12.4/20

Posté le 06 mars 2018 à 21:16

Trois mois d'attente après BtS et le fameux épisode bonus Farewell se montre enfin (j'avais presque oublié qu'il devait sortir à ce moment, c'est en passant sur le forum du jeu que j'ai vu qu'il était dispo).

On apprécie de revoir notre duo d'amies préféré avant leur séparation, mais personnellement je suis passé totalement à côté de l'émotion que veulent nous donner les développeurs à la fin, sans doute parce que je savais déjà ce qu'il allait se passer. La progression reste tout de même sympa pour un épisode qui se veut "bonus" et on éprouve presque de la nostalgie pour LiS par moments ...

Bref, un épisode qui vaut le coup d'oeil, bien que la pilule de 9.99€ soit un peu difficile à avaler pour à peine 2 heures de jeu.

chris2sissi
Posté le 08 mars 2018 à 09:55

Comment jeux video peut il dire que cet episode bonus est meilleurs que before the storm?
J'ai adoré retrouvé max et chloé, mais je me suis ennuyé grave, rien a faire dans cet episode. Le fait de chercher le tresor de pirates (qui s'annonce sympa) est passé ici à la va vite. Il y a juste la fin ou j'ai ressenti quelques emotions, normal c'est poignant et ceux qui ont fait toute la serie life is strange se douteront de cette fin.
Autre point qui m'a gené, c'est que chloé a la meme coupe de cheveux que rachel et au premier moment j'ai cru que c'etait elle. Et le mode collectionneur a quoi sert il une fois fini vu qu'il n'y a rien a collectionner (photos, tag..., pourtant on peut en faire, je comprends pas). Ca aurait donné une petite rejouabilité pour un dlc qui fait 1h 1h30 et non 3h comme indiqué dans le test.
Donc un episode dispensable, qui n'apporte rien de plus a l'histoire ( car deja connu dans le reste) si ce n'est qu'il se greffe devant before the storm pour la narration de l'ensemble.

En resumé:
- ca ne vaut pas 15/20
- 1h - 1h30 de jeu
- C'est mou
- Pas de rejouabilité
- A quoi sert le mode collectionneur vu qu'il n'y a rien a collectionner ?
- On reste dans une ligne narrative connue
- Une fin qui voudrais nous faire pleurer mais qui n'y arrive pas car une fin connue dans les autres épisodes
- La patte graphique toujours aussi belle
- Les voix, la musique
- un dlc bonus gratuit pour la version collector sinon 9euros (ce qui fait cher) pour les autres
- l'univers qui est toujours bien

ultrabogossdu59
Posté le 07 mars 2018 à 20:23

Je précise tout d'abord que mon premier avis à été extirpé! Aussi, je réitère en faisant preuve de davantage de sévérité dans ma note. Sachez que ce DLC ne dure que 3/4h (et non 3h!!!) et que son intrigue ne se passe que dabs la maison de Chloé comme si nous n'y avions pas passé assez de temps depuis le premier volet. Vous l'aurez compris : gardez vos sous!!!

Tishann
Posté le 30 oct. 2018 à 15:17

Ce bonus meilleurs que before the storm ? Vous êtes sérieux ? Ce bonus est très banal et beaucoup moins intéressant que BTS de plus il se boucle en 1h voir 1 h30, je vois pas où vous avez trouvé 2 à 3 h de jeu là dedans, mystère. On cherche une amulette, on regarde des objets (peu d’interactions avec eux), on discute puis c'est tout, je ne comprends même pas votre engouement, c'est sympa ok mais ne vaut en aucun cas Before the storm faut pas abuser !