15.8/20

Matanger1
Posté le 30 août 2018 à 22:32

Graphisme
Two Point Hospital à le même aspect que Theme Hospital en amélioré bien évidemment, coloré, cartoon, des animations sympathique et très drôle.

Gameplay:

Très facile à prendre en main, TPH nous offre un gameplay aux petits oignons, rejouer au premier aujourd’hui et presque frustrant, aujourd’hui nous avons un second opus qui nous offre une caméra libre, rotation de tout les coter, précision d’emplacement de nos salle et objet, nous avons mal placer un objets, pas de problème nous pouvons modifier la salle autant de fois que l’on veux, même aussi si nous avons mal placer la salle c’elle si peut être déplacer très facilement, coter gestion c’est très bon, comme dans le premier nous pouvons embaucher divers personnel, docteur, infirmier, assistant et agent de maintenance, dans tout les catégories le personnel auront des capacité différentes, en voici quelques unes: psychiatrie, gestion de salle commune, empathie ou encore diagnostics, choisissez bien vos personnel.

Se n’est pas finis nous pouvez aussi les virer, leur donnez des promotions tout est indiqué tout au long du tuto.

Passons à la finance, nous pouvons augmenter les prix des prestations, comme par exemple la psychiatrie coûte 1000$ au client nous pouvons augmenter se prix attention de ne pas trop augmenter au risque de perdre de la réputation et donc de ne plus avoir de patient, se n’est pas tout vue que vous pouvez aussi augmenter les prix des snacks, boisson, de la presse, bref tout est possible dans Two Point Hospital.

Si vous êtes en déficit pas de soucis il y à une catégorie emprunt mais franchement j’en est pas eu besoin pendant mes 6 premières heures (3 hôpitaux finis avec 3 étoiles et le second et 3éme hôpital plus de 1 millions de thune)

Le jeu fonctionne avec de l’argent, et pour débloquer des objets nous avons des « K » ne vous inquiétez pas c’est bien une monnaie de jeu pas de micro transaction ici, tout est gratuit après achat du jeu, les K vous servirons à acheter de meilleurs banc, de meilleurs plantes etc.

Le jeu fonctionne avec un carte nous avons plusieurs hopitaux à construire chaque hoptaux à un nombre de 3 étoiles maximum, les 3 première étoiles son plutôt rapide et facile à avoir mais l’aventure ne fait que commencer.
Un système de classement est disponible en ligne si vous avez des amis qui joue à se jeu vous pouvez voir qui est le meilleurs dans un hôpital.

Il y à aussi une catégorie « données » dans c’elle ci nous pouvons voir si les patient et personnel on soif, faim, froid, si ils on assez de verdure autour d’eux, de quoi s’amuser, lire etc comme tout jeu de gestion cette gaétegorie est importante.

Dans TPH nous avons des objetifs de base mais nous avons aussi des défis lancer par nos personnels à vous de voir si vous accepeter ou non.

Certains objectifs comme « urgence » ça peu être compliqué au début, par exemple, 5 patients arrivent à l’hopital pour le même symptôme et vous devez les soignez dans un temps impartis.

Peut-être que j'oublie certaine chose mais les tests de site pro.

Audio:

Voix anglaise, malheureusement pas comme dans Theme hospital, ici dans two point hospital nous avec des voix anglaise pas très grave vous allez me dire mais j’aimez bien entendre les petites phrase comme « vous êtes priez de ne pas mourir dans les couloirs » franchement c’est hilarant. à part ça les bruitages son plutôt pas mal ça reste un jeu de gestion/humour et moi j’adore, les musique que je qualifierais d’ascenseur ne son pas gênant et agréable. Il y à un dj, une radio si vous préférez, le mec peu parler parfois et je suppose qui dit des ânerie mais je ne comprend se qu’il dit ^^.

Scénario:

Ayez le meilleur hopital.

Conclusion:

Merci aux développeur Two Point Studios et à l’éditeur Sega pour se magnifique jeu, le premier j’avait adoré mais commencer beaucoup à vieillir dans son gameplay, aujourd’hui nous avons le digne successeur de Theme Hospital avec un gameplay soigner précis, des graphisme agréable à l’œil et des musiques sympathique.
Bref à vous de voir maintenant si cela vous intéresse 😉

[Smarties]
Posté le 06 sept. 2018 à 12:11

Ce jeu est juste un "must have".
Déjà pour ceux qui ont connu et joué à Theme Hospital, Two point Hospital en est l'adaptation mais version 2018, et là c'est que du bonheur.
Et il y a ceux qui n'ont pas connu ni joué à Theme Hospital, et là c'est que du bonheur aussi de découvrir ce jeu juste énorme.
Seul petit point négatif, la bande son en anglais, mais c'est tout.
Bref pour résumer : à acheter d'urgence !!!

AdamRhn
Posté le 01 sept. 2018 à 18:50

Une remise à neuf pure et simple de thème hospital. Entendez par là que à part quelques légers détails rien ne bouge d'un iota niveau gameplay et déroulement des parties. J'aime beaucoup les jeux de gestion mais thème hospital n'avait jamais réussit à m'accrocher sur de longues sessions. Ici c'est pareil. On a vite l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

Conclusion : Un simple remake de thème hospital.

Chevels
Posté le 16 nov. 2022 à 17:24

Grande fan du jeu original "Theme Hospital" édité par Bulfrog au milieu des années 90', je trouve que "Two Point Hospital" rend un très bel hommage à ce jeu !
On y retrouve toute l'essence qui a fait le succès de ce jeu à l'époque : gestion au top, humour complètement décalé, graphismes sympas, gameplay intuitif...
Pour moi qui adore les jeux de gestion, Two Point Hospital joue parfaitement son rôle et me tient en haleine depuis pas mal de temps. Il fait parti de ces jeux qui me détendent et permettent de passer un bon moment au calme sans prise de tête maintenant que j'en connais toutes les mécaniques.

De multiples extensions sous forme de DLC sont dispos pour aller plus loin, bien que que je n'adhère pas trop à ce système économique. Cela permet tout de même d’étendre nettement la durée de vie du jeu avec des nouveautés toutes plus folles les unes que les autres.

Que ce soit pour les anciens joueurs de Theme Hospital ou ceux qui n'ont jamais connu, je ne peux que le conseiller à celles et ceux qui aiment les bons jeux de gestion, qui plus est, parsemés d'humour (ce qui est rare).

J'aimerai tellement que Two Point Studio nous ressorte la suite spirituelle de Theme Park ! :coeur:

VampirellaBat
Posté le 24 juin 2021 à 18:50

Ce jeu est le digne successeur de Theme Hospital que j'avais beaucoup aimé a l'epoque. Les graphismes sont funs. Je me suis regalée a le faire. On peut y jouer paisible en ne faisant que une etoile pour les hopitaux ou plus hard, en allant jusqu'aux trois etoiles. A quand un successeur de Theme Park?

red_firefox
Posté le 12 avr. 2021 à 00:57

Theme Hospital : voilà le premier jeu qui me venait en tête,et qui a énormément servi d'exemple pour faire ce jeu.
De très nombreuses heures plus tard,et l'ayant fini jusqu'au dernier hôpital de Croquembouche (+ 2DLC offerts,parce que Xbox Game Pass),je ne me suis jamais autant amusé à gérer plusieurs hôpitaux. Je ne suis pas très accrocheur sur les jeux de gestion/simulation. C'est bien le seul bon jeu de ce genre que je lui porte un grand intérêt. Surement par pur nostalgie en rapport avec le jeu de Bullfrog cité plus haut.
Passons au gameplay: le duo clavier/souris fait très bien l'affaire. Rapide prise en main.
Côté bande-son: les musiques sont répétitives. Impossible de charger sa propre musique ni encore moins écouter une radio en streaming. Au bout du 6ème cycle des musiques,vous finirez par couper la musique.
Les effets sonores sont simplistes,pas trop compliqués. Dommage que le jeu ne possède pas de doublage français. Les blagues des DJ et des pubs entre 2 musiques auraient dû être sous-titrés.Le bruit de l'argent vous rendra joyeux ou triste. Et oui,le but c'est d'en gagner,pas en perdre. N'oubliez pas que le nombre de clien...euh patients dépend de la réputation de votre hôpital. Plus vous guérissez des patients et chérissez vos employés,plus la réputation monte. Au mieux,le service marketing fera le boulot à votre place.
Entretien des appareils et locaux,dangers naturels,promotions,rémunérations,formations,la faim,la soif...Vous allez les voir très souvent apparaître de la part de vos employés. Cédez à leurs demandes ou renvoyez-les. Le choix vous appartient,mais surveillez votre budget.
Graphiquement,c'est passable. Les personnes se ressemblent tous et ça fait peur.
Si Theme Hospital vous a beaucoup marqué et que vous voulez retrouver la même sensation mais en 3D,je ne peux que vous recommander ce jeu addictif. De très nombreuses heures vous attentent.

aion-2008
Posté le 26 mars 2020 à 15:29

pas trop convaincu par le style , moi qui ai surkiffé cities skyline je dois dire que ce two point hôspital ne m'as pas plu pour la simple et bonne raison que les maladies sont toutes imaginaires , pourtant la gestion est assez complète et simple mais rapidement on se fait submerger par de nouvelle maladie et le personnel qui des fois n'a rien à faire, sûrement un bon jeux de gestion mais j'ai très vite décrocher par manque de réalisme , je ne met pas une note trop basse car j'ai bien aimé le style , les graphismes, les traductions et le fait que l'on puisse vraiment décorer tout l'hôpital comme bon nous semble , pour le reste à tester sans plus

Jezs
Posté le 26 mars 2020 à 13:00

Le jeu passe de 16/20 à 0/20. Plus de 100h de jeu dans le vent: "donnée corrompus" impossible de retrouver la sauvegarde précédente.

Il s'agit d'un bug majeur, un jeu ne doit pas sortir avec un bug pareil. Je déconseille sauf si vous voulez casser votre écran.

Soph31200
Posté le 28 févr. 2020 à 10:29

Je ne comprends vraiment pas l’engouement autour de ce jeu que je trouve même plutôt surcoté. Alors je ne sais pas si c’est la nostalgie qui fait surtout parler certains mais je vais donner l’avis de quelqu’un qui n’a pas joué à l’ancienne version. Tout d’abord c’est vrai que c’est jolie et bien foutu, les personnages sont marrants et ça fait beaucoup penser aux sims. Les défis sont sympas et ajoutent des petites choses à faire dans chaque hôpital. Seulement... l’interface est une horreur c’est difficile au début de découvrir où chaque option se trouve on doit parcourir des tonnes d’onglets (écrits en tout petit) pour espérer enfin trouver ce que l’on cherche. Ça manque de simplicité à ce niveau-là, ou d’explications. Puis le gros point noir : c’est répétitif mais répétitif d’une force... c’est simple on crée, re crée puis re re re crée la même salle au moins une bonne centaine de fois il n’y a aucun système (sur Switch du moins) pour pouvoir c/c une salle. C’est hyper dommage ça gâche le plaisir du jeu car si la création de salle était plus rapide on profiterait davantage des quêtes et du vrai contenu du jeu. Au final lassés de re créer une énième salle similaire on fini par laisser tomber le jeu. Pour un jeu vendu à 30-40€ je suis obligée d’être dur car ça ne vaut absolument pas ce prix c’est même se moquer des gens je trouve. Par contre à 10-15€ oui c’est un petit jeu sympa pour faire passer le temps mais ça s’arrête là.

TBONTUMONTES
Posté le 18 févr. 2020 à 10:23

Pas spécialement fan des jeux de gestion, j'ai pris énormément de plaisir à faire grandir mon hopital :hap: Y a un côté assez fun et humoristique dans le jeu, que ce soit dans le nom des maladies ou les animations des personnages ça le rend vraiment charmant :hap: Le jeu est coloré, beau et offre pas mal de fonctionnalités intéréssantes :ok: 16/20

Breepzzz
Posté le 28 janv. 2019 à 13:10

Très sympa, ce jeu semble facile mais il faut au moins atteindre le 4ème hopital avant de faire le malin. Pas mal de surprise mais plutôt stressant pour moi. Gameplay répétitif vu le genre.

jinkenji
Posté le 07 janv. 2019 à 12:24

Un bon remake du jeu d'origine, tout est bien ficelé: les mécaniques, le design, soundesign, l'humour. Pour ceux que ça dérange passez votre chemin car c'est exactement thème hospital en mieux.

morgan786
Posté le 10 oct. 2018 à 10:52

Voila j'ai fini le jeux en 69h en remportant tout les succès. Le jeux est plaisant et drôle, certaines missions sont un peu plus difficiles vers la fin mais rien d'insurmontable. Les missions sont variée et les fonctions (recherche, diagnostique, maladie etc...) se rajoutent au fur et à mesure. Grâce à l'option copier-coller des salles qui n'existait pas à la sortie du jeu l’expérience est beaucoup moins répétitive.

Je le recommande, mais pour l’apprécier pleinement il faut voir le jeux dans sa totalité.

Oxdo
Posté le 30 sept. 2018 à 21:57

Très bon jeu!
Franchement je suis très content de ce jeu car c'est mon premier jeu de gestion humoristique et ça vaut le coup. Surtout que l'on est pas seulement là pour rire, il y vraiment aussi de la gestion.
Par contre j'aurais bien apprécier un petit effort au niveau des graphismes. Et j'ai l'impression que le jeu n'est pas très bien optimisé car il consomme beaucoup de ressources bien que j'ai une 1080 et un i7. J'aurais aussi aimé pouvoir créer des carte via un éditeur pour faire son propre hôpital voir carrément son scénario.

TZRman762
Posté le 29 sept. 2018 à 09:42

"Theme hospital" remis au gout du jour.

Un mode de jeu qui évolue au fil de hopitaux à gérer : plus de difficulté, plus de type de salle à constuire et de plus en plus d'autonomie dans la gestion de l'hopital.

Une bonne durée de vie et le système de points qui permet d'obtenir d'avantage d'équipement pour votre hopital et vous permet ainsi d'améliorer vos hôpitaux du début.

RenoRaiden
Posté le 19 sept. 2018 à 23:26

Un jeu qui n'est pas sans rappeler l'excellent, mais non moins bugué "Theme hospital". Un jeu de gestion d'hopitaux vraiment sympa et prenant qui ravira les amateurs de jeux de gestion. Le jeu en lui me^me très complet avec un humour comme Theme Hospital savait le faire. Le bémol: le jeu est monstrueusement dur et illogique sur bien des points: il faut plusieurs alles de diagnostiques, chaque salle doit avoir un medecin, ces medecins coutent un salaire, résultat: tu paye plus que tu ne gagne et tu dois faire le choix entre gagner du fric ou avoir bonne réputation. Bizarrement les patients ne se plaignent de la hauteur des prix que lorsqu'on est endetté. Les patients réclament à boire et des toilettes et ce, même si les dites toilettes et les distributeurs de boissons sont juste à cotés d'eux et dans quel monde vit t'on qu'un patient se fait soigner et refuse de payer sans avoir 4 huissiers aux fesses ? Ajoutez à cela des médecins qui passent leurs vies à changer de salles et a réclamer des augmentations au nom de rien du tout.
Bref un jeu excellent, vraiment agréable, mais j'ai retiré 2 points pour la difficulté bien trop prise de tète.

jowy88100
Posté le 18 sept. 2018 à 21:42

Bof bof... c'est beau, mais niveau gameplay rien de vraiment neuf par rapport au theme hospital de mon enfance. Le jeu n'apporte pas de réel challenge et on tourne vite en rond... Bref pour 15€ maxi pourquoi pas, mais au dessus je trouve ça trop chère. Jeu surcoté je trouve, autant relancer un bon vieux theme parc en attendant les soldes steam.