15.5/20

Yamyi--
Posté le 27 nov. 2018 à 23:13

Slay the Spire est un jeu unique en son genre, puisqu'il s'agit d'un rogue-like de type deck building. La formule peut surprendre, mais le résultat est tout simplement excellent : on a là un jeu très simple à comprendre, mais difficile à maîtriser, et à la rejouabilité quasi-infinie.

Si finir une première fois le jeu n'est pas forcément difficile (question d'entraînement et d'adaptation - ou de chance), là où ça devient intéressant c'est de grimper les étages en augmentant à chaque fois la difficulté, grâce au mode ascension qui rajoute une nouvelle contrainte chaque fois que l'on bat le boss du troisième pallier.

Et il faut à chaque fois s'adapter à ce que le jeu nous propose, comme dans tout bon rogue like : la variété des reliques (bonus que l'on obtient dans des coffres ou en vainquant un ennemi d'élite), des cartes que l'on obtient à la fin de chaque combat, et les choix qu'on a à faire tout au long de la progression, font qu'aucune partie ne ressemble à une autre. Il faut à chaque fois réfléchir aux choix que l'on fait et s'adapter, en recherchant les meilleures synergies possibles.

Les amateurs de challenge seront donc servis, car il faudra beaucoup de temps pour arriver au bout de tout ce que le jeu nous réserve, entre le mode ascension, l'acte final, les défis journaliers et les succès.

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Passable
☑ Bonne
 (le thème est un peu simpliste mais reste en tête)
☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne
☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser
☑ Difficile (acte 4 et mode ascension)

☐ Totalement injuste

☑ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☑ Longue (30-60 heures)
☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 :d) Selon votre degrés d'addiction
☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Un jeu addictif, au gameplay simple mais très prenant, chaque game est différente et donne réellement envie de relancer une fois terminée. Je vous invite cependant à regarder des vidéos de présentation et de gameplay, car le style est assez particulier et pourra ne pas plaire à tout le monde.

Kertan1984
Posté le 21 sept. 2019 à 15:10

un jeu d'un équilibrage remarquable (qui fait toute la différence avec les concurrents du même genre), avec une rejouabilité très importante grâce aux très nombreuses constructions de deck possibles, et aux 3 (bientôt 4) personnages avec un gameplay toujours différent.

skwat42
Posté le 16 août 2019 à 16:17

Original et bien réalisé, ce petit rogue like basé sur un système de deck de cartes que l'on évolue au fil de nos aventures est vraiment bien trouvé. Les cartes en elle meme sont assez classiques mais il vous faudra des dizaines d'heures avant d'en connaître toutes les subtilités. Le côté random est assez punitif parfois. Il y a pas mal de bonus via des reliques et autres maledictions (que l'on peut enlever manuellement de son deck au besoin) pimentent agréablement les parties. Le jeu est globalement assez difficile et s'adresse aux amateurs de rogue like et de jeux de cartes du style Magic mais c'est bien plus accessible a ce niveau. Une bonne surprise.