septembre 2018

Bof bof... c'est beau, mais niveau gameplay rien de vraiment neuf par rapport au theme hospital de mon enfance. Le jeu n'apporte pas de réel challenge et on tourne vite en rond... Bref pour 15€ maxi pourquoi pas, mais au dessus je trouve ça trop chère. Jeu surcoté je trouve, autant relancer un bon vieux theme parc en attendant les soldes steam.

flakdoh
Posté le 15 Septembre 2018

En quelques mots : digne successeur de Theme Hospital ! Reprend les très bonnes bases de TH et ajoute quelques idées géniales, corrigent certains défauts de TH... Déjà 42h de jeu et c'est pas fini. Quelques bugs qui semblent avoir été corrigés depuis.

[-Gally-]
Posté le 08 Septembre 2018

Enfin une suite à Thème Hospital !!! je n'y croyais plus.
le jeu, simple en apparence au début prend vite en complexité au fil des niveaux.
ce que je peux noter :
- l'esprit loufoque est toujours bien présent et ça fait du bien ! même si on regrette quand même fortement l'absence de traduction de la bande audio.
- les graphique sont soignés, la caméra entièrement libérée permet de voir l’hôpital sous toute les coutures
- le système de création des salles est vraiment intéressante pour ceux qui aime bien les organisation un peu tarabiscotée.
- on est un peu perdu dans les menus mais bon a force on finira par les connaitre par cœur.
- pas de bac à sable, mais on peut revenir dans les anciens niveaux à voir si ça compense.

bref peut-être portée par la nostalgie, je retrouve bien les sensations que j'avais avec thème hospital même si je ne maîtrise pas encore toutes les finesse du jeu. je lui mets un bon 17, parce que la bande son en anglais est une grosse déception qui vaut bien 3 points en moins !

TrizX

Je vais faire bref.

Un très bon jeu car Theme Hospital est bon. Pour moi il n'est ni plus ni moins qu'un Theme hospital revu à la sauce 2018. le gamplay est identique, les maladie on des noms et des animations différentes mais elles restent dans l'esprit de son prédécesseur.

Si vous êtes nostalgique (comme moi) de l’excellentissime Theme hospital, alors foncé sans hésitation il saura vous procurer les sensations d'une époque désormais lointaine :snif2:

DyshMoten
Posté le 06 Septembre 2018

Avant toute chose je précise que je suis un grand fan de Theme Hospital, inspiration pricipale de TPH et je donne mon avis après 30h de jeu et environ la moitié des hôpitaux terminés en 3 étoiles.

Soyons clair d'entrée de jeu, nous avons devant vous une réinterprétation du jeu mythique qu'est Theme Hospital. Dès le début de l'expérience nous comprenons que la filiation est réelle et parfaitement assumée. De ce fait la prise en main est très rapide même si le jeu à la bonne idée d'amener la complexité petit à petit à travers un tutoriel courant sur plusieurs niveaux.

D'un point de vue direction artistique, on retrouve l'esprit du jeu original remis au gout du jour, le style est cartoon et coloré, le second degré est présent un peu partout. L'évolution vient majoritairement de la possibilité de personnaliser sont hôpital de manière bien plus poussée qu'à l'époque.

Niveau interface par contre... le jeu a fort heureusement perdu le côté rigide de son ancêtre mais l'interface proposée est rapidement fouilli. Le "fun" et "joli" ont pris le pas sur l'efficacité et on se retrouve à se perdre dans des menus ou à pester contre le manque d'ergonomie générale. On regrettera une liste d'objet désordonnée et peu claire, des fonctions d'édition manquantes ou trop complexes (pas de duplication, pas de suppression en masse...).

Le gameplay lui est bon, à l'inverse de l'interface, des bonnes idées d'ergonomies permettent au joueur de réaliser des opérations très naturellement sans avoir eu besoin d'un tuto. Le modifications/déplacements de salles se font très facilement. La navigation dans l’hôpital est simple, agréable et permet de profiter des détails d'animation. Sur l'aspect gestion malheureusement on reste sur sa fin, en particulier en ce qui concerne la micro-gestion. La gestion des files d'attente apparaît comme un des enjeux principaux pour le bon fonctionnement d'un hôpital, malheureusement trop peu d'outils sont donnés au joueur pour lui permettre de gérer finement cet aspect. L'optimisation d'un hôpital passera donc par des moments à scruter les salles pour comprendre où est le grain de sable faisant tressauter cette mécanique bien huilée, phase inutilement laborieuse.

En conclusion Two Point Hospital a une base solide, il est beau, les mécaniques de gameplay fonctionnent bien, l'ambiance générale du jeu est agréable et il est capable d'offrir une bonne expérience de jeu aux amateurs de gestion. Il n'est cependant pas exempt de défauts qui seront, je l'espère, corrigés dans de futures mise à jour. Quelques bugs subsistent, certaines mécaniques de jeu restent floues pour un joueur en quête d'optimisation, l'interface est compliquée et manque d'options de conception et de gestion plus poussées.
Pour finir, un mode "scénario personnalisé" viendrait apporter la dernière pierre pour avoir un jeu avec une rejouabilité quasi infinie.

spiral974
Posté le 06 Septembre 2018

Fun ,marrant, prenant un super jeu sur lequel je vais passer des heures.
Les débuts sont très interressant en espérant que les créateurs s'occupe du jeu et le bonnifie encore plus qu'il ne l'est

• Two Point Hospital PC