14.9/20

Pmf01
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Restant fidèle à l'original(pour ceux qui l'ont connu), cette nouvelle mouture apporte un gameplay et un graphisme renouvelé.On notera aussi dans cette version l'apparition(furtive) du prince maléfique des 2 trônes.Seul bémol: la traduction des menus...Quand est-ce que Jordan Mechner nous resoortira t-il Karatéka???

Le_Capitan
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Prince of Persia Classic est le remake du Prince of Persia de 1989. Graphismes 17 / 20 : Le moteur graphique est très bon ! C'est vraiment agréable à regarder ! Jouabilité 16 / 20 : Le jeu est difficile mais ça reste un bon jeu. Durée de vie 8 / 20 : La durée de vie est courte mais la rejouabilité est bonne. Bande son 17 / 20 : La bande son atteint la même hauteur que le moteur graphique. Note générale 16 / 20 : Bon.

Pmf01
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le_Capitan
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

ardty
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Réedition du premier prince of persia avec des graphismes réhaussé, du coup on a un bon vieux jeu mais joli.

Bon après je mets 13 parce que j'ai dû y jouer 10 minutes, mon frère ayant lui passé beaucoup plus de temps dessus. :noel:

-Jacks-
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Prince of Persia Classic est un jeu assez sympa, qui permet de faire passer le temps. La bande son est, je trouve, relativement bonne, la jouabilité aussi, en revanche la durée de vie c'est pas encore ça. Ca reste un bon jeu, quoique lassant. Son prix sur le Playstation Store relève la note. Un jeu qui vous occupera pendant les longues soirées d'hiver, on peut se laisser tenter.

qwertz
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué à la version PC de 1989 (pas les moyens à l'époque), c'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans ce remake.

GRAPHISMES: 14. C'est beau, mais on aurait pu avoir droit à du Full HD ! À cause de cela, je baisse la note.

MANIABILITE: 9. J'ai l'habitude de la maniabilité des jeux old-school et j'ai joué à d'autres jeux du genre (Flaskback, Another World). Les développeurs ont essayé d'innover au niveau des combats, mais la maniabilité souffre de très gros bugs. Le résultat est tellement pitoyable qu'on aurait presque préféré des QTE ! (c'est dire si c'est nul...).

DUREE DE VIE : 8. Le jeu est court, mais on lui pardonne.

IMPRESSION GENERALE : Heureusement que le level design d'origine vient relever le niveau. Bon, mais peut mieux faire (Full HD, maniabilité) surtout pour un jeu qui a autant marqué l'histoire des jeux vidéo !

]akujiki[
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

N'ayant pas beaucoup joué au tout premier opus je me suis lancé dans ce remake, et le moins que le puisse dire c'est que c'est plutôt réussi! La refonte des niveaux est un régal pour les yeux et on sent l'influence et la nostalgie de la première version.
Seuls petits bémols, la jouabilité au pixel près ainsi que sa durée de vie un brin trop courte.

cyb0rgjeff
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Superbe remake,... un poil moins difficile et précis que la version PC d'il y a 20 ans, mais tout de même addictif ! Les graphisme sont vraiment très beau, et l'on sent que l'équipe de développement a vraiment pris du plaisir à faire revivre cet ancien jeu.

worms62
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

ça me fait plaisir de jouer a ce jeu, en le prenant!! C'est un excellent jeu pour les gamers qui aime le old school et personnellement j'adore. J'ai dût mal a décroché du jeu, avec son gameplay si particulier a ce jeu tout en apportant le saut mural qui n'exister d'antan, a 10 euros il vaut l'investissement. ce jeu est une petite merveille pour ceux de ma génération (année 80/ début 90)

t4n4k4
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

Ce prince of persia n'a rien d'original comme le laisse prévoir son titre et rempli parfaitement ses fonctions!Un bon petit jeu de plates-formes aux graphismes retouchés.Ca nous fera patienter en attendant celui prévu pour l'hiver!En attendant le jeu reste trop cher à mon gout pour son contenu !