Posté le 26 sept. 2020 à 20:10

J'ai acquis le jeu day-one sur console, étant un fan inconditionnel de jeu de gestion/stratégie de ce type et je dois dire que le jeu de base ainsi que les extensions Bigfoot et Pebberley Island sont bien conçu.

Elles apportent au jeu un petit plus avec une approche totalement différente du jeu de base a titre d’exemple un des niveau de bigfoot demande de survivre a des vagues de patients qui arrivent tous en même temps ou a l'inverse, l'extension de Pebberley apporte un niveau ou l’hôpital est construit directement dans la jungle sans mur ni rien pour faire office de bâtiment. Deux niveaux qui apporte une approche du jeu totalement différente.

J'apprécie pas mal la construction d'un hôpital a partir de maladie et pathologie totalement imaginaire, voir loofoque pour certaines d'entre elle, comme celle qui consiste a guérir des malades atteint de clownite, ceux ayant des peluches collé a eux autant de pathologie bizarre mais marrante a voir et pour cela le jeu est clairement pas angoissant car même si il traite de la maladie ce jeu quand même, c’est toujours avec une approche décalé donc impossible de tombé dans une partie angoissante.

Les recrutements de personnel sont un petit peu plus délicat car faut prendre les bonnes personnes avec les bonnes caractéristiques, c’est la chose la plus ardu du jeu car il est très rare d'avoir du personnel a recruté qui soit entièrement opérationnel faut avoir recours a la formation pour les connaissances et pour les attributs, faut avoir de la chance ou alors faire du je recrute pour faire tourné l’hôpital, mais des que je trouve mieux que toi, je te vire .

La prise en main est simple, deux touche principale (Triangle pour les objectifs divers et Carré pour le recrutement et l'accès aux divers menu notamment construction) sinon tout ce passe avec la touche croix.

Le jeu est plutôt calme et une fois compris le fonctionnement du jeu, a certains stade du jeu on laisse celui ci tourner seul, on ce contente de guette le menu objectif pour connaitre en directe ce qui ce passe dans votre hôpital. (Il est pas rare que je fasse autre chose en plus de joué a two point hospital comem la par exemple ou j'écris l'avis tout en étant sur la mission la montagne sans haut, c'est la mission ou faut faire des vagues successive de patient).

Mais dit moi, si le jeu est si génial, alors pourquoi tu lui met un 14/20?
La raison est simple, j'ai revu ma note de ce jeu suite a l'arrivé de la coopération multijoueur dans le jeu. Le fameux supervirus qui demande de joué en coopération pour accomplir certaines tache, mais voila c’est encore plus dure de trouver des joueurs pour coopérer sur ce jeu que pour faire un raid sur destiny 2. Le jeu de base et ses extensions sont topissime, mais le supervirus, pu un peu la mierda car si on trouve personne pour participer a des missions demandant 2 joueurs, on peu plus avancer ce qui est mon cas actuellement.

Autre point négatif, la quantité de patient maximal qui s'élève à 150 max. Le jeu est conçu pour le PC ou il peut y avoir bien plus de patient en même temps dans votre hôpital et ou l'intégralité de la map est plus ou moins exploité, sur console avec juste la moitié de la surface de la map on s'en sort parfaitement.

Puis y a aussi le fait que la version PC dispose de nouvelle extension qui ne sont pas apporté a la version console. Pourquoi n'avons nous pas droit a l'extension Rencontre du Troisième Type qui est sortie en 2019? Pourquoi n'avons nous pas le droit a l'extension En pleine nature sortie en mars 2020?

diarrhhhEA
Posté le 16 nov. 2022 à 15:26

Franchement super jeu. Au début c'est assez facile, et ça se corse assez rapidement l'air de rien. Adorant la bande son et l'humour complètement barré, je n'ai pas voulu lacher l'affaire. Je ne suis pas habitué à ce genre de jeux alors j'ai fait quelques recherches sur internet. Je sais c'est de la triche, mais maintenant que j'ai mieux compris comment ça marche le prochain je le ferai en découvrant seul comme un grand (ça permet de mieux apprécier le titre en plus). Super jeu, vraiment.

Posté le 26 sept. 2020 à 20:10

Mais dit moi, si le jeu est si génial, alors pourquoi tu lui met un 14/20?

diarrhhhEA
Posté le 16 nov. 2022 à 15:26

Jezs
Posté le 26 mars 2020 à 12:59

Le jeu passe de 16/20 à 0/20. Plus de 100h de jeu dans le vent: "donnée corrompus" impossible de retrouver la sauvegarde précédente.

Il s'agit d'un bug majeur, un jeu ne doit pas sortir avec un bug pareil. Je déconseille sauf si vous voulez casser votre TV

hituo44
Posté le 11 juin 2020 à 22:08

aller on va contrer celui qui note 0/20 car sa console a Bugué et non le jeu !
ce jeu est très bon . il vaut les 18/20 selon moi.graphisme rigolo. très bon gameplay. le système de gestion des hôpitaux est remarquable. de l'humour au rendez-vous :p)

_SpiderMax_
Posté le 15 mars 2020 à 19:57

Jeu amusant sans grande prise de tête.
Two point hospitalier rappel de bons souvenirs.
Durée de vie assez importante, nombreux défis, plutôt une bonne surprise

Geminisaga51
Posté le 25 févr. 2020 à 23:02

Enfin le retour de Theme Hospital sur PS4, enfin le retour du genre depuis la PS1! Un jeu excellent et bien fun. Bon portage de la version PC avec des commandes intuitives au Pad. Il n'y a plus qu'à attendre le retour d'Alerte Rouge !

PS4 12.70€ PS4 19.34€