17.7/20

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Rien à reprocher à ce jeu qui est tout bonnement génial. J'ai terminé je ne sais pas combien de fois ce jeu et j'y joue encore en 2013. Je ne m'en lasse jamais de voir le prince et la princesse s'embrasser à la fin. Les niveaux sont bien certains sont un peu dur mais c'est pas grave. Ce qui peut-être déroutant par contre c'est lors de l'ombre de prince où les joueurs auraient le réflex de sortir l'épée et d'attaquer.

Gimli14
Posté le 08 juin 2017 à 00:30

Que dire de ce jeu , si ce n'est que ce jeu est magnifique, comme les scenes de combats, les sauts, l'absence de barre de vie,temps limité (qu'on retrouve dans un autre jeu revolutionnaire de Mechner... The Last Express) magnifique et il est encore aujourd'hui.
Il inspire encore de nombreux jeu comme Tomb Raider,Another World (logique 90 % du travail viens de ce jeu)
Mais aussi ICO et oui Fumito Ueda est un grand fan de ce jeu ce qui lui inspira ICO.
Un des jeux les plus révolutionnaire de son temps que même l'URSS avait la chance que le jeu passe a travers le mur et que des milliers de RUSSE voue un culte à Mechner et à ce jeu.
Bien sur l’épisode des Sables du Temps révolutionnera plus tard aussi le jeux vidéo. Mechner n'est pas un génie pour rien.

1  2  3  4  5
snake046
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Inoubliable pour son caractère innovant, la 2D murale n'est pas désagréable, tout au contraire, et le jeu sait faire vibrer le cœur des gamers fondus d'abandonwares.
Prince of Persia n'en est pas moins un jeu particulièrement difficile. Pour ma part, sa durée de vie est de 14 ans : je ne l'ai toujours pas fini ! Autant dire que le concept du "tu finis le jeu en 60 minutes" est vraiment bien pensé...
Curieusement, ce sont 60 minutes qu'on sent vraiment passer, contrairement à d'autres jeux modernes : on prend tellement son pied que ces 60 minutes de jeu équivalent à près de 4 à 5 heures avec les jeux contemporains (et je ne plaisante pas). Un bon moyen pour continuer d'être un hardcore gamer tout en diminuant son temps de jeu !

Ben-76_bis
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Certains d'entre vous connaissent sûrement les derniers opus en 3D sortis sur PC & consoles de jeux. Mais connaissez-vous la version originale sur PC sortie vers 1990? A l'époque, j'ai trouvé que ce jeu était génial. Il est aussi sorti sur les consoles de l'époque, comme la Super Nintendo. Cette dernière est plus travaillé graphiquement, mais la version PC a aussi son charme. Vous devez éviter les pièges et combattre des gardes souvent plutôt faciles à battre. L'animation est excellente pour l'époque. La version PC n'a pas de musique pendant l'action (ou presque), mais les bruitages sont corrects.
Bref, si vous réussissez à trouver ce vieux jeu, c'est un véritable petit bijou, même si les plus jeunes préféreront sans doute les opus les plus récents.

thedrummer81
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Jeu sympa a l'origine de nombreux jeux récents.
Un des tout premiers jeux (le premier ?) a utiliser la technique de capture de mouvements, rien que pour ca ca vaut le détour.
Sinon graphismes simples mais efficaces avec quelques couleurs sympas, assez facile a prendre en main et puis sauver une princesse oh yeah c'est trop la classe :p
Attention difficultés a prévoir a partir du niveau 8 !

IloveSWR
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Jeu épique, mon tout premier jeu vidéo, j'avais 3 ans.
Hyper dur par contre :rire: franchement pour le finir en une heure sans abuser des sauvegardes bah chapeau :noel:
Niveau 1 ça allait, niveau 2 chaud la fin, et niveau 3 hyper dur avec le squelette et tout :noel:

Cajolin_Babouin
Posté le 12 nov. 2022 à 00:45

La version PC d'un jeu novateur qui a marqué son époque. Les animations du personnage sont d'un réalisme saisissant pour l'époque, le challenge est ardu et le gameplay punitif (avec un chrono mettant la pression et quasi aucune arme)
Un classique du genre réservé aux joueurs chevronnés

Neo-1000000
Posté le 04 oct. 2022 à 20:24

Ce jeu m'a tellement transporté !

Sous dos, à peine en VGA je suppose, graphisme approximatif, mais plaisir du jeu maximum !

J'ai fait le suivant sous dos box récemment, presque aussi bien, le plaisir de la découverte en moins.

jesuisunemangue
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Mon premier jeu ouioui ! Et quel jeu pour son époque. Je l'ai reçu avec mon game boy color quand j'étais très très jeune donc je l'ai trouvé assez dur en plus j'oubliais tout le temps de noter les codes donc je devais tout le temps recommencer depuis le début donc je ne l'ai jamais fini et malheureusement maintenant mes game boy sont foutus sinon j'y rejouerai bien maintenant pour enfin le finir :D

LouPantail
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Prince of Persia, ce que j'en pense ? Un très bon jeu avec une intrigue folle. J'aime encore ce jeu malgré qu'il commence à m'ennuyer , mais un jeu a une durée de vie, et celle ci est finie. Les graphismes et la bande son, c'est ce que je préfère dans ce jeu, ils sont.. Si réels !

vyls
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Que de souvenirs, un de mes premiers jeux, je n'y comprenais pas grand chose à l'époque mais 20 ans après je me souviens encore du personnage et surtout de sa façon si particulière de sauter. Quel plaisir de l'avoir retrouvé en 2012!

Halo-Legende
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Magnifique jeu, une claque, techniquement irréprochable. Une réel ambiance, un très bon gameplay. Une claque ça devait etre pour son époque, un exellent jeux novateur 2D.Il à marqué le jeuxvidéo par son gameplay.

tenyaumanxx
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Prince of Persia sur PC est un jeu de plates-formes se déroulant dans le Moyen-Orient. Le joueur contrôle le Prince de Perse qui peut marcher, courir, se baisser, sauter, s'accrocher et combattre à l'épée. Le but est de terminer tous les niveaux pour libérer la princesse dans le temps imparti, c'est-à-dire une heure. Chaque niveau consiste en un donjon de plus en plus grand et parsemé d'embûches (précipices, dalles se dérobant sous les pieds, pics sortant du sol).

MarSeilLaiS1392
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

La première chose qu'on peut louer lorsqu'on s'intéresse à ce monument du jeu vidéo c'est sa conception très artisanale. Le fait que Jordan Mechner ait fait une telle œuvre tout seul est déjà formidable mais lorsqu'on constate les qualités et les innovations du titre, on ne peut que rester admiratif du boulot accompli par ce très talentueux jeune homme. Que ce soit au niveau des décors, des animations ou des scènes cinématiques, les graphismes sont artistiquement et techniquement incroyables. Il en va de même pour la bande son qui, bien que plutôt discrète en jeu, est sublime. L'univers des légendes perses et son ambiance si particulière confèrent un cachet très savoureux et une histoire prenante. La maniabilité se veut réaliste et la rigidité dont elle a l'air de souffrir révèle en fait une grande précision dans les choix de mouvements. Servi par une difficulté bien dosée et des énigmes finement élaborées, le gameplay est d'une qualité exceptionnelle. La durée de vie est subtilement élaborée grâce à un système de "rejouabilité" bien pensé. Prince of Persia est de ces jeux cultes auxquels il faut avoir jouer au moins une fois dans sa vie.

samhalo7539510
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Grand Mythe de 1989 ou petite relique d'aujourd'hui ,
Ubisoft a venait de mettre au monde l'une des plus grandes épopées de toutes l'histoire du jeu vidéo. Malgré les actions du prince difficile à calculées lors du premier abord, Prince of Persia a fait naître au fil du temps une trilogie mémorable si je puis dire .

martinovich
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ah, Prince of Persia... Mon premier jeu sur disquette (macintosh). J'avais 5 ans ^^ , et n'ai pu le terminer qu'en le reprenant il y a quelques années sur abandonware.com, gratuitement, en utilisant la DOSBOX. Je conseille a tout le monde de le télécharger sur ce site, il ne pèse rien, ca prend 3 seconde chrono en main et c'est gratuit ;) . Ma note n'est pas objective, mais ce jeu a tellement influencé tout ce qui fait de moi un gamer aujourd'hui, que je ne peux que lui mettre le maximum de points (et il n'en vaut pas beaucoup moins).

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux. Il fallait le finir en 1 heure sauf que ce n'était pas si simple.
La difficulté grandissait avec des ennemis qui avaient des barres de vie énormes et qui vous poussaient dans les hachoirs ou les piquants.
J'ai du le finir une ou 2 fois seulement mais c'est toujours un régal.

1  2  3  4  5